Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [Délai court] Traitement de texte | Capacité | Durabilité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Délai court] Traitement de texte | Capacité | Durabilité

n°1457941
bigredone
Posté le 31-05-2015 à 18:53:46  profilanswer
 

Bonjour je me tourne vers vous car je désire acheter un ordinateur portable dans un court délai. En effet mon précédent ordinateur a lâché (Processeur est mort après plusieurs tests) et je dois impérativement avoir un ordinateur étant professeur dans un collège/lycée. Je sais déjà comment récupérer mes données il ne me reste plus qu'à trouver ce fameux ordinateur.
 
Bref j'aimerai installer moi-même mon OS car j'utilise linux.
 
Caractéristiques désirées:

  • Budget: ~500€ - 800€  
  • Ecran: ~15 "-17 "
  • Disque dur: ~500 Go - 1To
  • Autonomie: Peu importe étant donné que je suis la plupart du temps près d'une prise.
  • Carte Graphique: Pas besoin d'un monstre je ne jouerai pas ou très peu.
  • Processeur: Un processeur qui tient la route mais surtout qui s'inscrit dans la durée je n'ai pas envie de changer tout les 3 ans.
  • RAM: 8Go si possible et 4 à défaut avec la possibilité d'en rajouter dans le futur.
  • OS: Aucun, j'installerai linux moi-même.
  • Constructeur: Peu importe.


Je veux surtout un ordinateur qui soit performant dans le traitement de texte et la gestion de plusieurs tâches. Pas besoin d'avoir une bête de course je ne vais pas faire tourner Crysis ou TheWitcher. Enfin je veux qu'il s'inscrive dans la durée donc du matériel sûr.  
 
J'ai déjà fait quelques recherches et je suis tombé sur ça:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00173786.html
ou encore ça
http://www.ldlc.com/fiche/PB00184542.html