Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Hésitation entre un netbook Mac ou Asus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hésitation entre un netbook Mac ou Asus

n°1264556
92blackmam​ba
Posté le 21-12-2011 à 18:21:11  profilanswer
 

J'ai besoin d'un nouveau laptop, celui que j'ai actuellement rendant l'âme petit à petit.
 
Je veux un ordi polyvalent, très portable et avec beaucoup d'autonomie. Pour de la bureautique, du multimédia, un peu de retouche photo, web design et pourquoi pas un peu de jeu.
 
J'ai 900€ de budget soit 1200$ (Je pars étudier un an aux USA en Janvier)
 
J'hésite entre:  
- un Mac 13"  (version 2.4Ghz). Achat aux USA avec un clavier azerty, 840€ (1100€ en France avec la réduc étudiant).  
- un Asus 13" (type U36SD). Achat en France vu que pas de clavier azerty si je l'achète aux states, env. 800€.
 
Ils me paraissent assez similaires niveau performances, le Asus devance peut etre le mac non?
 
Selon vous quel est le meilleur compromis?
Je tiens à préciser que j'ai jamais été sur mac. J'hésite vraiment à sauter le pas, d'ailleurs est ce que je pourrais avoir des retours d'expérience de personnes qui sont passé de pc à mac? Pour ce que j'ai à faire, les deux semblent adaptés.
 
Est ce que vous savez si écrire français sur un qwerty, c'est pas trop prise de tête?
 
Merci pour vos conseils! J'aurais surement d'autres questions plus tard!

mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 18:21:11  profilanswer
 

n°1264656
92blackmam​ba
Posté le 22-12-2011 à 11:57:03  profilanswer
 

UP! des conseils ou retours d'expérience?  
 
Merci!

n°1264693
poly50
Posté le 22-12-2011 à 14:28:19  profilanswer
 

je conseil de prendre une machine la bas,tu l'auras bien moins chère.
 
il est possible d'écrire les accents sur le clavier qwerty, pour cela, il faudra configurer un clavier qwerty, mais pour qu'il ait comme langue d'entrée le français.
bien sur, switcher entre qwerty et azerty quotidienement c'est pas le top mais on s'y fait.
 
au niveau des portables bien transportables, je conseilerais plutot de prendre un bon 15" léger.
chez sony, ils font un 15" qui pèse 2 kg, ce qui est donc plus qu'acceptable pour aller en cours avec, on gagne en confort sur un 15", et aussi une bonne résolution full HD et un beau clavier avec pad numérique rétro éclairé.
 
configurable ici: http://store.sony.com/webapp/wcs/s [...] 1644768015
 
description en francais ici: http://www.sony.fr/product/vn-s-series/vpcse1v9e
 
possibilité de le prendre en france, mais c'est hors budget.

n°1264695
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 14:31:44  answer
 

Déjà tu compare 2 trucs incomparable !
+1 pour le Sony


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Hésitation entre un netbook Mac ou Asus

 

Sujets relatifs
portable asus mort après la garantie??portable asus mort après la garantie??
Aide sur ASUS A7J qui demarre pour 3s mais n'accroche pasQuelle distribution Linux sur netbook HP Mini ?
Estimation de prix pour mon Asus G73JHAsus U36SC contre Acer Aspire TimelineX
Asus U43JC-WX138Vmon N55SF-S1205V ASUS et moi
ASUS ZENBOOK UX31 peut-on brancher 2 écrans externes ? 
Plus de sujets relatifs à : Hésitation entre un netbook Mac ou Asus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR