Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  EeePC en train de mourir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EeePC en train de mourir ?

n°1432879
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 06-11-2014 à 17:40:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques mois, mon EeePC 1015BX se comporte comme si le disque dur n'était pas détecté (no bootable device au démarrage), MAIS seulement de temps en temps. [:dru] Généralement, j'attends/je redémarre jusqu'à ce que ça remarche.
 
J'ai déjà essayé de débrancher/rebrancher le disque dur.
 
Et récemment, pendant le démarrage (une console sur fond noir), l'écran a progressivement viré au blanc. [:0blanc:1]
Mais après avoir redémarré, tout était redevenu normal.
 
D'où peut venir ce merdier ? Est-ce que je peux encore temporiser avant de racheter un ordi ?


---------------
bjr
mood
Publicité
Posté le 06-11-2014 à 17:40:19  profilanswer
 

n°1432884
Positivman
Posté le 06-11-2014 à 18:14:13  profilanswer
 

Déjà, peut-être faut-il vérifier le disque dur par chckdsk /r, à partir d'une console de commande, qui va réparer les éventuelles erreurs ?

n°1432891
orbis
Posté le 06-11-2014 à 19:01:36  profilanswer
 

d'après ce que tu décris , pour moi il doit y avoir 2 problèmes:
l'écran blanc
et le disque dur
 
pour le disque dur , le fait qu'il ne soit pas reconnu une fois sur deux , c'est le signe qu'il est usé ; en general c'est le mbr qui est défaillant ou en tout cas des secteurs du disque dur doivent etre HS ; le risque c'est de perdre les données du dd  donc à toi de réagir vite pour les sauver , il y a de bons logiciels pour la récuperation de données  si le dd ne demarre plus , un bon logiciel pour tester le dd est crystaldiskinfo , gratuit. S'il t'indique  qu'il est malade , change le.
 
pour l'écran blanc , c'est possible qu'il y a trop d'éléctrecité en charge
une manip à faire avant de faire du démontage  c'est de débrancher le portable , enlever la batterie , et appuyer sur le bouton ON mise en marche pendant au-moins une minute , ensuite tu rebranches le portable sans remettre la batterie. Le but de la manip c'est de vider l'éléctrecité qui s'accumule dans le portable et qui peut empecher à la longue de faire démarrer un portable.  
si ce n'est pas ça , il faudra procéder par élimination  pour isoler la panne.  
Donne le résultat de la manip et on passera à une autre étape si besoin.


Message édité par orbis le 06-11-2014 à 19:03:15
n°1433204
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 09-11-2014 à 19:53:10  profilanswer
 

J'ai fait des vérifications fsck, badblocks et S.M.A.R.T, et rien !
 
Sinon j'ai fait la manip avec le bouton ON, mais je ne peux pas dire si ça a changé quelque chose, vu que l'écran ne devient pas blanc tous les quatre matins (ça m'est arrivé deux fois en deux ans).


Message édité par Maratus le 09-11-2014 à 22:03:16

---------------
bjr
n°1436336
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 03-12-2014 à 16:10:52  profilanswer
 

Ah, à nouveau l'écran blanc, deux fois de suite. [:petrus75]


---------------
bjr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  EeePC en train de mourir ?

 

Sujets relatifs
remplacement d'un EeePc 1215neeePC 1025CE : récupération des données suite à un factory reset;
SSD + eeePC 1005pxdClear cmos sur eeepc et sur un acer (aide please)
Mémoire flash sur eeePCProblèmes divers EeePC (reboot + clavier)
UX31-E entrain de mourir ? Problème de batterie, charge...pc portable ou fixe gamer ( 2 aller retour en train par mois)
mon eeepc 1005P ne reconnais pas nouvelle barette ram 2GoAsus EeePc 1005HA ne démarre plus...
Plus de sujets relatifs à : EeePC en train de mourir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR