Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Mon net book est il foutu ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon net book est il foutu ?

n°1010351
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 22-01-2009 à 01:07:52  profilanswer
 

Voila je pense que je suis maudit, apres avoir acheter un  ASUS Netbook Asus EEE PC 900 sur rue du commerce il y a 5mois j'ai été obligé de le renvoyer pour cause d'écran défectueux à la réception,je reçois le nouveau 3 semaines plutard et ça marche sans problème. Aujourd'hui (après 4mois d'utilisation sans soucis) je me lève j'allume mon ebook et hop message d'erreur du type "erreur problème de réseau interprocessor EDOC" bon...l'erreur se répéte 10fois, des que je connecte une clé usb ou même que je lance internet ,je le redémarre et la...plus rien, un écran qui clignote avec des bug à l'écran digne d'un star treck. (j'ai redémarrer 20fois en vain...)
Voila alors si il y en a qui ont déjà eu ce problème merci de me donner des infos car ça devient vraiment galère...(je ne possède pas d'autre pc )


---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 01:07:52  profilanswer
 

n°1010361
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 22-01-2009 à 02:34:48  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

si il y en a qui ont déjà eu ce problème merci de me donner des infos car ça devient vraiment galère...(je ne possède pas d'autre pc )


 
Je commence par une constatation un peu HS :
Si c'est ton seul ordi et qu'il plante des que tu vas sur le NET, comment as tu fais pour écrire ce message ?
 
Treves de plaisanterie :
Arrives tu à démarrer en mode sans echec ?
Si oui, essayes de revenir à un état antérieur en utilisant la restauration du systeme.
 
Si cela ne changes rien, utilises le DVD de restauration pour remettre le PC dans son état "out of box".
Mais sauvegarde tes données avant..;
 

n°1010365
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 22-01-2009 à 05:57:26  profilanswer
 

Scr@t a écrit :


 
Je commence par une constatation un peu HS :
Si c'est ton seul ordi et qu'il plante des que tu vas sur le NET, comment as tu fais pour écrire ce message ?
 
Treves de plaisanterie :
Arrives tu à démarrer en mode sans echec ?
Si oui, essayes de revenir à un état antérieur en utilisant la restauration du systeme.
 
Si cela ne changes rien, utilises le DVD de restauration pour remettre le PC dans son état "out of box".
Mais sauvegarde tes données avant..;
 


j'utilise internet au boulot.
Je suis sur linux, honnêtement je ne sais pas comment faire le mode sans echec étant donné que l'écran clignote et je n'ai pas de lecteur dvd intégré.
Merci tout de meme je vais essayer de trouver un truc...en espérant que se ne soit pas le processuer qui soit mort a cause de l'humidité (ici 80-90% et 35 degres (j'habite dans le pacifique)).

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 22-01-2009 à 06:05:45

---------------
Viendez faire du VTT
n°1010368
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 22-01-2009 à 07:00:15  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


j'utilise internet au boulot.
Je suis sur linux, honnêtement je ne sais pas comment faire le mode sans echec étant donné que l'écran clignote et je n'ai pas de lecteur dvd intégré.
Merci tout de meme je vais essayer de trouver un truc...en espérant que se ne soit pas le processuer qui soit mort a cause de l'humidité (ici 80-90% et 35 degres (j'habite dans le pacifique)).


Oui, désolé pour la boutade.
 
80/90% d'humidité, c'est pas dans le pacifique ca ? C'est en Amazonie  :D  
 
Il me semble que je n'avais pas bien saisi ton probleme.
Ton soucis d'affichage se manifeste des la mise sous tension du PC ? Avant même de booter donc ?
Dans ce cas, Windows n'y est pour rien et le soucis est effectivement d'ordre matériel  :fou: .
 
A voir :
Si tu avais remplacer la RAM => essaye en remettant celle d'origine
Peux tu acceder au BIOS avant que l'écran ne fasse des siennes => remets les réglages par défaut.
 
Ensuite, il faudra appeler un marabout


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1010375
erbscr
Posté le 22-01-2009 à 08:33:24  profilanswer
 

Si ça ne s'arrange pas et si l'engin a été acheté il y a 5 mois, il n'y a qu'à faire intervenir la garantie.

n°1010749
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 23-01-2009 à 04:36:32  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour vos réponse.
Ensuite je suis allé dans le bios setup etc... j'ai tout essayer en matière de boot et rien, en fait l'ordi ne démarre pas pour arriver a la page d'acceuil, j'ai un message d'acceuil normal puis pof, il clignote impossible d'avoir le menu démarrage, c'est du linux et non pas du windows.
Honnêtement j'espère que ce n'est pas mon processeur,car niveau garantie, il faut que je le renvoie en France (j'habite en nouvelle Calédonie 22.000km de la france ^^) et ça va prendre un certain temps le temps que ça passe par la douane ya a pour plus d'un mois hors je l'ai acheté il y a 5mois donc la garantie va arrivée sur sa fin je pense donc que si je n'ai pas de solution je serai bon pour le mettre au placard.Je vous tiens au courant.


---------------
Viendez faire du VTT
n°1010892
denony
Posté le 23-01-2009 à 17:20:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avez vous essayé de sortir completement la batterie, puis de demmarer l'ordinateur (en branchant que le transformateur secteur ?)


---------------
Venez visiter ma galerie photos
n°1010944
superjoe
Posté le 23-01-2009 à 19:33:48  profilanswer
 

Et un démarrage sur une distribution Linux bootable sur clé USB ou CD ?

n°1011053
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 24-01-2009 à 08:02:02  profilanswer
 

Alors déja essayé avec l'alim mais ça ne change rien, concernant le démarrage avec une clé usb, je veux bien mais ou puis je trouver un linux compatible netbook sur internet ?
Sinon ici je sais que le courant peut subir des modulations (passer de 45hz à 50-55hz ) pensez vous qu'un processeur peut cramer avec ce type d'inconvénient?


---------------
Viendez faire du VTT
n°1012646
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 28-01-2009 à 05:07:01  profilanswer
 

Bon voila je l'ai envoyer en réparation j'ai la réponse cette semaine je vous tiens au courant comme ça si d'autre auront ce type de panne (ce que je n'espère pas ),ils seront d'où ça vient !


---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 05:07:01  profilanswer
 

n°1014628
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 03-02-2009 à 06:26:40  profilanswer
 

Ben voila, j'ai eu le réponse et c'est un reformatage complet de linux qui me coutera 60euros si ça marche...


---------------
Viendez faire du VTT
n°1014895
Taz80
Arf !! Trop tard
Posté le 03-02-2009 à 22:25:50  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

Ben voila, j'ai eu le réponse et c'est un reformatage complet de linux qui me coutera 60euros si ça marche...


 
aie ça calme ...


---------------
*Feedback* | *Achat/Ventes* | *Jeux vidéo*
n°1014966
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 04-02-2009 à 07:51:03  profilanswer
 

Taz80 a écrit :


 
aie ça calme ...


 
Je créer un nouveau topic pour vous expliquer mon cas


---------------
Viendez faire du VTT
n°1015850
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 06-02-2009 à 16:39:03  profilanswer
 

C'est pas pour dire mais toutes les versions de linux sont gratuites et une installation de EEEbuntu, gratuite et a faire par tes soins ne t'aurais coutée que quelques heures de recherches, grand maximum !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Mon net book est il foutu ?

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Arima W840DI (Whitebook, Black Book, M17, AX17, ...)Le net book à 199€! : Pegatron à base de processeur ARM!
Recherche pc portable note bookNet book et disque dur externe
Quel programme avec un net bookAlienware ou Black Book ?
choix netbook ou portableSite bien foutu pour pièces détachées de PC Portable
Plus de sujets relatifs à : Mon net book est il foutu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR