Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Recherche possesseurs de eeePC 1025C

n°1340002
ChtiSavoya​rd
Posté le 21-01-2013 à 18:34:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lemarseillais0707 a écrit :

J avais le meme problème sur le mien, j ai du ke ramener (pour un autre soucis) et le nouveau a marché sans encombres.


 
 
Tu parles du TV LCD, ou du EEE PC ?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 18:34:11  profilanswer
 

n°1340298
lemarseill​ais0707
Suis tes rêves...
Posté le 23-01-2013 à 10:00:30  profilanswer
 

Le eeepc que j ai du ramener


---------------
i7 8700k delid @ 5.1 ghz + Kraken x72, 1080 ti amp extrem, 32 go ddr4 @ 4000 MHz,    
n°1346532
Chimaira62
Posté le 25-02-2013 à 10:26:58  profilanswer
 

Toujours pas compatible windows 8 ?

n°1352851
JMPCOMPUTE​R
L'abominable cochon du web
Posté le 28-03-2013 à 17:49:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un EeePC Asus 1025C à dépanner. C'est apparemment le disque dur qui est hors service.
Son propriétaire a semble-t-il tripoté le BIOS, au point que le PC démarrait désespérément sur le BIOS.
J'ai rétabli le démarrage normal, mais je dois encore remplacer le disque dur...
 
Je désirerais savoir comment est configuré le BIOS en ce qui concerne le port SATA interne.
Sur l'écran de démarrage (j'ai désactivé l'affichage du fond d'écran Asus momentanément), il est affiché Port 1:
 
http://img16.imageshack.us/img16/9153/dsc00524nbi.jpg
 
Dans le BIOS, j'ai deux options pour le port SATA:
- IDE:
 
http://img23.imageshack.us/img23/782/dsc00525bj.jpg
 
- AHCI:
 
http://img833.imageshack.us/img833/9832/dsc00526xw.jpg
 
Lequel dois-je choisir pour réinstaller Windows 7 Starter 32bits ?
Dans le cas du AHCI, y-a-t-il un pilote à installer avant l'installation de Windows, ou puis-je simplement installer le pilote AHCI en même temps que tous les autres pilotes (si je choisis AHCI dans le BIOS) ?
Ou dois-je impérativement choisir IDE dans le BIOS ?
Merci.
 
PS: Désolé de m'inviter dans ce sujet, mais il traite justement de cette machine...


---------------
Ma configuration matérielle et logicielle >>>ICI<<<
n°1353607
JMPCOMPUTE​R
L'abominable cochon du web
Posté le 02-04-2013 à 16:15:41  profilanswer
 

Merci Tusco pour l'info. Faut-il installer le pilote correspondant trouvé sur le site Asus sous Windows 7 Starter SP1 ?


---------------
Ma configuration matérielle et logicielle >>>ICI<<<
n°1357677
grumlyz
Posté le 26-04-2013 à 10:58:09  profilanswer
 

J'ai reçu le 1025C vendredi dernier.
Là, il est retourné dans son carton et va être renvoyé chez le vendeur.
L'écran est le plus mauvais TN que j'ai jamais vu, et vu les captures d'écran ci-dessus ça ne concerne pas que mon modèle, je n'ai jamais vu des angles de vision aussi réduits, et un contraste aussi naze, la couleur noire n'existe que sur une petite bande au milieu de l'écran, et encore, si l'on est exactement pile-poil en face, exactement comme sur cette capture :
http://img16.imageshack.us/img16/9153/dsc00524nbi.jpg
 
Le touchpad est assez grand mais pas assez réactif, stressant !
La ventilation se met en route à fond dés l'allumage, c'est juste insupportable (problème spécifique à mon exemplaire je pense).
 
Mon vieux 1001HA (Atom N275, 3 ans) a un écran d'une qualité même pas comparable avec un minimum de contraste et du vrai noir, le processeur est un peu à la rue, mais le N2800 n'est pas beaucoup mieux.
A part une sorti HDMI et le décodage vidéo hardware, tout le reste régresse.
Je comprend mieux pourquoi les netbooks ne se vendent plus.
 
[EDIT] Une collègue vient de reçevoir son 1025C, il ne s'allume même pas.


Message édité par grumlyz le 28-04-2013 à 14:25:32
n°1383126
pad781
Posté le 09-10-2013 à 16:35:27  profilanswer
 

Histoire de ne pas rester sur cette dernière mauvaise impression de grumlyz (dont je respecte tout à fait l'avis), je redis ma satisfaction en tant qu'utilisateur de ce petit PC que j'utilise beaucoup depuis 1 an et demi.
Avec 4 Go de mémoire (3 utiles because W7 32 bits), et un SSD, il est suffisamment performant pour le surf et la lecture vidéo. Je l'utilise en déplacement, son autonomie est remarquable, il est solide et assez complet avec sa prise HDMI et sa Cam que j'utilise également. Je le laisse en mode veille quasi tout le temps ce qui permet d'avoir un usage immédiat. Son successeur pourrait être un notebook Asus sous W8 avec écran tactile bien sur, mais j'attends que les prix tombent.

n°1441315
kawasakix
Posté le 13-01-2015 à 19:56:42  profilanswer
 

pad781 a écrit :

Histoire de ne pas rester sur cette dernière mauvaise impression de grumlyz (dont je respecte tout à fait l'avis), .................................


Je pense qu'il y a des gens qui voudrait un core I7 avec 16Go de ram pour le prix du 1025C et des collègues qui n'ont pas de chance :)
 
Bon, ceci-dit, je fait un gros déterrage du topic pour savoir, si depuis le temps, certains utilisent leur 1025C sous Linux et plus précisément sous Mint ?  
Si oui, quelle version utilisez-vous ? Avez-vous des problèmes de résolution ? Des conseils ?
Enfin, peut on faire cohabiter Linux et Windows 8 - sur un SSD de 250 Go avec 4Go de mémoire - avec un choix dans le boot de démarrage comme sur un portable standard ?
 
Merci et bonne année à tous.  :)

n°1441346
Mineur68
Posté le 14-01-2015 à 01:19:26  profilanswer
 

J'utilise depuis quelques mois un de ces engins comme "cerveau" d'un robot dans le cadre d'un projet à l'école, le PC tourne (enfin, rame...) sous Ubuntu 12.04 (communication via ROS par USB).
Mon prédécesseur m'a fortement encouragé à formater le PC pour repartir sur une base propre, problème quand j'essaye de booter sur l'ISO de 12.04 32 bits (sur clé usb) j'ai un message disant que le processeur n'est pas supporté...
 
Bon, sinon, outre une relative lenteur de temps en temps (et un plantage sur le programme du robot, plus embêtant), l'écran de 600px c'est pas du tout pratique... quand le bouton "OK" de la fenêtre est inaccessible. Heureusement qu'il a les VGA et HDMI !

n°1441444
kawasakix
Posté le 14-01-2015 à 20:12:31  profilanswer
 

C'est tout de même bizarre cette lenteur chez certains alors que d'autres le trouvent rapide. Peut-être uniquement avec un SSD et 4Go de ram ?
Est-tu dans ce cas de config ?
Sinon, ce n'est pas 1024 x 600 la résolution ?

Message cité 1 fois
Message édité par kawasakix le 14-01-2015 à 20:13:03
mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 20:12:31  profilanswer
 

n°1442158
kawasakix
Posté le 20-01-2015 à 16:12:53  profilanswer
 

Bon, et bien on est jamais aussi bien servi que par soi-même :)
J'ai donc pris le risque d'acheter sans savoir et maintenant je sais :pt1cable:  
Sur mon Eee PC 1025C, j'ai donc installé et Windows 7 starter (en partant de mon Windows 7 d'origine après une petite modification pour avoir Starter), et Linux Mint Mate V17.1, soit la toute dernière à ce jour.
J'ai la pleine résolution dans les deux configurations.
J'ai monté un SSD Crucial de 256Go et avec juste 1Go de ram, cela est assez rapide.
Demain, je vais installer une mémoire de 4Go et cela "devrait le faire" !
Si certains ont besoin de renseignements, n'hésitez pas :)
Amicalement,
Kawasakix


Message édité par kawasakix le 20-01-2015 à 16:15:21
n°1442311
Mineur68
Posté le 21-01-2015 à 22:50:17  profilanswer
 

kawasakix a écrit :

C'est tout de même bizarre cette lenteur chez certains alors que d'autres le trouvent rapide. Peut-être uniquement avec un SSD et 4Go de ram ?
Est-tu dans ce cas de config ?
Sinon, ce n'est pas 1024 x 600 la résolution ?


