Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  mon N55SF-S1205V ASUS et moi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon N55SF-S1205V ASUS et moi

n°1263513
trucch
Posté le 15-12-2011 à 10:31:36  profilanswer
 

Voilà, j'ai acquis il y a 1 mois ce portable ASUS et j'en suis à tout réinstaller proprement (enfin j'essaie). Et comme je suis novice en la matière, je me pose plein de question (sur le forum P4G et sur le forum des portables ASUS aussi). et je viens ici pour avoir des avis/soluces supplémentaires en réponse à mes angoisses existentielles du moment.
 
Voilà ce que j'ai indiqué sur les 2 autres forum (et comme dès fois il faut dormir, je n'ai pas avancé depuis hier soir) :
 
Oui ben justement, le CD/DVD fourni par ASUS, quand on l'insère la bécane propose soit de l'ouvrir (accès à tout ce qu'il y a dessus ou presque je suppose, enfin j'ai vu) soit le le lancer comme s'il n'était qu'un seul exécutable. Que faire? Le lancer ou ouvrir et choisir ce que je veux/dois installer?
 
En attendant, je suis un peu bloqué car pour installer les drivers nvidia (285.62 verde) il me demande d'abord l'installation du driver graphic intel sinon il ne veut pas. Je prend celui du CD ou celui du site d'Asus ou encore celui du site d'intel?
 
Il est sur le CD je lance.
 
J'espère que j'aurais pas de soucis avec le driver que j'ai DL sur le site nvidia...
 
PS : l'activation de W7 ça se passe sans problème? Faut-il être obligatoirement connecté au net? Car là, la réinstall c'est hors connexion of course.
 
PS 2 : pour l'intel, c'est fait (c'est vrai que la def est petite...
 
PS 3 : Vu mon niveau ridicule, existe-t'il une liste des drivers que je dois impérativement réinstaller? Un ordre à respecter?
 
PS 4 : l'install nvidia me propose de cocher une case pour me prévenir des nouveautés nvidia et les installer. J'ai décoché pour l'instant car à priori, pour les pilotes graphiques, il faut tout désinstaller proprement avant d'installer le "neuf" (pour éviter que du vieux reste en place et suscite des confusions, c'est bien ça?).
 
PS 5 : (oui je sais, ça peut durer longtemps comme ça...big_smile) le chipset intel INFUpdate, je penche pour oui mais au cas où (pour info, je verrais les réponses demain soir because le boss au taf l'est pas d'accord pour que j'accède à P4G (cette dernière remarque vaut aussi pour ici) ...
 
J'ai donc réinstallé W7, les deux drivers graphique et il faut bien mettre le intel en 1er (après le 285.62 verde passe tout seul, avant il ne veut pas).
J'ai mis P4G (le driver, pas le site) et aussi le ATKpackage à partir du CD/DVD fourni (on m'a dit de faire comme ça...). Au passage, j'ai récupéré mes touches gestion du son (côté gauche du clavier et j'espère que quand je vais remettre le SP1 de W7, tout ne va pas disfonctionner, sinon, j'irais prendre le ATKpackage sur le site ASUS...).
 
Voilà, pour les questions du moment, voir au-dessus.
 
PS 6 : puis d'ores et déjà installer mon antivirus pour pouvoir me connecter au net (là je poste à partir du fixe), pas pour un besoin absolu mais au cas où, pour dépanner dans l'install si besoin? Merci et bonne nuit à tous.
 
Merci à la communauté pour les réponses à venir.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2011 à 10:31:36  profilanswer
 

n°1263515
johnjhon
Posté le 15-12-2011 à 11:01:08  profilanswer
 

- Alors, je te conseille d'installer tous les drivers à partir du CD d'asus... à part les pilote graphique Nvidia que tu prendras sur le site Nvidia. en faisant bien attentation que tu as une carte graphique mobile et non desktop ;)
 
- l'activation de windows se fera naturellement des que tu te connecteras au web ou quelques jours après, pas besoin de t'en occuper.
 
- Pas d'ordre à respecter pour installer les drivers
 
-l'antivirus et le parefeu peuvent etre installé après être connecté à internet. En effet, le temps de les récuperer sur le net (si tu prends du gratuit), tu ne crains pas grand chose.

n°1263535
trucch
Posté le 15-12-2011 à 13:31:14  profilanswer
 

Super, merci. Pour l'antivirus, j'ai déjà l'.exe et la clé. C'était surtout pour savoir s'il y avait un ordre d'installation des drivers et des softs à respecter.
 
Avis purement personnel, quel besoin ont les constructeurs d'imposer tout un tas de solutions qui nuisent plus qu'autre chose au bon fonctionnement de leur machine... Dommage pour leur réputation.
 
PS : pour l'activation, je m'étais déjà connecté avec la configuration usine. Là, sur la base d'une iso W7 home premium, j'ai fait une réinstall avec la clé collée sous le portable. Normalement, c'est déjà activé non?


Message édité par trucch le 15-12-2011 à 13:33:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  mon N55SF-S1205V ASUS et moi

 

Sujets relatifs
ASUS ZENBOOK UX31 peut-on brancher 2 écrans externes ?Asus OU dell ?? Utilisation graphisme/3D/jeux
Asus G74SXurgent hésitation entre lenovo et asus
ASUS K53SC ou K53SV ?probleme wifi Asus 1215B
Problème contraste écran Asus 1215BHP Pavilion dv6-6175sf vs Asus N53SV-SX809V
Avis pour achat Pc ASUS 
Plus de sujets relatifs à : mon N55SF-S1205V ASUS et moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR