Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Choix d'un PC portable très puissant et ultra-silencieux (pour la MAO)

n°1167237
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2010 à 12:26:23  answer
 

Reprise du message précédent :
Je suis en i7, super silencieux en idle, mais dès que je lance par exemple une conversion vidéo comme en ce moment, ben ça souffle un peu quand même. Et il ne force même pas, je suis à 1.6ghz (2.8 max)

 

Donc entre la réalité et ce qu'il y a sur le papier...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2010 à 12:27:00
mood
Publicité
Posté le 02-09-2010 à 12:26:23  profilanswer
 

n°1167239
BrainWave
Posté le 02-09-2010 à 12:27:51  profilanswer
 

merci impaire pour cette éclairage très complet et très instructif!
 
donc si je pars sur un i7, 17'', deux emplacements disque dur, au moins un disque 7200 tr/min 500 Go (je mettrais peut-être un SSD en plus), 8 Go de RAM, pour un budget de 1500 € environ maximum (sans compter le SSD)
 
des idées? le ASUS G73, ça pourrait le faire?

n°1167327
impaire
Posté le 02-09-2010 à 14:32:48  profilanswer
 


 
Il s'agit là d'une tâche intensive, de la capture et compression ou du transcodage de vidéo, ça ne peut que faire souffler les PC.
 
En théorie, pour des sons de qualité, on enregistre et on conserve des pistes au format WAVE/RAW, non compressé, donc, sans aucun traitement intensif lors de la capture. Le CPU devrait rester au repos. Il n'y a que l'OS ou l'application de capture sur le PC qui pourrait faire ramer la CPU, lors de la capture.
 
Le nombre de pistes ou micros importera aussi. Pour enregistrer simultanément les flux de 10 micros au format mp3 (mais avec des pertes), un CPU pourrait avoir du travail, du fait de l'encodage mp3. Mais pour enregistrer 3 pistes au simple format WAVE... à traiter postérieurement à la capture, dans un train, avec un bon casque sur les oreilles, la CPU n'aurait rien à faire de particulier durant la capture.

n°1167342
CharlesT
Posté le 02-09-2010 à 14:51:13  profilanswer
 

impaire a écrit :

Fera-t-il du traitement numérique durant la capture ou se contentera-t-il d'enregistrer direct des flux sons sur le DD? S'il n'y a aucun traitement numérique pendant les captures, juste des données raw vers le DD, le processeur n'a pas de raisons de chauffer.


+1.  
 
D'ailleurs, je lui ai déjà posé la question, mais il n'a pas répondu. :/

Message cité 1 fois
Message édité par CharlesT le 02-09-2010 à 14:51:48

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°1167361
impaire
Posté le 02-09-2010 à 15:22:45  profilanswer
 

CharlesT a écrit :


+1.  
 
D'ailleurs, je lui ai déjà posé la question, mais il n'a pas répondu. :/


 
Je ne connais que quelques marques, pas ces outils. S'il a vraiment besoin de ressources, de capacités de traitement lors de l'acquisition, d'une acquisition de qualité, je pense qu'il pourrait aussi s'orienter vers des "coprocesseurs", nettement plus appropriés pour ces tâches:
 
http://www.pcmusic.org/news/view.php/lang/fr/id/9491/
 
Dans ce cas là, le PC ne travaille plus non plus, il ne s'occupe plus que de piloter les outils de capture et de transférer les données brutes ou traitées vers le DD. Les budgets sont probablement encore différents. Mais il existe peut être quelque chose d'approprié aux besoins de Brainwave (1, 2 ou 4 pistes, ...), s'il sait les définir au mieux.
 
Ce serait peut-être d'autant plus approprié que les cartes son des PC ne se se valent peut-être pas toutes. J'ai par exemple ouïe dire que sur certains PC portables, les bruits de l'électronique (notament du disque dur)) peuvent taper dans le casque ainsi que dans l'entrée micro. Pour du tchat, ça va...

n°1167385
impaire
Posté le 02-09-2010 à 15:42:11  profilanswer
 

Ceci, par exemple, qu'on trouverait neuf ou même d'occas: http://www.roland.com/products/en/FA-66/
 
You can get 6-IN/6-OUT 24 bit/96 kHz simultaneous full duplex recording performance, or 4-IN/4-OUT 24 bit/192 kHz simultaneous full duplex recording performance, the maximum spec. for DVD-Audio with this box.  

Associé à un bon i7 en 15 pouces seulement, mais avec un écran haute résolution et du firewire plutôt que l'USB, ça doit pouvoir constituer un bon compromis technique?
 
Ceci pourrait être l'équivalent stéréo USB à 96kHz seulement: http://www.rolandce.com/be/fr/prod [...] ua-25excw/


Message édité par impaire le 02-09-2010 à 15:56:59
n°1167426
BrainWave
Posté le 02-09-2010 à 16:16:20  profilanswer
 

pour la carte son, j'en possède une en USB, avec les entrées qu'il faut, bien evidemment... ;)
 
effectivement, je n'ai pas répondu à cette question... en fait, actuellement qd j'enregistre, je laisse toutes les pistes de mon projet telles quelles, donc tous mes synthés virtuels (une vingtaine par projet) + tous les effets tournent... d'ou une énorme consommation CPU... (je fais plier mon core2duo 2ghz en un rien de temps et mon PC prend des airs d'airbus, et je veux plus de ça!)
 
après, je peux toujours exporter mon projet en fichier audio, et enregistrer les voix avec ce seul fichier audio en lecture bien sûr... mais ça fait des manip en plus et je suis fainéant! :)

n°1167467
CharlesT
Posté le 02-09-2010 à 16:50:48  profilanswer
 

BrainWave a écrit :

après, je peux toujours exporter mon projet en fichier audio, et enregistrer les voix avec ce seul fichier audio en lecture bien sûr... mais ça fait des manip en plus et je suis fainéant! :)


Mais ce sera je pense la seule solution pour avoir un portable silencieux en enregistrement. ;)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°1167480
impaire
Posté le 02-09-2010 à 17:07:54  profilanswer
 

BrainWave a écrit :

tous les effets tournent... d'ou une énorme consommation CPU... (je fais plier mon core2duo 2ghz en un rien de temps et mon PC prend des airs d'airbus, et je veux plus de ça!)


 
Depuis Windows, vous pouvez accéder à un PC, via ethernet. Il vous faut un fanless en plus du portable. Le portable ne vous servirait alors plus que pour la capture (ou pour piloter complètement un fanless) ainsi que pour travailler vos fichiers, dans un train.  
 
Un simple exemple, pour un core2duo, et vous verrez la taille des dissipateurs: http://www.serener-case.com/ProDetailsID=22.asp
 
C'est plus encombrant. Mais lors de vos enregistrements, vous pourriez répartir vos tâches ou applications sur deux PC et être certain que le fanless ne fera jamais aucun bruit.
 

CharlesT a écrit :


Mais ce sera je pense la seule solution pour avoir un portable silencieux en enregistrement. ;)


 
Tout dépendait en effet de ce qu'il entendait faire, en parlant simplement "d'enregistrement"  :)

n°1167509
BrainWave
Posté le 02-09-2010 à 17:28:49  profilanswer
 

euh l'idée est intéressante (on aurait pu aussi penser au watercooling) mais dans le train ou autre, si je n'ai pas accès à mes synthés et effets, je risque de me faire gravement chier :D

mood
Publicité
Posté le 02-09-2010 à 17:28:49  profilanswer
 

n°1167526
impaire
Posté le 02-09-2010 à 17:51:32  profilanswer
 

BrainWave a écrit :

euh l'idée est intéressante (on aurait pu aussi penser au watercooling) mais dans le train ou autre, si je n'ai pas accès à mes synthés et effets, je risque de me faire gravement chier :D


 
Je pensais bien à deux PC, avec un petit fanless/headless mini ITX en complément de votre portable actuel, qui pourrait toujours vous servir dans le train. Quant au watercooling, contrairement aux heatpipes, ce n'est pas passif. Une pompe pourrait faire du bruit.

n°1167626
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 02-09-2010 à 20:05:15  profilanswer
 

Yop, y en a pas un qui aurait tester un de ces "refroidisseurs" passifs, avec du super gel qui recupere la chaleur d'un cote pour la degager d'un autre, ca pourrait etre utile dans son cas, si le fonctionnement s'averait plutot bon...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1241821
fredo63
Posté le 26-08-2011 à 23:32:16  profilanswer
 

Je me permet d'intervenir sur le sujet. Je suis aussi ALLERGIQUE au moindre bruit.
 
J'ai pour ma part un PC a 0db : Dell D630 avec station d'accueil, ecran externe et disque SSD vertex3.
 
Le démarrage du PC se fait en 20secondes montre en main. Les programmes réagissent au quart de tour.
 
http://205208.online.fr/hfr/i8600/dport.jpg
 
http://www.notebookcheck.biz/uploads/tx_nbc2/Lat_D630.jpg
 
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR54Lrob4hkmkvESNQrexVL7FJ8nmr7jwtb9f8Pob39R-KEDBLpeA
 
Le point faible reste la carte video et la puissance CPU pour les jeux.  
 
J'aimerais donc améliorer le tout et passer au SANDY BRIDGE, avoir une bonne carte graphique et surtout profiter du SATA3 pour ameliorer les perfs du vertex3.
 
Mais il reste le problème du bruit... quel pc portable peut répondre ???


Message édité par fredo63 le 26-08-2011 à 23:44:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : choix d'un portable dans une listechoix entre 3 ultra pc (600euros)
Choix d'un PC portable - budget 600 eurosAchat PC portable pour jeu
Ralenti à lecture d'un film du portable à l'ecran tv 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un PC portable très puissant et ultra-silencieux (pour la MAO)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR