Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC UltraPortable - Programmation - Vidéo - Autonomie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC UltraPortable - Programmation - Vidéo - Autonomie

n°1499697
DieuX
Posté le 16-09-2016 à 23:43:10  profilanswer
 

Bonjour, Bonsoir,
 
Depuis quelques temps je regarde pour remplacer mon Dell Inspiron 17R SE-7720 qui va sur ces 4 ans et demi.
N'étant pas déçu de la qualité de Dell, j'ai regardé sur les sites Dell Op étudiant et rentrée Dell mais je trouve que les offres ne sont plus au rendez-vous de ce qui se faisait quand j'ai acquis le mien.
 
Je recherche donc un PC Portable facile à transporter, donc léger avec une taille d'écran de 13,3" max. Sous Windows 10, et le critère principale est l’autonomie. Mon Dell, dû à sa configuration et à son âge ne tient plus que 1h30 max. En attendant j'ai acheter un ChromeBook, aussi pour la curiosité et coté autonomie je ne suis pas déçu (8h). Je recherche donc quelque chose qui permet d'attendre les 6h d'autonomie en internet / Office / Eclipse / Qt. Un must serait 8/10 h mais sous Windows je ne sais pas si c'est trouvable (dans des prix abordables pour moi).
 
Coté processeur, un petit véloce serait pas mal, faut prendre aussi en compte l'autonomie donc je pense que du coté des M3 ou I3, se serait un bon compromis.  
En RAM 4 Go minimum, au dessus c'est que du must. Niveau écran j'hésite, je suis habituer à du FHD, même si sur mon ChromeBook c'est de l'HD, pour faire de la prog sous Eclipse et Qt cette taille d'écran est un peu juste. Après le hic c'est l'autonomie, forcément une dalle FHD consomme plus qu'une dalle HD. Coté dalle, Anti-reflets serait un gros plus. J'ai aussi recherché quelque PC avec écran bordless mais c'est pas très répandu. De manière générale Asus font de bon PC portable mais je trouve que le tour d'écran est vraiment trop épais.
Pour la capacité, un SSD de 128Go minimum. Pour tous ce qui est vidéo, tant qu'il me reste un peu de place je n'aurais qu'a les copier du DD externe sur le PC, c'est pas gênant.
Pas de CG à proprement parlé, permet une autonomie plus grande.
Et niveau prix, un max de 800/1000€ (si ça vaut le coup).
 
J'ai déjà effectué quelques recherches mais rien de concluant, enfin du moins pas en vente en Europe. Il y a bien le Xiaomi mais coté import Chine, je suis pas très confiant.
 
Donc si vous avez des idées ou des sorties futurs qui vont valoir le coup, je suis preneur.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 16-09-2016 à 23:43:10  profilanswer
 

n°1499724
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 17-09-2016 à 14:19:05  profilanswer
 

Salut,
 
 
Avec tout ce dont tu aurais besoin :
 
9h d'autonomie annoncée, i5 à 2.3 GHz, écran FHD anti reflet, SSD de 512 Go, 8 Go RAM 13,3 pouces : 900€
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00214765.html
 
@+


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC UltraPortable - Programmation - Vidéo - Autonomie

 

Sujets relatifs
recherche PC portable 13.3PC PORTABLE GAMER
Achat PC portable -2kgNouveau PC portable ?
Portable pour programmationPc portable professionnel 1500 euros
Choix portable multimédia/autonomie pour 1200 eurosAide au choix des configs (bureautique et autonomie)
[Help] PC Hybrid - Carte micro SD non reconue au demaragePC Asus Rog redemarre après une mise en veille
Plus de sujets relatifs à : PC UltraPortable - Programmation - Vidéo - Autonomie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR