Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ultraportable écran mat 300€ ? Le chemin de croix.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ultraportable écran mat 300€ ? Le chemin de croix.

n°1187179
Hecq
Posté le 28-11-2010 à 11:57:08  profilanswer
 

Salut salut.
 
J'ai conçu le désir d'acquérir un ordinateur portable pour Noël... bien mal m'en a pris. La prolifération gargantuesque de machines correspondants plus ou moins à mes critères rends toute forme de raison totalement impossible à appliquer à un cheminement de choix. Pour éviter l'écueil de la sélection impulsive ou désintéressée, je me tourne vers vous. (vous êtes presque mon dernier espoir. Hahaha)
 
Je cherche une machine

  • avec un écran autour de 11 pouces (ultraportable donc, si je me fie à la terminologie de ce forum)
  • à écran mat (critère indispensable pour moi, mais très rarement indiqué ce qui m'a compliqué grandement la tâche)
  • à haute autonomie  (d'après ce que j'ai lu, espérer 9h d'autonomie semble possible)
  • à prix compris entre 250-350 € (voir un peu plus, mais je ne dépasserai pas 400€)

J'éprouve des difficultés à juger les machines disponibles les unes par rapport aux autres. Elles m'ont l'air presque toutes identiques.
 
Il y a également la question de l'OS. Les machines actuellement semblent toutes sur Seven, mais je me demande si un Ubuntu netbook édition ne serait pas un choix plus adapté sur ce type d'ordinateurs. (mon utilisation serait des plus évidente : bureautique, présentations, internet, lecture de pdf, mails, chats, vidéos...)
 
Voila, je vous ai décrit ma situation actuelle ainsi que mon niveau de désemparement. Si vous pouviez me conseiller ou m'orienter vers un site de tests de qualité et objectif je vous en serais définitivement reconnaissant. Mais le mieux pour moi serait que vous me disiez ce que vous auriez/avez fait dans ma situation, quel modèle et quel OS vous auriez/avez choisi ainsi que votre niveau de satisfaction finale.
 
Par avance merci.


Message édité par CharlesT le 12-12-2010 à 20:34:40
mood
Publicité
Posté le 28-11-2010 à 11:57:08  profilanswer
 

n°1187235
saucissema​caroni
Posté le 28-11-2010 à 15:27:55  profilanswer
 

Pour completer ta recherche, fais une difference entre les netbook et les vrais ultra portables.
 
Tu trouveras des netbook neufs dans cette gamme de prix.
Pour ce qui est des ultra, tu n'auras pas d'autre choix que de prendre de l'occasion.
 
Perso je te conseille de tres loin un ultra d'occase a un netbook neuf.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ultraportable écran mat 300€ ? Le chemin de croix.

 

Sujets relatifs
Ultra-portable - Quel type d'écran ? - Webdesign/GraphismeNappe de connection ecran LCD
Pb asus ecran bleu branché sur secteurOu changer et quel tarif pour un ecran Acer ZA3 cassé
démontage écran Asus A2[PROBLEME] Asus 1000H ecran noir au demarrage.
Ecran noir avec des bips au démarrageécran bleu à l'installation d'XP, demande de diagnostic
Quelle marque pour un écran de qualité ?remplacer écran
Plus de sujets relatifs à : Ultraportable écran mat 300€ ? Le chemin de croix.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR