Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Laptop pour traitement photo : lightroom, photoshop...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Laptop pour traitement photo : lightroom, photoshop...

n°1343430
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 08-02-2013 à 22:59:34  profilanswer
 

Hello  :hello:

 

je souhaiterai d'ici quelques semaines changer mon pc portable vieillissant. Mon utilisation : principalement du traitement photo avec lightroom, photoshop et autre softs dédiés à tout ce qui touche à la photo/imagerie, pas de traitement vidéo ou très peu. Si j'ai la possibilité de jouer à quelques jeux récents sans forcément parler des dernières sorties avec les textures en high def, tant mieux sinon... je m'en passerai :)

 

Pour Lightroom, j'ai une grosse bibliothèque de plusieurs milliers de fichiers, je fais des traitements par lots (raw) de plusieurs centaines d'images...c'est assez lourd, donc je suppose qu'il me faut un proc assez véloce et pas mal de ram. J'ai lu ci et là qu'il faut un i5 ou i7, mais il existe plein de référence, sandy, evy, plusieurs générations etc donc je m'y perds. D'autant plus qu'en fonction de l'age, un vieil i7 est pas forcément meilleur qu'un i5 récent :pt1cable:
Pour la RAM, 6Go semble être le minimum, 8 serait plus judicieux et au delà un luxe. Ceci dit, s'il me faut acheter un laptop avec 4 ou 6go installés et que je peux monter à 8 ou +, ça me va aussi. Je pense que j'arriverai à changer les barettes de so-dimm  :D

 

J'aimerai pouvoir le trimballer avec mot lors de mes journées/reportages photos, un écran 15.6" serait le grand maxi, un 13 ou 14 serait l'idéal, sachant que j'aurai besoin d'un lecteur/graveur DVD  :jap:
La dalle, mate ou brillante, bof... je serai tenté par une dalle mate, mais je crache pas non plus sur une dalle brillante, ayant toujours eu ça entre les mains.

 

Coté mémoire, HDD ou SSD peu importe sauf si c'est vraiment essentiel, je cherche pas non plus à avoir une capacité de stockage au delà de normale, j'ai 1.5 To en externe, ca me suffit pour le moment et je privilégie le stockage externe.

 

Enfin, dernier point, le budget : si je pouvais éviter de passer au dessus des 800€ ca serait pas mal, sans être non plus à 50€ près  :)
J'ai pas vraiment de préjugés sur les marques et lieu d'achat, j'ai eu commandé du matos à l'étranger (zone EU), je suis près à recommencer si les prix sont + intéressants de l'autre côté de la frontière  :jap:

 

J'ai regardé sur laptop spirit et cie, mais ne connaissant pas vraiment les CPU... je me retrouve face à un catalague de pc sans forcément savoir lequel serait le mieux adapaté à mes besoins :sweat:

 

Il me semble que le cahier des charges est complet, merci à vous pour vos aides et renseignements :)


Message édité par n@thou le 09-02-2013 à 00:21:30
mood
Publicité
Posté le 08-02-2013 à 22:59:34  profilanswer
 

n°1343802
beenoiit1
Posté le 11-02-2013 à 11:32:27  profilanswer
 

J'up pour notre ami, car je recherche à peu près pareil :D
 
J'ai pu voir le Dell 15R édition premium qui est pas mal !

n°1343881
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 11-02-2013 à 17:56:38  profilanswer
 

Je l'ai vu aussi, mais HDD 5400 tpm, i5, 4go ram...

 

Le HDD et la ram peuvent évoluer mais il faut donc les rajouter à ce prix de base...faisable, mais moins évident pour le processeur :/
Edit : il y a plusieurs configs de ce 15R Premium, mais dans tous les cas, il y a quelque chose qui me déplait compte tenu du prix.

 


Du coup, je pensais me tourner vers les pc configurables Clevo, avec ou sans carte graphique dédiée :
http://www.clevo.fr/shop/index.php [...] sure.html/
http://www.clevo.fr/shop/index.php [...] sure.html/

 

Pour ma part, je pense partir sur un i7-3630QM, RAM 8Go 1600Mhz, HDD 500Go 7200tpm, tout ca avec un écran LED mat 1366x768 (quelqu'un pourrait me dire ce qu'apporte le HQ+Gamut 95% ?), graveur dvd etc...
Je récupère la licence Windows que j'ai sur mon pc actuel, ce me fait une machine confortable pour 870€. Je dépasse un peu mon budget, mais j'arrive pas à trouver tous ces composants ailleurs moins cher : soit c'est i5 au lieu de i7, soit un HDD 5400tpm...
Cette machine remplie parfaitement mon cahier des charges et ça semble être le juste prix :)

 


Si quelqu'un a des retour sur les écrans Clevo (dalle basique et dalle HQ+Gamut 95%), je suis preneur ! :jap:


Message édité par n@thou le 11-02-2013 à 18:08:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Laptop pour traitement photo : lightroom, photoshop...

 

Sujets relatifs
Laptop qui ne chauffe pas !Need advice 4 a laptop 800€ Max
Portable pour design (3ds max, indesign, photoshop..)Pc portable pour photoshop indesign illustrator
Laptop pour l'université.PC portable et Photoshop et Première CS6
Achat 17' pour 3D / Photoshop avec budget 1000-1200eCherche portable pour traitement photo 13-14"
Pc portable pour photoshop elements et premiere 
Plus de sujets relatifs à : Laptop pour traitement photo : lightroom, photoshop...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR