Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  [TOPIC UNIQUE] Samsung NC 210 ... Avis, Tests, News ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Samsung NC 210 ... Avis, Tests, News ?

n°1226569
superesist​ant
Posté le 24-06-2011 à 09:18:26  profilanswer
 

:hello:  Bonjour,
 
J'ai vu deux Samsung NC210 chez Darty, ce netbook me plait bien mais quelqu'un connaitrait-il vraiment la différence entre ces deux modèles ... hormis le prix, la couleur et la très maigre différence de poids ?
 
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] a02fr.html
 
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] a03fr.html
 
Il me fait craquer : écran mat, autonomie super, look sympa, clavier et touchpad top, je ne comprends pas pourquoi on ne trouve pas de topic spécifique sur ce produit certes récent mais qui gagnerait vraiment à être plus connu.
 
Sinon pour les heureux possesseurs des retours, impressions ou avis ?
 
Enfin quelle type de mémoire DDR3 recommandez-vous pour un upgrade de la RAM à 2 Go ? Un modèle, une marque, un lien spécifique ?
 
Merci d'avance pour votre aide  :)


Message édité par superesistant le 24-06-2011 à 14:09:25
mood
Publicité
Posté le 24-06-2011 à 09:18:26  profilanswer
 

n°1226572
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 09:50:50  answer
 

Parce que la qualité de samsung se dégrade de plus en plus peut être, regarde les charnières tu va vite comprendre ^^
Après avoir hésité sur ce modèle qui reste très cher, j'ai eu la même config chez Acer avec le petit plus (android installé en dual boot), meilleur finition autonomie de ouff pour 270 euros.
Par contre écran brillant sur mon mien :(


Message édité par Profil supprimé le 24-06-2011 à 09:53:04
n°1226580
superesist​ant
Posté le 24-06-2011 à 10:26:42  profilanswer
 

En ce qui me concerne j'ai vraiment du mal avec les écrans brillants et les claviers Acer, l'ergonomie des Samsung a un coût certes, mais à 295 euros chez LDLC je le trouve plutôt compétitif d'autant qu'il a une super autonomie ... après je peux mettre Ubuntu dessus en dual boot aussi. J'ai toujours eu des Asus avant (Eee PC 701, 901 et 1015) mais là j'avais envie de changer  :)


Message édité par superesistant le 24-06-2011 à 10:29:41
n°1226585
rosnysbois
Posté le 24-06-2011 à 10:35:59  profilanswer
 

Je n'ai pas ce modele mais le NF 210 qui a les mêmes caractéristiques, upgradé a 2Go . Je l'ai depuis 2 mois et tres satisfait.
Le NC210 chez RDC tu peut le toucher a moins de 300€ sous quelques jours.
 
Pour la memoire j'ai acheté
 
Memoire DDR3 So Dimm CORSAIR Value Select - 2 Go - PC10600 (1333Mhz) 19€90

n°1226629
superesist​ant
Posté le 24-06-2011 à 14:07:07  profilanswer
 

Merci Rosnysbois, j'ai hésité avec le NF 210 que tu as mais le design m'a un peu troublé ...
Je vais regarder du côté de RDC, merci pour l'info, tout comme celle concernant la RAM.
Tu as gardé Starter ou a t-il été upgradé à Seven Home Premium ?

n°1226630
superesist​ant
Posté le 24-06-2011 à 14:07:53  profilanswer
 

UP

n°1226635
rosnysbois
Posté le 24-06-2011 à 14:26:54  profilanswer
 

J'ai gardé starter, me conviens tres bien, prochaine etape je vais lui donner le DD de 500Go de mon portable. Mais pour cette operation il faut demonter le couvercle complet du netbook, pas de trappe.
Je pense de faire un double boot ubuntu.

n°1226828
superesist​ant
Posté le 25-06-2011 à 00:08:13  profilanswer
 

N'as tu pas eu de problème de mise en veille prolongée sur le NF210 ?  
J'ai un ami qui en a un et qui en est globalement content mais dont la mise en veille prolongée n'apparait pas dans le menu de fermeture (et il ne peut pas modifier la veille hybride dans la gestion de l'alimentation). Conflit avec le Fast Start ?

n°1226875
rosnysbois
Posté le 25-06-2011 à 11:19:52  profilanswer
 

Le mien se met en veille tout seul , hier soir j'ai oublié de l'eteindre , ce matin des que j'ai ouvert le capot s'est allume tout seul en quelques secondes. Je ne passe jamais par le menu fermeture pour le mettre en veille.

n°1226891
superesist​ant
Posté le 25-06-2011 à 12:55:52  profilanswer
 

Samsung NC 210 acheté ce matin, un beau bijou, installation un peu longue mais autonomie visiblement conséquente. Pas de menu de mise en veille prolongée qui apparait, simplement la mise en veille "hybride" qui porte bien son nom (et que je ne peux désactiver dans le menu alimentation) mais dont je ne connais pas encore l'impact en terme de consommation et d'autonomie ... et puis tous ces logiciels Samsung, il faut pouvoir s'y retrouver pour optimiser la bête !

mood
Publicité
Posté le 25-06-2011 à 12:55:52  profilanswer
 

n°1226892
superesist​ant
Posté le 25-06-2011 à 12:56:18  profilanswer
 

UP

n°1227967
superesist​ant
Posté le 29-06-2011 à 08:52:40  profilanswer
 

Pour retrouver la mise en veille prolongée il faut désactiver le "Fast Start" de Samsung, je l'ai fait et malgré cela il démarre somme toute relativement rapidement (je ne vois pas de changement). Je n'ai pas encore testé l'impact sur l'autonomie selon les modes (veille hybride et veille prolongée). En tout cas un super produit, léger, classe, autonome, ergonomique (clavier et touchpad touchés par la grâce) avec des performances très correctes grâce au double coeur qui seront encore plus optimisées avec un upgrade ram.

n°1237439
Kraouche45​1
Posté le 09-08-2011 à 17:45:47  profilanswer
 

Finalement tu as acheté le samsung nc210
Tu en es satisfait?

n°1238105
Pascal 9-1
Posté le 12-08-2011 à 14:54:24  profilanswer
 

bonjour  :hello:  
J'envisage de m'acheter ce netbook mais je me pose encore une question !
 
OK pour les mails, le traitement de texte, les vidéos mais.....je voudrai aussi l'utiliser pour regarder la TV en vacances ( connexion wifi ) via le site playTV. http://www.playtv.fr/
Est ce qu'un heureux possesseur pourrait me confirmer si ça fonctionne ? ( plein écran )
J'ai lu quelques tests sur le web mais je n'ai pas de vraie info.
 
merci d'avance

n°1273954
Jeff9891
Posté le 28-02-2012 à 22:37:15  profilanswer
 

Pour un retour un peu moins enthousiaste sur cet ordinateur...
 
Depuis le début, j'ai observé que l'écran avait tendance à "marquer" légèrement, comme s'il y avait des lignes de poussière un peu difficiles à faire passer, sous forme de fines bandes horizontales. Notez que ça arrive également sur l'écran du notebook Samsung de ma chère et tendre. J'ai assez vite suspecté le clavier d'appuyer sur la dalle, quelque chose comme ça. J'ai donc toujours mis quelques feuilles pour protéger l'écran quand le PC était refermé. Sauf que maintenant, au bout de 6 mois d'usage quotidien (et soigneux !) en cours, je me suis retrouvé avec des lignes de pixels morts de chez morts (visibles même éteint). Ces lignes s'agrandissent encore, et s'élargissent également.  
D'ailleurs, une des première fois que je l'ai utilisé en cours, mon prof m'a fait la réflexion qu'il avait eu le même, qu'il était très bien... mais que sa dalle était fichue au bout de quelques semaines d'utilisation. Résultat des courses: j'appelle la garantie Samsung demain.  
 
C'est vraiment dommage, parce qu'il est parfait pour un usage étudiant, sinon: pas trop lourd, excellente autonomie en traitement de texte/Internet (allant jusqu'à 10 h avec une luminosité limitée), suffisamment rapide pour de la bureautique, joli. L'écran était son seul défaut, depuis le départ: des couleurs lavasses, pas de contraste... et maintenant sa tendance à péter.
 
Autres retours d'expérience bienvenus, je vous tiens au courant après l'appel à Samsung.

n°1273998
Jeff9891
Posté le 29-02-2012 à 12:06:30  profilanswer
 

Service clients appelés: le gars était très correct, mais comme indiqué dans la garantie, la détérioration des écrans LCD n'est pas couverte par eux. Faire bien attention par ailleurs: le type était parti sur un enlèvement et diagnostic, pour que leur service technique me dise ENSUITE s'ils réparaient gratuitement ou non. En insistant un peu, j'ai bien compris que la réparation serait payante de toute façon. Le prix de l'enlèvement + diagnostic étant de 40€ à lui seul, et le type n'ayant pas pu me donner le prix d'un échange de dalle, je pense me débrouiller autrement (on trouve des dalles de ce type pour une soixantaine d'euros).
Je suis donc déçu par cette machine, car même un écran à cristaux liquides ne devrait pas être si fragile que ça.  
Pour note, je l'ai acheté à l'époque pour 260€ sur topachat.com, soit environ 60€ de moins que chez les concurrents. Est-ce que ça change quelque chose? Peut-être, peut-être pas ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  [TOPIC UNIQUE] Samsung NC 210 ... Avis, Tests, News ?

 

Sujets relatifs
Samsung / Acer : Garanties internationales ?La fin des écrans brillants chez Samsung
Demande d'avis sur Packard Bell LM85-JU-507 FRAmeliorer réception Wifi sur Samsung NC10
Avis sur les ThinkPad et existence d'un SAV ?RF710E7P samsung probleme video
RF710E7P-C5460 samsung ramAvis sur les Asus K53 ou K73 ?
Avis entre deux pc HP 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Samsung NC 210 ... Avis, Tests, News ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR