Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  besoins de conseils pour un netbook 12p + autonomie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoins de conseils pour un netbook 12p + autonomie

n°1373780
landouille
yolo
Posté le 10-08-2013 à 14:12:26  profilanswer
 

bonjour, je voudrais me reprendre un netbook, j'avais un eeepc1000HE avant, je trouvais qu'il tenait tres bien la charge, mais l'ecran etait un peu petit.
 
donc je chercherais plutot un 12pouces donc, avec une bonne batterie une 6 cellules je pense. je sait pas trop quoi prendre, je pense surement un truc d'occasion donc pas trop cher ou neuf si pas cher, dans les 240-270€. il me faudrait 2GO de ram, mais bon si c'est pas de la ram soudée au pire j'updgradrais coté cpu surement un double coeur ca sera surement mieux pour les perfs.
mon utilisation sera principalement de la navigation + une machine virtuelle, pour l'OS probablement du linux.
 
donc vous me conseiller quoi, en modele d'occasion ou neuf si pas trop cher ? je suis un peu perdu depuis le temps j'ai pas suivi les evolutions j'ai vu que des doubles coeurs sont apparus, apparament les cpu AMD ont l'air plus performants que les intels, pour la partie graphique ca m'importe peu je compte pas faire de jeux dessus. il me faut une prise ethernet et du wifi. pas d'android ou chromeOS.
 
merci
 
ha oui et es ce que vous savez si l'autonomie c'est améliorée avec les netbook sous linux depuis le temps ? car a l'epoque entre un windows XP et un linux meme leger, la difference etait assez flagrante.


Message édité par landouille le 10-08-2013 à 14:17:01
mood
Publicité
Posté le 10-08-2013 à 14:12:26  profilanswer
 

n°1373801
alffir
Posté le 10-08-2013 à 16:06:17  profilanswer
 

Salut,

 

Pour remplacer mon ancien netbook 10", j'ai pris un Lenovo E330 13" après avoir longtemps regardé les 11,6" et 12". C'est un peu plus encombrant certes, mais ça permet d'avoir un vrai processeur (Intel Sandy Bridge à 2,4 GHz), 4Go de RAM d'office, et l'autonomie reste correcte grâce à une bonne batterie (6 cellules 65Wh je crois).

 

Neuf ça commence à 400€, ça peut se trouver d'occase à 270€. Un modèle 11" existe aussi, avec des processeurs basse conso Intel ou AMD.


Message édité par alffir le 10-08-2013 à 16:07:30
n°1373872
landouille
yolo
Posté le 11-08-2013 à 15:53:22  profilanswer
 

je vais resté sur de la basse consommation, donc j'ai pu comprendre que c'est donc soit du amd c70 ou du celeron 8xx, le intel parait mieux supporté sur linux, mais l'amd a l'air de consommer moins. j'hésite encore etre les deux ducoup :/

n°1373906
alffir
Posté le 11-08-2013 à 23:26:15  profilanswer
 

J'ai pas mis Ubuntu longtemps sur mon ancien netbook (avec un AMD C-50) car la partie graphique n'était pas bien supportée à l'époque, mais sous Windows, c'est franchement limité.
 
Si tu prends de l'AMD, essaye au moins de prendre un processeur à 1,6 GHz.
 
Sinon, en ultra-portable pas cher, la meilleure affaire était le Lenovo suivant :
http://outlet.fr.lenovo.com/store/ [...] 6256157665
 
Le problème, c'est que Lenovo a arrêté les versions Pentium, du coup l'entrée de gamme est en i3 et coûte une blinde.

n°1373908
landouille
yolo
Posté le 11-08-2013 à 23:42:41  profilanswer
 

j'ai vu un ThinkPad Edge E330 a 330€ d'occasion avec un bonne autonomie et un i3, ca doit etre bien au dessus du celeron, j'hesite...


Message édité par landouille le 11-08-2013 à 23:43:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  besoins de conseils pour un netbook 12p + autonomie

 

Sujets relatifs
Conseil pour achat d'un ordi portable/netbookSamsung PC série 3, 630€, conseils d'achat
Conseils nouveau pc portable surtout multimédiasConseils et avis sur PC portable
Perte autonomie ASUS Zenbook Prime UX31AConseils, Avis sur un futur ordinateur portable.
Pc Gamer 1000€, correspond à mes besoins ?Quel netbook choisir ?
Batterie : conseils d'usageConseil choix PC portable : <550€, léger, bonne autonomie et LoL
Plus de sujets relatifs à : besoins de conseils pour un netbook 12p + autonomie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR