Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Netbook voyage : 1er critere : legerete

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Netbook voyage : 1er critere : legerete

n°1201023
lebowski
Posté le 16-02-2011 à 09:07:22  profilanswer
 

Salut tout le monde et bonne annee du lapin !
 
Dans le cadre d'un tour d'Asie et d'Oceanie de 6 mois, je souhaiterais trouver un netbook de voyage pour un prix maximum de 350 euros.
 
Mes criteres sont donc (dans l'ordre) :
- legerete (< ou = 1.5 kgs)
- webcam
- prix (< ou = 350 euros)

- wifi (bluetooth pas obligatoire)
- port ethernet
- usb
- resistance (il sera dans un sac a dos, sera utilise frequemment, et ecopera peut-etre de quelques grosses chaleurs et un peu d'humidite)
- encombrement (< 12,1", je pense qu'un 10" me suffirait)
- capacite (si possible 160 Go, histoire d'avoir quelques films pour les voyages de 25h en train, de la musique et stocker des photos prises sur reflex, accessoirement j'amenerai surement un disque externe pour backup [pas encore sur])
- performances
- resolution de l'ecran
- confort d'utilisation (pas un clavier qui craque, un bouton droit qui fonctionne)
- desig... non en fait je m'en fous
 
Mon utilisation :
- surf (mail, reseaux sociaux, mise a jour d'un blog wordpress basique)
- skype (donc webcam, et si possible avec un son audible sans etre a 5 cm des HP)
- retouche basique de photos (picasa, peut-etre photoshop, un truc pour traiter des HDR, je m'en fous que ca mette 1 minute pour les gros traitements)
- musique/films, mais bon je pense qu'il n'y aura pas de probleme pour ca
 
Voili voilou.
J'ai regarde dans les threads de ce type, mais les criteres sont souvent differents (certaines personnes recherchent meme un pc portable de 16"/2.7 kgs pour voyager... on ne doit pas avoir la meme notion du voyage leger...).
 
Merci d'avance pour tous vos renseignements, la bonne journee chez vous.
 
Lebowski

mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 09:07:22  profilanswer
 

n°1201576
Winpoks
Posté le 19-02-2011 à 18:05:47  profilanswer
 

J'ai pris un netbook ce mois ci pour les mêmes raisons que toi. Essentiellement pour du backup photos et écrémage. Il fallait une petite taille, résolution correcte (1366*768) et bonne résistance, bonne capacité (250go). Le poids, peu importe, je ferai avec par contre (avec batterie 6 cellules, il fait 1480g mais il est donné pour 1520g généralement dans cette configuration).
J'ai pris le Dell Latitude 2110. Pas le plus véloce c'est sur, mais dans ce que je demande (en phase de test et d'installation), il fait ce que je lui demande pour la lecture des raw). Sous Linux par contre, ce qui ne me dérange absolument pas pour ma part.  

 

Edit: Le budget ne colle pas en fait. :o


Message édité par Winpoks le 20-02-2011 à 13:57:03
n°1201763
lebowski
Posté le 21-02-2011 à 07:44:49  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour la reponse. Effectivement, ca fait un peu cher, surtout que je serai un peu oblige de passer sous Windows vu que je ne serai pas le seul a l'utiliser...
Pour le poids, je cherche vraiment un PC leger, j'aurai deja un sac qui va toucher dans les 20kgs (+/-).

n°1201862
Winpoks
Posté le 21-02-2011 à 17:36:49  profilanswer
 

lebowski a écrit :

Salut,
 
Merci pour la reponse. Effectivement, ca fait un peu cher, surtout que je serai un peu oblige de passer sous Windows vu que je ne serai pas le seul a l'utiliser...
Pour le poids, je cherche vraiment un PC leger, j'aurai deja un sac qui va toucher dans les 20kgs (+/-).


 
Oui, le prix est un peu plus cher c'est sur. Par contre je le trouve très réactif par rapport à une configuration supérieur sous windows. Les outils sont souvent les mêmes, mais ça change un peu les habitudes quand on connait pas donc largement compréhensible le choix de l'os pour du multi-utilisateur. Mais c'est surtout la construction qui a joué pour ma part. Pour ton budget mais j'en ai pas trouvé essaye de voir chez asus, ils sont pas mal (moins bien construit), mais il y a selon le constructeur une option pour une résolution de 1366*768 sur leur 10". Mais comme je l'ai dit, jamais trouvé en vpc. :/  
 
Oui, j'ai aussi pour 20Kg (+/-) de sac. C'est pour ça que je me suis dit que je ne suis plus à 200-300g près.  [:dracula]  
 

n°1202176
lebowski
Posté le 23-02-2011 à 03:40:14  profilanswer
 

Hop !
 
Si tu ne l'as pas trouve en vpc, tu as pu le trouver ou ?
Sur Paris, le mieux serait d'aller dans quel magasin (si on n'est pas a 10 euros pres) pour acheter un portable quelconque (je n'ai pas encore fait mon choix) ?
(Je ne suis pas en France, et c'est une amie qui va aller le chercher sur Paris, pour un cadeau, oui, pourquoi faire simple...).
 
En tout cas merci pour ta reponse. Pour les 200-300g pres, tant pis, je ne prendrai pas de maillot de bain...

n°1202177
grotius
Posté le 23-02-2011 à 03:48:20  profilanswer
 

asus 1215P

n°1202261
Winpoks
Posté le 23-02-2011 à 14:51:56  profilanswer
 

lebowski a écrit :

Hop !
 
Si tu ne l'as pas trouve en vpc, tu as pu le trouver ou ?


 
Je ne sais pas, mais je me dis que c'est toujours possible de les faire commander en boutique justement.  :jap:  
 
Le 1215P est bien, mais faut voir niveau taille, il y a quand même une différence assez conséquente suivant les contraintes de bagageries.

n°1202358
lebowski
Posté le 24-02-2011 à 08:52:02  profilanswer
 

Finalement, mon choix s'est arrete sur le Asus eeepc 1015pem blanc.  
 
Bon prix, capacite correcte, taille de 10,1" (bon la resolution en hauteur n'est pas geniale, mais ce n'etait pas l'un des criteres premiers), poids de 1,24 kgs. Et un truc sympa avec l'Asus, c'est qu'on a un stockage web de 500 Go gratuit (en tout cas la premiere annee), ce qui est une tres bonne option pour nous (sauvegarde des photos au fur et a mesure du voyage).
 
N'hesitez pas a faire vos remarques avant que la personne mandatee se charge de l'achat proprement dit.
 
Merci pour vos conseils.
 
(et pour le 1215P, le prix est redhibitoire, mais je le conseillerai si on demande)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Netbook voyage : 1er critere : legerete

 

Sujets relatifs
Recherche netbook petit, léger, grande autonomie (10H+)NETBOOK - Asus Eee PC 1015PE, PEM, PN, PW, T, PD, PED : différences ?
Dans la jungle du netbookNetbook d'occasion, ca existe ou c'est encore trop récent?
Quel Netbook Multimédia pour 450€ max svp ?Difference entre Netbook HP ?
PACKARD BELL Netbook Dot-S.FR/060améliorer mon netbook (le tuner)
à la recherche d'un netbooknetbook retouche photo rapide ?
Plus de sujets relatifs à : Netbook voyage : 1er critere : legerete


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR