Personnellement je me suis mis au netbook y'a pas longtemps (1 mois), en complément d'un PC fixe pour moi.
J'ai pris un Acer aspire one 522 pour diverses raisons et pour moi, contrairement à ce que dit philips, ce n'est pas qu'un gadget.
Certes l'écran est petit (j'ai pris un 10" car au dessus pour moi, ce n'est plus vraiment un netbook) et c'est assez lent (pour lancer les applications), par contre le faible poids est appréciable et l'autonomie utile aussi ( 7h de traitement de texte ou 5h de surf pour moi). Sur ces 2 points là, un netbook peut à mon avis bien compléter ton 17" actuel, même si le netbook resera moins performant (à moins que tu ais un 17" sous PIV)
En plus de ça, le miens (équipé d'un processeur AMD C-50) et ceux équipés d'un GPU ION peuvent faire tourner quelques jeux (surement WOW) si on accepte de jouer avec les options au mini.
Pour le choix de ton netbook, défini tes besoins et envies (performance, autonomie, résolution de l'écran, dalle mate ou brillante, possibilité de jouer à quelques jeux...) et cherche les modèles correspondants.