Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [Délai court] Traitement de texte | Capacité | Durabilité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Délai court] Traitement de texte | Capacité | Durabilité

n°1457941
bigredone
Posté le 31-05-2015 à 18:53:46  profilanswer
 

Bonjour je me tourne vers vous car je désire acheter un ordinateur portable dans un court délai. En effet mon précédent ordinateur a lâché (Processeur est mort après plusieurs tests) et je dois impérativement avoir un ordinateur étant professeur dans un collège/lycée. Je sais déjà comment récupérer mes données il ne me reste plus qu'à trouver ce fameux ordinateur.
 
Bref j'aimerai installer moi-même mon OS car j'utilise linux.
 
Caractéristiques désirées:

  • Budget: ~500€ - 800€  
  • Ecran: ~15 "-17 "
  • Disque dur: ~500 Go - 1To
  • Autonomie: Peu importe étant donné que je suis la plupart du temps près d'une prise.
  • Carte Graphique: Pas besoin d'un monstre je ne jouerai pas ou très peu.
  • Processeur: Un processeur qui tient la route mais surtout qui s'inscrit dans la durée je n'ai pas envie de changer tout les 3 ans.
  • RAM: 8Go si possible et 4 à défaut avec la possibilité d'en rajouter dans le futur.
  • OS: Aucun, j'installerai linux moi-même.
  • Constructeur: Peu importe.


Je veux surtout un ordinateur qui soit performant dans le traitement de texte et la gestion de plusieurs tâches. Pas besoin d'avoir une bête de course je ne vais pas faire tourner Crysis ou TheWitcher. Enfin je veux qu'il s'inscrive dans la durée donc du matériel sûr.  
 
J'ai déjà fait quelques recherches et je suis tombé sur ça:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00173786.html
ou encore ça
http://www.ldlc.com/fiche/PB00184542.html
 
Je ne connais pas bien ces sites c'est pourquoi je préfère me tourner vers vous. Si vous avez des conseils à me donner voir des offres qui correspondent à mes critères car je suis dans l'urgence entre les cours à préparer et les copies je risque de ne pas y arriver sans un ordinateur :/ Merci d'avance!

Message cité 1 fois
Message édité par bigredone le 01-06-2015 à 08:34:54
mood
Publicité
Posté le 31-05-2015 à 18:53:46  profilanswer
 

n°1458094
narpa72
Posté le 02-06-2015 à 05:50:03  profilanswer
 

Salut, a peu pres tous les pc te donneront satisfaction pour le traitement de texte + internet
 
tu peut te faire rembourser windows mais je pense pas que ca soit une grande partie de la somme totale
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 87220.html
 
PS : c'est plutot rare une panne cpu, plutot les composants carte mere qui lache en premier ( carte video dessoude )
 
----------------
 
J'aurais pris un pc pas trop cher puis ajouté un SSD, 4 Go de ram a la rigueur pour obtenir un exellent pc bureautique


Message édité par narpa72 le 02-06-2015 à 05:58:43
n°1458131
bigredone
Posté le 02-06-2015 à 12:31:36  profilanswer
 

Merci pour tes conseils, j'ai pensé pouvoir économiser la license windows (~60;120€) et de ce fait pouvoir mettre un peu plus dans le matériel. Après peut être que ce prix n'est pas le même que lorsqu'on décide d'acheter une license directement sur le site microsoft. Sinon je crois avoir trouvé mon bonheur sur le site topachat que tu as signalé plus haut :)
__________
 
Pour revenir à mon ordinateur précédant j'ai finalement décidé de l'amener à un réparateur n'ayant pas le temps ni forcément les connaissances pour pouvoir intervenir dessus. Il effectuera des tests et j'aviserai si oui ou non j'en rachète un nouveau. Après l'ordinateur à déjà 6 ans...  
 
 
 

n°1458141
snoopy19
Posté le 02-06-2015 à 13:33:37  profilanswer
 

bigredone a écrit :

Processeur est mort après plusieurs tests

:hello: 1ère fois que j'entends ça et d'après quels tests ? Sinon, habituellement ce sont les soudures qui lâchent parce que ça chauffe trop dans le PC, est-ce un BGA ? Assez rare il y a 6 ans ou alors sur un ultra-portable peut-être ?

n°1458183
bigredone
Posté le 02-06-2015 à 16:06:46  profilanswer
 

http://support.hp.com/fr-fr/produc [...] /c01768680
 
Les voyants clignotent 1 fois
UC
Processeur non fonctionnel
 
J'ai aussi noté un problème de refroidissement auparavant.
 
Edit: Tout porte à croire que le processeur est en défaut suite à une mauvaise utilisation, je m'amusais à faire tourner pendant plusieurs heures des jeux en qualité maximum pour voir les performances et j'ai peur qu'il n'est pas vraiment apprécié. J'ai aussi changé la pile CMOS et l'adaptateur de l'alimentation pensant dans un premier temps que le problème venait de là. Je n'ai pas renversé de liquide sur l'ordinateur ni fait tombé l'ordinateur. Ne reste plus que des problèmes liés soit à la carte graphique / Processeur ou carte mère et si je dois changer des pièces elles seront forcément d'occasion. Autant en racheter un nouveau non?


Message édité par bigredone le 02-06-2015 à 16:13:13
n°1458185
snoopy19
Posté le 02-06-2015 à 16:12:26  profilanswer
 

Ce n'est pas parce que le processeur est non fonctionnel qu'il est HS, ensuite comme il est indiqué de dépoussiérer avec une bombe d'air comprimé, c'est le meilleur moyen de bousiller un ventilo, sans parler que la poussière et autres matières, restent dans l'ordinateur...

n°1458186
bigredone
Posté le 02-06-2015 à 16:14:59  profilanswer
 

j'ai édité mon message plus haut ^^


Message édité par bigredone le 02-06-2015 à 16:19:47
n°1458189
snoopy19
Posté le 02-06-2015 à 16:34:09  profilanswer
 

Dans la plupart des cas, la surchauffe est la cause du décès des GPU, les CPU c'est plus rare car ça coupe au-delà d'un certain seuil. Après, un défaut d'alim, un court-circuit ou une surtension peuvent endommager la carte mère ou un composant.
 
6 ans d'âge, c'est déjà pas mal pour un PC sauf si c'est un ThinkPad, ça tient habituellement plus longtemps. Habituellement, ça lâche avant et les dernières générations avec processeurs soudés, je crains qu'avec la chaleur, les soudures ne tiennent pas très longtemps même si ce sont des CPU qui ne chauffent pas, souvent les systèmes de refroidissement sont minimalistes, la poussière s'accumule, obstrue les grilles, la chaleur monte et ça pète...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [Délai court] Traitement de texte | Capacité | Durabilité

 

Sujets relatifs
PC pour traitement vidéoDurabilité d'une batterie ? (secteur, amovible, usage normal, etc..)
Choisir un portable pour le traitement d'imagePC portable pour traitement photo
ultra portable pour voyage et traitement photo: helpachat ultra portable pour voyage et traitement photo
Choix d'un 11,6", traitement de texte, surf, vidéo, W8 ? 250/350 eurosPortable avec 32 go de ram
Court-circuit USB 
Plus de sujets relatifs à : [Délai court] Traitement de texte | Capacité | Durabilité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR