a tous
Voila je suis en train de fouiller en long et en large le forum pour trouver mon futur bébé mais ca s'annonce pas évident
Je cherche un ultra pas trop cher, dans la foultitude qui sortent désormais je m'y perd un peu (et les 3/4 sont hors budgets )
En gros ca sera mon second portable, il me servira durant mes déplacement quotidiens pour pas avoir a me porter des kgs sous le bras, il faudra donc :
-Ecran 9 à 11" à la limite 12" mais vraiment maxi, après niveau encombrement, c'est pas top non plus
-Un processeur correct, pas un foudre de guerre hein, ca va servir pour bureautique/surf/matter des divx et jouer a des vieux jeux quand j'aurais le temps
-Une carte graphique intégrée, toujours pareil, pour faire tourner diablo 1-2/commando 1-2/AoE2 et un émulateur snes ca devrais être fluide même avec ca
-Un DD 5400tr au moins si possible (trop lent les 4200 ) ou un SSD 20GO ~~
-1GO de ram et Xp
-Le plus de port USB possibles
-Pas besoin de lecteur optique, m'enfin a la limite s'il y as un lecteur DVD c'est pas la mort.
Et le plus important :
-Une autonomie correcte, j'entend par la, minimum 3h30 en lecture vidéo c'est un ultra, si c'est pour avoir a le brancher pour l'utiliser, no way
-Un poids<1,50kg
-un clavier correct
-Un prix rikiki
A savoir que j'ai essayé l'eee pc 701 : c'est trop petit niveau diagonale d'écran, et l'autonomie est vraiment désastreuse pour un ultra le clavier est un chouilla trop petit aussi, bref j'ai peur que le prochain eee pc 900 ne résoudra pas les soucis et je préfère me pencher sur autre chose. J'ai regardé du coté des sony, mais le prix , ya bien le Q45 de samsung qui a l'air pas trop mal, mais niveau autonomie je sais pas trop si ca sera suffisant.