J'ai un HDD classique bien lent et un pauvre giga de RAM (mais avec Linux ça passe...).
Après update il tourne un peu mieux, mais c'est quand même bizarre cette histoire de boot pas possible sur la clé.

n°1442320
kawasakix
Posté le 22-01-2015 à 07:45:01  profilanswer
 

Pour ma part, je n'arrivais pas à booter sur une clé USB.
Aussi, j'ai essayé avec une carte SDHC, en fait une micro-card de téléphone de 4Go avec son adaptateur, et j'ai créé une "clé live" avec Linux Live Usb Creator.
J'ai réussi à booter dessus, que ce soit pour Win 7 ou pour Mint 17.1, (toutes les versions fonctionnent).


Message édité par kawasakix le 22-01-2015 à 07:46:24
n°1446731
desarcanes
Posté le 20-02-2015 à 10:05:04  profilanswer
 

kawasakix a écrit :


 
Enfin, peut on faire cohabiter Linux et Windows 8 - sur un SSD de 250 Go avec 4Go de mémoire - avec un choix dans le boot de démarrage comme sur un portable standard ?
 
 


 
Bonjour,
 
Je suis moi aussi bien content que ce topic soit de nouveau "déterrer"; je suis justement en train de chercher une ram de 4Go et un SSD. Est-ce que vous pourriez donner svp les caractéristiques du matériel choisi?
 
Je n'arrive pas à me décider quant au choix de la ram, notamment sur sa fréquence. Je sais que la ram d'origine est une barrette DDR3 de 1333Mhz, mais est-il possible d'en prendre une avec une fréquence plus élevée?
J'ai vu des vidéos montrant la procédure pour changer le module de Ram, ça a l'air assez délicat et je ne souhaite donc pas redémonter le portable s'il s'avérait que la ram est incompatible...
 
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
 
Matthieu  :bounce:

n°1446774
kawasakix
Posté le 20-02-2015 à 12:28:07  profilanswer
 

desarcanes a écrit :

 

Bonjour,

 

Je suis moi aussi bien content que ce topic soit de nouveau "déterrer"; je suis justement en train de chercher une ram de 4Go et un SSD. Est-ce que vous pourriez donner svp les caractéristiques du matériel choisi?

 

Je n'arrive pas à me décider quant au choix de la ram, notamment sur sa fréquence. Je sais que la ram d'origine est une barrette DDR3 de 1333Mhz, mais est-il possible d'en prendre une avec une fréquence plus élevée?
J'ai vu des vidéos montrant la procédure pour changer le module de Ram, ça a l'air assez délicat et je ne souhaite donc pas redémonter le portable s'il s'avérait que la ram est incompatible...

 

Merci pour votre aide.
Bonne journée.

 

Matthieu  :bounce:


Bonjour Matthieu,

 

Pour ma part, j'ai opté pour de la SO-DIMM DDR3 Kingston ValueRAM, 4 Go, 1333 MHz, CAS 9.
Je ne peux dire si une vitesse supérieure serait compatible mais là, tu es sur que cela fonctionne.
Pour le disque, j'ai monté un ssd Crucial M500 de 240 Gb. C'est celui que j'avais sur mon ordi de bureau avant de prendre un Samsung 500 Gb et il fonctionne lui aussi à merveille.

 

J'ai ainsi pu installer Linux Mint 17.1 Mate  en dual boot avec Windows 8. J'avais installé la version 7 que j'aurais peut-être du laisser car le principe de Windows 8 avec les gros pavés ne fonctionne pas du fait de la limitation de résolution à 600 px. Sinon Windows 8 marche très bien aussi.

 

Pour info :

 

Ouverture Windows 8 : 10 secondes
Fermeture Windows 8 : 8 secondes

 

Ouverture Linux Mint 17.1 Mate : 21 secondes
Fermeture Linux Mint 17.1 Mate : 6 secondes

 

Donc pour ma part, je trouve que c'est loin de ramer !  :love:

 

Pour le remplacement, faire si possible tout en même temps. Sinon deux conseils :

 

- Débrancher la batterie impérativement ! J'ai commencé à faire cramer la nappe du disque dur je ne sais comment (heureusement le fil extérieur que j'ai reprotégé)
- Utiliser une vieille carte de crédit ou similaire assez rigide et commencer par l'avant dans les angles. Il faut forcer un peu mais pas comme un âne.
Il faut terminer par la partie arrière et là, c'est le plus délicat pour retirer la partie supérieure. J'ai cassé une petite patte que j'ai recollée mais bon...
- Bien repérer les vis car certaines n'ont pas la même longueur.

 

Bon, il n'y a rien de difficile et avec mes gros doigts (115 kg), j'ai réussi et il y a de très bonnes vidéos pour expliquer ce qu'il faut faire.
Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.

 

Amicalement :)
Kawa

    


Message édité par kawasakix le 20-02-2015 à 15:28:17
n°1446817
desarcanes
Posté le 20-02-2015 à 15:25:51  profilanswer
 

Bonjour,
Bien content que ce topic ait repris vie! Je suis justement en train de chercher quels types de ram et de SSD je vais me procurer pour améliorer mon EeePC.
 
Après avoir navigué sur de nombreux forums, j'ai encore du mal à me décider sur la fréquence de la ram. Je sais que la ram d'origine tourne en 1333Mhz, mais pourquoi ne pas en prendre une nouvelle avec une fréquence plus élevée --> 1600Mhz ???
Y a-t-il un risque d'incompatibilité?
 
Merci pour vos retours.
Bonne journée.
 
Matthieu

n°1446820
kawasakix
Posté le 20-02-2015 à 15:45:48  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je pense que ce type d'outil n'est pas destiné, de par sa conception et sa résolution graphique, à devenir une bête de course.
Avec sa très très bonne autonomie, il est plutôt voué à servir dans les voyages ou déplacement, en vacances sur un coin de table ou autre, voire au lit (en ce cas, attention à ne pas obstruer les ouies de refroidissement).
Alors vouloir grappiller quelques pouillèmes de seconde pour un résultat inconnu, je ne suis pas certains que cela en vaille la peine.

 

A propos de la vitesse pour comparaison :

 

Les temps de chargement ou extinction de mon portable Dell Precision équipé d'un proc Core 2 Duo à 2.2 GHz, d'un HD 500 Gb à 7200 trs/mn, de 4 Gb de ram et une CG Quadro FX avec 2 GB sont :

 

Ouverture Windows 8 : 14 secondes
Fermeture Windows 8 : 11 secondes
 
Ouverture Linux Mint 17.1 Mate : 38 secondes
Fermeture Linux Mint 17.1 Mate : 7 secondes

 

Ce qui était un portable de course il y a quelques années se retrouve banané par un petit EEE. Et même si ce dernier est plus rapide pour certaines choses, il ne pourra pas rivaliser pour travailler sérieusement ne serait-ce que par sa résolution. (1900x1200 pour le Dell)

 

Alors gonfler ce 1025C avec 4Go de DDR3 et un SSD, trois fois oui, tu vas sérieusement améliorer les performances, chercher quelques MHz de plus... Je ne suis pas sur que la différence de performances soit vraiment quantifiable.

 

Amicalement,  :)
Kawa

Message cité 1 fois
Message édité par kawasakix le 20-02-2015 à 15:47:17
n°1447179
desarcanes
Posté le 23-02-2015 à 07:00:45  profilanswer
 

Bonjour Kawa,
 
Merci pour toutes ces précisions et les conseils pour le démontage.  :jap:  
En fait nos posts se sont un peu croisés... Et je viens juste de voir tes réponses.
Du coup, j'ai aussi avancé de mon côté et j'en suis arrivé aux mêmes conclusions que toi.
 
Voici donc la config choisie:
- même ram que toi - Kingston DDR3 1333Mhz 4Go (je prévois de virer win7 starter et passer à une version win7 supérieure, mais je garde mon dual boot avec Xubuntu ou un essai avec Mint que je ne connais pas).
- un SSD Sandisk Ultra 2 de 120Go, j'ai hésité à prendre une plus grosse capacité, mais comme tu l'as dit, ça restera un ordi pour les déplacements pro ou les voyages. Je ne voyais donc pas pourquoi charger plus la bête et vider d'autant mon porte-monnaie...
 
J'attends désormais la réception des pièces commandées sur TaoBao ...eh oui privilège d'habiter en Chine. Et après montage, je renvois un post.
 
Merci encore Kawa.
Bonne journée en France!  :sleep:  
 
Matthieu
 
 

kawasakix a écrit :

Bonjour,
 
Je pense que ce type d'outil n'est pas destiné, de par sa conception et sa résolution graphique, à devenir une bête de course.
Avec sa très très bonne autonomie, il est plutôt voué à servir dans les voyages ou déplacement, en vacances sur un coin de table ou autre, voire au lit (en ce cas, attention à ne pas obstruer les ouies de refroidissement).
Alors vouloir grappiller quelques pouillèmes de seconde pour un résultat inconnu, je ne suis pas certains que cela en vaille la peine.
 
A propos de la vitesse pour comparaison :
 
Les temps de chargement ou extinction de mon portable Dell Precision équipé d'un proc Core 2 Duo à 2.2 GHz, d'un HD 500 Gb à 7200 trs/mn, de 4 Gb de ram et une CG Quadro FX avec 2 GB sont :
 
Ouverture Windows 8 : 14 secondes  
Fermeture Windows 8 : 11 secondes  
 
Ouverture Linux Mint 17.1 Mate : 38 secondes  
Fermeture Linux Mint 17.1 Mate : 7 secondes
 
Ce qui était un portable de course il y a quelques années se retrouve banané par un petit EEE. Et même si ce dernier est plus rapide pour certaines choses, il ne pourra pas rivaliser pour travailler sérieusement ne serait-ce que par sa résolution. (1900x1200 pour le Dell)
 
Alors gonfler ce 1025C avec 4Go de DDR3 et un SSD, trois fois oui, tu vas sérieusement améliorer les performances, chercher quelques MHz de plus... Je ne suis pas sur que la différence de performances soit vraiment quantifiable.
 
Amicalement,  :)
Kawa


n°1447187
kawasakix
Posté le 23-02-2015 à 09:57:53  profilanswer
 

desarcanes a écrit :

Bonjour Kawa,
 
Merci pour toutes ces précisions et les conseils pour le démontage.  :jap:  
En fait nos posts se sont un peu croisés... Et je viens juste de voir tes réponses.
Du coup, j'ai aussi avancé de mon côté et j'en suis arrivé aux mêmes conclusions que toi.
 
Voici donc la config choisie:
- même ram que toi - Kingston DDR3 1333Mhz 4Go (je prévois de virer win7 starter et passer à une version win7 supérieure, mais je garde mon dual boot avec Xubuntu ou un essai avec Mint que je ne connais pas).
- un SSD Sandisk Ultra 2 de 120Go, j'ai hésité à prendre une plus grosse capacité, mais comme tu l'as dit, ça restera un ordi pour les déplacements pro ou les voyages. Je ne voyais donc pas pourquoi charger plus la bête et vider d'autant mon porte-monnaie...
 
J'attends désormais la réception des pièces commandées sur TaoBao ...eh oui privilège d'habiter en Chine. Et après montage, je renvois un post.
 
Merci encore Kawa.
Bonne journée en France!  :sleep:  
 
Matthieu
 
 


 
卓悦马蒂厄
 
La parole du sage...  :jap:  
Tu as tout à fait compris l'utilité et les limites de l'eeePC.
 
Pour ce qui est de Windows, même si la version 8 peut s'installer, l'utilisation des pavés qui font son originalité ne pourra se faire. Seul le bureau fonctionnera. C'est un choix à faire.
Sinon, la version 7 fonctionne bien.
Si tu n'as pas de dvd d'origine de Windows 7 Starter, tu peux créer un ISO de ta version de W7 familiale ou autre et ensuite, supprimer le fichier ei.cfg qui se trouve dans le répertoire source.  
Tu auras ainsi au début de l'installation une fenêtre te permettant de choisir si tu veux installer Home basic, Home Premium, Pro, Ultimate ou... Starter  :wahoo:  
Voir explications ici.  
A savoir tout de même que tu dois avoir le numéro de série correspondant à l'installation et dans le cas de Starter, sous la batterie.
Sinon, bizarrement, je n'ai jamais réussi à booter sur une clé USB alors que je n'ai eu aucun souci pour le faire sur une carte SD  :??:  
 
Bonne bidouille !
 
Amicalement,
Michel
 

n°1448337
desarcanes
Posté le 03-03-2015 à 14:59:25  profilanswer
 

Bonjour Michel,
 
Je viens de remonter mon PC avec la nouvelle ram et le disque dur SSD. Pas trop de casse, les plastiques ont souffert certes, mais le nouveau matériel est bien reconnu.
 
Par contre, après plusieurs tentatives, je n'arrive pas à réinstaller windows starter à partir d'une sauvegarde système sur ma clef USB. J'ai bien changer le boot pourtant. Le processus semble fonctionner puis plante malheureusement à chaque coup.
J'ai aussi une version ISO de win7 mais en ... 64bits! Donc inutilisable.  
Je savais que Microsoft permettait de télécharger chacune des versions originales de win7, mais ce n'est plus le cas désormais. Je suis donc coincé et j'ai vraiment besoin de réinstaller windows pour besoin professionnel.
Sais-tu où il serait encore possible de récupérer l'une de ces versions?
Merci pour ton aide. :??:  
 
Matthieu
 

kawasakix a écrit :


 
卓悦马蒂厄
 
La parole du sage...  :jap:  
Tu as tout à fait compris l'utilité et les limites de l'eeePC.
 
Pour ce qui est de Windows, même si la version 8 peut s'installer, l'utilisation des pavés qui font son originalité ne pourra se faire. Seul le bureau fonctionnera. C'est un choix à faire.
Sinon, la version 7 fonctionne bien.
Si tu n'as pas de dvd d'origine de Windows 7 Starter, tu peux créer un ISO de ta version de W7 familiale ou autre et ensuite, supprimer le fichier ei.cfg qui se trouve dans le répertoire source.  
Tu auras ainsi au début de l'installation une fenêtre te permettant de choisir si tu veux installer Home basic, Home Premium, Pro, Ultimate ou... Starter  :wahoo:  
Voir explications ici.  
A savoir tout de même que tu dois avoir le numéro de série correspondant à l'installation et dans le cas de Starter, sous la batterie.
Sinon, bizarrement, je n'ai jamais réussi à booter sur une clé USB alors que je n'ai eu aucun souci pour le faire sur une carte SD  :??:  
 
Bonne bidouille !
 
Amicalement,
Michel
 


n°1450087
jotenakis
Posté le 17-03-2015 à 13:13:06  profilanswer
 

quel format de SSD il faut acheter ?
sata 3 2.5" ?

n°1452817
desarcanes
Posté le 12-04-2015 à 06:42:06  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Portabilité et bluray, recherche de solutions originalesrecensement Asus EeePC ( 1015BX ) mémoire soudé
Forcer 1024x768 sur eeePC 1015BGros gros souci sur un Eeepc 90
Recherche pc proRecherche un très bon pc portable
Recherche laptop 17" WUXGA pour multimédia, et surtout très silencieuxAsus EEEPC ne démarre plus
Je recherche config. gamerRecherche memoire vive
Plus de sujets relatifs à : Recherche possesseurs de eeePC 1025C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR