Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Conseil upgrade portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil upgrade portable

n°1461892
darjelling
Posté le 05-07-2015 à 20:53:53  profilanswer
 

Bonjour HARDWARE !!
 
Déjà merci de m'aider dans ma lourde tache qui est de remettre a jour mon joujou préféré =).
 
Alors, ma config actuelle tout d'abord : (c'est un portable républic of gamer ).
 
Carte mère         ASUSTeK Computer Inc. G53SW
                        Bios Américan Megatrends Inc.
                        Chipset Intel HM65 / Mémoire Physique 4096Mo-SDRAM (DDR3)
Processeur          Intel Core i7 2670QM Fréquence 2.2 GHz
                        4 Coeurs
                        Socket 988B rPGA
Carte graphique   NVIDIA GeForce GTX 560M
                         Type de mémoire : 2048Go GDDR5
 
j'ai un peu de mal avec les histoire de socket et de chipset, et avant de faire des conneries, je préfère demander pieusement de l'aide a vous, chers informaticiens (s'il vous plait).
 
-Bref, dans l'idéal si j'ai bien compris je dois avant tout changer ma carte mère pour la rendre compatible au bon matos du marché actuel.  
-J'ai de la ram en SDRAM DDR3 ce qui me semble pas mal, il faudrait que je la double pour être à l'aise sur certains jeux récent. (voir rajouter 8GO)
-Pour le processeur, et la carte graphique je m'en remet a vous.(un I5 4ème génération? GT960M? )
 
Mon but serait de me servir de la carcasse toujours en bonne état de mon pc actuel (difficile d'abimer un Republic Of Gamer!!)
et de le mettre a jour, morceau par morceau pour ne pas investir trop d'un coup.  
La ventilation peux etre un pb si je met du matos neuf? J'ai les deux rotors arrières qui tourne a 2600 au besoin.
 
Idéalement je peux mettre dans les 300 euros pour un premier coup afin de changer le plus urgent pour faire tourner les jeux de l'année même en qualité basse. puis par paquet de 300 eu tout les quelques mois =).
 
J'ai tester de lancer GTA 5 sur la machine, il tourne mais rame assez fortement en ville (pour vous donner une idée).  
 
Merci d'avance pour votre patience !!  
 

mood
Publicité
Posté le 05-07-2015 à 20:53:53  profilanswer
 

n°1461900
Tigrou
Sans accroc
Posté le 05-07-2015 à 22:34:31  profilanswer
 


Bonsoir darjelling et bienvenue sur HFR :o  
 
désolé mais un portable n'est pas aussi évolutif qu'une machine fixe. Tout ce que tu peux faire c'est ajouter de la RAM et peut-être changer le CPU (et encore, partant d'un I7 il n'y a pas grand-chose de plus intéressant).
La CG est intégrée, la CS aussi, etc...
 
edit: ah si; tu peux peut-être passer sur un SSD si ton portable n'en est pas déjà équipé; la bécane sera plus réactive mais ça ne changera rien au framerate dans les jeux [:spamafote]


Message édité par Tigrou le 05-07-2015 à 22:36:54

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1461907
darjelling
Posté le 05-07-2015 à 22:56:44  profilanswer
 

Erf, merci pour la réponse en tout cas ! Bah, je peux toujours aller tater au rayon de la ram pour changer mes 4go un peu faible, la GTX560M devient faiblarde mais en l'overcloquant je devrais pouvoir tenir encore un peu ! Merci en tout cas =)

n°1461908
Tigrou
Sans accroc
Posté le 05-07-2015 à 22:57:55  profilanswer
 


You're welcome :)  
 


---------------
Feedback - Stacy's mom

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Conseil upgrade portable

 

Sujets relatifs
conseil ordinateur portable (pas de jeux)Conseil Achat PC gamer +/- 1000 €
Config mini pour achat portable pour film et jeuprix de vente PC portable ROG
Achat d'un ordinateur portableChoix d'un PC Portable
recherche d'un Pc Portable vers les 600 - 800 eurosÉviter surchauffe pc portable gamer ( msi ge70 )
Conseil pour upgrade portable entrée de gammeConseil pour pc portable joueur
Plus de sujets relatifs à : Conseil upgrade portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR