Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Avis sur Lenovo Thinkpad X230 ou alternatives possibles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur Lenovo Thinkpad X230 ou alternatives possibles

n°1381268
GhostofXan​xi
Posté le 24-09-2013 à 22:40:24  profilanswer
 

Bonjour.

 

J'envisage un achat sous 8 à 10 jours d'un ultraportable en remplacement d'un netbook Acer Aspire One 722. Le format de l'AO722 en 11,5' est idéal mais le CPU AMD C-60 est peu performant et il se dégage une lenteur qui devient pénible.

 


Je m'intéresse au Lenovo X230 en 12', avec un Core i5 (voire i7), un disque dur le plus gros possible (je n'ai pas confiance dans les SSD et j'ai besoin de beaucoup d'espace disque, 1 To si possible), 8GB de RAM upgradable ensuite à 16 GB. J'ai besoin de Windows 7 au lieu de 8 (Lenovo semble proposer les PC en Win7 sur son site).
J'apprécierais de l'USB 3 et un port externe Express card. Je voudrais un port HDMI normal à brancher directement sur ma TV.

 

Comme ce PC est déjà de 2012, qu'il n'a qu'une carte graphique Intel HD4000, je me demande si c'est le bon modèle pour moi, ou si va apparaître un successeur up to date à ce Thinkpad chez Lenovo, notamment pour la carte graphique. En effet, je ne rechigne pas à faire tourner des jeux à l'occasion, et à regarder des vidéos 720p ou plus.

 

J'ai un budget dans les 1000 euros ou un peu plus, pour acheter du haut de gamme garantie 3 ans si possible comme Lenovo.

 

Pensez vous que le X230 soit encore un bon choix?
Sinon avez vous des modèles alternatifs de bonnes marques?
HP est il actuellement dans les "bonnes marques"?

 

Merci de vos avis.


Message édité par GhostofXanxi le 25-09-2013 à 11:44:12

---------------
The returning ghost of LordXanxi.  
mood
Publicité
Posté le 24-09-2013 à 22:40:24  profilanswer
 

n°1381316
neokiki
Posté le 25-09-2013 à 14:57:04  profilanswer
 

Le X230 est un bon choix.
Le X240 à été annoncé http://shop.lenovo.com/us/en/lapto [...] ries/x240/
 
Un HDD normal sera amplement suffisant, le SSD reste un support de luxe et les plus fiables ne sont pas les moins chers.
 
HP est dans les bonnes marques, Dell également.

n°1381363
GhostofXan​xi
Posté le 25-09-2013 à 20:38:10  profilanswer
 

Merci neokiki pour cette réponse  :)  
 
Ils n'ont pas l'air de préciser la date pour le X240, ni le détail de la carte graphique: as tu plus d'infos?
Cela vaut il le coup d'attendre?
 


---------------
The returning ghost of LordXanxi.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Avis sur Lenovo Thinkpad X230 ou alternatives possibles

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] - LENOVO Yoga 2 Pro800€ max, vos avis
Alienware M14x: Avis?Besoin d'avis sur un pc portable polyvalent
Asus R900VB-YZ037H Premium AvisAvis sur Toshiba Quosmio X70
Avis sur PC portable HP Envy[Avis/Conseils] PC portable "étudiant" | Budget <750€
Avis entre tablette ou ultraportable 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur Lenovo Thinkpad X230 ou alternatives possibles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR