Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Netbook le plus léger ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Netbook le plus léger ?

n°1100676
frenchdrea​d
Posté le 25-11-2009 à 14:39:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis depuis un certain temps possesseur d'un eeePC 701 (le tout premier eeePC, acheté dès sa sortie). Il marche bien, mais l'écran reste un peu faible en résolution, et surtout l'autonomie n'est pas top. Son point fort est par contre son poids et ses dimensions (quoique ça reste toujours trop lourd).
 
Existe-t-il parmi la jungle des netbooks actuels une machine qui aurait un poids équivalent (voir le rêve : inférieur), une bonne autonomie et un écran mat avec résolution correcte mais de faible dimensions (10 pouces max) ? Je me fiche un peu de la capacité du disque dur, 4 ou 8 gigas de SSD me suffisent. De même la carte graphique n'est pas importante, pas plus que la 3G, la webcam et autres gadgets. Par contre un port RJ45 est souhaité. Mon utilisation est essentiellement bureautique, je veux une machine pour écrire, coder, surfer quand un accès wifi est dispo.
 
Le T91 m'avais apparu interessant, mais la batterie non amovible m'a fait changer d'avis.
 
Merci :)


Message édité par frenchdread le 25-11-2009 à 14:41:57

---------------
Seb. Mes blogs : Tactical Nerd et Référencement Design et Cie
mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 14:39:53  profilanswer
 

n°1100683
data14
Posté le 25-11-2009 à 14:57:04  profilanswer
 

Tu trouves déjà le 701 lourd? C'est ce qui se fait de plus léger. Ensuite il n'y a malheureusement pas de mystères, si tu veux de l'autonomie, tu n'auras pas du light, une batterie ça pèse son poid et plus elle est puissante, plus elle va peser.
 
Le moins lourd des netbook est le Sony vaio P je crois, mais bon, c'est bien spécifique et sincèrement, faut aimer l'écran et la réso cinémascope  :D  de l'engin.  
 
Dans les 10p light, tu as les asus eeepc 1008ha je crois, qui sont a 1kg, donc comme le tiens ou l'eepc 900/901 mais avec un écran de 10p. La batterie, cependant, n'est pas interchangeable.

n°1100688
frenchdrea​d
Posté le 25-11-2009 à 15:29:44  profilanswer
 

Le 701 est bien le plus léger, c'est juste que ça fait 1kg dans le sac en permanence. Après je suis réaliste : un poids dans le kilo me conviendrait.
 
Sony, c'est un peu cher.


---------------
Seb. Mes blogs : Tactical Nerd et Référencement Design et Cie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Netbook le plus léger ?

 

Sujets relatifs
Quel Netbook 10.1" - 11.6" Windows 7 pour 300-350€Galère du choix d'un portable : petit, léger, costaud, help
Quelques questions sur les netbookcherche portable 13p classe et le plus leger possible.
conseil pour un netbookConseils pour un netbook et un portable
Netbook/Ultraportable avec écran mat >= 11.6"Quel netbook pour y brancher un ecran pc
LE netbook avec la meilleur autonomie pour 300 euros.netbook comment installer office sans lecteur optique?
Plus de sujets relatifs à : Netbook le plus léger ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR