Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Quelques questions sur les netbook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques questions sur les netbook

n°1097257
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 12-11-2009 à 19:41:50  profilanswer
 

Bonjour à tous.

 

Je suis avec un curieux intérêt l'évolution des netbook. Il apparait que leur écran est de plus en plus grand, au point que je me demande s'ils ne vont pas remplacer les ordinateurs portables dans 5 à 10 ans (c'est sans doute déjà un peu le cas)

 

J'ai du mal à faire réellement la différence entre un netbook et un ordi portable, tant les prix sont similaires (enfin disons à 100-200 euros près), qu'ils sont de plus en plus grand, etc.

 

Je n'ai actuellement pas besoin d'un netbook mais je me pose la question sur les critères qui font d'un ordinateur portable un netbook (car il existe aussi certainement des ordis portables ultra fins et légers).

 

De plus, ayant un PC chez moi et au bureau, je me pose vraiment la question de son utilité, vu qu'avec un lecteur mp3 et une clé USB je suis déjà super content. Et que m'en acheter un ne m'aiderait donc pas à combattre ma dépendance d'Internet

 

Edit: autres questions, est ce que comparé à un notebook, un netbook est-il moins confortable d'utilisation (clavier réduit je suppose donc plus dur d'utiliser les touches) - Et il me semble il y a quelques années avoir vu un "netbook", composé uniquement d'un écran. Est ce que cette mode est éteinte ou existe t'il encore des survivants?

 

Ce message vous semble sans doute futile mais pourtant plein de questionnements. Actuellement j'ai 30 minutes de temps où je pourrais l'utiliser entre le bureau et chez moi, mais dans moins de 6 mois, cette distance sera nettement plus courte (j'habiterai à moins de 5-10km de mon boulot, en ville)

 

J'ai vu récemment un documentaire sur l'addiction aux nouveaux gadgets et je ne peux que plussoyer. En 20 ans de temps les appareils électroniques ont explosé, et j'ai 20 à 30 appareils dans ma chambre, de l'imprimante au lecteur mp3 et vidéo, en passant par la clé bluetooth et une multitude de cartes SD, de piles rechargeables, et de cables et connecteurs en tout genre. Ca en devient même ahurissant. Tout le monde aura bientôt succombé à cette mode de gadgets, et aura au moins un gsm, un netbook, un lecteur mp3, un APN, et une floppée de clés usb et cartes mémoires. C'est pas avec ca qu'on va réduire nos déchets ou combattre le réchauffement climatique :D

 

Merci pour m'avoir lu et pour vos futures réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par zoliver le 12-11-2009 à 19:46:18
mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 19:41:50  profilanswer
 

n°1097323
nickoko
Posté le 12-11-2009 à 22:10:52  profilanswer
 

et tu consultes ou pas?

n°1097359
Farore9301
Posté le 12-11-2009 à 23:40:16  profilanswer
 

Pourtant, la différence entre un netbook et un portable qui sera vendu au même prix (à 100-200€ près) est flagrante : la taille ... Tu trouveras aucun ultraportable de 11" à moins de 600€.
 
Ensuite, si on rentre dans les performances, n'importe quel portable même en entrée de gamme à 300€ sera plus performant qu'un netbook. Par contre, son autonomie sera largement en retrait, entre 2 et 3 heures contre plus de 5 heures en général pour un netbook ...
 
Si tu ne pense pas avoir besoin d'un netbook, mon conseil : n'en achète pas. Je vois pas trop l'intérêt de ces machines juste histoire d'en posséder une parce que c'est la mode, c'est 300 balles de claquées, par contre, si t'en ressens l'utilité (mobilité, utilisation simplement bureautique + surf), ça peut devenir un compagnon indispensable.

n°1097760
NinNin91
Posté le 14-11-2009 à 11:50:38  profilanswer
 

zoliver a écrit :

J'ai du mal à faire réellement la différence entre un netbook et un ordi portable, tant les prix sont similaires (enfin disons à 100-200 euros près), qu'ils sont de plus en plus grand, etc.


La principale différence entre un Netbook et un Notebook, c'est bien aux niveaux ressources machines. Viens ensuite la différence de taille (dimensions) permettant le transport facile et léger. En effet, le Netbook, comme l'indique sa définition, est une ordinateur portable, de petite taille, conçu dans un premier temps pour des personnes nomades, nécessitant de voyager énormément avec cet outil de travail, mais n'ayant que de faibles besoins en ressources machines comme de la Bureautique (office/open office) et de l'Internet.
 
Un Netbook embarquera donc un CPU et une CG ne permettant pas de faire de "gros travaux" (pas de jeux en HD, pas beaucoup de softs lancés EN MÊME TEMPS nécessitant beaucoup de ressources comme Adobe CS4, Quark... (je dis bien "en même temps" car CS4 tournait plus ou moins bien sur mon ancien Wind))
 
===============
 
Suivant la gamme du Notebook choisi, on pourra faire ou ne pas faire certaines choses sur ce Notebook. Cependant, celui-ci sera moins "limité" que le Netbook. Beaucoup de gens se plaignent de devoir transporter un ordinateur portable trop lourd...
 
===============
 
L'Ultraportable, quant à lui, on peut le comparé à un milieu entre le Netbook et le Notebook. En somme, on peut avoir sur une machine "ultra" transportable, des ressources machines convenables voir très convenable, selon la gamme ici aussi.
 

zoliver a écrit :

Je n'ai actuellement pas besoin d'un netbook mais je me pose la question sur les critères qui font d'un ordinateur portable un netbook (car il existe aussi certainement des ordis portables ultra fins et légers).


 
Comme je l'ai dit un peu plus haut, c'est bien aux niveaux ressources machines qu'ils se différencient.
 

zoliver a écrit :

De plus, ayant un PC chez moi et au bureau, je me pose vraiment la question de son utilité, vu qu'avec un lecteur mp3 et une clé USB je suis déjà super content. Et que m'en acheter un ne m'aiderait donc pas à combattre ma dépendance d'Internet


 
Chacun a ses propres besoins, donc je ne saurai dire ici.  
 

zoliver a écrit :

Edit: autres questions, est ce que comparé à un notebook, un netbook est-il moins confortable d'utilisation (clavier réduit je suppose donc plus dur d'utiliser les touches) - Et il me semble il y a quelques années avoir vu un "netbook", composé uniquement d'un écran. Est ce que cette mode est éteinte ou existe t'il encore des survivants?


 
Au départ, le clavier est quelque peu difficile à manier, c'est bien entendu à cause de sa forme ultra compact. Mais avec le temps, on se familiarise (comme avec beaucoup de choses) et donc plus de souci.
Pour le pc sans clavier, il existe des UMPC.
 

zoliver a écrit :

Tout le monde aura bientôt succombé à cette mode de gadgets, et aura au moins un gsm, un netbook, un lecteur mp3, un APN, et une floppée de clés usb et cartes mémoires.


Si ce n'est pas déjà le cas...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Quelques questions sur les netbook

 

Sujets relatifs
conseil pour un netbookConseils pour un netbook et un portable
Netbook/Ultraportable avec écran mat >= 11.6"Quel netbook pour y brancher un ecran pc
LE netbook avec la meilleur autonomie pour 300 euros.netbook comment installer office sans lecteur optique?
Choix netbook, questionsQuel netbook Choisir ? 2009
Conseil Netbook maxi 400 euros ?Netbook aide questions
Plus de sujets relatifs à : Quelques questions sur les netbook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR