Bonjour à tous,
j'aimerai investir dans un terminal mobile pour une utilisation principalement à la maison, en complément de ma tour, mais aussi en déplacement. Budget grand max : 400€. Orienté principalement internet & multimédia (musique / films). Pour le reste, les applications lourdes, je les fais tourner sur mon PC principal. Aspect important, je veux accéder aux ressources de mon PC (sous W10) et de mon NAS depuis mon terminal portable. Je vous avoue ne pas avoir plus d'affinité que ca avec du tout tactile, mais je ne suis pas non pas complètement fermé. J'ai jeté un oeil sur LDLC, j'en suis arrivé à sélectionner 2 produits très proches, qui sont dans mon budget et qui semblent correspondre à mes attentes :
L'EeeBook a l'avantage d'avoir un gros espace de stockage, mais je n'en ai pas vraiment besoin. C'est surtout le coté ordi portable classique qui me plait, un vrai clavier, qui se pose n'importe ou, de manière stable sans galérer. Quite à changer le HDD pour un SSD, comme on peut le lire dans les coms.
La tablette pour sa part a un disque eMMC, donc plus rapide et plus d'autonomie que pour le portable classique (quid de la vitesse en lecture / écriture ??). Par contre je crains un peu le clavier, et surtout la question de la stabilité quand on veut l'utiliser en mode chevalet (classiquement lorsque j'essaie de suivre une recette de cuisine, j'ai pas envie d'avoir la tablette posée à plat sur mon plan de travail..).
Que mon conseilleriez-vous parmi ces deux la ? D'autres produits ?
Merci