Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  VAIO Série E, FIT ou autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VAIO Série E, FIT ou autre

n°1364711
siriru
Posté le 13-06-2013 à 19:07:45  profilanswer
 

Hello,
 
ma copine souhaite remplacer un DELL inspiron qu'elle a gardé + de 6 ans et donc je lui cherche un remplaçant qui j'espère pourrait tenir autant. La garantie me semble être un point important, et elle est souvent super chère ! Sony offre 4 ans de garantie en ce moment, ce qui m'a fait m'orienter vers eux. Usage : Internet, film, photo, logiciels type office... bref pas du très lourd, mais il faut que ça tienne longtemps.
 
J'ai fait deux config, différente, sur base de leur nouveau FIT et du Serie E.
 
FIT :
Intel® CoreTM i5-3337U, 1.8GHz
Windows 8
LED 35,5 cm, 1600x900
Intel® HD Graphics 4000
500 Go Serial ATA (5400 t/min)
8 Go 1600 MT/s DDR3L-SDRAM
Lecteur DVD
790€
 
 
Serie E : 
Intel®Core(TM)i5-3230M,2.60GHz
Windows 8
LED 35,5 cm, 1600x900
Intel® HD Graphics 4000
500 Go Serial ATA (5400 t/min)
8 Go 1600 MHz DDR3-SDRAM
Lecteur DVD
780€
 
 
Mise à part les finitions, je ne vois des différences que dans le processeur et la batterie, qui est annoncée 5h sur le FIT et 7h sur le Serie E par Sony. Concernant le processeur, je n'y connais rien mais j'imagine que celui du E est mieux car fréquence + élevée ? Je précise que le prix indiqué inclue les 4 ans de garantie donc, et je n'ai pas du tout trouvé une offre équivalente pour la même config ou presque. Ceci dit je ne suis pas du tout pro Sony et suis ouvert à toutes autres propositions.  
 
Merci d'avance pour l'aide !
 
Siriru

mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 19:07:45  profilanswer
 

n°1364741
Glm49
Posté le 13-06-2013 à 22:37:03  profilanswer
 

Salut à toi,  
 
j'ai acheté un serie E en Mars.  
C'est un ordi tout à fait satisfaisant, l'écran 1600x900 notamment est super ; je pense que tu as raison de profiter de l'offre 4 ans de garantie. Aujourd'hui très peu d'ordis dépassent un an, l'opportunité d'être en sécurité pendant 4 ans est unique !
 
Le processeur du FIT est un ULV, qui consomme deux fois moins que celui du Serie E, et a donc un peu moins de perfs mais permet en échange une meilleure autonomie. A toi de choisir. Les deux sont sans doute très bien
 

n°1364766
siriru
Posté le 14-06-2013 à 09:10:58  profilanswer
 

Merci pour ton retour, apparemment justement, le FIT tient moins la charge, surement du à la petite cure d'amincissement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  VAIO Série E, FIT ou autre

 

Sujets relatifs
[HELP] Double screen sur Vaio ??? [RESOLU] SONY VAIO ou MACvBOOK PRO pour activité pro graphisme/web/video ?
[Topic unique] Le Vaio Pro, l'ultrabook le plus léger made in Haswell[Topic Unique] Sony Vaio Duo 13, la tablette-ordinateur hybride
[Topic Technique] Comment upgrader ou nettoyer son HP DM4 (série 2011)VAIO série E ou MBP
Samsung serie 3 passer de windows 8 à Windows 7Netbook Sony VAIO VGN-P11Z/w
Plus de sujets relatifs à : VAIO Série E, FIT ou autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR