Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Besoin conseil pour achat netbook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin conseil pour achat netbook

n°1064518
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 01-08-2009 à 18:09:19  profilanswer
 

Bonjour ,
 
voilà je songe à m'acheter un netbook sous peu , mais vu tout ce qui existe et les centaine de tests différents je n'arrive pas à faire mon choix. J'espère que vous pourrez m'aider dans mon achat .
 
Mes critères et l'utilisation que je souhaite en faire :
 
1. Grosse autonomie
 
2. possibilité de le brancher sur chargeur allume cigare
 
3. pouvoir regarder les vidéo (pour ma fille en voiture)
 
4. sous windows de préférence
 
5. disque dur de plus de 100 go
 
6. au moins du 10 pouces
 
Voilà je rajouterais en allant si d'autres choses me viennet en tete .
 
Merci beaucoup pour votre aide . :hello:


---------------
"Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir , il n'est pas à même de vivre " Martin Luther King
mood
Publicité
Posté le 01-08-2009 à 18:09:19  profilanswer
 

n°1064526
shanox
Posté le 01-08-2009 à 18:43:28  profilanswer
 

Salut,
 
Je me suis penché sur la question il y a peu donc je peux peut être t'aider même si je ne suis pas le plus caler loin de là!
Tu as actuellement le nouveau asus 1005HA-M qui coute 300€
 
Voici sa description d'après laptopspirit.com et plus exactement voici la page du descriptif:http://www.laptopspirit.fr/44258/asus-eee-pc-1005ha-m-et-1005ha-h-netbooks-seashell-en-france-a-partir-de-299e.html
(j'ai modifié pour que la description corresponde à laa version M et non H mais sur le site tu retrouveras les deux)
"L’Asus Eee PC 1005HA-M est configuré avec un processeur Atom N270 (1.66 GHz), 1 Go DDR2 533 MHz de mémoire vive, un disque dur SATA de 160 Go à 5400 tr/min, un écran 10’’ WSVGA LED d’une résolution de 1024×600, une webcam 0.3 megapixels avec micros, un lecteur de cartes 3 en 1 et des connecteurs Wi-Fi b/g/n, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3).
 
Livré avec une batterie 6 cellules 63 Wh 4400 mAh qui lui procure une autonomie annoncée de 8h30 sous Windows XP Familiale, il pèse 1.27 Kg et mesure 262 x 178 x 26.5-35.5 mm."
 
Pour l'allume cigare il faut voir s'il propose en accessoire si ca existe ca sera forcément en plus.

n°1064530
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 01-08-2009 à 19:06:49  profilanswer
 

merci pour ton aide , effectivement pour le chargeur allume cigare je pense qu'il faudra l'acheter à part car pas fournit avec .
 
j'attends d'autres opinion pour voir ce que les autres proposent  
 
merci


---------------
"Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir , il n'est pas à même de vivre " Martin Luther King
n°1064534
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 01-08-2009 à 19:41:39  profilanswer
 

shanox a écrit :

Salut,
 
Je me suis penché sur la question il y a peu donc je peux peut être t'aider même si je ne suis pas le plus caler loin de là!
Tu as actuellement le nouveau asus 1005HA-M qui coute 300€
 
Voici sa description d'après laptopspirit.com et plus exactement voici la page du descriptif:http://www.laptopspirit.fr/44258/asus-eee-pc-1005ha-m-et-1005ha-h-netbooks-seashell-en-france-a-partir-de-299e.html
(j'ai modifié pour que la description corresponde à laa version M et non H mais sur le site tu retrouveras les deux)
"L’Asus Eee PC 1005HA-M est configuré avec un processeur Atom N270 (1.66 GHz), 1 Go DDR2 533 MHz de mémoire vive, un disque dur SATA de 160 Go à 5400 tr/min, un écran 10’’ WSVGA LED d’une résolution de 1024×600, une webcam 0.3 megapixels avec micros, un lecteur de cartes 3 en 1 et des connecteurs Wi-Fi b/g/n, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3).
 
Livré avec une batterie 6 cellules 63 Wh 4400 mAh qui lui procure une autonomie annoncée de 8h30 sous Windows XP Familiale, il pèse 1.27 Kg et mesure 262 x 178 x 26.5-35.5 mm."
 
Pour l'allume cigare il faut voir s'il propose en accessoire si ca existe ca sera forcément en plus.


 
tu as ce modèle en ta Possession ou pas encore acheté ?
 
Merci


---------------
"Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir , il n'est pas à même de vivre " Martin Luther King
n°1064648
shanox
Posté le 02-08-2009 à 11:48:05  profilanswer
 

Je ne l'ai pas acheté mais j'ai longtemps hésité. Je pense partir vers un acert 1810T qui devrait sortir sous peu. Il sera un petit peu plus puissant mais perdra donc en autonomie et sera un peu plus lourd.

n°1064685
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 02-08-2009 à 14:47:48  profilanswer
 

ok shanox merci,
 
d'autres avis ?


---------------
"Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir , il n'est pas à même de vivre " Martin Luther King
n°1064854
shanox
Posté le 03-08-2009 à 13:24:10  profilanswer
 

Salut Sylvun,
 
J'espère que tu avances dans ta recherche. Je sais que ce n'est pas facile! Je te conseille d'aller voir sur le site http://www.blogeee.net où beaucoup d'informations sur les netbook sont disponibles ainsi que beaucoup de test du point de vue utilisateur. Etant donné la quantité de modèles c'est peut être un peu galère de chercher après tu peux essayer le comparateur de prix qui référence quasiment si ce n'est tous les modèles de portables en fonction de tes critères de choix: http://www.prix-portables.fr
 
Bon courage

n°1064903
usoska
Posté le 03-08-2009 à 15:26:23  profilanswer
 


Bonjour !!
 
perso j'ai un Asus 1005HA depuis 15 jours, j'en suis vraiment très content. Très plaisant à utiliser, léger, grande autonomie, design flatteur... Aucun point négatif pour ce netbook, qui tourne très bien tant sous XP, Seven, que linux (eeebuntu) - de ce que j'ai pu tester jusqu'à présent.
 
En ce qui concerne ton souhait d'un chargeur allume-cigare : à mon avis, évite ! D'une part, il risque de ne pas exister pour le netbook que tu choisiras, d'autre part, il risque de coûter cher, et pour finir, il ne te sera d'aucune utilité si tu changes de netbook ...  
 
Je pense qu'il est nettement plus intéressant d'acheter un convertisseur 12v > 220v, qui te permettra de l'utiliser pour tout ordi portable, voire pour charger un téléphone ou un appareil photo .. ça me semble nettement plus 'rentable' !!
 
Amicalement,
 
Denis

n°1064915
shanox
Posté le 03-08-2009 à 15:57:10  profilanswer
 

Au passage pour ce netbook avec le site blogeee.net tu as au même prix 2Go de ram au lieu d'1Go si tu achètes sur Fnac.com (j'ai pas vérifier si ca marchait aussi en magasin)


Message édité par shanox le 03-08-2009 à 15:57:48
n°1064971
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 03-08-2009 à 18:23:51  profilanswer
 

usoska a écrit :


Bonjour !!
 
perso j'ai un Asus 1005HA depuis 15 jours, j'en suis vraiment très content. Très plaisant à utiliser, léger, grande autonomie, design flatteur... Aucun point négatif pour ce netbook, qui tourne très bien tant sous XP, Seven, que linux (eeebuntu) - de ce que j'ai pu tester jusqu'à présent.
 
En ce qui concerne ton souhait d'un chargeur allume-cigare : à mon avis, évite ! D'une part, il risque de ne pas exister pour le netbook que tu choisiras, d'autre part, il risque de coûter cher, et pour finir, il ne te sera d'aucune utilité si tu changes de netbook ...  
 
Je pense qu'il est nettement plus intéressant d'acheter un convertisseur 12v > 220v, qui te permettra de l'utiliser pour tout ordi portable, voire pour charger un téléphone ou un appareil photo .. ça me semble nettement plus 'rentable' !!
 
Amicalement,
 
Denis


 
dalle mat ou brillante ?


---------------
"Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir , il n'est pas à même de vivre " Martin Luther King
mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 18:23:51  profilanswer
 

n°1064975
Urbain Leg​end
Posté le 03-08-2009 à 18:29:31  profilanswer
 

Comme je te l'ai dis sur le topic unique des Asus Seashell, le 1005HA-M est dalle mat et le 1005HA-H est dalle brillante.

n°1064977
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 03-08-2009 à 18:34:52  profilanswer
 

ok merci .


---------------
"Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir , il n'est pas à même de vivre " Martin Luther King
n°1064980
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 03-08-2009 à 18:40:58  profilanswer
 

usoska a écrit :


 
En ce qui concerne ton souhait d'un chargeur allume-cigare : à mon avis, évite ! D'une part, il risque de ne pas exister pour le netbook que tu choisiras, d'autre part, il risque de coûter cher, et pour finir, il ne te sera d'aucune utilité si tu changes de netbook ...  
 
Je pense qu'il est nettement plus intéressant d'acheter un convertisseur 12v > 220v, qui te permettra de l'utiliser pour tout ordi portable, voire pour charger un téléphone ou un appareil photo .. ça me semble nettement plus 'rentable' !!
 
Amicalement,
 
Denis


 
 
un modele à proposer ? pour que je me rende compte de ce que c'est ?
 
 
Merci


---------------
"Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir , il n'est pas à même de vivre " Martin Luther King
n°1064992
usoska
Posté le 03-08-2009 à 19:06:30  profilanswer
 

Sylvun a écrit :


 
 
un modele à proposer ? pour que je me rende compte de ce que c'est ?
 
 
Merci


 
ben n'importe quel convertisseur de ce type, ça se trouve à peu près partout, en grande surface ou plus sûrement dans un magasin auto (feu vert et consorts).
 
un truc dans ce genre là, ça existe en plusieurs puissances : http://www.adaptateurs-convertisse [...] s-c-3.html (je pense qu'un 150w doit suffire). je connais pas ni les modèles, ne le site, c'est juste la première réponse en faisant une recherche "convertisseur 12v 220v" sous google !


Message édité par usoska le 03-08-2009 à 19:07:41
n°1065005
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 03-08-2009 à 19:25:48  profilanswer
 

ok merci beaucoup , je voyais p as ça si gros c'est vrai que c'est plus utile qu'un chargeur allume cigare mais trop gros pour moi je vais rester sur ma premiere idée .
 
Merci beaucoup pour tes conseils .


---------------
"Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir , il n'est pas à même de vivre " Martin Luther King

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Besoin conseil pour achat netbook

 

Sujets relatifs
[conseil] cette configue est-elle bonne pour les jeux ?achat lecteur CD externe ?
Conseil d'achat pour portable transportable avec CG correcte.[Conseil] Combinaison Processeur / Carte Graphique pour HD 1080p ?
[Conseil] Portable pour jeux Excellent à 750€Besoin conseil!
Besoin conseil choix portablebesoin de conseil d'achat sur netbook SVP
Plus de sujets relatifs à : Besoin conseil pour achat netbook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR