Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable 17", cpu véloce, low gpu... 1300€ maxi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable 17", cpu véloce, low gpu... 1300€ maxi

n°1029789
spence fox​trot
^^
Posté le 25-03-2009 à 22:53:17  profilanswer
 

Bonjour!

 

voila, je recherche un pc portable, de type 17" large (16/10 ou 16/9 peu importe), avec un bon cpu (le T9300 avait l'air pas mal il me semble) histoire que le pc soit pas trop vite dépassé...

 

le pc est destiné pour les 2 prochaines années à surtout faire de la bureautique (tableur...), et surf internet...
il servira également à visionner les photos, et les stockés bien entendu...

 

donc, pour le gpu, pas besoin d'une 4870x2... (si elle existe sur pc portable ^^)
disons que pour voir de l'avenir, on pourrait jouer à crysis, correctement...

 

enfin bref, pour ce qui est du monde des portables, je suis pas à la page et je ne trouve pas trop de tests sur les composants... (cpu testé seul, gpu testé seul... pas un pc complet d'un fabriquand vs un autre...)

 

j'ai repéré celui là, mais je sais pas trop quoi en penser : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] torAL-47-6

 


edit : niveau disque dur, je pense y mettre mon scorpio black de 160GB...
il est actuellement dans mon nettop (les machins à base de 270 en 10" ), et en fait, c'est un peu démesuré... je vais lui remettre le scorpio blue ^^


Message édité par spence foxtrot le 25-03-2009 à 22:58:07

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 22:53:17  profilanswer
 

n°1029801
spence fox​trot
^^
Posté le 25-03-2009 à 23:15:25  profilanswer
 

Bon finalement, on va faire autrement, je vais d'abord trouver les composants que j'aimerais, et je trouverais ensuite le pc qui les réunis...

 

Le cpu :
Donc, niveau puissance de calcul cpu, le t9300 m'intéressait bien comme je l'avais dit plus haut...
Ses 18sec à Super PI ont l'air très convaincantes...
Source

 

néanmoins, il devient très rare avec des écrans 17"...
Q : connaissez vous des cpu équivalents (mieux, idem, moins bien, et plus récents)?

  

Le gpu :
Ici, pas besoin d'une bête... juste quelque chose qui sait quand même bien travailler...
Disons, plutôt que l'exemple crysis, hl²!
imaginons que je veuille, aujourd'hui, jouer à hl² correctement, avec de bons détails... (pour info, ma radeon 9000 mobility de 2003 m'afficher 72fps en high en 1024*768 à l'époque... et il me sert toujours pour des jeux un peu moins gourmands)

 

Bien entendu, le pc ne servira pas à jouer, c'est juste une idée de "grandeur"... je veux être sur que dans 5 ans, ce pc puisse toujours lire des films hd par exemple (visiblement, le décodage hd "bouffe" un peu)!

 

J'ai cru comprendre que la petite 4670 était un bon choix actuellement...
Q : connaissez vous des gpu assez véloces pour me satisfaire?

 


Le disque dur :
Comme dit précédemment, je pense réutiliser mon scorpio black... ou peut-être même un ssd...
Maintenant, si des portables proposent deux emplacements 2,5", je demande à voir :p
L'espace de stockage, j'en fait mon affaire...

 

Q: des portables dual 2,5"?

 


De là, je sais pas ce qu'on peut voir en plus... (ergonomie?... biométrie...)
dîtes moi sur quels aspects je devrais me poser encore des questions... je ne vois pas trop...

 


merci à vous..

 


récapitulatif :

 


1) t9300, des équivalences plus récentes?

 

2) gpu? quelque chose de puissant... pour lire de la hd dans 5ans?

 

3) portables dual 2,5"?


Message édité par spence foxtrot le 25-03-2009 à 23:17:18

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1029807
choobidou
Posté le 25-03-2009 à 23:40:32  profilanswer
 

Le Cpu ne devrait pas être le problème majeur pour toi dans le choix de ton PC.
 
D'après tes dires, les application qui nécessiterons le plus de ressource de ta part seront les jeux.
 
Dans les jeux, c'est toujours le Gpu qui te limitera avec un portable, donc un simple P8400 / P8600 devrait parfaitement te satifaire.
 
:jap:

n°1029809
trasmax
Posté le 25-03-2009 à 23:46:35  profilanswer
 

Regarde celui-la:
http://www.microchoix.com/fiche.as [...] rce=clubic
Le seul ponit faible est le disque dur en 4200Tr/min
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 8150_1.htm
 
EDIT:Je suis d'acord avec "choobidou" pour 1300€ tu peux avoir un pc avec un carte graphique plus performante.
Un processeur se change plus facilement qu'une carte graphique dans un portable

Message cité 2 fois
Message édité par trasmax le 25-03-2009 à 23:53:09
n°1029811
spence fox​trot
^^
Posté le 26-03-2009 à 00:03:17  profilanswer
 

choobidou a écrit :

Le Cpu ne devrait pas être le problème majeur pour toi dans le choix de ton PC.

 

D'après tes dires, les application qui nécessiterons le plus de ressource de ta part seront les jeux.

 

Dans les jeux, c'est toujours le Gpu qui te limitera avec un portable, donc un simple P8400 / P8600 devrait parfaitement te satifaire.

 

:jap:


en fait, si je voudrais un processeur extrément véloce, c'est surtout pour les même raisons que pour le gpu...
j'aimerais que dans 5ans... je ressente le moins possible la "baisse" de performance... (souvent due aux mises à jours xp... avec mon vieux pc de 2003, un sp1 et 256Mo de ram, il est heureux... arrivé au SP3.... il pleure...)
bien entendu, je parle même en m'amusant à formater et tout réinstaller...

  

effectivement, il est pas mal...
même très intéressant...

 

néanmoins, pendant ce temps, j'ai trouvé ceci :
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] torAL-47-6

 

pour moi, il se démarque par son 2*2.5"....

 

parfait pour un ssd et un 500GB au besoin  :love:

 

ce qui m'embête un peu avec le FZW11ZU, c'est le chip graphique... j'ai peur qu'il soit dépassé trop vite...

 


sinon, on est globalement dans les 1100€...
Si y'a moins cher, c'est pas trop grave, et même mieux!

 

le P8600 à l'air satisfaisant (mais je trouve pas grand chose...)
la 9600m... un peu moins bonne que la 4650, mais alléchante!

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 26-03-2009 à 00:05:24

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1029813
choobidou
Posté le 26-03-2009 à 00:07:31  profilanswer
 

Hum...
 
As-tu lu les différent critique de microchoix ? ... Il me semble que c'est impossible de faire pire, il sont constamment accusé de vol, et n'on pas la moindre critique positive...
 
D'ailleur le fait qu'il propose des produit toujours plus de 25% moins chère les autres boutiques est plus que suspect...
 
:jap:
 
 

n°1029814
spence fox​trot
^^
Posté le 26-03-2009 à 00:08:03  profilanswer
 

trasmax a écrit :

EDIT:Je suis d'acord avec "choobidou" pour 1300€ tu peux avoir un pc avec un carte graphique plus performante.
Un processeur se change plus facilement qu'une carte graphique dans un portable


 
les graphiques, c'est vraiment secondaire pour moi, c'est juste pour être sur de pas être dépassé (au niveau de la hd...)
Je ne compte pas jouer avec! mais vraiment pas du tout!
 
(en fait le pc est pour ma mère...)
 
 
mais pour le cpu, c'est également niveau confort...
 
(j'utilise un q6600 pour faire du firefox...)


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1029815
spence fox​trot
^^
Posté le 26-03-2009 à 00:09:29  profilanswer
 

choobidou a écrit :

Hum...
 
As-tu lu les différent critique de microchoix ? ... Il me semble que c'est impossible de faire pire, il sont constamment accusé de vol, et n'on pas la moindre critique positive...
 
D'ailleur le fait qu'il propose des produit toujours plus de 25% moins chère les autres boutiques est plus que suspect...
 
:jap:
 
 


lol!
 
c'est vrai que je suis quand même plus à l'aise avec rdc, ldlc ou tout autre vrai vpciste ^^


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1029817
choobidou
Posté le 26-03-2009 à 00:19:12  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

en fait, si je voudrais un processeur extrément véloce, c'est surtout pour les même raisons que pour le gpu...
j'aimerais que dans 5ans... je ressente le moins possible la "baisse" de performance... (souvent due aux mises à jours xp... avec mon vieux pc de 2003, un sp1 et 256Mo de ram, il est heureux... arrivé au SP3.... il pleure...)
bien entendu, je parle même en m'amusant à formater et tout réinstaller...


 
Un P8*** n'est pas pret d'être dépassé dans les aplication courante. Si ton ancien Pc rame ,c'est justement a cause des RAM, le sp3 nécessite plus de ressource c'est tout.
 
Pour la carte graphique, c'est a toi de voir comment tu jous. Es tu un maniaque qui dois joué a tous a fond ? ou baisser la résolution n'est pas un problème majeur ?
 
Edit: pendant que j'écrivais, tu as répondu a ma question  :pt1cable:  
 
Prend alors plus un GPU genre HD 43** 45** ou 46** , les deux premières sont plutot destiné au traitement de la HD, ( Bluy ray sans auncun souci, donc tu n'est pas près d'etre dépassé avec ) les 46** permette de jouer correctement, sans etre des foudre de guerre.
 
Pour le HP que tu montre, je ne le prendrais pas, pour l'avoir vu en magasin, les Hp ne m'inspira pas confiance, ce sont les seul PC au repos qui chauffent excessivement, aucune autre marque n'a ce problème... va faire un tour sur le topic unique des HP DV* tu veras qu'il y a trop de problème avec.
 
Je prendrai celui ci: http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9653406
 
Pour l'avoir eu entre les mains, les sony surpasse les autres marques que se soit au niveaux des finition, de l'ecran... en plus il est garantie 2 ans de base.
 
:jap:


Message édité par choobidou le 26-03-2009 à 00:29:57
n°1029818
spence fox​trot
^^
Posté le 26-03-2009 à 00:25:40  profilanswer
 

je jouerais pas avec ^^

 

relies bien tout ce que j'ai écris ^^


Message édité par spence foxtrot le 26-03-2009 à 00:25:58

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 00:25:40  profilanswer
 

n°1029821
choobidou
Posté le 26-03-2009 à 00:30:32  profilanswer
 

J'ai édité mon message précédent
 
Edit: Va foire aussi du coté des Lenovo, il on des bon portables qui dispose meme de ddr3 pour des tarif correct
 
:jap:


Message édité par choobidou le 26-03-2009 à 00:32:14
n°1029863
spence fox​trot
^^
Posté le 26-03-2009 à 12:10:28  profilanswer
 
n°1030087
spence fox​trot
^^
Posté le 27-03-2009 à 11:51:34  profilanswer
 

bon, je ne trouve pas mon bonheur...
 
 
d'autre idées?


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1030206
spence fox​trot
^^
Posté le 27-03-2009 à 19:33:02  profilanswer
 
n°1098178
spence fox​trot
^^
Posté le 16-11-2009 à 04:38:14  profilanswer
 

Bon donc je me suis finalement arrêté sur un x66IC (à base de T6600, de 220M, en 16" )
 
entièrement satisfait, acheté à 580in!
 
Capable de faire tourner correctement et d'une fluidité étonnante left for dead 2...  (je l'ai essayé pour mettre le pc à l'épreuve!)
 
bref, content ^^


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable 17", cpu véloce, low gpu... 1300€ maxi

 

Sujets relatifs
[PC PORTABLE] cherche pc portable avec au moins 6 ports usbConseil achat ordi portable HDMI
[CONSEIL ACHAT] PC Portable en dessous de 1000 eurosQuid d'un PC portable 15" pour moins de 500€
Un portable pour World of Warcraft^^[avis]Portable avec bon ecran pour la photo
Portable SAMSUNG R610 XSEH 6400Portable HP 2230s
[PC Portable <700 Euros] Aide pour choisir[QST] Utiliser une dalle de portable
Plus de sujets relatifs à : Portable 17", cpu véloce, low gpu... 1300€ maxi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR