Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Changement dalle AO 722 c62kk [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement dalle AO 722 c62kk [RESOLU]

n°1308168
ThomJK39
Posté le 09-08-2012 à 22:56:24  profilanswer
 

Bonjour à tous !!
 
(Je n'ai pas trouvé de topic où les nouveaux venus doivent se présenter, amis modo si il y a merci de m'indiquer le lien et j'y cours !! :) )
 
Bon alors voilà l'affaire :
 
Début décembre j'ai acheté chez Darty un Acer Aspire one 722.
Comme certains je me suis fait avoir sur la série noté 1366x768 et me suis retouvé avec un 1024x600. Le lendemain de la réception je suis allez voir darty et il m'ont dit c'est une erreur d'acer qui n'a pas précisé que les C60 500go et 4go de ram n'avait pas la dalle en 768.... Bref j'ai gardé l'ordi quand même car j'en avais besoin vite et il n'y avait pas d'ordi aussi puissant dans le même prix (299€ à l'epoque je pouvais pas mettre plus)
 
Utilisation pour le net, le chat, émulation, film, mao, retouche photo, vidange de mes cartes mémoires de mon APN pour les photos et vidéo quand je suis en déplacement (j'suis cadreur, monteur vidéo). L'idée de l'achat c'était d'avoir une tite config nomade pour quand je suis pas à la maison sur mon gros ordi de bureau pour le taf.
 
J'ai posé aujourd'hui même l'ordi au sav darty pour réparation car la touche F m'a laché et la barre d'espace est pas loin de lacher aussi. (le tit clip a cassé et j'ai perdu le téton sans compter qu'une des accroches métallique du clip était pas droite comme les autres ...)  
Bref je me suis accomodé du défaut principal de cette version de ce netbook la résolution surtout avec certain logiciel comme live ou lightworks.
 
En regardant, au cas ou darty ne me change pas le clavier (je me méfie car ce n'est plus ce que c'était), le prix des pieces détachées, j'ai vu qu'il était possible pour moins de 100€ de commander des dalles pour le AO 722 y compris les dalles 1366x768 qui équipe les AO sur certain model ( 350go 2 go de ram, même processeur même chipset graphique)
 
Ma question est donc la suivante : Sachant que les versions 1366x768 ont a première vu la même config (ils ont d'ailleurs la meme référence c 62kk) est il possible de changer ma dalle 1024x600 par une dalle 1366x768 ? sera-t-elle reconnu par mon bios et pourrais-je profiter de cette résolution?
 
parce que j'avoue que pour gimp live et lightworks ( qui tournent sur cet ordi je vous assure oui oui n'en déplaise aux mauvaises langues) ça serait plus plaisant et cela délesterais un peu plus mon ordi de bureau qui me sert pour la post prod (pendant que celui ci me fait les encodages je pourrais faire le mixage et la compo de zik sur le netbook)
 
Merci d'avance pour vos réponses,
 
Thom
 
Ps: je précise que j'ai monté mon ordi de bureau, j'ai réparé des ps3 xbox360 et des vieilles consoles donc le changement de dalle ne me fait pas peur


Message édité par ThomJK39 le 13-09-2012 à 12:44:12

---------------
Ordi de boulot : I7 4790K - GA Z97X gaming 3 - Gigabyte R9 280X - 16go de ram - SSD 128go (mac os) - SSHD 1TO (Win7) - 2x Seagate barracuda 3TO - Seagate barracuda 2TO
mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 22:56:24  profilanswer
 

n°1308183
-M2k-
Posté le 10-08-2012 à 00:31:08  profilanswer
 

Vu toutes les infos que tu as, perso, je tenterais le coup...


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1308189
ThomJK39
Posté le 10-08-2012 à 00:39:11  profilanswer
 

Ben vi je me dis qu'au fond ça doit pas être trop différent qu'avec un ordi de bureau tant que l'écran est branché la cg reconnait le truc....
Apres dans mes recherches j'ai vu qu'il y avait deux type d'accroche horizontale et verticale, et apparement le branchement à la cm du netbook peut être placée à divers endroit... mais bon vu qu'il est en sav depuis cet aprem j'peux pas vérifier...
J'ai contacté un vendeur de dalle sur amazon je vais voir si il répond.
Je suis toujours preneur de vos avis et expérience :) apparement je suis pas le seul à chercher cette réponse j'ai trouvé un brésilien aussi qui serait intéressé ^^


Message édité par ThomJK39 le 10-08-2012 à 00:47:53

---------------
Ordi de boulot : I7 4790K - GA Z97X gaming 3 - Gigabyte R9 280X - 16go de ram - SSD 128go (mac os) - SSHD 1TO (Win7) - 2x Seagate barracuda 3TO - Seagate barracuda 2TO
n°1308483
ivy91
Posté le 11-08-2012 à 13:53:18  profilanswer
 

Bonjour "ThomJK39"!
J'y ai pensé moi aussi, Changer la Dalle. Comme toi je me suis fait Berner...
Enfin depuis que je l'ai passé sous XP, je vois moins la différence de Diagonale.
Pour se qui est de commander sur Eb.. une dalle 1366x768 et de la monter sur le 722; Vu l'insistance des sites vendeurs sur la différence entre les deux Dalles, je pense que les fixations sont différentes, voir pire les connections d'alimentations ainsi que le bios sont différents.
 
Je vais me mettre aussi à la recherche d'une info sur se changement...
Je te tiens au courant!

n°1308485
ivy91
Posté le 11-08-2012 à 14:03:54  profilanswer
 

Je vais peut-être me faire taper sur les doigts...
http://cgi.ebay.fr/NEW-ACER-ASPIRE [...] 5d3383f775
Ils expliquent comment démonter la Dalle. Démontes le tiens et compares les emplacements des fixations et des branchements.

n°1308487
ivy91
Posté le 11-08-2012 à 14:10:13  profilanswer
 

Sur celui-ci il précise les différences notables entre les deux versions de Pc.
http://cgi.ebay.fr/11-6-LED-Slim-S [...] 1e6b22417e

n°1308491
ivy91
Posté le 11-08-2012 à 14:20:43  profilanswer
 

Ils disent:
These screens are NOT inter-changable i.e. you cannot replace a standards CCFL with an LED type or vice versa. Therefore it is highly recommended that you contact us to confirm compatibility before you order.
 
you cannot, you cannot... Je canote se que je veux! Lol!

n°1308507
ThomJK39
Posté le 11-08-2012 à 16:08:18  profilanswer
 

Salut Ivy
 
Bon alors de mon coté j'ai fais des investigations aussi chez les fournisseurs de pièces, ce que j'ai trouvé pour résumer simplement :
 
-Comme on le sait il ya deux modèles 1024x600 et 1366x768.
 
- Au niveau des fixations de l'écran il y a effectivements deux types de fixations une horizontale et une verticale présenté sous les deux références B116AW02 et B116XW03.
Dans les B116AW02 on trouve deux résolutions 1024x600 et 1366x768 et dans les B116XW03 j'ai trouvé que les 1366x768.
 
- Apparement et si on se fie à la vidéo de démontage du AO722 sur youtube (http://www.youtube.com/watch?v=e_XAx0jyP-E) il n'y a qu'une nappe à débrancher et sur les deux modèles d'apres les photos qu'on trouve dans google (enfin de ce que j'ai pu trouver) le port est en 40pin à chaque fois toujours situer au même endroit.
 
- Dernier point je dirais qu'on s'en fout des fixations de l'écran qu'elles soient verticales ou horizontales, il y a moins de bricoler vu la marge qu'on a sur la surface metallique de cadre un petit decoupage de la piece un coup de fer a souder et d'etaint et on revisse bien proprement
 
Donc les questions sont sur la connectique mais sérieux si on refléchit en cout de production pour les fabricants de dalles j'vois pas l'interet d'en faire deux différentes...
D'autant que si tu vas là http://support.acer.com/acerpanam/ [...] 2sp2.shtml
 
Les deux écrans sont des led celui que tu m'as mis en lien c'est un 15.6 a un moment dans la description et apres un 11.6 bref ça fait pas pro déjà le mec je lui commanderais jamais un truc.
 
Bon de toute facon mon netbook revient du sav en début septembre pour mes histoires de clavier.
Si il me répare mon model et qu'ils ne me le changent pas je vais le démonter et je ferais des photos. Si tout me parait semblable je test le changement et je vous en reparle mais ce qui est sur c'est que des possesseurs de netbook toshiba ont changés leur dalles par une dalle resolution plus grande (apparement c'est une arnaque courante des constructeurs ) et que ça a fonctionné (je sais plus où exactement mais yavait un post sur blogee je crois) ... donc a part un problème de connecteur (même si apparement ça parait peu probable) ou de reconnaissance du bios (ce qui pareil m'étonnerais car même matos dans les config ) ça devrait fonctionner.
 
Toujours pareil si nouvelles info ou carrément test (je suis deg de pas pouvoir tester avant septembre là -_-) on se tient au jus
 
@ Peluche!!
 
Edit : si les vendeurs d'ebay insiste sur une différence c'est peut être aussi qu'ils ont peur de pas écouler leur stock de 1024x600.... Enfin apres moi je dis ça je dis rien j'ai tellement vu souvent le cas pour les pièces pour ma vieille mazda que bon ... ebay j'y achète plus du coup ( à part peut être un tube afrique avec un beau silencieux pour décataliser la caisse car j'en trouve pas ailleurs pour le moment :P mais c'est une autre histoire lol)


Message édité par ThomJK39 le 11-08-2012 à 16:21:25

---------------
Ordi de boulot : I7 4790K - GA Z97X gaming 3 - Gigabyte R9 280X - 16go de ram - SSD 128go (mac os) - SSHD 1TO (Win7) - 2x Seagate barracuda 3TO - Seagate barracuda 2TO
n°1308558
ivy91
Posté le 11-08-2012 à 21:54:23  profilanswer
 

Ok ThomJK39!
Tu nous tiens au courant! :)
A Bientôt!

n°1315879
ThomJK39
Posté le 13-09-2012 à 12:35:58  profilanswer
 

*** Un mois et quelque jours plus tard... ***  
 
Yo!! à tous et particulièrement à toi ivy91!!
 
Bon alors j'ai pas la acura de Mr Wolf, du coup les 9mn 37s deviennent 1 mois et quelque jour... Ce n'est pas entièrement ma faute en même temps chez darty ils ont mis le temps...
 
(oui une tite intro histoire de ménager le suspens :D)
 
Alors , j'ai récupéré le netbook mardi matin (le clavier a été facturé, pour eux faire des danmaku et casser les touches du clavier c'est pas couvert par la garantie XD)
j'en ai donc eu pour 19€ et des brindilles.
 
Bref une fois rentré chez moi je me suis remis sur les histoires d'écran...
(cf les épisodes précédent pour comprendre ce qui va suivre)
 
Phase 1 : Le démontage
 
              Rien de bien sorcier, d'autant qu'il y a des vidéos sur tutube ^^ http://www.youtube.com/watch?v=e_XAx0jyP-E celle là est bien expliqué et pour les non anglicistes on comprend avec les images ;)
 
Phase 2 : La constatation
 
              Alors en ouvrant j'ai decouvert que mes fixations de la dalle était en haut et en bas, je n'avais pas de cache noir pour la 'carte fille' (je sais pas si on peux l'appeller comme ça) je trouve le connecteurs me bat avec les scotchs et finalement zou débranché.
Là je me suis rendu compte d'un truc.. J'ai les baguettes metalliques latérales (que l'on voit sur la vidéo des screen surgeon sur le capot de l'écran, son écran a des fixations direct sur l'écran pas le mien) qui sont en fait elle qui maintiennent l'écran celui-ci étant fixé par quatre vis (deux pour chaque baguettes)
Je regarde la référence c'est donc le fameux B116AW02.  
Sur le montant métalliques horizontal derrière l'écran il y a écrit B116XW02 v.0 je me dit tiens c'est marrant c'est la référence de ceux en 1366x768. Bref je cogite un peu je regarde les différents modèles en version image dans google et finalement prend une décision.
 
Phase 3 : La commande
 
              J'ai donc commandé au vendeur amazon (visiodirect) basé à Ecully à coté de Lyon qui proposait ses écrans à 74/76€ fdp in. Je me suis dit tant qu'a faire je vais lui commander le B116XW02 V.0 car sur la photo l'écran n'a pas de fixation intégré donc je me dis que logiquement il doit avoir les trous sur les cotés pour les vis de mes baguettes. On est mardi aprem 14h30 (j'ai essayé de le joindre au téléphone avant mais je l'ai pas eu) je valide ma commande amazon...
 
Phase 4 : L'attente
 
              Pfff journée de mardi pleine de tergiversations est que va pas y avoir une couille à laquelle j'ai pas pensé etc... mercredi matin je recois un paquet d'amazon, je me dis non pas déjà l'écran, toute façon c'est visiodirect qui me l'envoi... et puis ben oui c'était mon ps move avec sorcery ... l'aprem j'ai rangé ma grange pour m'occuper et me faire de la place pour le bois qu'il me reste a rentrer ... je ne voyais pas le statut de la commande évoluer j'étais triste -_- du coup le soir j'ai joué à Sorcery :p
 
Phase 5 : La réception
 
              Jeudi matin 10h50 la factrice frappe à la porte avec un carton dans les mains, politesse passées je regarde l'expéditeur :O oooooh ça vient d' Ecully!!
Donc là soit ça marche, soit je me tape l'allez retour à lyon cet aprem lol
 
Phase 6 : Le changement de la Dalle
 
              Je démonte en vitesse l'écran le sort du capot dévisse les pates latérales et le pose sur le canap parce que c'est le bordel sur le bureau prend l'autre écran galère à retirer le papier bulle (super bien bien emballé et scotché dans le carton qu'il se ballade pas ;) ) je mets en place l'écran prend les mini vis des barettes et je commence à visser et là , (oh une virgule enfin une pause dans ce coup de speed) une des vis tombe sur les lames de mon plancher !! :O impossible de la voir, pas grave je remonte avec trois en me disant qu'une fois les baguettes refixé au capot et ce dernier fermé ça devrait le faire, je branche le connecteur revis tout en 2.2 (oui plus vite que le 0 à 100 de la GTR ^^)
 
Phase 7 : Verdict
 
              J'appuie sur le bouton power... et là ... \o/ Wouuuuuuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuuu \o/ (non je n'ai pas chanté du Blur, c'était plus un cri Homérien) :bounce:  
L'écran s'allume tout roule j'arrive sur l'écran de session les icones sont plus fines et petites et une fois sur le bureau je dis YES!!
 
Conclusion
             
              J'ai peut être pas la Acura de Mr Wolf mais comme lui : " I solve problems " :D
 
Donc voilà en gros ça tourne et ça tourne bien :) tu as moins l'impression de faire un test ophtalmologique quand tu es sur l'ordi donc ça roxx ^^
Si t'as des questions, hésite pas, et si tu veux je peux te faire des photos ou même une tite vidéo :)
 
@ peluche!! (je vais mettre un résolu)


---------------
Ordi de boulot : I7 4790K - GA Z97X gaming 3 - Gigabyte R9 280X - 16go de ram - SSD 128go (mac os) - SSHD 1TO (Win7) - 2x Seagate barracuda 3TO - Seagate barracuda 2TO
mood
Publicité
Posté le 13-09-2012 à 12:35:58  profilanswer
 

n°1315994
ivy91
Posté le 13-09-2012 à 18:41:29  profilanswer
 

Bonjour ThomJK39!
Et un grand "Merci"; Je suis preneur de toutes les Infos que tu nous donnes!!!

n°1327952
ivy91
Posté le 18-11-2012 à 19:14:34  profilanswer
 

Je relance le Sujet!:)
Moi aussi je me suis lancé... J'ai donc acheté sur bayBay un ecran référencé "B116XW02 V.0" à l'origine prévu pour un "Packard Bell ZA8 11.6"...Mdr! Il se monte parfaitement sur le AO722.
Je l'ai reçus 2 jours plus tard venant de l'Estonie. (Bien mieux que les commandes passées en France.)
Il se monte à merveille et avec la bonne configuration de "1366x768"!
J'en ai profité pour acheter un SSD Kingston de 120 Go et j'ai réinstallé le Win7 d'origine. Ça tourne du feu de Dieu...
Je suis aux anges!
Un Grand Merci à Toi "ThomJK39"!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Changement dalle AO 722 c62kk [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Changement de PC portable.. besoin d'aide :/Changement mémoire portable
HP dv9890ef boot aléatoirement après changement HDDProblème charge batterie suite changement processeur
Packard Bell easynote dalle HSdalle
MSI GE-620: changement de ventiloDalle Full HD ou non sur un 15 pouces ?
portable 17" : dalle matte, photoshop et sims 
Plus de sujets relatifs à : Changement dalle AO 722 c62kk [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR