Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  netbook mieux sur batterie ou sur secteur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

netbook mieux sur batterie ou sur secteur ?

n°1148588
merak
Posté le 14-06-2010 à 13:43:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me posais une question ... et comme je n'arrivais pas à trouver de réponser, j'ai enfourché mon pc afin d'avoir votre avis sur la question :
 
est-il préférable du point de vue de la perennité des batteries d'un PC portable de tourner de préférence avec le cordon d'alimentation secteur ou sur batterie ?
 
en fait je suis en train de travailler sur mon netbook, la batterie venait de finir de charger et je me suis demandé si c'était mieux de débrancher l'alimentation pour tourner sur ma batterie ou de continuer sur secteur ...
 
ce qui me met le doute c'est que je sais que ce qui diminue la durée de vie d'une batterie c'est son nombre de cycles mais par ailleurs une batterie tout le temps en charge c'est pas bon non plus ... alors que choisir [:atlantis]

mood
Publicité
Posté le 14-06-2010 à 13:43:22  profilanswer
 

n°1148622
koubmi
Posté le 14-06-2010 à 17:24:24  profilanswer
 

si tu fonctionne regulierement sur batterie au moins une fois par jour, laisse celle ci dans le pc.

 

Parcontre si tu fonctionne principalement sur secteur, enleve la batterie.

 

La batterie se gere elle meme, si la capacite chute (decharge naturel), elle se remet en charge. C'est ce fonctionnement par micro recharges, qui use les batteries a la longue si le pc tourne exclusivement sur secteur


Message édité par koubmi le 14-06-2010 à 17:24:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  netbook mieux sur batterie ou sur secteur ?

 

Sujets relatifs
Conseil Achat NetbookCherche Netbook pour lire vidéos, bonne autonomie, max 360 euros
Disque dur d'un PC portable HP avec secteur defectueux sav?Prolonger au mieux la durée de vie de la batterie
1er chargement batterie Samsung N220 [resolu]Probleme clavier netbook
Utiliser une carte sim de mobile pour surfer avec un netbook[Netbook] pour linux
ASUS EEEPC 1101HA: pb de batterie ? 
Plus de sujets relatifs à : netbook mieux sur batterie ou sur secteur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR