Pour info, l' olympus E3 possede un des meilleur autofocus du marche ( si ce n'est pas LE meilleur), il y a reelement moyen de VIDER une bouteille d'eau dessus ( optique comprise, les haut de gamme sont entierement tropicalisees), il a le seul anti poussiere efficace du marche, chassis en magnesium...Peut etre le seul reflex numerique toutes conditions...Laisse donc un eos 40 sous la flotte ou dans un environnement poussiereux pour voir. Pour le bruit, nickel jusqu' a 800 iso avec un bon post traitement. Des annees que je shoote uniquement a 100 iso en argentique, ca va me changer... Plus le stab qui fait gagner 4-5 diaf ( surtout en longues focales)
Autrement, pour une retouche d' image efficace, ca coute plutot cher, au minumum 400 euros pour un 20' ( HP lp 2065), un 24 '...minimum 600, 1000 euros et t' a un truc super Pour ceux que ca interresse, aller voir le site chassimage.com, y a des mecs qui procedent a des tests serieux et qui sont tres, tres competents. Les bonnes marques: hp, dell, nec, eizo...A des tarifs tres, tres differents.
Sinon, je suis du genre prudent, quand je pars seul en rando ( je suis retourne au perou depuis 2 jours, je vais partir pour 150-160 km dans une cordiliere pas trop frequentee), je previens l'hotel que je pars a tel endroit pour X jours, je prend toujours 1 journee, une journee et demi de bouffe supplementaire, je filtre ou purifie systematiquement la flotte ( des fois c'est vraimment inutile, mais bon), j' utilise des batons de rando et je vais doucement quand ca descend histoire de pas me viander la gueule, un cran d'arret + gazeuse au piment pour d'eventuels petits problemes avec des locaux belliqueux...Apres, on peut dire que c'est dangereux...Mais pas plus que de prendre sa voiture pour aller bosser.
Pour ce qui est du pakistan, trouve moi donc des infos sur d'eventuels touristes tues par des terroristes ou simplement agresses pour voir...Je le repete, en evitant d'aller dans certaines zones bien connues et bien localisees, le pakistan ca craint moins que la plupart des pays d'amerique centrale ou du sud...100 fois moins d'escroc au m2 comme en inde, ou une personne un peu faible de caractere va se faire plumer jusaqu'au dernier centime, sans aucune pitie, et ce a tout les coins de rue dans certains quartiers touristiques. Enfin bon, z'etes pas obliger d'y aller... Vous avez tord, vous regarder trop la television.