Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  pc utilisable ou poubelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc utilisable ou poubelle

n°1535422
fiona17
Posté le 25-02-2018 à 10:52:33  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de remettre la main sur ce netboocks marque ASUS EeePC Flare series1025 C,  sous Windows 7,  processeur Intel Atom CPU N 2800  
mémoire installée 1 Go, SO 32 bits
Je ne vous cache pas qu'il est toujours lent que serait-il bon de lui faire avant de l'emmener à la déchetterie cela me dérange il peut être encore utile.
Merci pour vos précieux conseils.
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 25-02-2018 à 10:52:33  profilanswer
 

n°1535428
Gaelga
Posté le 25-02-2018 à 11:19:57  profilanswer
 

Augmenter la ram si possible, si ce n'est pas un ssd, ajouter un ssd, puis le faire tourner sous un linux pas trop chargé.  
 
Ça devrait suffire pour couvrir les besoins d'un étudiant qui n'a besoin que de ressources pédagogiques par exemple, ou alors je sur estime la machine

n°1535432
pjulienne
Posté le 25-02-2018 à 12:06:24  profilanswer
 

moi je vous conseille deux choses la première et de faire un formatage physique et après augmenter la capacité du RAM


---------------
Comment regarder la TV sans le câble ?  https://how-to.watch/fr/tv-sans-cable/
n°1535450
fiona17
Posté le 25-02-2018 à 15:28:38  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour votre participation , j'ai retrouvé une clé USB sur laquelle j'avais mis "ready boost" j'ai essayé de la mettre sur ce netboocks mais que nenni celui-ci reconnait bien la clé mais elle est vide alors que sur mon autre portable Toshiba il la reconnait bien avec dessus "ready boost" que se passe t'il?
Merci à vous.

n°1535491
leroimerli​nbis
Posté le 25-02-2018 à 23:13:25  profilanswer
 

fiona17 a écrit :

Bonjour,
Merci pour votre participation , j'ai retrouvé une clé USB sur laquelle j'avais mis "ready boost" j'ai essayé de la mettre sur ce netboocks mais que nenni celui-ci reconnait bien la clé mais elle est vide alors que sur mon autre portable Toshiba il la reconnait bien avec dessus "ready boost" que se passe t'il?
Merci à vous.


Laisse tomber, ça ne sert à rien.
Et même avec 2 go de ram et un SSD le pc ramera toujours sous Windows 7. A cause du processeur.

 

Le moins pire serait d'installer une distribution Linux légère.

n°1535508
fiona17
Posté le 26-02-2018 à 10:35:51  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour votre réponse ok pour linux souvent entendu parler mais vu la complexité j'ai baissé les bras à moins qu'une aide vienne à mon secours pour me mettre en selle.
Bonne journée.

n°1535535
flash_gord​on
Posté le 26-02-2018 à 14:15:41  profilanswer
 

Plutot qu'un Linux leger qui aura une interface de windows 95 et ne fera pas grand chose de plus, essaie plutot Cloudready, https://www.neverware.com/freedownload ,  un portage de ChromeOS.

n°1535546
fiona17
Posté le 26-02-2018 à 16:04:53  profilanswer
 

Re,
Que dois-je faire avec ce site directement sur le pc ou bien au travers d'une clé usb j'avoue que je suis un peu perdu je n'ai pas beaucoup de connaissance en informatique.
Merci.

n°1535550
patrick220​00
Posté le 26-02-2018 à 17:53:00  profilanswer
 

j'essaierais quand même un linux Mint : il fonctionnait très bien sur mon Eee Pc il y a quelques années ( c'est quand même autre chose que w95)
je l'ai encore sur un Toshiba qui a une dizaine d'années : c'est beaucoup plus rapide que W7 que j'avais avant et pratiquement insensible aux virus ( inutile d'installer un antivirus qui ralentit le PC).  
Avec un SSD cela ferait un PC d'appoint .

n°1535551
fiona17
Posté le 26-02-2018 à 17:56:13  profilanswer
 

Re,
C'est quoi un SSD? je vous ai dis que mes connaissances sont limitées.
quelle procédure pour installer Linux Mint et puis je suis paumé dans le choix parce que Cloud ready cité plus haut merci pour vos précisions.
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2018 à 17:56:13  profilanswer
 

n°1535553
Supral
Posté le 26-02-2018 à 18:03:22  profilanswer
 

C'est du stockage rapide avec de la mémoire flash (pense à une clé USB plus qualitative) dont les accès et transfert sont meilleurs qu'un disque dur classique.

 

Pour remplacer un disque dur de PC Portable:
https://i5.walmartimages.com/asr/277f505b-e6ca-4808-8871-dd05da4f10f4_1.c340de9c39abd2e3cfe2f94a7600143e.jpeg?odnHeight=450&odnWidth=450&odnBg=FFFFFF

 

Après je suis plutôt de l'avis de leroimerlinbis, c'est pas mal du gâchis (CPU rachitique, SATA II, RAM) vis à vis de l'investissement.
Enfin tu peux toujours tester Mint en premier lieu.


Message édité par Supral le 26-02-2018 à 18:25:12

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1535556
fiona17
Posté le 26-02-2018 à 18:43:09  profilanswer
 

RE,
Ok, mais quelle est la procédure pour installer Linux Mint
Merci.

n°1535713
patrick220​00
Posté le 28-02-2018 à 16:58:21  profilanswer
 

On peut installer linux à partir d'une clé USB ou d'un lecteur de DVD externe avec l'iso de Mint. Il suffit de booter dessus au démarrage comme dans cet exemple avec une autre distribution.http://adrien.caillot.free.fr/?p=5104


Message édité par patrick22000 le 28-02-2018 à 16:59:16
n°1535936
fiona17
Posté le 03-03-2018 à 18:03:11  profilanswer
 

Bonjour,
Merci , j'ai aussi lu qu'il fallait un "non PAE" çà ne me parle pas du tout et vous?et puis j'aimerais bien connaitre la procédure de A à Z pour installer Linux Mint parce que mes connaissances sont trop faibles.
sincères salutations.

n°1535950
edibos
Posté le 03-03-2018 à 21:41:10  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Plutot qu'un Linux leger qui aura une interface de windows 95 et ne fera pas grand chose de plus, essaie plutot Cloudready, https://www.neverware.com/freedownload ,  un portage de ChromeOS.


 
Ca a l'air intéressant ce Cloudready. Voici plus d'info et un tuto :
https://korben.info/cloudready-pc-chromeos.html  


---------------
Préservons la planète : bloquons les animations gif   -   DropBox : 2,5Go gratuit avec ce lien :)   -   Astuces infos : https://marre2tout.wordpress.com
n°1535958
fiona17
Posté le 04-03-2018 à 08:59:22  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de lire que seul les modèles avec au minimum 2 Go de RAM sont garantis de fonctionner avec Cloudready pas simple mon affaire!!!!!!

n°1535959
Gaelga
Posté le 04-03-2018 à 09:06:57  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Plutot qu'un Linux leger qui aura une interface de windows 95 et ne fera pas grand chose de plus, essaie plutot Cloudready, https://www.neverware.com/freedownload ,  un portage de ChromeOS.


Vous n'y êtes pas du tout

n°1535961
fiona17
Posté le 04-03-2018 à 10:27:01  profilanswer
 

Bonjour Gaega,
 
Peux-tu développer? car j'aimerais bien faire aboutir mon projet si réellement cela est possible parce que je lis tout et son contraire et je suis perdu.
Merci

n°1535962
Gaelga
Posté le 04-03-2018 à 11:48:38  profilanswer
 

Tu auras de quoi faire ici je pense : https://linuxmint.com/documentation [...] h_13.0.pdf

n°1538462
pierro78
Posté le 13-04-2018 à 10:44:46  profilanswer
 

l an passé j avais essayé Neverware CloudReady sur un netbook avec 1GB et avec un onglet ou 2 ça allait mais apres ça ramait trop ...
par contre avec 2GB (20E environ http://www.crucial.fr/fra/fr/mise- [...] oryResults ) ça devrait aller ...
 
sinon je crois qu il y a des extensions de chrome/chromium qui permettent de faire du remote desktop sur un windows si jamais tu as un PC windows à la maison ... dans ce cas là plus de souci de mémoire car tu utiliserais ton PC windows depuis ton netbook ... ou alors tu pourrais aussi utiliser chrome remote desktop ...

n°1538465
flash_gord​on
Posté le 13-04-2018 à 11:47:40  profilanswer
 

Gaelga a écrit :


Vous n'y êtes pas du tout


 
Pourquoi ?
 
J'essaie d'être pratique et constructif.
 
Sur une vieille brouette de ce genre, en installant linux, tu vas faire quoi ?
Clairement pas du montage video ni de la retouche photo. Hors de question de jouer, et il faudrait être maso pour développer.
 
Bref, ces vieilles machines vont au mieux être utilisées pour surfer un peu sur internet. Pas trop vite.
 
A partir de là, quel intérêt de se trimballer un gros OS complet et tout ce qui va avec ? au lieu d'aller directement à l'essentiel  : un Os navigateur.

n°1538466
Wic
Posté le 13-04-2018 à 12:04:02  profilanswer
 

Hello.

 

Alors, je ne connais pas vraiment CloudReady, effectivement cela pourrait être intéressant dans de nombreuses situations. Par contre, je me méfierai de cette approche qui consiste à dire que l'OS se veut moindre en fonctionnalités donc économe en ressources. C'est évidemment vrai qu'une distro qui embarque moins de paquets et moins de programme au lancement sera bien plus légère qu'une autre... si elles ont plus ou moins la même architecture.

 

En l'occurrence, je me base sur cette page de leur site : https://guide.neverware.com/critical-requirements/
- Minimum 2Go de RAM pour une utilisation avec Desktop ;
- 16Go d'espace pour l'OS.

 

C'est à comparer à un Linux Mint Cinnamon, un Xubuntu ou un Lubuntu qui ont besoin de 512Mo de mémoire pour tourner. Je suis d'accord que l'affichage de Xubuntu/Lubuntu sont pas forcément les plus beaux/modernes, ils sont confortables et clairs, et on est quand même loin d'un truc choquant. Le bureau Cinnamon est même plutôt joli. J'ajouterai aussi qu'avec très peu de RAM, baser toute l'utilisation d'un ordi autour du navigateur chrome qui est pas connu pour être économe sur ce point je suis pas sûr que ce soit le meilleur plan .

Message cité 1 fois
Message édité par Wic le 13-04-2018 à 14:29:28
n°1538500
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-04-2018 à 10:40:03  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Pourquoi ?
 
J'essaie d'être pratique et constructif.
 
Sur une vieille brouette de ce genre, en installant linux, tu vas faire quoi ?
Clairement pas du montage video ni de la retouche photo. Hors de question de jouer, et il faudrait être maso pour développer.
 
Bref, ces vieilles machines vont au mieux être utilisées pour surfer un peu sur internet. Pas trop vite.
 
A partir de là, quel intérêt de se trimballer un gros OS complet et tout ce qui va avec ? au lieu d'aller directement à l'essentiel  : un Os navigateur.


 
Sur mon eeepc 1000H qui date de 10 ans, j'ai mis un SSD et 3GB de Ram avec Mint, et on peut faire plein de choses avec. C'est ma fille de 7 ans qui l'utilise.  
Les activités :
 
- surf sur internet avec Quant Junior (sous notre supervision). Même les videos youtube passent sans problème
- Jeux éducatifs et non éducatifs
- VLC pour regarder les films de notre bibliothèque
 
ça reste très légèrement lent sur la navigation internet, genre 300 millisecondes de délais avant l'affichage des pages, un scroll moins fluide que sur une machine très récente, mais c'est tout à fait acceptable.

n°1538508
pierro78
Posté le 14-04-2018 à 15:14:56  profilanswer
 

Wic a écrit :


Alors, je ne connais pas vraiment CloudReady, effectivement cela pourrait être intéressant dans de nombreuses situations. Par contre, je me méfierai de cette approche qui consiste à dire que l'OS se veut moindre en fonctionnalités donc économe en ressources. C'est évidemment vrai qu'une distro qui embarque moins de paquets et moins de programme au lancement sera bien plus légère qu'une autre... si elles ont plus ou moins la même architecture.


bonne remarque Wic ! effectivement CloudReady est un clone de ChromeOS et ca lance plein de process en memoire qui gerent toutes sortes de services (par exemple pour la mise a j automatique ...) et donc ca bouffe de la memoire. Par contre ca demarre super vite par rapport a une distro linux plus classique.
Effectivement CloudReady avec 1GB c est trop juste a part pour faire du Windows Remote Desktop ou Chrome Remote Desktop ou peut etre lancer 1 ou 2 onglets de temps en temps (j avais essaye l an passe) ...
Par contre avec 2GB je pense que c est utilisable ...

n°1538514
leroimerli​nbis
Posté le 14-04-2018 à 20:09:45  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Sur mon eeepc 1000H qui date de 10 ans, j'ai mis un SSD et 3GB de Ram avec Mint, et on peut faire plein de choses avec. C'est ma fille de 7 ans qui l'utilise.  
Les activités :
 
- surf sur internet avec Quant Junior (sous notre supervision). Même les videos youtube passent sans problème
- Jeux éducatifs et non éducatifs
- VLC pour regarder les films de notre bibliothèque
 
ça reste très légèrement lent sur la navigation internet, genre 300 millisecondes de délais avant l'affichage des pages, un scroll moins fluide que sur une machine très récente, mais c'est tout à fait acceptable.


 
J'ai eu un Samsung NC10, qui est cousin de ton EEEPC.  
Même avec un SSD et 3 Go de RAM, j'en veux pas. En 2018, pour moi c'est poubelle, surtout avec Windows.  
Ta fille de 7 ans s'en satisfait certainement mais si tu devais utiliser ce pc tous les jours, je pense que tu péterais vite un plomb.
 
edit : avec mint, je sais pas mais ça ne me tente pas.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 14-04-2018 à 20:13:19
n°1538515
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-04-2018 à 20:59:52  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
J'ai eu un Samsung NC10, qui est cousin de ton EEEPC.  
Même avec un SSD et 3 Go de RAM, j'en veux pas. En 2018, pour moi c'est poubelle, surtout avec Windows.  
Ta fille de 7 ans s'en satisfait certainement mais si tu devais utiliser ce pc tous les jours, je pense que tu péterais vite un plomb.
 
edit : avec mint, je sais pas mais ça ne me tente pas.


 
Ben tu parles donc totalement sans savoir, tu l'expliques très bien. Avec Windows 7 ou 10, ça passe pas, mais avec Mint, ça passe très bien. [:spamafote]
 
Après, vivre tous les jours avec ce PC, ça dépend de ce que tu fais avec. C'est pas la lenteur qui me dérangerait le plus, mais l'écran de 1024x600 pixels.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  pc utilisable ou poubelle

 

Sujets relatifs
ram utilisable win 10J'ai tout tenté pour que ce portable plackard poubelle se réveille !
ram utilisable en partielleMSI GT780 pour la poubelle après 30 mois
Aspire V3-772G, ram utilisable inférieur à la ram installée :'( HELP !Portable léger, utilisable pour du jeu, 700-800€
Memoire ram 3.9Go utilisable et non 4GO !Probleme mémoire utilisable avec chipset Intel 945
Mettre mon portable à la poubelle?touchpad utilisable avec l'ongle ?
Plus de sujets relatifs à : pc utilisable ou poubelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR