Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Compaq Airlife 100 : le netbook tactile sous Android

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compaq Airlife 100 : le netbook tactile sous Android

n°1121499
newbie-gee​k
Posté le 12-02-2010 à 13:39:35  profilanswer
 

C'est le premier du genre :)  
 
http://www.engadget.com/2010/02/12 [...] -an-ssd-b/
 
La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=RUlciEp3Hb0
 
http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2010/02/12feb10ou24bt.jpg


Message édité par newbie-geek le 13-02-2010 à 19:12:50
mood
Publicité
Posté le 12-02-2010 à 13:39:35  profilanswer
 

n°1121532
Kessen
Posté le 12-02-2010 à 15:39:00  profilanswer
 

Un netbook est pour moi un portable sans la 3G.
Un smartbook en est pourvu.
 
Je souhaiterais un netbook avec écran 12" et processeur ARM cortex a9 quad core (désactivables) afin d'avoir une autonomie record. Le tout sous debian ou maemo 6 :)

n°1121568
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-02-2010 à 17:52:03  profilanswer
 

Drap' !
 
 
Un netbook, c'est à la base : autonomie, prix bas et forte mobilité = ASUS EEE701
 
 
On parle là de Smartbook parce qu'il emprunte bcp aux smartphones (OS et CPU) mais correspond bien à un netbook...
 
c'est bien, il y a de la concurrence à Windows XP et Windows Starter qui ne font pas du tout honneur à ces machines au niveau de l'offre logicielle adaptée.
 
l'autonomie semble encore plus élevé que sur les derniers netbooks sortis ! faire voire le poids mais s'il fait 1 kilo sur la balance, c'est du tout bon !
 
 
 
 

n°1121712
Kessen
Posté le 13-02-2010 à 14:26:44  profilanswer
 

le compaq airlife 100 est équipé de la 3G, et serait à priori classé dans les smartbook s'il est vendu avec un abonnement 3G obligatoire.  
 
S'il est vendu n'importe où avec la possibilité de rajouter si on le veut une carte sim avec abonnement data (vraiment illimité, coucou orange :D) alors je le classerais plutôt dans les netbooks avec possibilités étendues.
 
Un  bon classement devrait tenir compte des usages, non de l'architecture processeur.  
 
En l'occurence un dualcore cortex a9 apporte un gain de puissance non négligeable (5000 dmips si fréquencé à 1Ghz) par rapport à un intel atom n270 (3000 dmips environ).
 
Ses possibilités dépendront ensuite du software, et je trouve que maemo 6 basé sur une vraie distro linux debian apporterait davantage que le limité android, qui est juste suffisant pour mon smartphone milestone, ou que windows trop lourd et donnant un portable avec peu de répondant.
 
@ mini moussaille
justement l'asus eeepc 701 (j'avais la version D sous linux xandros, insatisfaisante) n'était pas fortement mobile puisqu'il n'était pas prévu pour une connectivité 3G; pas d'emplacement carte sim et pas le bon processeur ARM qui va bien puisque l'autonomie de son intel celeron était médiocre.

n°1125654
freechelmi
Free your mind
Posté le 01-03-2010 à 14:14:46  profilanswer
 

Pour info , plutot que d'attendre ces hypothetiques SmartBook , on as decidé d''en importer nous meme via une commande groupée
 
Vous pouvez vous préinscrire ici  
 
http://www.blogarm.net/commandegroupee/


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Compaq Airlife 100 : le netbook tactile sous Android

 

Sujets relatifs
Quel netbook pour 400€ maxNetbook avec USB 3.0
[netbook 3G] Quel modèle pour carte sim ?réinstall packard bell kav 60 netbook ??
NETBOOK ARCHOS 10Netbook & 3G
question sur ma batterie netbook li ionAcer Timeline et offre de remboursement 100€.
piloter tour pc depuis un netbook.Recherche Netbook nvidia Ion de 10"
Plus de sujets relatifs à : Compaq Airlife 100 : le netbook tactile sous Android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR