Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Upgrade d'un Dell Inspiron Duo, besoin de votre avis...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade d'un Dell Inspiron Duo, besoin de votre avis...

n°1462728
shorty31
Posté le 14-07-2015 à 14:53:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
On m'a offert il y a quelques années déjà un portable/tablette Dell Inspiron Duo, qui me sert essentiellement à faire des sessions Skype avec la famille.
 
http://www.clubic.com/pc-portable/ [...] n-duo.html
 
 
Aujourd'hui, l'engin rame terriblement malgré le fait que quasiment rien ne soit installé dessus...
 
Les specs d'origine :
 
Intel Atom N550, 1,5 GHz (yeah ! :sol: )
2 GB de RAM (re-yeah ! :sol: )
Intel graphics (fait tourner le démineur en 720p easy  :love: )
HDD 250 Go
Win7 32bits
 
 
Je me demande s'il y aurait moyen de lui donner un coup de fouet à moindre coût...
 
Je l'ai ouvert ce matin pour en voir les entrailles, tout le boulot se fait par le dessus, en déposant le clavier... le truc déjà pas courant  :sarcastic:  
 
 
Une fois les composants en visuel, il n'y a pas 36 solutions pour booster tout ça :
 
1) Dégager le HDD pour le remplacer par un SSD (d'occaz' et pas besoin d'une grosse capacité, vu que seulement OS, Skype et un malheureux antivirus à héberger...)
 
2) Je penche plutôt pour augmenter la quantité de RAM : passer à 4 GB pourrait être bénéfique, mais en 32 bits... du coup question 3)
 
3) puis-je installer Win7 64bits sur ce portable, à partir du CD que j'ai pour mon PC principal ?
Le Dell ne possède pas de lecteur DVD, mais je peux sortir celui de ma tour principale et le connecter en USB (puis boot sur USB pour format C: puis install' Win 7 ?)
Ne va-t-il pas me manquer des drivers spécifiques Dell... ?
Car il y a une ribambelle d'icones aujourd'hui dans la barre des taches... acceléromètre machin, puce audio bidule...  je n'aurais pas les drivers pour tous ces "gadgets"...
 
 
Bref, l'un de vous a-t-il déjà essayer d'upgrader un portable Dell comme on a l'habitude de le faire avec nos tours ?
 
Ou ce genre de matos est-il voué à tomber obsolète dans les 24-36 mois, dans la mesure où il est impossible de changer le moindre composant ou d'installer une nouvelle version de Windows ?
 
 
Merci d'avance pour votre aide/support  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-07-2015 à 14:53:56  profilanswer
 

n°1462738
Positivman
Posté le 14-07-2015 à 18:27:32  profilanswer
 

Augmenter la mémoire vive sur un portable dont les usages sont très légers n'apportera pas un gain significatif. Il te suffit, pour te convaincre, de jeter un oeil aux ressources ram + CPU dans le gestionnaire des tâches.
En revanche, il est évident qu'un SSD devrait améliorer ton expérience utilisateur : plus de réactivité globale.

n°1462772
shorty31
Posté le 15-07-2015 à 00:23:13  profilanswer
 

2 GB de RAM sous Win7, ca fait pas un peu leger tout de meme ?
 
Car quand je vois que Skype met 30 bonnes secondes à se fermer completement alors qu'il etait juste en veille dans la barre de taches... :sweat:
 
Ou alors c'est la surcouche Dell qui fait ramer à mort...  
Mais puis-je installer un autre Win7 en formattant tout le bouzin ?  :??:  


Message édité par shorty31 le 15-07-2015 à 00:28:08
n°1462816
shorty31
Posté le 15-07-2015 à 15:56:14  profilanswer
 

:hello:  
 
 
L'un d'entre vous a-t-il déjà complètement formaté un PC Dell afin d'y installer ensuite un Win7 tout neuf ?

n°1462841
Positivman
Posté le 15-07-2015 à 18:23:25  profilanswer
 

Normalement, aucun souci à installer un Seven 64 bits puisque ton processeur le supporte. Reste qu'il s'agit d'un CPU plutôt faiblard, même si bien suffisant - en étant patient - pour des usages basiques.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Upgrade d'un Dell Inspiron Duo, besoin de votre avis...

 

Sujets relatifs
Achat ordi portable 13" ASUS besoin de nombreux conseilsAvis sur un pc axé gaming
Thinkpad Edge 550 ou Dell Inspiron 5558 ?Conseil upgrade portable
Avis Acer Aspire V nitro à 899€ (core i7...)Cherche pc gamer puissant, besoin d'aide !
Choix PC Portable besoin d'aide !Futur étude, besoin d'un pc portable!
Avis sur ce PC portable 
Plus de sujets relatifs à : Upgrade d'un Dell Inspiron Duo, besoin de votre avis...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR