Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC < 900 euros] Utilisation bureautique/logiciels type PAO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC < 900 euros] Utilisation bureautique/logiciels type PAO

n°964600
Manz
Posté le 01-10-2008 à 11:17:31  profilanswer
 

Bonjour, je suis etudiant en architecture et je sais que vous donnez tjrs de tres bons conseils sur ce forum.  :)  
 
1- buget - jusqu`à 900euros (il faut que l'ordi tienne pour un moment..)
 
2- pour la mémoire vive : j´avais 200quelquechose au début (256mo ?), ca ramait alors on avait tout enlevé pour mettre deux nouvelles ramettes ; j´arrivais à la fin à 1Go de mémoire vive, ce qui marchait bien pour Photoshop et Autocad (dessin CAO). Après, je suis allée à la Fnac qui m`a dit qu`aujourd´hui, j´etais obligée d´avoir Vista qui bouffait pas mal donc il fallait minimum 3Go pour le faire tourner correctement. En plus moi je dois aussi faire tourner des logiciels 3D genre Archicad (qui bouffe énormément) ou Google Sketchup et là avec mes 1Mo c´était quasiment impossible.
>> conseillez vous d'avoir Vista ?
 
3-pour le disque dur je n´ai pas d´énormes besoins. J´aime bien le système de DD externe que j´ai aujourd´hui
 
4-graveur dvd ? jamais vraiment utilisé..peut-etre qu´il y en avait un sur mon ordi précédent mais je n´en sais rien. à croire que ca ne m´etais pas très utile. Mais ptetre que c´est comme un Ipod, une fois que t´en as un, tu peux plus t´en passer ?  
 
5- taille de l´ecran, taille normal c´est Ok. J´ai eu un 17" une fois, c´etait génial il est vrai MAIS le poid est conséquent et vraiment je ne veux pas dépasser les 3,5kg ! (celui là faisait au moins 5 ou 6kg, c´est intransportable)
 
6- et pour les mac, j´ai regardé, ca a l´air bien c´est vrai mais c´est hors de prix et tout le monde autour de moi a un PC donc on oublie.
 
et 7- si il y le pavé numérique c´est top top : pour les mesures c´est vraiment plus pratique que le clavier habituel d´un portable.
 
enfin, c´est mieux si l´écran ne brille pas. J´ai tenté ca aussi et vraiment je n'aime pas : c´est toujours crade et on y voit rien..!
 
Mais surtout j'aimerias un modele d'une marque renommee pour la qualite de ses produits, qui me tiendrait longtemps plus qu'un gadget surbooste, surdesign ou vraiment pas cher qui me lacherait plus vite, donc si vous voyez bien une marque/un modele qui pourrait me correspondre, n hesitez pas. Par ex, mon frere a un IBM Thinkpad T42 et ne tarit pas d'eloge dessus, conseillez vous IBM/Lenovo ? Ou que pensez-vous de Dell ? etudiant a l'etranger cette annee, ca me permettrait de commander un ordi avec clavier AZERTY. Sinon quid de LDLC ?
 
Voila merci beaucoup pour vos conseils.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 11:17:31  profilanswer
 

n°964631
saucissema​caroni
Posté le 01-10-2008 à 13:04:05  profilanswer
 

Pour le 2>> je repondrais "NON"
 
Vista n'apporte quasi rien par rapport a XP si tu sais bien configurer ce dernier. Par contre il necessite davantage de ressource pour faire la meme chose (et la je parle pas de planter)


Message édité par saucissemacaroni le 01-10-2008 à 13:05:14

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°964635
saucissema​caroni
Posté le 01-10-2008 à 13:14:25  profilanswer
 

Sinon je te conseillerais un model dans ce genre la:
 
http://www.boutique-gw.com/boutiqu [...] series_r_p
 
-- le model NF5DEFR est clairement le meilleur car il dispose d une bonne resolution et d une carte graphique dediée (mais c'est aussi le plus cher)
 
-- le model NF0GNFR est quant a lui le meilleur compromis si la carte graphique n est pas indispensable. l'ajout de ram ne coute quasi rien (une trentaine d'euro pour 2go) et il est garantie 2 ans au lieu d un. (Ce model dispose de l Ultra Baie en plus par rapport a celui que tu peux trouver sur RueDuCommerce..)
 
Sinon tu peux envisager egalement un T61P d occasion (un pas trop vieux, dans les 1 an)
le prix de l extension de garantie est indiqué en dessous pour info


Message édité par saucissemacaroni le 01-10-2008 à 13:28:46

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°966717
Manz
Posté le 07-10-2008 à 07:43:10  profilanswer
 

Ma soeur veut commander un dell, vous deconseillez ?
 
Quels sont les meilleurs marques en terme de fiabilite/duree ds le temps ?
Merci.

n°966718
Manz
Posté le 07-10-2008 à 07:55:37  profilanswer
 

chez dell, conseillez vous de prendre la garantie 3 ans pour 100€ de plus (garantie de base = un an)

n°966884
Alfr
Posté le 07-10-2008 à 17:11:05  profilanswer
 

Manz a écrit :

Bonjour, je suis etudiant en architecture et je sais que vous donnez tjrs de tres bons conseils sur ce forum.  :)  
 
1- buget - jusqu`à 900euros (il faut que l'ordi tienne pour un moment..)
 
2- pour la mémoire vive : j´avais 200quelquechose au début (256mo ?), ca ramait alors on avait tout enlevé pour mettre deux nouvelles ramettes ; j´arrivais à la fin à 1Go de mémoire vive, ce qui marchait bien pour Photoshop et Autocad (dessin CAO). Après, je suis allée à la Fnac qui m`a dit qu`aujourd´hui, j´etais obligée d´avoir Vista qui bouffait pas mal donc il fallait minimum 3Go pour le faire tourner correctement. En plus moi je dois aussi faire tourner des logiciels 3D genre Archicad (qui bouffe énormément) ou Google Sketchup et là avec mes 1Mo c´était quasiment impossible.
>> conseillez vous d'avoir Vista ?
 
3-pour le disque dur je n´ai pas d´énormes besoins. J´aime bien le système de DD externe que j´ai aujourd´hui
 
4-graveur dvd ? jamais vraiment utilisé..peut-etre qu´il y en avait un sur mon ordi précédent mais je n´en sais rien. à croire que ca ne m´etais pas très utile. Mais ptetre que c´est comme un Ipod, une fois que t´en as un, tu peux plus t´en passer ?  
 
5- taille de l´ecran, taille normal c´est Ok. J´ai eu un 17" une fois, c´etait génial il est vrai MAIS le poid est conséquent et vraiment je ne veux pas dépasser les 3,5kg ! (celui là faisait au moins 5 ou 6kg, c´est intransportable)
 
6- et pour les mac, j´ai regardé, ca a l´air bien c´est vrai mais c´est hors de prix et tout le monde autour de moi a un PC donc on oublie.
 
et 7- si il y le pavé numérique c´est top top : pour les mesures c´est vraiment plus pratique que le clavier habituel d´un portable.
 
enfin, c´est mieux si l´écran ne brille pas. J´ai tenté ca aussi et vraiment je n'aime pas : c´est toujours crade et on y voit rien..!
 
Mais surtout j'aimerias un modele d'une marque renommee pour la qualite de ses produits, qui me tiendrait longtemps plus qu'un gadget surbooste, surdesign ou vraiment pas cher qui me lacherait plus vite, donc si vous voyez bien une marque/un modele qui pourrait me correspondre, n hesitez pas. Par ex, mon frere a un IBM Thinkpad T42 et ne tarit pas d'eloge dessus, conseillez vous IBM/Lenovo ? Ou que pensez-vous de Dell ? etudiant a l'etranger cette annee, ca me permettrait de commander un ordi avec clavier AZERTY. Sinon quid de LDLC ?
 
Voila merci beaucoup pour vos conseils.  :jap:  


Regarde les promos dell étudiants par Loc-infor : www.op-rentree.com ou www.portable-etudiant.com (mdp : HFR2008). Il ya un forum à ce sujet.
 

n°966892
beck69
Posté le 07-10-2008 à 17:42:39  profilanswer
 

Si tu veux un portable de qualité c'est chez sony qu'il faut frapper....

n°967108
Alfr
Posté le 08-10-2008 à 11:52:13  profilanswer
 

beck69 a écrit :

Si tu veux un portable de qualité c'est chez sony qu'il faut frapper....


Pour ma part, je trouve que les sony sont chers.
En plus, la qualité n'est pas toujours là. j'ai eu un pb d'écran sur l'un, un pb de carte mère HS sur l'autre. Des pannes apparues au bout de 2 ans et malgré tous nos bons soins... C'est un peu raide pour des portables aussi chers. Depuis j'évite...

n°968273
saucissema​caroni
Posté le 10-10-2008 à 22:58:42  profilanswer
 

Je te conseille vivement ca
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0125_1.htm
 
mais ca risque de pas rester alors fait vite..
 
une review pour te donner une idée:
http://www.notebookreview.com/defa [...] nkPad+T60p
 
le 15' en 1400*1050 est egalement un flexview


Message édité par saucissemacaroni le 10-10-2008 à 23:01:52

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC < 900 euros] Utilisation bureautique/logiciels type PAO

 

Sujets relatifs
Pc portable pour développeur- de 650 euros pour le multimedia (2 HP)ou +
Quel chip firewire sur votre PC portable svp ?conseil acaht portable 400 euros
[< 900€] 17" pour jeux/modélisation/Net[PC <600€] utilisation multimedia
[PC < 1200 euro]conception 3D,programmation[PC 17' <800€] avis sur les portables DELL studio
Plus de sujets relatifs à : [PC < 900 euros] Utilisation bureautique/logiciels type PAO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR