Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [ Sony Vaio ] hésitation d'achat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Sony Vaio ] hésitation d'achat

n°1002310
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 23:40:12  answer
 

j'ai 20 ans, je recherche un PC facil à transporter, j'ai une fourchette de 800 - 1 000 euros à dépenser
je cherche surtout un PC puissant et qui lag pas en utilisant plusieurs choses à la fois.
je jouerai certainement à certains jeux vidéos ( Call Of Duty 4 ), mais sûrement rien d'énorme.
je cherche un PC qui me durera longtemps, et qui ne sera pas rattrapé par le temps d'ici 3 ans.
un PC assez grand (17" grand maximum)
 
c'est donc pour ça que j'ai choisis le "Sony Vaio VGN-FW21E 16,4" TFT Blu-Ray" ; je vous en rappelle les principales caractéristiques :
 
Type de boîtierPortable -  
Notebook Poids en kg 3,1  
Ecran16,4"  
ProcesseurIntel Core 2 Duo P8400  
Fréquence du processeur /  
Fréquence de Bus 2,26 GHz /  
1066 MHz Mémoire cache externe
3 Mo RAM installée
4 Go Type de mémoire vive installéeDDR2  
RAM maxi4 Go  
Disque dur320 Go  
Type de disque durSATA  
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min  
Lecteur /  
GraveurCombine lecteur Blu-Ray et graveur CD/DVD double couche,  
biformat Lecteur de cartes mémoire2 en 1  
Carte graphiqueATI Radeon HD 3470  
Mémoire vidéo dédiée256 Mo  
Mémoire vidéo maximale
Jusqu'à 1400 Mo Connecteurs DVI / HDMI / HDCPnon / oui / nc  
Technologie écranX-Black LCD  
Résolution maxi avec mémoire installée1600 x 900  
Webcam intégréeOui Connecteurs FireWire / IEEE 13941  
Bluetooth oui  
Carte sonIntégrée  
Nombre de haut-parleurs intégrés2 Modem /  
Fax 56KOui Carte réseau  
Ethernet 10/100/1000 Mbps  
Communication sans fil802.11a/b/g/n  
Connecteurs3 USB 2.0, 1 FireWire IEEE1394, 1 modem RJ-11, 1 RJ-45, 1 VGA, 1 HDMI, entrée et sortie audio, 1 ExpressCard/34  
Dispositif de pointageTouchPad (pavé tactile) Type de batterie / autonomieLithium-ion / NC  
Système d'exploitation et Logiciels fournisMicrosoft Windows Vista Édition Familiale Premium avec Service Pack 1 Dimensions (l x p x h) en mm384 x 261 x 37 Norme d'affichageWXGA++  
 
 
Es-ce que vous pouvez me dire quels sont les les points faibles et les points forts de ce PC?
es-ce que le fait qu'il n'y ait pas de pavet numerique est handicapant?
 
et si vous aviez les mêmes contraintes que moi, quel autre PC vous tenterez (j'avais pensé au "Packard Bell EasyNote ST85-M-010 17" TFT ", mais c'est assez salissant et c'est vraiment grand)


Message édité par Profil supprimé le 30-12-2008 à 23:42:48
mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 23:40:12  profilanswer
 

n°1002339
Kormyr
Posté le 31-12-2008 à 00:30:10  profilanswer
 

Points faibles :
- Lecteur blue-ray qui augmente le prix pour pas grand chose (franchement useless sur un portable, surtout sur un écran 16" 1600x900...)
- Processeur un peu juste (c'est pratiquement le minimum de ce qu'il se fait maintenant)
- Carte graphique un peu juste mais bon si tu joue pas beaucoup c'est pas très grave.
- 3 USB seulement généralement c'est au moins 4. (je dit ça mais j'en ai 3 moi aussi ^^). Sinon c'est assez chiant une fois que tu a branché la souris il ne t'en reste plus que 2.
 
Points forts :
- prix
- prise HDMI (bien que maintenant yen a pratiquement partout)
 
Pour le pavé numérique, on s'y habitue mais c'est un coup a prendre.
 
Sinon aucun portable ne peut éviter d'être rattrapé par le temps d'ici 3 ans. Il faut s'y faire, en exagérant : même si tu prend une ferrari, d'ici 3 ans ce sera un tracteur ^^

n°1002345
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2008 à 00:38:21  answer
 

Kormyr a écrit :

Points faibles :
- Lecteur blue-ray qui augmente le prix pour pas grand chose (franchement useless sur un portable, surtout sur un écran 16" 1600x900...)
- Processeur un peu juste (c'est pratiquement le minimum de ce qu'il se fait maintenant)
- Carte graphique un peu juste mais bon si tu joue pas beaucoup c'est pas très grave.
- 3 USB seulement généralement c'est au moins 4. (je dit ça mais j'en ai 3 moi aussi ^^). Sinon c'est assez chiant une fois que tu a branché la souris il ne t'en reste plus que 2.
 
Points forts :
- prix
- prise HDMI (bien que maintenant yen a pratiquement partout)
 
Pour le pavé numérique, on s'y habitue mais c'est un coup a prendre.
 
Sinon aucun portable ne peut éviter d'être rattrapé par le temps d'ici 3 ans. Il faut s'y faire, en exagérant : même si tu prend une ferrari, d'ici 3 ans ce sera un tracteur ^^


 
le lecteur Blue Ray j'me disai justement que c'était l'une des choses qui faisait qu'il serait pas rattrapé si vite par le temps, puisqu'il est l'un des seuls à le présenter, et que le Blue Ray a définitivement gagné contre le HD
le Processeur justement je connai vraiment rien sur le sujet.... quelqu'un pourrait me donner plus de détails sur ça svp ? quels sont les désavantages d'avoir un processeur juste?
la carte graphique en effet je jouerai pas beaucoup, surtout que pour COD 4 je crois que la GeForce 9000 suffisait largement.
les 3 USB ça me dérange pas, je sais meme pas si je prendrai une souris :-)
 
le HDMI, ça sert vraiment?? parce que meme sur ma télé je l'utilise très peu
 
 
le problème c'est que laché 1.000 euros pour qu'il soit has been dans 3 ans, ça m'fait un peu chié :-(

n°1002361
m@rtolod
Posté le 31-12-2008 à 02:29:12  profilanswer
 

Bonsoir serumm (soir très tard),
 
Le vaio FW21E est un très bon choix, je ne suis pas d'accord avec Kormyr quand il dit que le processeur est un peu juste, les P8400 sont de bons processeurs, plus performant que les T série 8000. L'intel P8400 est tout de même classé 3ièm par SVM! En ce qui concerne la carte graphique, c'est vrai qu'elle est "faible", mais largement suffisante pour COD4.  
Ce qui faut ajouter à ton analyse, c'est la qualité de l'écran (même si c'es un simple lampe) et du boitier en magnésium. Je t'assure (je sais pas si t'as djà un pc portable) que la qualité de fabrication est très importante et à prendre au sérieux lors de l'achat d'un pc portable. Alors évidemment, au même prix, les hp sont beaucoup mieux équipés, mais mon père à un vaio de 5 ans et il a pas eu un problème, l'écran X-black est toujours aussi magnifique, contrairement à mon père qui avec son thosiba :S --> dalle pétée au bout de 3 ans justement.
Maintenant et compte tenu de tes rremarque sur l'utilité de la HD et du lecteur BR, je me demande di le 11L ne te conviendrait pas mieux (même proc., même CG).
Ah sinon, ton pc sera pas has been dans 3 ans, mais l'année prochaine!! Par contre dans 5 ans, ton sony fera toujours tourner tout ce qu'il fait tourner aujourd'hui, il sera toujours aussi silencieux et son écran toujours aussi beau!

Message cité 1 fois
Message édité par m@rtolod le 31-12-2008 à 02:33:11
n°1002364
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2008 à 02:49:57  answer
 

m@rtolod a écrit :

Bonsoir serumm (soir très tard),
 
Le vaio FW21E est un très bon choix, je ne suis pas d'accord avec Kormyr quand il dit que le processeur est un peu juste, les P8400 sont de bons processeurs, plus performant que les T série 8000. L'intel P8400 est tout de même classé 3ièm par SVM! En ce qui concerne la carte graphique, c'est vrai qu'elle est "faible", mais largement suffisante pour COD4.  
Ce qui faut ajouter à ton analyse, c'est la qualité de l'écran (même si c'es un simple lampe) et du boitier en magnésium. Je t'assure (je sais pas si t'as djà un pc portable) que la qualité de fabrication est très importante et à prendre au sérieux lors de l'achat d'un pc portable. Alors évidemment, au même prix, les hp sont beaucoup mieux équipés, mais mon père à un vaio de 5 ans et il a pas eu un problème, l'écran X-black est toujours aussi magnifique, contrairement à mon père qui avec son thosiba :S --> dalle pétée au bout de 3 ans justement.
Maintenant et compte tenu de tes rremarque sur l'utilité de la HD et du lecteur BR, je me demande di le 11L ne te conviendrait pas mieux (même proc., même CG).
Ah sinon, ton pc sera pas has been dans 3 ans, mais l'année prochaine!! Par contre dans 5 ans, ton sony fera toujours tourner tout ce qu'il fait tourner aujourd'hui, il sera toujours aussi silencieux et son écran toujours aussi beau!


merci beaucoup de ta réponse
 
le mec à la Fnac m'a indiqué (je connai très peu les cartes graphiques Radeon) qu'elle correspondait à peu près à une GeForce 9500 ; or sur mon ordinateur fixe actuel j'ai une GeForce 5200 (la honte je sais lol), et COD4 marche très bien avec une 8000
 
j'ai très peu connaissance des jeux qui sortent en ce moment, mais si vous appelez ça une mauvaise carte graphique.... je vois pas bien quelle carte est très très bonne  :??:  
 
j'ai pas encore de PC, mais mon frère avait acheté un Vaio y'a 3 ans à 1200 euros, et il l'a encore ; il marche encore très bien!
 
j'ai regardé le "Toshiba Satellite P300D-11L", finalement j'ai une copine qui l'a, j'avoue qu'il est très souple à manier, il est assez agréable, mais je le trouve lourd de forme. Le Vaio fait beaucoup plus design.
 
ça me fait un peu peur de me dire que mon ordi sera has been dans 1 an, vu le prix que ça coute ^^
 
 
 
en fait, la question générale qui me pose problème c'est niveau de la rapidité d'execution des tâches, parce que j'ai manié des Acer par exemple, et sur le Wifi j'ai vu qu'ils buggués assez regulièrement ; or je serai quasiment que sur Internet.
 
sinon j'ai une question qui sort un peu du cadre : pour les jeux en ligne (genre COD4), j'ai entendu dire que ça ramait enormement avec le Wifi, et donc que les PC portables pour ce genre d'utilisation c'était pas forcément conseillé.... non?

n°1002460
m@rtolod
Posté le 31-12-2008 à 12:30:51  profilanswer
 


 
Bonjour Serumm,
 
Oui non mais c sur que quand on te dit que la carte graphique est "faible", c quand même un cru 2008, c comparé au carte graphique de pc fixe qu'elle est faible, certaine vallent 500€ facile. Mais je t'assure que pour COD4, COD5 c largement OK, attention quand même, parce que les écran de ces machines sont hd (pas la dalle elle même mais le contenu est hd) donc faudrat penser à baisser la réslution.
 
De "bonnes" (au moins pendant un an^^) cartes graphiques pour répondre à ta question sont des cartes comme ses geforce 9600 GT à 512Mo dédié, ou des 9800, mais c'est pas le même prix!
 
Le Toshiba Satellite P300D-11L de ta copine à également une HD3470, mais à 128Mo dédié, contrairement a FW21E qui dédie 256Mo, sans compter le giga supplémentaire qui peut d'ajouter! En effet, vista home prenium 32bit ne peut exploiter que 3Go, le Giga supplémentaire est donc alloué à la carte graphique. Mais cela ne veut pas dire que ta carte sera BEAUCOUP pus puissante, avec 1280Mo dédié, mais ca aide :p.
 
Faut pas se dire que son pc sera has been dans un an, c juste qu'on fera mieux pour le même prix c tout!
 
Concernant ta "question générale" maintenant (je répond ds l'ordre ^^), le fw21E à un P8400 comme tu sais, et c'est un core 2 duo, à savoir la toute denière génération de processeurs, qui a en plus 6Mo de cahce aloué je crois (voire plus) ce qui est très important, et ce qu le rend encore plus performant que les t 8000. Non franchement tu n'aura aucun problème de lenteur d'exectuion des tâches. Attend, c'est quand même un sony à 1000€!! Et à l'avenir évite de comparer un sony et un acer ^^.
 
Pour finir avec ton histoire de wifi, le fw21E est très communiquant, il à le bluetooth 2.1 (c sorti en octobre), une carte réseau série n (100Mega de transfert), peu de box adsl on la technologie n, donc ia de la marge!!! Donc à mon avis, aucun pb pr le jeux en réseau.
 
Tu devrais aller le voir (si ce n'est pas déjà fait), en magasi, tu te rendrais compte qu'il est assez léger (enfin moi jle trouvz léger), on le porte facilement à la main, et sa coque en magnesium le rend très rigide, jveu dire pas de pb de grincement en le portant à une main ^^.
 
Pour finir, j'ajouterais et tu ne l'as pas mentioné, que ce pc est très bien fourni en logiciels, ce qui n'est pas négligeable! Pour tout te dire, je projète aussi d'acheter un portable dans la même fourchette de prix que toi chez sony, c'est pour ça que je le connais bien, avant d'acheter, j'étudie!! Donc je pense que je vais m'acheter un FW21E, ou le M. Parce que (c promis après j'arrête de parler) fin janvier vont sortir les FW série 31, ce qui fait que le prix des 21 va chuter, tout comme le prix des 11 a chuter en octobre quand les 21 sont sortis! Donc je m'était dit, pourquoi pas attendre que le 21M descende aux alentours de 1000€, d'autant plus qu'il à un plus gros disque dur, et un meilleur processeur (classé deuxième par SVM), et un graveur blu-ray, mais bon il a toujours la même carte graphique.
 
Enfin (non jtassure jsui pas vendeur chez sony), faut avouer que le clavier des FW sont excellents, comme ceux des macbooks, par contre il n'y a pas de pavé numérique, mais le design se paie!

Message cité 1 fois
Message édité par m@rtolod le 31-12-2008 à 12:33:59
n°1002649
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 14:04:16  answer
 

m@rtolod a écrit :


 
Bonjour Serumm,
 
Oui non mais c sur que quand on te dit que la carte graphique est "faible", c quand même un cru 2008, c comparé au carte graphique de pc fixe qu'elle est faible, certaine vallent 500€ facile. Mais je t'assure que pour COD4, COD5 c largement OK, attention quand même, parce que les écran de ces machines sont hd (pas la dalle elle même mais le contenu est hd) donc faudrat penser à baisser la réslution.
 
De "bonnes" (au moins pendant un an^^) cartes graphiques pour répondre à ta question sont des cartes comme ses geforce 9600 GT à 512Mo dédié, ou des 9800, mais c'est pas le même prix!
 
Le Toshiba Satellite P300D-11L de ta copine à également une HD3470, mais à 128Mo dédié, contrairement a FW21E qui dédie 256Mo, sans compter le giga supplémentaire qui peut d'ajouter! En effet, vista home prenium 32bit ne peut exploiter que 3Go, le Giga supplémentaire est donc alloué à la carte graphique. Mais cela ne veut pas dire que ta carte sera BEAUCOUP pus puissante, avec 1280Mo dédié, mais ca aide :p.
 
Faut pas se dire que son pc sera has been dans un an, c juste qu'on fera mieux pour le même prix c tout!
 
Concernant ta "question générale" maintenant (je répond ds l'ordre ^^), le fw21E à un P8400 comme tu sais, et c'est un core 2 duo, à savoir la toute denière génération de processeurs, qui a en plus 6Mo de cahce aloué je crois (voire plus) ce qui est très important, et ce qu le rend encore plus performant que les t 8000. Non franchement tu n'aura aucun problème de lenteur d'exectuion des tâches. Attend, c'est quand même un sony à 1000€!! Et à l'avenir évite de comparer un sony et un acer ^^.
 
Pour finir avec ton histoire de wifi, le fw21E est très communiquant, il à le bluetooth 2.1 (c sorti en octobre), une carte réseau série n (100Mega de transfert), peu de box adsl on la technologie n, donc ia de la marge!!! Donc à mon avis, aucun pb pr le jeux en réseau.
 
Tu devrais aller le voir (si ce n'est pas déjà fait), en magasi, tu te rendrais compte qu'il est assez léger (enfin moi jle trouvz léger), on le porte facilement à la main, et sa coque en magnesium le rend très rigide, jveu dire pas de pb de grincement en le portant à une main ^^.
 
Pour finir, j'ajouterais et tu ne l'as pas mentioné, que ce pc est très bien fourni en logiciels, ce qui n'est pas négligeable! Pour tout te dire, je projète aussi d'acheter un portable dans la même fourchette de prix que toi chez sony, c'est pour ça que je le connais bien, avant d'acheter, j'étudie!! Donc je pense que je vais m'acheter un FW21E, ou le M. Parce que (c promis après j'arrête de parler) fin janvier vont sortir les FW série 31, ce qui fait que le prix des 21 va chuter, tout comme le prix des 11 a chuter en octobre quand les 21 sont sortis! Donc je m'était dit, pourquoi pas attendre que le 21M descende aux alentours de 1000€, d'autant plus qu'il à un plus gros disque dur, et un meilleur processeur (classé deuxième par SVM), et un graveur blu-ray, mais bon il a toujours la même carte graphique.
 
Enfin (non jtassure jsui pas vendeur chez sony), faut avouer que le clavier des FW sont excellents, comme ceux des macbooks, par contre il n'y a pas de pavé numérique, mais le design se paie!


merci je suis rassuré maintenant, même si j'ai pas compris la moitié de ce que tu as écris ^^
je connai pas vraiment le fonctionnement des logiciels, enfin le pack office je veux dire ; je connai pas du tout la version 07 par exemple.
 
par contre en effet, si y'a une chose qui m'a frappé, c'est le clavier, qui m'a beaucoup fait pensé au clavier des mac book (j'me suis demandé d'ailleurs si ils avaient copiés), avec des touches qui ne sont pas collées.
 
sinon, pour 200 euros de plus t'as le PC qui fait graveur Blue Ray, j'me suis demandé si c'était vraiment nécessaire.

n°1002715
m@rtolod
Posté le 01-01-2009 à 17:15:23  profilanswer
 


Le FW 21M n'a pas que le graveur blu-ray (inutile pour nous je pense) en plus, il a aussi un processeur plus puissant, l'intel P8600 (2,40 GHz au lieu de 2,26 GHz pour le P8400) ainsi qu'un plus gros disque-dur, et de nos jours, ca se rempli vite un disque dur, surtout si tu télé******.  
 
Sinon concernant la comprehension de mon message, je me suis relu, c'est vrai que ce n'est pas très clair ^^; juste pour en revenir à l'histoire du giga alloué à la carte graphique: Le FW21E à 4Go de mémoire vive, sauf que le système d'exploitation (Vista Édition Familiale Premium 32bits) installé sur ce pc ne peut exploiter QUE 3Go. Il reste donc 1 Go "à rien faire" qui peuvent être alloués par l'ordinateur pour la carte graphique afin que cela la "boost". C'est pour cela que l'on peut lire sur la description du produit :"Carte graphique ATI Mobility Radeon™ HD 3470 pouvant gérer une mémoire vidéo totale d'environ 1400 Mo et équipée de 256 Mo de mémoire vidéo GDDR3 dédiée
". J'ai ensuit ajouté que la mémoire que peut gérer une carte graphique ne fait pas sa puissance, c'est la mémoire qui lui est dédiée qui est importante, ici 256Mo, mais c'est tout de même mieux!
 
Sinon pour parler des logiciels, quand tu dit "la version 07", tu parles de Microsoft office 2007? Parce que je suis au regret de te dire qu'il s'agit d'une version d'évaluation de 60 jours.
J'ai retrouvé la liste des logiciels fournis  :
VAIO Music Box
Windows Media Player 11
Sonic Stage Mastering Studio 2.5
VAIO Content Importer / Exportert
WinDVDBD 8 for VAIO
DivXPlayer & Converter
VAIO MovieStory
Picture Motion Browser
VAIO Movie Story
Adobe Photoshop Elements 6
EasyMedia creator 10
Click to Disc/Editor
VAIO Media Plus
Adobe® Reader® 8.1
Microsoft® Office Trial 2007 (60 joursd’essai)
McAfee Internet Security Suite (60 jours de mise à jour)
VAIO Recovery Utility 2.6 - HDD recovery (partition cachée)
Pack de logiciels Google
 
Il faut surtout noter la présence d'Adobe Photoshop Elements 6 qui est un bon logiciel.

n°1002744
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 18:03:51  answer
 

m@rtolod a écrit :


Le FW 21M n'a pas que le graveur blu-ray (inutile pour nous je pense) en plus, il a aussi un processeur plus puissant, l'intel P8600 (2,40 GHz au lieu de 2,26 GHz pour le P8400) ainsi qu'un plus gros disque-dur, et de nos jours, ca se rempli vite un disque dur, surtout si tu télé******.  
 
Sinon concernant la comprehension de mon message, je me suis relu, c'est vrai que ce n'est pas très clair ^^; juste pour en revenir à l'histoire du giga alloué à la carte graphique: Le FW21E à 4Go de mémoire vive, sauf que le système d'exploitation (Vista Édition Familiale Premium 32bits) installé sur ce pc ne peut exploiter QUE 3Go. Il reste donc 1 Go "à rien faire" qui peuvent être alloués par l'ordinateur pour la carte graphique afin que cela la "boost". C'est pour cela que l'on peut lire sur la description du produit :"Carte graphique ATI Mobility Radeon™ HD 3470 pouvant gérer une mémoire vidéo totale d'environ 1400 Mo et équipée de 256 Mo de mémoire vidéo GDDR3 dédiée
". J'ai ensuit ajouté que la mémoire que peut gérer une carte graphique ne fait pas sa puissance, c'est la mémoire qui lui est dédiée qui est importante, ici 256Mo, mais c'est tout de même mieux!
 
Sinon pour parler des logiciels, quand tu dit "la version 07", tu parles de Microsoft office 2007? Parce que je suis au regret de te dire qu'il s'agit d'une version d'évaluation de 60 jours.
J'ai retrouvé la liste des logiciels fournis :
VAIO Music Box
Windows Media Player 11
Sonic Stage Mastering Studio 2.5
VAIO Content Importer / Exportert
WinDVDBD 8 for VAIO
DivXPlayer & Converter
VAIO MovieStory
Picture Motion Browser
VAIO Movie Story
Adobe Photoshop Elements 6
EasyMedia creator 10
Click to Disc/Editor
VAIO Media Plus
Adobe® Reader® 8.1
Microsoft® Office Trial 2007 (60 joursd’essai)
McAfee Internet Security Suite (60 jours de mise à jour)
VAIO Recovery Utility 2.6 - HDD recovery (partition cachée)
Pack de logiciels Google
 
Il faut surtout noter la présence d'Adobe Photoshop Elements 6 qui est un bon logiciel.


ouai ok merci, j'viens de comprendre pour l'histoire de la carte graphique  :D  
mais 256 Mo ça me parait vraiment petit, nan?
 
sinon pour les logiciels ouai en effet je parlai de la version d'essai ; je l'ai chez moi, mais on m'a conseillé d'installer la version 03, parce qu'elle moins compliquée.
 
sinon tous les autres, ils sont installés "à vie"?
Adobe Photoshop Elements 6 c'est pour jouer avec les photos? (j'croyai que c'était payant ce truc ^^)
les autres logiciels je connai pas du tout : c'est vraiment un plus par rapport aux autres ordis?

n°1002767
m@rtolod
Posté le 01-01-2009 à 19:18:01  profilanswer
 


 
256Mo ca peut paraître peut, mais ce n'est pas le seul critère à prendre en considération, c'est comme quand tu achètes un appareil photo numérique, il ne faut pas regarder que la résolution. Enfin en tout cas, cette carte graphique est suffisante pour Call Of Duty 4 et 5.
 
Sinon concernant office 2007, moi je trouve ca pas mal, mais c'est sur que si t'es habitué à office 2003, ca change!
 
Concernant les autres logiciels, ils sont préinstallés mais tu peut tout à fait les désinstallés comme pour un vulgère logiciels que tu aurait installé 5 min avant. D'ailleur beaucoup de gens désinstallent tous les logiciels fournis, voire réinstallent carrément vista!!
Mais je te conseil de garder adobe photoshop 6, qui est fourni et installé à vie. Enfin moi je vais le garder :p, il vaut chèr ce logiciel dans le commerce OO .
 
Sinon, concernant les autres logiciels, ce n'est pas un gros plus par rapport aux autres, d'autant plus que la pluspart des marques, comme sony, installent leurs logiciels.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2009 à 19:18:01  profilanswer
 

n°1002853
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 02:02:11  answer
 

m@rtolod a écrit :


 
256Mo ca peut paraître peut, mais ce n'est pas le seul critère à prendre en considération, c'est comme quand tu achètes un appareil photo numérique, il ne faut pas regarder que la résolution. Enfin en tout cas, cette carte graphique est suffisante pour Call Of Duty 4 et 5.
 
Sinon concernant office 2007, moi je trouve ca pas mal, mais c'est sur que si t'es habitué à office 2003, ca change!
 
Concernant les autres logiciels, ils sont préinstallés mais tu peut tout à fait les désinstallés comme pour un vulgère logiciels que tu aurait installé 5 min avant. D'ailleur beaucoup de gens désinstallent tous les logiciels fournis, voire réinstallent carrément vista!!
Mais je te conseil de garder adobe photoshop 6, qui est fourni et installé à vie. Enfin moi je vais le garder :p, il vaut chèr ce logiciel dans le commerce OO .
 
Sinon, concernant les autres logiciels, ce n'est pas un gros plus par rapport aux autres, d'autant plus que la pluspart des marques, comme sony, installent leurs logiciels.


effectivement ça coûte cher :
 
http://www.ciao.fr/Adobe_Photoshop_Elements_6__1468949


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [ Sony Vaio ] hésitation d'achat

 

Sujets relatifs
Aide pour achat d'un nouveau portableChoix d'un Vaio...
Achat Pc Gamer ASUS G50 ou Toshiba X300 12N ?Sony Vaio VGN-AW11M ou S ou Z
conseil achat portableAvis d'utilisateurs sur le VAIO CS 14,1 pouces
aide pour achat HP - ASUS - SONY 14" ?Sony VAIO AW11m quels Drivers pour XP?
Hésitation achat Sony Vaio, oui mais lequel ? 
Plus de sujets relatifs à : [ Sony Vaio ] hésitation d'achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR