Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  4go + SSD ou 8Go sans SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

4go + SSD ou 8Go sans SSD

n°1529198
bigfleo
Posté le 25-11-2017 à 13:10:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un ordinateur portable pour la belle mère budget aux alentours de 500€, utilisation principalement du surf.
 
Je cherchais un bon proc c'est à dire un i3 ou i5 et minimum 15 pouces
 
J'ai trouvé deux laptops pas mal en prono à la FNAC  
 
https://www.fnac.com/PC-Portable-Ac [...] earchpos=2
 
https://www.fnac.com/PC-Portable-Ac [...] earchpos=3
 
La différence entre les deux comme je l'ai précisé dans le titre
 
4go + SSD et l'autre 8Go sans SSD
 
4go de RAM je trouve ça juste quand je vois mon pc allumé avec juste firefox de lancé je suis déja à 4 giga de ram d'utilisé  
 
D'ailleurs je comprends même pas comment un pc portable avec 4go peut tourner ? le windows 10 est plus léger ? Ca doit marcher sinon ils en vendraient pas
 
Les deux laptops sont au meme prix donc je n'arrive pas à me décider
 
Merci de vos éclairages  :jap:  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-11-2017 à 13:10:38  profilanswer
 

n°1529205
Phenix21
Posté le 25-11-2017 à 14:19:53  profilanswer
 

:hello:

 

Je n'arrive pas voir sur mon téléphone, mais est ce que les 2 sont "optimisables" ? Genre une emplacement dd ou M2 dispo, ou de quoi rajouter une barrette de RAM ?

 

Comme ça tu essaies de voir si ça fonctionne, et s'il le faut tu l'upgrade.

 

Après je partirais plutôt sur 4go + SSD si c'est juste pour du surf ou de la bureautique

n°1529209
quentincc
It's all ogre now
Posté le 25-11-2017 à 14:37:38  profilanswer
 

:hello:
Celui à 4go et SSD sans hésiter ;)
Il a un slot libre pour rajouter 4Go sans problème, et comme il n'y que ça comme différence, 4Go de ram coûte moins chère qu'un SSD de 128GO en M2 ;)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°1529212
bigfleo
Posté le 25-11-2017 à 15:36:17  profilanswer
 

Bon pas de chance celui avec le SSD n'est plus dispo j'ai donc pris l'autre

n°1529219
leroimerli​nbis
Posté le 25-11-2017 à 16:58:24  profilanswer
 

bigfleo a écrit :

Bon pas de chance celui avec le SSD n'est plus dispo j'ai donc pris l'autre


 
c'est un très mauvais choix.
 
fallait attendre ou partir sur autre chose.
un HDD de 5400 tours, c'est une hérésie. Elle n'a rien à faire de 8 Go de RAM
pour le même prix, fallait partir sur 4 Go de RAM + SSD, et de loin..  
 

n°1529220
leroimerli​nbis
Posté le 25-11-2017 à 17:01:41  profilanswer
 

bigfleo a écrit :


4go de RAM je trouve ça juste quand je vois mon pc allumé avec juste firefox de lancé je suis déja à 4 giga de ram d'utilisé
 
D'ailleurs je comprends même pas comment un pc portable avec 4go peut tourner ? le windows 10 est plus léger ? Ca doit marcher sinon ils en vendraient pas


 
windows et firefox adapte leur consommation de RAM par rapport à la quantité de RAM installée.
Plus tu as de RAM, et plus ils occupent de RAM grosso modo.
Mais avec 4 Go, aucun problème pour faire tourner windows et firefox...
 
ma tante avait un vieux bouzin de daube, je lui ai acheté un pc portable avec 4 Go et SSD.
Elle me remercie.
un pc avec 8 Go et un HDD de 5400T, niet. Jamais. surtout en 2017..
Elle me remercie.

n°1529231
bigfleo
Posté le 25-11-2017 à 19:13:06  profilanswer
 

je peux toujours annuler , t'as un portable à me conseiller ?

 

celui la ?

 

https://www.fnac.com/PC-Portable-Ac [...] &ectrans=1

 

NB: c'est bon j'ai pu annulé ma commande


Message édité par bigfleo le 25-11-2017 à 19:32:24
n°1529353
yogohr
Posté le 26-11-2017 à 23:11:00  profilanswer
 

C'est forcément à la FNAC ?
 
Donne nous tes critères précis, on va trouver ça vite fait.

n°1529354
yogohr
Posté le 26-11-2017 à 23:14:31  profilanswer
 

https://www.cdiscount.com/informati [...] b-_-269849

 

sans hésiter. belle bécane pour 50€ de plus que ton budget.
Puissant, 8Go+SSD 256Go ... Full HD.

 

Avec un coup de bol tu peux activer la garantie... (je viens de le faire pour le mien ! 24 mois + 3 mois car j'ai répondu à un petit questionnaire ... au prix de l'okaz)

 

EDIT

 

http://www.prix-portables.fr/Pc-po [...] r-ssd.html

 

http://www.prix-portables.fr/Pc-po [...] rgent.html

 

plein de choix sur laptopspirit.Fr

 

là j'ai baissé à 4Go de RAM

 

Message cité 2 fois
Message édité par yogohr le 26-11-2017 à 23:16:48
n°1529355
bigfleo
Posté le 26-11-2017 à 23:23:37  profilanswer
 

non pas forcément fnac mais c'était juste le site qui ressortait.
 
Mes critères c'est un bon proc c'est à dire un i3 ou i5 et minimum 15 pouces et du coup un SSD.
 
Le PC Portable Acer Aspire 5 A515-51-31K6 15.6 correspond du coup à mes critères. Je l'avais pas vu sur laptop spirit (j'avais mis i5 c'est pour ca)

mood
Publicité
Posté le 26-11-2017 à 23:23:37  profilanswer
 

n°1529356
yogohr
Posté le 26-11-2017 à 23:24:38  profilanswer
 

Question bête : pourquoi 15 pouces ?

 

15" et 1366x768 c'est bof ... ma femme a un 13 ou 14" avec cette résolution, je trouve ça dommage.

 

de ce que tu me dis j'irais là

 

http://www.prix-portables.fr/Pc-po [...] d-ips.html

 

IPS FULL HD 4Go et SSD de 256Go ... classe. En 15 pouces c'est celui-là

 

Même si pour ce genre de PC je préfère plus petit... Elle a besoin du NumPad ? si non sincèrement, prends 14/15" avec un poids plus léger c'est tellement sympa et agréable...

 

ex :

 

http://www.prix-portables.fr/Pc-po [...] rgent.html

 

le reconditionné te fait peur ?

 

un 7200U est plus interessant. 1,5x plus puissant que les autres environ... accessible à ton budget en reconditionné uniquement. Perso je n'hésiterais pas. A toi de voir.

 

une idée des processeurs : https://www.notebookcheck.net/Mobil [...] &threads=1

Message cité 1 fois
Message édité par yogohr le 26-11-2017 à 23:53:51
n°1529359
bigfleo
Posté le 27-11-2017 à 00:04:06  profilanswer
 

c'est pas pour moi c'est pour la belle mère , je pense qu'elle veut un écran assez grand je la comprends et oui elle veut un numpad.

 

Le poids elle s'en fiche elle se déplace pas avec. Le reconditionné me fait pas spécialement peur.

 

le Acer Aspire 5 A515-51-34LE Noir - SSD IPS PC portable m'a l'air bien

 

Excellent ton lien pour les proc.

Message cité 1 fois
Message édité par bigfleo le 27-11-2017 à 00:07:48
n°1529362
yogohr
Posté le 27-11-2017 à 00:19:23  profilanswer
 

bigfleo a écrit :

c'est pas pour moi c'est pour la belle mère , je pense qu'elle veut un écran assez grand je la comprends et oui elle veut un numpad.

 

Le poids elle s'en fiche elle se déplace pas avec. Le reconditionné me fait pas spécialement peur.

 

le Acer Aspire 5 A515-51-34LE Noir - SSD IPS PC portable m'a l'air bien

 

Excellent ton lien pour les proc.

 

ok donc 15".

 

oui très sympa le acer. la concession se fait donc sur le CPU pas top mais correct.
Et 256 de SSD c'est cool car une fois que Win10 s'est un peu étalé ... (32Go sur le mien. rien d'autre dessus à part OpenOffice il me semble et 3Dmark et les petits trucs genre CCleaner mais c'est peanuts)

 

Oui très bien notebookcheck pour comparer perfs CPU GPU et dans les jeux aussi.

 

ne pas hésiter à rajouter un peu de ram ...

Message cité 2 fois
Message édité par yogohr le 27-11-2017 à 00:36:53
n°1529373
bigfleo
Posté le 27-11-2017 à 09:48:05  profilanswer
 

Effectivement le proc est un i3 mais le plus petit  
 
Que penses tu de celui la en i5 ?
 
https://www.fnac.com/PC-Portable-Ac [...] &ectrans=1
 
On perds en qualité d'écran mais on gagne en processeur.

n°1529375
leroimerli​nbis
Posté le 27-11-2017 à 10:13:28  profilanswer
 

yogohr a écrit :

 

ne pas hésiter à rajouter un peu de ram ...

 

Non, pas besoin.
On parle d'une utilisation ultra basique, 4 go suffisent

n°1529377
leroimerli​nbis
Posté le 27-11-2017 à 10:16:33  profilanswer
 

yogohr a écrit :


Et 256 de SSD c'est cool car une fois que Win10 s'est un peu étalé ...


120 go suffisent pour Windows pour une utilisation ultra basique
La question est de savoir si elle a des documents..

n°1529379
yogohr
Posté le 27-11-2017 à 10:18:23  profilanswer
 

Et on perd le SSD en 256 et l'écran FHD IPS ... Et ça dépasse le budget.

 

Beaucoup de points plus négatifs.

 

Même si tu as raison le processeur serait 25 à 30% plus rapide.

 

Mais vu ce qu'elle va a priori en faire.

 

Je le redis 128 de SSD si tu stockes, que t'as pas de HDD externe ... c'est très vite plein. Je ne parle même pas du fait qu'elle puisse stocker des photos ... ça va TRES vite. Et un SSD a besoin d'air pour fonctionner correctement.

 

Mais tu fais comme tu sens. C'est LE SEUL avec un SSD de 256. je ne me poserais même pas la question. +IPS +FHD : pour peu qu'elle y conserve et regarde des photos et/ou qu'elle ne se rende pas compte qu'il faut ranger le bordel dans un PC ...

 

Le CPU est seul petit point faible de celui que je te propose chez TopAchat. Et pour une utilisation non poussée ... Tu auras aussi vite fait de garder les 30€ d'écart et de mettre 4Go de RAM en plus. ou d'acheter une housse ou sacoche sympa

 

Allez j'ai fini mon argumentaire tu en fais ce que tu veux. tu m'a filé tes critères et je pense sincèrement avoir trouvé THE PC qui y répond. Si tu vois autre chose pas de souci

 

Je le redis : celui de la FNAC à juste le i5 en plus. et plein de trucs en moins et est hors budget.

 

A+

Message cité 1 fois
Message édité par yogohr le 27-11-2017 à 10:31:00
n°1529381
yogohr
Posté le 27-11-2017 à 10:23:30  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Non, pas besoin.  
On parle d'une utilisation ultra basique, 4 go suffisent  


 
C'est un avis.
 
pas plus que d'un i5.

n°1529383
leroimerli​nbis
Posté le 27-11-2017 à 10:31:19  profilanswer
 

yogohr a écrit :

Et on perd le SSD en 256 et l'écran IPS ... Et ça dépasse le budget.

 

Beaucoup de points plus négatifs.

 

Même si tu as raison le processeur serait 25 à 30% plus rapide.

 

Mais vu ce qu'elle va faire.

 

Je le redis 128 de SSD si tu stockes, que t'as pas de HDD externe ... c'est très vite plein. Je ne parle même pas du fait qu'elle puisse stocker des photos ... ça va TRES vite. Et un SSD a besoin d'air pour fonctionner correctement.

 

Mais tu fais comme tu sens.

 

Un SSD a besoin grosso modo de 20 % d'espace libre.
Donc quand tu disais que Windows a tendance à s'étaler, un SSD de 120 go suffit largement si on parle de windows.
De même que 4 go, pas besoin de plus. Stop l'élitisme.

 

J'ai acheté un portable pour ma tante avec un i5 5200u, 4 go, SSD de 128 go... Et ça convient parfaitement pour la même utilisation.
Même si pour 50 euros de plus j'avais pu avoir 8 go et 256 de SSD, c'était 50 euros perdus.

n°1529384
leroimerli​nbis
Posté le 27-11-2017 à 10:34:19  profilanswer
 

yogohr a écrit :

 

C'est un avis.

 

pas plus que d'un i5.


C'est pas seulement un avis, c'est que je connais bien ce dont on parle : i5 5200 u avec 4 go de ram et SSD de 128 go pour une utilisation internet, ça convient parfaitement.
Windows démarre en 10s et tout est réactif.

n°1529387
leroimerli​nbis
Posté le 27-11-2017 à 10:44:55  profilanswer
 

yogohr a écrit :

https://www.cdiscount.com/informati [...] b-_-269849

 

sans hésiter. belle bécane pour 50€ de plus que ton budget.
Puissant, 8Go+SSD 256Go ... Full HD.

 

Cdiscount est le dernier site où il faut acheter du matériel informatique. (surtout du matériel reconditionné... Chez Cdiscount, c'est courageux)
Le service, la communication, et le sav sont pourris.. Et encore je reste gentil.
Sans parler des promos bidons.

 

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 27-11-2017 à 10:47:13
n°1529388
yogohr
Posté le 27-11-2017 à 10:58:55  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


C'est pas seulement un avis, c'est que je connais bien ce dont on parle : i5 5200 u avec 4 go de ram et SSD de 128 go pour une utilisation internet, ça convient parfaitement.
Windows démarre en 10s et tout est réactif.

 

Oui. Très bien. La diff de perf entre le i3 et le i5 se fait essentiellement sur ? le Turbo. Belle-Maman va-t-elle mettre le PC en situation d'utiliser le turbo ? Bof.

 

mon avis est que : i3 mais 256 de SSD (qui quand il est plein nécessite ménage et réinvestissement d'un autre ssd ou un HDD externe) 4 de ram extensible (qui est un mini sous win10 et permet un bon petit coup de boost dans WIN), FHD et IPS pour le confort d'utilsation et la qualité d'image.) mais si on veut tout miser sur un i5 qui ne sera pas utilisé ...

 
leroimerlinbis a écrit :

 

Cdiscount est le dernier site où il faut acheter du matériel informatique. (surtout du matériel reconditionné... Chez Cdiscount, c'est courageux)
Le service, la communication, et le sav sont pourris.. Et encore je reste gentil.
Sans parler des promos bidons.

 


 

Ton avis (une mauvaise XP ? les avis sur le Web : sur le Web, il n'y a que les avis négatifs et/ou des avis positifs parfois bidons). J'achète chez depuis qu'ils existent. JAMAIS eu un problème. Et pourtant j'achète et retourne chez eux ... Pour les promos c'est comme partout : on se renseigne avant achat, on regarde partout.

 

Et quoi qu'il en soit je lui conseille le i3 4Go 256 et FHD IPS de chez ... ? Top Achat. Alors Cdiscount...Ben on s'en fout sur le coup.

 

Merci.

 

Allez j'ai donné mon avis (argumenté) et toi le tien (un peu moins argumenté ... ;) )
Au moins je lui propose des choix : Toi tu ne fais que donner des arguments.... enfin des contre arguments surtout. (tu lui a proposé une config sur le topic ? Non.)

 

Ces avis, il en fait ce qu'il veut et vite : les promos s'arrêtent ce soir.

 

Bonne journée

Message cité 1 fois
Message édité par yogohr le 27-11-2017 à 11:02:23
n°1529394
bigfleo
Posté le 27-11-2017 à 12:38:30  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils Yogohr.
 
Le dépassement du budget de 5% n'était pas contraignant, si ca valait le coup. J'ai toujours un peu de mal à me rendre compte de la capacité au processeur à garder le pc "fluide" aujourd'hui et dans les années à venir.
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'espace disque qui se rempli toujours plus rapidement que prévu.
 
Je pars sur le Acer sur top achat.

n°1529413
leroimerli​nbis
Posté le 27-11-2017 à 14:07:19  profilanswer
 

yogohr a écrit :


Oui. Très bien. La diff de perf entre le i3 et le i5 se fait essentiellement sur ? le Turbo. Belle-Maman va-t-elle mettre le PC en situation d'utiliser le turbo ? Bof.


 
Et pourquoi tu lui conseilles un i5 alors????  
ici :
 

yogohr a écrit :

un 7200U est plus interessant. 1,5x plus puissant que les autres environ... accessible à ton budget en reconditionné uniquement. Perso je n'hésiterais pas. A toi de voir.


 
Elle est ou ta logique???
tu te perds complètement j'ai l'impression...
 

yogohr a écrit :

mon avis est que : i3 mais 256 de SSD (qui quand il est plein nécessite ménage et réinvestissement d'un autre ssd ou un HDD externe) 4 de ram extensible (qui est un mini sous win10 et permet un bon petit coup de boost dans WIN), FHD et IPS pour le confort d'utilsation et la qualité d'image.) mais si on veut tout miser sur un i5 qui ne sera pas utilisé ...


 
- un SSD de 256 Go ne sera jamais plein pour une utilisation basique genre internet.
- 4 ou 8 Go, pour une utilisation internet, c'est PAREIL.
 

yogohr a écrit :


Ton avis (une mauvaise XP ? les avis sur le Web : sur le Web, il n'y a que les avis négatifs et/ou des avis positifs parfois bidons). J'achète chez depuis qu'ils existent. JAMAIS eu un problème. Et pourtant j'achète et retourne chez eux ... Pour les promos c'est comme partout : on se renseigne avant achat, on regarde partout.


 
si tu aimes être pris pour un pigeon sur un site qui fait pas mal de promos bidons, c'est génial...  
et le jour ou tu auras un problème justement, bon courage avec cdiscount. Leur service de merde est connu.
 

yogohr a écrit :

Et quoi qu'il en soit je lui conseille le i3 4Go 256 et FHD IPS de chez ... ? Top Achat. Alors Cdiscount...Ben on s'en fout sur le coup.
 
Merci.


 
ah bon?
tu as la mémoire courte :
 


 

yogohr a écrit :

un 7200U est plus interessant. 1,5x plus puissant que les autres environ... accessible à ton budget en reconditionné uniquement. Perso je n'hésiterais pas. A toi de voir.


 
 
 

yogohr a écrit :

Allez j'ai donné mon avis (argumenté) et toi le tien (un peu moins argumenté ... ;) )


 
mais bien sur....  
 

yogohr a écrit :

Au moins je lui propose des choix : Toi tu ne fais que donner des arguments.... enfin des contre arguments surtout. (tu lui a proposé une config sur le topic ? Non.)


 
je lui ai dis qu'il faisait une grosse connerie de commande un portable avec un HDD 5400 tours... et il a annulé sa commande.
c'est ce que j'appelle un bon conseil en 2017.
 
merci, au revoir


Message édité par leroimerlinbis le 27-11-2017 à 14:15:40
n°1529433
yogohr
Posté le 27-11-2017 à 16:23:38  profilanswer
 

+1 pour le conseil sur le SSD on est d'accord. Moi non plus je ne pourrais plus m'en passer.
 
Je dis juste que l'équilibre sympa aurait été i5 8Go 256 de SSD pour ne pas être gêné. Et FHD IPS c'est super sympa. le i5 c'est cool : qui peut le plus peut le moins ... solution plus pérenne. Le i7-7700 aussi ... mais un peu hors budget. Comme le i5 finalement
 
je viens de prendre la peine de regarder celui de mon épouse qui est comme ci-dessus mais avec un TN 1366x768 qui est dégueu je trouve. On voit vraiment les pixels et ce n'est que un 14"... pour une vidéo de loin ça passe... pour mater les belles photos prise le weekend je trouve ça dommage. je me demande si je ne vais pas lui changer, tellement c'est laid.
 
Le i5 j'irais dessus MAIS il veut absolument du 15" ... donc je zappe.
 
Et oui mon avis a évolué à mesure de sa demande, à mesure qu'il m'a précisé ses envies.
 
ça ne reste que mon choix. Au vu de ma pratique.
 
Pour Cdiscount (et les autres), on est pris pour un pigeon que si on veut bien l'être ou qu'on connaît mal ; il y a ses forums et suffisamment de sites de comparaison pour se faire une idée du bon prix.
 
i5 ça aurait été Top puisque a priori plus puissant que le i3 d'environ x1.5. Mais je me pose la question de l'intérêt réel pour une utilisation lambda (surf, office, classer ses photos, regarder une vidéo ...)
 
Le SSD ne doit jamais être plein ou presque. Pas bon pour ce  type de techno d'après ce que j'avais lu. Donc je conseille le plus gros.
 
Sinon ... tu lui a proposé quoi comme portable ? j'ai pas vu. A part dire "ça c'est mal" ...
 
Bon allez marre de la prise de chou.
 
Bisou Lapinou
 
Et bigfleo : n'hésite pas à revenir ici pour me dire super choix ou ben ton plan c'est de la merde ... A+

n°1529436
yogohr
Posté le 27-11-2017 à 16:37:20  profilanswer
 

bigfleo a écrit :

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils Yogohr.
 
Le dépassement du budget de 5% n'était pas contraignant, si ca valait le coup. J'ai toujours un peu de mal à me rendre compte de la capacité au processeur à garder le pc "fluide" aujourd'hui et dans les années à venir.
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'espace disque qui se rempli toujours plus rapidement que prévu.
 
Je pars sur le Acer sur top achat.


 
Avec plaisir en espérant que te montre un bon plan ...
 
Pour le CPU c'est ce que je dis au-dessus : qui peut le plus peut le moins ... mais avec la contrainte budgetaire, il faut faire un choix. COmme dit si à un moment ça rame... Remise à état initial ! ça fait toujours un grand bien au PC. Expéérimenté avec nos deux Asus T100 qui ramaient grave ! Le reste a été génial. Ma webcam ne fonctionnait plus ... Le reset a tout remis d'aplomb ! Top.
 
Le SSD de 256 est un énorme plus selon moi
 
Le i3 n'a qu'une fréquence 2000Mhz, le 6100U et le 7200U partent de 2300 et 2500 Mhz et ont une fréquence turbo ... Mais belle-maman va-t-elle utiliser ce surplus de Mhz
 
Et l'écran devrait juste être wow par rapport à un TN bas de gamme et en 1366x768. (Attention peut être une consommation plus importante du coup car plus de pixels à allumer ... ;)
 
Tiens moi au jus. Et tu as 14 jours pour le renvoyer si c'est de la daube ! RDC et topAchat (Même crêmerie) sont faciles là-dessus (Comme Cdiscount :D)

n°1529445
leroimerli​nbis
Posté le 27-11-2017 à 17:00:19  profilanswer
 

yogohr a écrit :


Pour le CPU c'est ce que je dis au-dessus : qui peut le plus peut le moins ... mais avec la contrainte budgetaire, il faut faire un choix. COmme dit si à un moment ça rame... Remise à état initial ! ça fait toujours un grand bien au PC. Expéérimenté avec nos deux Asus T100 qui ramaient grave ! Le reste a été génial. Ma webcam ne fonctionnait plus ... Le reset a tout remis d'aplomb ! Top.


 
Aucune vraie raison de réinstaller windows en 2010, surtout avec un SSD.  
Le winrot est beaucoup mieux gérer que du temps de XP, surtout avec un SSD (bis)
 
Ceci étant, 80% des utilisateurs faisant plus ou moins n'importe quoi (crack, streaming, torrent, nettoyage du registre... ), ouais forcément, à un moment donné : réinstallation obligatoire.
 
Mais si on sait ce qu'on fait, pas besoin de réinstaller.  
Tu parlais plus haut de Ccleaner, j'espère que tu ne t'en sers pas pour nettoyer le registre, parce que ton problème de Webcam peut venir de là.
 
Perso j'ai un pc portable japonais de 2015, windows 8.1 d'origine ; mise à jour faites vers windows 10.
Je ne peux pas réinstaller windows parce que le site pour récupérer les pilotes est en japonais.
Tout fonctionne très bien; toujours très rapide et réactif malgré une GROSSE installation.  
J'ai un clone du système régulièrement mis à jour au cas ou...
 
 

n°1529447
yogohr
Posté le 27-11-2017 à 17:09:51  profilanswer
 

+1
 
Et pour Ccleaner aussi j'y avais pensé. effectivement.
ça reste un bon logiciel... Mais tu penses qu'il fait n'importe quoi sur le versant nettoyage du registre ? ça m'intéresse?
 
Le reste usine est juste hyper simple sous win 8.1 ou 10 ... je me suis habitué à ne rien mettre sur mon SSD. rien de vital.

n°1529451
leroimerli​nbis
Posté le 27-11-2017 à 17:19:26  profilanswer
 

yogohr a écrit :

+1

 

Et pour Ccleaner aussi j'y avais pensé. effectivement.
ça reste un bon logiciel... Mais tu penses qu'il fait n'importe quoi sur le versant nettoyage du registre ? ça m'intéresse?

 

Le reste usine est juste hyper simple sous win 8.1 ou 10 ... je me suis habitué à ne rien mettre sur mon SSD. rien de vital.

 

CCleaner, il faut l'utiliser pour effacer les fichiers temporaires, rien de plus.
Edit : aussi pour effacer les cookies récalcitrants.
Et encore.. Windows 10 se débrouille très bien tout seul. Si je lance un nettoyage avec CCleaner, il trouve 30 mo à tout casser.

 

Pour le registre, pas de nettoyage en mode automatique. Jamais, avec aucun logiciel!

 

Sinon j'utilise sftgc.
Un programme utilisé par les helpers en désinfection.
Rien de plus question nettoyage.


Message édité par leroimerlinbis le 27-11-2017 à 17:21:32
n°1529452
yogohr
Posté le 27-11-2017 à 17:29:07  profilanswer
 

Connais pas sftgc...
 
Quand tu dis Win10 se débrouille seul (je débarque dessus) c'est à dire ?

n°1529453
leroimerli​nbis
Posté le 27-11-2017 à 17:32:51  profilanswer
 

yogohr a écrit :

Connais pas sftgc...

 

Quand tu dis Win10 se débrouille seul (je débarque dessus) c'est à dire ?


C'est à dire que Windows 10 integre des processus / tâches planifiées de nettoyage.
Et c'est automatique.

 

C'est de plus en plus abouti.

  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  4go + SSD ou 8Go sans SSD

 

Sujets relatifs
i7 6700HQ +GTX 1060 +8GB DDR4 +SSD 120GB: 899 euros: bonne affaire ?ajouter 4go de ram a mon pc portable hp
Installation SSD PC PortableMettre SSD mSata dans un Dell E6440
ordi portable : RADEON RX560 4Go contre NVIDIA GTX 1050 2GoSSD PCI-E M.2 pour ~150€
problème avec SSD Samsung m.2 850 EVO[Résolu] SSD disparu du Bios
Avis pour achat d'un laptopSSD MSI GE62 6QF
Plus de sujets relatifs à : 4go + SSD ou 8Go sans SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR