bonjour, je voudrais me reprendre un netbook, j'avais un eeepc1000HE avant, je trouvais qu'il tenait tres bien la charge, mais l'ecran etait un peu petit.
donc je chercherais plutot un 12pouces donc, avec une bonne batterie une 6 cellules je pense. je sait pas trop quoi prendre, je pense surement un truc d'occasion donc pas trop cher ou neuf si pas cher, dans les 240-270€. il me faudrait 2GO de ram, mais bon si c'est pas de la ram soudée au pire j'updgradrais coté cpu surement un double coeur ca sera surement mieux pour les perfs.
mon utilisation sera principalement de la navigation + une machine virtuelle, pour l'OS probablement du linux.
donc vous me conseiller quoi, en modele d'occasion ou neuf si pas trop cher ? je suis un peu perdu depuis le temps j'ai pas suivi les evolutions j'ai vu que des doubles coeurs sont apparus, apparament les cpu AMD ont l'air plus performants que les intels, pour la partie graphique ca m'importe peu je compte pas faire de jeux dessus. il me faut une prise ethernet et du wifi. pas d'android ou chromeOS.
merci
ha oui et es ce que vous savez si l'autonomie c'est améliorée avec les netbook sous linux depuis le temps ? car a l'epoque entre un windows XP et un linux meme leger, la difference etait assez flagrante.
Message édité par landouille le 10-08-2013 à 14:17:01