Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

   SONY VAIO ou MACvBOOK PRO pour activité pro graphisme/web/video ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SONY VAIO ou MACvBOOK PRO pour activité pro graphisme/web/video ?

n°1364433
lylyka
quand on veut on peut...
Posté le 12-06-2013 à 00:10:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je souhaiterai avoir des avis concrets et pas des pour ou contre ayant un parti pris d'office pour un futur achat d'entreprise. Je vous explique:
J'ai une agence de communication, je fais du graphisme, du web avec programmation de site, de la video... sur des logiciels de la suite adobe cs6.
Il faut que mon outil de travail ne rame pas (ça le fait pas devant le client), et que je puisse être à l'aise avec des données clients qui proviennent aussi bien de pc que de mac.
 
Jusqu'à présent sur pc, j'ai envisagé l'achat chez sony vaio car une trés bonne config interne..pb j'ai besoin d'un grand écran.
Puis j'ai découvert le mac book pro rétina qui a une couleur d'affichage spectaculaire...
 
Le mac a aussi la capacité de me faire passer de os à windows avec une appli. De faire de la sauvegarde automatique toute les 5 min, moins de virus,...mais pas de lecteur, ni de cable et achat logiciels hors de prix egalemtent... chez eux tout se paie... en plus pc je peux mettre les mains dedans je connais, pas mac
 
Je ne connais réellement ni l'un ni l'autre (vaio de sony ou mac)...
 
Mon soucis est que je ne peux monter une tour pour l'instant ou acheter un imac car il faut que je puisse bosser le soir chez moi aussi (systeme nomade)..
Quel ordi me conseillez vous? Est ce que ça vaut le coup de quitter pc pour mac ou pas? le rétina a t il seulement un bel ecran mais rame t il autant qu'on le dit sur des tâches de lecture pdf?
 
Totalement paumée :??:  :??:  :??:  :??: ... si vous avez aussi une config et que vous êtes du métier.. je suis preneuse.
 
merci beaucoup !!! :)

mood
Publicité
Posté le 12-06-2013 à 00:10:31  profilanswer
 

n°1364436
poly50
Posté le 12-06-2013 à 00:24:07  profilanswer
 

C'est hors de prix mais une station de travail avec ssd ça serait bien. Quelle est le budget?
L'ecran ips du vaio svs15 est pas tip top, il tire sur le rouge orangé et ne couvre pas du tout le sRGB.


---------------
Precision 7710
n°1364437
lylyka
quand on veut on peut...
Posté le 12-06-2013 à 00:29:34  profilanswer
 

si le macbook pro retina était correct j'étais prête à monter à 2499€ son prix actuel...mais suis pas contre des économies.
J'aimerai un écran assez grand 15" minim

n°1364446
poly50
Posté le 12-06-2013 à 07:33:24  profilanswer
 

Il est bien le retina 2.6ghz, sauf qu'il faut penser a prendre l'apple care. Si tu connais un etudiant, ya moyen d'avoir une remise de 12% (apple on campus)


---------------
Precision 7710
n°1364522
lylyka
quand on veut on peut...
Posté le 12-06-2013 à 14:21:00  profilanswer
 

merci. Par contre il me faut un 15" min, et le 2,6 ghz n'est quand 13"

n°1364567
poly50
Posté le 12-06-2013 à 18:26:26  profilanswer
 

2.7 pardon, le 2.6 c'est l'ancien hdg en 15".


---------------
Precision 7710
n°1364593
lylyka
quand on veut on peut...
Posté le 12-06-2013 à 22:26:36  profilanswer
 

par rapport à l'apple care... c'est qu'il y a souvent des soucis?
Tu as testé personnellement le rétina ou pas?

n°1364621
poly50
Posté le 13-06-2013 à 08:16:38  profilanswer
 

Deja testé le retina, mais je l'ai pas. J'ai juste l'equivalent du retina 15" de base (le macbook pro classique 15" avec ssd 256go que j'ai rajouté)

 

Pas de soucis particuliers chez apple, mais on sait jamais, et l'apple care c'est un des top sav qui existe surtout si ta ville a un apple store.


Message édité par poly50 le 13-06-2013 à 08:17:33

---------------
Precision 7710
n°1364642
dodgers36
Posté le 13-06-2013 à 11:30:29  profilanswer
 

bonjour a tous,
je met mon grain de sel.
j'ai noté plusieurs choses :
1 usage pro ( pro au vrai sens du terme à priori) = pas de compromis a faire sur la fiabilité.
A mon sens, il ne faut pas taper dans la gamme grand public, même haut de gamme.
Exemple: LENOVO et DELL propose des gammes réellement adaptées à un usage pro (DELL PRECISION M4700 ou LATTITUDE, ou encore la gamme THINKPAD chez LENOVO)
pas de surprise, pas de fioritures, pas de blablas commercial, du bon, du solide, du fiable, du durable !!!

n°1364710
poly50
Posté le 13-06-2013 à 18:48:07  profilanswer
 

Salut, pas de compromis reel sur la version 2.7ghz du retina: 2.7 i7 quad, 512go ssd, 16go de ram de base. L'upgrade? Mouais a condition d'avoir besoin de plus, ce qui serait difficile (sauf l'espace disque on dira)

 

J'ai un lenovo w530, pas fan de la finition. Le adobe rgb est pas vraiment un plus et on est obligé de l'avoir sur le full hd.


---------------
Precision 7710
mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 18:48:07  profilanswer
 

n°1364761
p20
Posté le 14-06-2013 à 08:16:48  profilanswer
 

Salut
Pour mon job je privilégie :
- la performance,
- la solidité,
- le SAV sur site (je me vois bien renvoyer mon PC pendant 3 semaines au fabricant !!),
- la disponibilité des pièces (après la garantie).
 
Donc, en ce qui me concerne c'est direct la gamme pro Dell. Tu as des machines de très bonne qualité vraiment conçues pour travailler (gammes Latitude et Precision en 15 et 17" ), super performantes et des options intéressantes genres SSD, SAV pendant 5 ans sur site...
 
Je te déconseille très fortement toutes les gammes "grands public", qui ne proposent que des produits "consommables". En plus, si tu as le moindre pépins, tu devra renvoyer ta machine au fabricant. J'ai eu deux expériences malheureuses avec ce type de SAV (SAMSUNG il y a 6 ans et ASUS il y 6 mois = retour d'une machine abîmée). Maintenant, c'est terminé, je ne jure plus que par le SAV sur site. Malheureusement très peu de marques le propose.
 
Tu prends un i7 qui mouline, un SSD comme disque système, un DD pour tes données, un Windows 7 pro, un bon anti-virus et là tu as une machine top niveau pour ton job.
 
Pour le développement web, il ne vaut pas mieux avoir un PC ?
 
Bon courage.

Message cité 1 fois
Message édité par p20 le 14-06-2013 à 08:17:34
n°1364762
dodgers36
Posté le 14-06-2013 à 08:20:01  profilanswer
 

p20 a écrit :

Salut
Pour mon job je privilégie :
- la performance,
- la solidité,
- le SAV sur site (je me vois bien renvoyer mon PC pendant 3 semaines au fabricant !!),
- la disponibilité des pièces (après la garantie).
 
Donc, en ce qui me concerne c'est direct la gamme pro Dell. Tu as des machines de très bonne qualité vraiment conçues pour travailler (gammes Latitude et Precision en 15 et 17" ), super performantes et des options intéressantes genres SSD, SAV pendant 5 ans sur site...
 
Je te déconseille très fortement toutes les gammes "grands public", qui ne proposent que des produits "consommables". En plus, si tu as le moindre pépins, tu devra renvoyer ta machine au fabricant. J'ai eu deux expériences malheureuses avec ce type de SAV (SAMSUNG il y a 6 ans et ASUS il y 6 mois = retour d'une machine abîmée). Maintenant, c'est terminé, je ne jure plus que par le SAV sur site. Malheureusement très peu de marques le propose.
 
Tu prends un i7 qui mouline, un SSD comme disque système, un DD pour tes données, un Windows 7 pro, un bon anti-virus et là tu as une machine top niveau pour ton job.
 
Pour le développement web, il ne vaut pas mieux avoir un PC ?
 
Bon courage.


 
+1 pour un usage pro

n°1364770
poly50
Posté le 14-06-2013 à 09:34:13  profilanswer
 

Les pro retina ne sont pas des produits consommable, même si l'on ne peut plus le réparer sois même, d'ou l'utilité de l'apple care.


---------------
Precision 7710
n°1364819
p20
Posté le 14-06-2013 à 12:56:28  profilanswer
 

Mon commentaire ne concerne que le PC. L'AppleCare c'est 3 ans je crois ?
 
Sinon, c'est vrai que les Mac sont très bien construits. En terme de finition, ils n'ont quasiment pas d'équivalent dans le monde PC à part qq modèles (dont ceux que j'ai cité plus haut, et encore...). Il y a bien qq marques (Asus par ex) qui essaient de les copier, mais c'est seulement cosmétique. On s'en rend vite compte en retournant la machine ou en démontant le capot : seul le dessus est en alu, tout est en plastique à l'intérieur. C'est que de la frime  :kaola:  
 
Non, si je ne m'intéresse pas aux produits Apple, c'est seulement par conviction personnelle (politique, etc. et puis ils m'énervent à se la péter les Mac-geeks avec leur i-phone, connecté à leur i-mac sur i-tune... moi aussi je peux le faire si j'veux :D ).
 
"Mac est plus simple, plus convivial...." on ne va pas refaire le débat.
 
Avec mon PC je me prends parfois bien la tête (il faudrait déjà que je passe à W7...), mais au moins je suis libre de faire tout ce que je veux avec ma machine. Et en cas de panne, je peux même la réparer moi-même (mais ça c'est plus grâce à Mr Dell, qui fourni beaucoup de machines avec plein d'options différentes à travers le monde, du coup, on trouve relativement facilement les pièces sur la bay). Donc ça me va bien.

n°1364823
poly50
Posté le 14-06-2013 à 13:43:02  profilanswer
 

Je ne vois pas en quoi windows est plus ouvert qu'un mac, sinon oui l'apple care dure 3 ans.


---------------
Precision 7710
n°1364830
p20
Posté le 14-06-2013 à 14:18:13  profilanswer
 

Ce n'est pas ce que je veux dire. De toute façon je ne connais pas suffisamment Mac OS.
 
Je résonne hard uniquement. J'utilise mon portable pour bosser, j'ai besoin d'une machine qui me permette de bosser quoi qu'il arrive. Je n'imagine pas 1 seconde devoir renvoyer mon pc au moindre pépin. C'est la raison pour laquelle, au-delà de la qualité de la machine, j'apporte énormément d'importance à la maintenabilité du portable (qualité et durée de la garantie sur site, capacité à réparer moi-même au cas où) afin de toujours rester opérationnel.
 
Mon PC (Dell Inspiron 17" de 2005) a fait un vol plané il y a 6 mois. Bilan : une carte vidéo qui rend l'âme 1 semaine après. J'ai remplacé la dite carte super facilement après en avoir trouvé une d'occasion sur ebay.
 
En conclusion, je ne suis pas fan du tout du design des Dell, ni de leur politique commerciale, mais objectivement, ces machines (gamme pro) sont généralement bien conçues et le SAV efficace (en ce qui me concerne, 3 interventions depuis 2005). Sinon, il y a aussi Lenovo avec le Thinkpad, mais il n'ont plus de 17" dans leur gamme.
 
Mais tout cela a un coût, un Precision M6700 qui marche bien avec une garantie de 5 ans, ça doit avoisiner les 3000E ttc  :heink:  mais bon, tu es tranquille pendant 5 ans. Après tu peux aussi opter pour une autre stratégie : acheter 2 ou 3 pc Acer. Dans le lot, il y en aura toujours un qui fonctionnera... enfin j'espère  :kaola:  (je suis mauvais là  :ange: ). Enfin le Precision claque un peu plus en clientèle...
 
Quand je lis les mésaventures que connaissent certains sur le forum, cela me conforte dans mon idée : utilsation pro = vrai matos.
 
A toi de jouer Lylyka  :sol:


Message édité par p20 le 14-06-2013 à 14:23:43
n°1364845
poly50
Posté le 14-06-2013 à 15:03:58  profilanswer
 

La non bidouillabilité permet de reduire les risques de fail.

 

Le mac book pro classique est facile a reparer, c'est vrai que pour le retina c'est moins le cas, mais vraiment il y a peu de risque qu'un composant tombe en panne au point de rendre la machine inutilisable. Au pire chez apple ils te remplacent ta machine,et grace a time machine, pas de perte de données.


---------------
Precision 7710
n°1364850
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2013 à 15:14:02  answer
 

dell precision c'est très lourd, pas si fiable (un pote a crâmé 2 cg pro durant la garantie 3 ans). je travaille sur un macbook pro, d'excellentes machines beaucoup trop chères mais c'est le prix de la tranquilité. ne pas oublier qu'un macbook pro est 2 fois moins lourd qu'un dell precision, les dell precision sont des transportables, pas des vrais portables, par contre tu dois sans doute pouvoir assommer un mec avec sans que la machine ne pète....  
 
perso ma prochaine machine sera probablement un portable grand public genre msi gx70 ou gt70, éventuellement un razer blade pro : si tu entretiens ta machine correctement et ne la traite pas comme de la merde ça tiendra aussi longtemps qu'un precision ou un mbp voir plus pour la moitié du prix. pas oublier de virer le hd classique pour un ssd monté par toi, ça augmente nettement lla fiabilité de la machine, le disque 2.5 récupéré dans un boitier externe pour stockage.


Message édité par Profil supprimé le 14-06-2013 à 15:27:25
n°1364892
p20
Posté le 14-06-2013 à 16:23:19  profilanswer
 

"ne pas oublier qu'un macbook pro est 2 fois moins lourd qu'un dell precision"
Et encore, tu n'as pas vu l'alim 240W du 17" (1 kg sur la balance avec le câble :sweat: ). C'est pas du PC de mickey !
 
Je dois remplacer mon vieillissant Inspiron de 2005 et ce qui est regrettable, c'est que dans l'univers du PC [EN 17" HEIN, en 15" le choix est plus important], tu as peu de choix finalement : soit tu as des machines dites "grand public" dont la qualité/SAV ne correspond pas à mes besoins, soit des machines haut de gamme (du type Precision, HP Elitebook) chères, lourdes, mais puissantes. C'est dommage, mais il n'y a pas franchement de juste milieu. Il y a bien quelques fabricants qui proposent des machines pas trop mal, mais je pense qu'on est loin de la qualité des Macbooks. Quoi que j'ai découvert le Razer Blade pro cette semaine grâce au forum, mais j'attends de voir s'il tient ses promesses.
 
Après, il est vrai que la comparaison Precision vs Macbook Pro ne tient pas franchement la route : d'un côté tu as un mac de très bonne qualité et polyvalent et de l'autre une station de travail portable sans concession conçue pour offrir à ceux qui en ont besoin (avec les options qui vont bien) un maximum de puissance pour le traitement vidéo (CAD...). Et il est vrai que le Precision n'est pas exempt de défauts : processeur qui chauffe (mais lesquels ?), clavier tout mou, dessus au touché "siliconé", beurk...
 
Pour moi la machine idéale ce serait un Mac 17" avec windows, 1 SSD + 1DD, un écran mate, un pavé numérique et une garantie de 5 ans sur site... (un Razer Blade pro finalement ?)


Message édité par p20 le 14-06-2013 à 16:28:16
n°1364898
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2013 à 16:31:16  answer
 

clair que le razer blade pro est une sacrée bécane...
dommage que le circuit graphique soit un peu juste

n°1365212
lylyka
quand on veut on peut...
Posté le 17-06-2013 à 10:30:02  profilanswer
 

merci beaucoup pour tous vos commentaires.
Je connaissais pas le razer blade pro. C'est vraiment un pc pour gamer ou pour monter des films...
 
Quelqu'un l'a essayé?
 
Pour dell, c'est vrai que l'on me parle souvent du sav, mais personnellement j'ai un peu de mal avec la lourdeur du pc, son aspect, et je suis pas convaincue par la marque pour du graphisme.
Je vais y réfléchir.
Pour le macbook j'avais eu le coup de coeur pour l'affichage rétina... après un macbook classique...  
C'est vraiment difficile de se décider.
:S  
 
 

n°1366585
lylyka
quand on veut on peut...
Posté le 25-06-2013 à 00:28:43  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses....
Mais finalement je vais rester chez pc... mais pas dans n'importe quelle gamme! biggrin.gif
 
Je pense que je vais me prendre un pc portable Asus ROG
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 88852.html
 
OU
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 89398.html
 
La configuration est vraiment pas mal, en plus il y a le thunderbolt et le ssd....
 
Pouvez toujours me donner vos avis... biggrin.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

   SONY VAIO ou MACvBOOK PRO pour activité pro graphisme/web/video ?

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Le Vaio Pro, l'ultrabook le plus léger made in Haswell[Topic Unique] Sony Vaio Duo 13, la tablette-ordinateur hybride
Aide choix pc portable graphisme/FX/Gaming ~1000€carte video vu en VGA standard toshiba satellite
VAIO série E ou MBPNetbook Sony VAIO VGN-P11Z/w
Achat ordinateur portable pour faire video/photo 
Plus de sujets relatifs à : SONY VAIO ou MACvBOOK PRO pour activité pro graphisme/web/video ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR