Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Probleme de demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de demarrage

n°1281362
Tyr4
Posté le 02-05-2012 à 12:34:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon pc est un samsung nc210, et est en dual boot windows 7 / ubuntu 12.04.
 
Quand je l'allume, je vois l'ecran de la carte mere, puis un ecran noir, puis de nouveau l'ecran de la CM, et ceci se repete sans arret. Je n'accede donc meme pas a l'ecran de boot.
 
Les dernieres modifications faites : j'ai installe ubuntu 12.04 (en ecrasant Lubuntu 11.10), installe plusieurs logiciels sur ubuntu et redemmarre plusieurs fois.
Puis j'ai essaye de redemarre sous windows : j'ai aterri sur l'ecran de reparation de samsung. J'ai alors redemmare le pc sans continuer ceci jusqu'au bout.
Depuis j'ai ce probleme.
 
Pouvez vous m'aider svp?  
 
Bonne journee,
 
Tom

mood
Publicité
Posté le 02-05-2012 à 12:34:27  profilanswer
 

n°1281364
Tyr4
Posté le 02-05-2012 à 12:53:18  profilanswer
 

Je precise que sur l'ecran de la CM, j'ai F2 : setup et F4 : recovery.
F4 ne change rien, je continue a me retrouver sans cesse sur cet ecran.
 
J'ai essaye de booter sur ma cle usb qui avait servi a installer linux : cela fonctionne. Mais si j'avais une autre solution que de tout reinstaller, ca m'arrangerai... (surtout que je ne sais meme pas si ca le resolverai, le probleme...)

n°1281394
jobavana
We are the futur...
Posté le 02-05-2012 à 16:43:09  profilanswer
 

J'ai peur de devoir t'annoncer que tes sessions ont morflés. Tu vas devoir récupérer tes données importantes puis réinstaller toutes tes partitions.
 
De par mon expérience, les partitions de  restauration constructeur font pas bon ménage avec le grub linux...

n°1281395
Tyr4
Posté le 02-05-2012 à 16:45:35  profilanswer
 

Arf, ok... Donc si j'ai linux en dual boot, il faut croiser les doigts pour que je n'ai jamais à faire de restauration, c'est ça ?
 
En tout cas, merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Probleme de demarrage

 

Sujets relatifs
Probleme demarrage netbookProblème Démarrage Samsung N150
problème de démarrage avec un ASUSProblème démarrage toshiba L-500
MSI : Problème au démarrageproblème démarrage pc portable ASPIRE ONE D250
Problème démarrage petit portable Sony Vaioprobleme demarrage lenovo t60
Problème Vaio mot de passe au démarrageprobleme de démarrage sur aspire 7520G acer
Plus de sujets relatifs à : Probleme de demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR