Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Recherche Pc Portable performant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche Pc Portable performant

n°1505559
saintbrevi​n
Posté le 09-12-2016 à 12:38:06  profilanswer
 

Bonjour à tous. :)
 
Voilà il y a un an j'ai acheté un ordinateur portable Azus 17 pouces. C'était un PC portable normal , rien à voir avec un PC Gamer. Assez déçu du PC, je l'ai revendu récemment.
 
J'ai été déçu par la mauvaise prise en main du PC ( pave souris fragile, qui détectait mal les placements du doigts, les deux boutons de clique gauche et clique droit qui ont rapidement été enfoncé dans le pavé. Le PC était également trop grand et trop lourd pour l'utilisation que j'avais.
Bon je l'avais pas acheté en grande surface mais c'était tout comme.
 
Je l'utilise mon PC uniquement pour de la bureautique :
Open office pour tout ce qui est traitement de texte, diaporama, tableur. Un peu de tout quoi.
Beaucoup internet pour tout ce qui est Goole Docs, Mail, partage de fichier, téléchargement ( musique, film, etc.. )
Multimédia : écoute de musique, film, regarde des vidéos Youtube, etc...
Je n'utilise AUCUN jeux et je ne fais pas de montage video, montage 3D, photoshop.
Du coup je suis allé voir un informaticien que je connais bien, et il m'a renseigné pour mon futur achat. D'abord il m'a déconseillé la marque Apple, vu le prix des PC et la non personnalisation de l'OS. En effet, j'aime bien personnalisé moi-même mon bureau ou la barre de tâche avec les packs d'icônes, utilisé Classic Shell, etc...
Il m'a déconseillé d'invesitr dans un 6 ou 8Go de Ram, que 4Go était largement suffisant et que ça n'aurait aucun intérêt de monter au dessus vu mon utilisation. Il m'a demandé de choisir entre un DD normal ou SSD ( mémoire flash hein c'est ça ? ) si je voulais que ça aille plus vite.
Ensuite il m'a conseillé soit du 15 pouces, soit du 13 pouces. Il m'a dit que c'était pas forcément intéressant d'investir beaucoup d'euros pour un achat aussi simple : aux alentours de 500€.
Il m'a proposé un HP 15 pouces qu'il vendait justement à 500e et qu'il allait mettre en promo avant Noel, donc il descendrait en dessous de la barre des 500e :ok: Par contre je sais plus c'est quoi le modèle. :(
 
Il m'a dit qu'il pouvait également installé tout les logiciels indispensable type : Ccleaner, 7zip, mozilla, etc... Et de désinstallé tout les trucs de merde de la marque constructeur. :)
 
donc évidemment vous vous doutez qu'il veut que j'achète chez lui, ce qui est normal. Mais pur ne pas en rester à qu'un seul avis, je viens poster ici. Je ne sais pas si vous avez compris mes besoin :
Je recherche de la rapidité, de la durée de vie, de la solidité et de la qualité. :) Le tout pas plus de 800€ je dirais. :) Maintenant je cherche à amortir le coup.
 
Donc je vous demande bien gentiment de me transmettre vos avis, vos informations, et plus particulièrement des modèles, des liens, des promos, des deals qui correspondrait à mon besoin. Merci. :)

mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 12:38:06  profilanswer
 

n°1505587
flash_gord​on
Posté le 09-12-2016 à 17:41:57  profilanswer
 

Vu que tu ne nous donnes pas le modèle dur de répondre, mais de toutes façons, à moins que ce soit un elitebook, durée de vie, sollidité et qualité ne sont pas des adjectifs compatibles avec HP.
 
 
Déja je commencerais tout simplement par te déconseiller ton bonhomme. Tous les conseils qu’il t'a donné n'ont pour but que de t'orienter vers l'ordi qu'il vends.
En plus il considère ccleaner comme indispensable... Sur le forum on appelle ça un kissikoné.
 
C'est à toi de décider quelle taille d'écran tu veux, déja ça c'est important. ça va décider beaucoup de choses en fait.
 

Citation :

Il m'a dit que c'était pas forcément intéressant d'investir beaucoup d'euros pour un achat aussi simple


 
ça c'est probablement la partie la plus conne du discours.
 
La qualité, c'est comme tout, ça se paie. Il n'y a pas de magie. Si tu veux de la qualité et de la durée de vie, c'est pas à moins de 500€ que tu les trouveras, tu vas simplement racheter un PC identique à ton premier à ce prix.
Un HP à moins de 500€, perso à moins d'un elitebook d'occasion, perso je n'y touche pas, trop risqué.
 
On a le droit de demander de la qualité même si on n'a pas de besoins de joueurs ou d'architecte.  
 
Son seul et unique bon conseil, c'est effectivement le SSD.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Recherche Pc Portable performant

 

Sujets relatifs
Besoin de vos conseils (URGENT) Achat ordinateur portablePC Asus en promotion : assez bien pour jouer aux Sims 4?
Chute pc portablePortable bureautique
Portable lenovo ideapad s510p - écran casséPc portable bureautique et Skype 350-400 euros
Conseil d'Achat pc portable budget 700 800€Hésitation sur pc portable !
portable sous Pascal : des problèmes d'autonomie ?Ultraportable : finesse et autonomie !
Plus de sujets relatifs à : Recherche Pc Portable performant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR