|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Bruits du dd sur netbook Samsung N110 |
olgones | Bonsoir, J'ai un netbook Samsung N110 acheté fin 2009. Mon mon disque dur commence à faire un bruit inquiétant qu'il ne faisait pas à l'achat. Le bruit se manifeste dès que je me déplace avec le netbook allumé pour aller d'une pièce à l'autre par exemple. J'ai l'impression que ça gratte, j'entends une répétition de ''clac-clac'' irréguliers. En fonction de la position que je donne à mon netbook, le bruit se fait parfois plus du tout entendre. Quand je le met à la vertical par contre, ça gratte vraiment. Le bruit cesse au bout de quelques heures quand je ne déplace plus le netbook. Je n'ai jamais eu de vilains chocs pourtant. Je viens de faire une sauvegarde complète par précaution. Dois-je directement passer à mon SAV ou est-ce que je peux régler ce problème par moi même avec un logiciel. J'ai lu sur un sujet qu'il fallait installer un soft pour le parcage de tête. J'ai fais une recherche pour savoir comment procéder mais je ne comprend pas. Ai-je raison d'être inquiet ? http://www.blogeee.net/forum/viewt [...] 84&t=13142 Merci d'avance. Message édité par olgones le 08-09-2012 à 18:18:15 |
Publicité | Posté le 19-10-2011 à 22:56:18 |
JML19 | Bonjour
|
Space Profil: Maux des rateurs | ton SAV n'était pas de un an ?
--------------- Ma cinémathèque |
JML19 | Bonjour
|
archimed | Ton disque a parqué 161 000 fois en 9148 heures (soit 380 jours de fonctionnement). Le débit et le temps d’accès du disque sont anormales , avec ce débit le pc doit ramer énormément, il devrait être au moins 10x plus rapide. quand un disque dur commence à faire du bruit c'est qu'il est entrain de lacher. Message édité par archimed le 30-10-2011 à 23:41:03 |
JML19 | Bonsoir |
olgones | Bonsoir, Je relance ce sujet bientôt plus d'un an après son ouverture car je suis assez surpris, et agréablement. Malgré les pronostics donnés sur ce sujet, mon netbook ne m'a toujours pas lâché et je l'utilise encore régulièrement. Bien sûr, je n'enregistre plus aucune donné sur les DD internes C: et D:. Je branche constamment un DD externe pour le stockage. Aussi, j'effectue peu d'opérations gourmandes afin de ne pas trop le mettre à l'épreuve car il rame très facilement à présent. La navigation sur internet reste très lente. J'évite également les mises en veille. A présent, je ne l'utilise que comme ordinateur de bureau, n'osant plus le déplacer sous le risque de faire grincer le DD interne. Dans cette continuité, j'ai refais des analyses avec HD Tune comme l'année dernière afin de pouvoir juger l'évolution et comparer (voir ci dessous). Qu'est que on peut constater de particulier ? J'ai aussi quelques questions qui ne m'étaient pas venues à l'esprit lorsque que j'ai ouverts ce sujet l'année dernière. L'analyse d'HD Tune prend-elle bien en compte de la même manière les volumes C: et D:. S'agit-il bien de deux DD indépendants ? La qualité de l'un dépend-elle intrinsèquement de l'autre ? Puis-je envisager le transfert du contenu de C: dans D: si ce dernier est de meilleure qualité ? Enfin, si je dois citer le principal problème que je rencontre avec mon netbook actuellement, c'est bien un problème de mémoire. Au prix où coûte les netbook (plutôt bon marché), je ne sais pas si cela vaut le coup d'investir pour remplacer les composants usagés (DD interne et/ou barrette de RAM). Je suis aussi conscient que les pièces sont plus rares et le remplacement plus difficile, d'où cette réflexion. Pour ne pas faire de hors-sujet, je m'exprime à ce propos sur ce nouveau sujet de façon détaillée : Merci d'avance.
Message édité par olgones le 08-09-2012 à 01:09:08 |
Publicité | Posté le 08-09-2012 à 01:05:09 |
olgones | Bonsoir,
|
olgones | Bonsoir,
Message édité par olgones le 16-11-2012 à 21:16:57 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Je vends un chromebook NEUF Samsung série 5 | un netbook pour madame |
Un avis sur le VAIO avec E-350 | Bonjour, besoin de conseil sur netbook HERCULES |
Quel netbook pour du multimedia ? (HDMI@1080) | Choix netbook samsung ou hp ? |
second écran sur netbook, non reconnu. | Conseil Netbook Acces materiel facile |
Conseil achat netbook | |
Plus de sujets relatifs à : Bruits du dd sur netbook Samsung N110 |