Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel Ultrabook ?! :) !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel Ultrabook ?! :) !!

n°1375988
4patou4
Posté le 24-08-2013 à 19:08:28  profilanswer
 

Salut à tous :) !!
 
Alors , je suis nouveau sur ce forum mais j'ai déjà lu quelques topics.
J'écris celui-ci car je pense que vous pourrez me conseiller.
 
Alors voila , je vais rentrer dans en Terminale et possède actuellement un Netbook (le Samsung N145 Plus) depuis quelques années maintenant et je ne peux l'utiliser qu'en le branchant sur secteur et il ne me reste qu'une 20aine de Gigas dedans.
 
J'aimerai donc faire l'acquisition d'un ordinateur qui pourra me suivre pendant mes études et ayant une bonne capacité de mémoire.
 
J'ai regardé les ultrabooks et en fait j'hésite entre acheter un Macbook Air (qui n'a que 128Go pour le moins cher mais qui parait il dure) et entre celui-ci http://www.samsung.com/fr/consumer [...] 0U4C-A02FR qui possède 1To en HDD et 24Go en SDD .
 
Que me conseillez vous sachant que mes ressources ne me permettent pas forcément de mettre 1000€uros (et quelques) dans un ordinateur.
 
Merci :) !!

mood
Publicité
Posté le 24-08-2013 à 19:08:28  profilanswer
 

n°1375990
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2013 à 19:18:57  answer
 

Le macbook c'est 1000€, donc ça dépasse peut-être ton budget.
 
La capacité ne t'attarde pas trop dessus...Il suffit de faire du nettoyage et de ne pas installer n'importe quoi. Pour tes photo/films etc tu prends un disque dur externe. Si tu n'as pas réellement besoin d'avoir toutes tes données sur ton PC portable il est préférable d'opter pour un petit SSD plutôt qu'un gros HDD.
 
Sinon je te conseille de regarder les offres étudiantes Dell, ça pourrait t'intéresser.


Message édité par Profil supprimé le 24-08-2013 à 19:19:52
n°1375993
4patou4
Posté le 24-08-2013 à 19:59:31  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :) !!
 
Alors il y a en fait une aide mise en place pour l'acquisition d'un ordinateur est celle-ci est de 800€uros il me semble mais étant donné qu'il faudra débourser beaucoup de choses par la suite (200€uros de plus je pense que ça peut se faire).
 
Donc en fait , ton choix s'oriente plus sur le Mac ?
Comment trouves tu celui que j'ai mis en lien ?
 
D'accord , merci  ;) !!

n°1375997
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2013 à 20:46:31  answer
 

Non, le macbook déjà il sera en 11" (le 13" est plus cher de 100€). Ça sera pas trop petit pour toi ?
 
Niveau performance le macbook est bien, pas de soucis à se faire pour ton utilisation, bonne autonomie, bonne finition, bonne qualité. Après est-ce-que ça vaut les 1000€ pour toi ? Ça dépend aussi si tu aimes OS X...
 
Le PC que tu as trouvé est bien, seul reproche (pour moi) c'est que c'est pas un full SSD et c'est dommage qu'il soit pas en 1600*900 pour la réso.
 
Pour 800€, je prendrais celui-ci : http://www.pixmania.com/fr/fr/1352 [...] mp;merch=1


Message édité par Profil supprimé le 24-08-2013 à 20:50:16
n°1376031
4patou4
Posté le 25-08-2013 à 02:32:14  profilanswer
 

Merci encore pour ta réponse :) !!
 
Oui je comprends ce que tu veux dire et OS X , à vrai dire , je ne connais pas trop !!
 
Merci  
Donc il n'en vaut pas la peine (il me plaisait bien) ?
 
Je ne dispose pas encore des 800€uros en fait , je regarde juste les articles susceptibles de me plaire pour que je puisse savoir ce vers quoi je vais m'orienter.
 
Merci pour tes conseils ;) !!

n°1376032
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2013 à 02:54:30  answer
 

Si le macbook est bien je trouve, il est cher mais je pense qu'il vaut son prix au regard de la concurrence. Par contre je trouve que dans cette gamme là, une résolution en HD ça le fait pas il aurait fallu du HD+. Quoi que vu que c'est du 11" ça peut compenser...
 
Garde le macbook dans ta liste je pense pas que ça soit une mauvaise idée par contre il faut que tu saches si OS X te convient

n°1376168
4patou4
Posté le 25-08-2013 à 21:32:05  profilanswer
 

Bon et bien merci , et quant à OS X je ne sais pas , faut voir !!
 
Merci :) !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel Ultrabook ?! :) !!

 

Sujets relatifs
[Conseil] Recherche ultrabook 1100€ maxConseil ultrabook pour la rentrée ?
conseil pour ultrabookChoix pc portable. ultrabook ? macbook ? Autre ?
Utiliser son ultrabook avec grand écran, clavier, imprimante, scanner,conseil pour ultrabook environ 700 €
Recherche ultrabook 13" ~800€Conseil pour ultrabook+dalle IPS 24 pouces (photographe "pro")
Choix PC (cao, calculs) 13"Conseil hybride Ultrabook/Tablette sous windows 8
Plus de sujets relatifs à : Quel Ultrabook ?! :) !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR