Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable ou Ultra-portable pour Photo / Infographie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable ou Ultra-portable pour Photo / Infographie

n°1136891
thv73
Posté le 16-04-2010 à 22:51:55  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je fais de la photo et de l'infographie, jusqu'ici je travaillais sur Mac mais j'y envie de passer au PC... J'ai besoin d'une machine relativement portable (11 ou 12" mini, 15" maxi), qui puisse gérer le mutli écran et qui bien sûr soit assez performante pour faire tourner au moins deux appli (Photoshop + Illustrator ou Lightroom + Bridge, etc) ; il n'a pas besoin d'être une bombe, il viendrait en support d'une station de bureau. Enfin, Il faut que l'engin soit solide car je voyage pas mal.
 
Pour le moment je lorgne du côté d'Alienware et je discute déjà à ce sujet sur le topic dédié au M11X mais peut être avez-vous d'autre PC à me suggérer...
 
Dernier point : le budget. J'aimerais ne pas dépasser les 1200 euros et dans l'idéal, rester en dessous des 1000 euros.
 
Merci d'avance !


---------------
[thvphoto - mon photo blog]
mood
Publicité
Posté le 16-04-2010 à 22:51:55  profilanswer
 

n°1137193
vinck8
Posté le 18-04-2010 à 16:52:47  profilanswer
 

Le M11X est un portable CULV, ce n'est pas assez puissant pour tes logiciels qui demandent avant tout de la puissance au processeur.
 
L'autonomie est un critère important ?

n°1137228
thv73
Posté le 18-04-2010 à 18:33:25  profilanswer
 

Ha bon ? En ce moment je bosse soit un iMac 24, soit sur un HP DV1000 de 2005… Il a un Celeron 1.6, 1.2Gb de RAM, un chipset vidéo Intel à mémoire partagée… Et je fais tourner Photoshop CS3 dessus, quelques fois en même temps que Bridge et très souvent avec le navigateur internet d'ouvert. J'ai aussi Capture NX2, qui ne tourne certe pas comme un missile mais qui tourne.
 
Je pensais qu'avec processeur de génération plus récente, 4Gb de RAM et une VRAIE carte graphique comme la GT335, le M11X serait relativement plus confortable à utiliser.
 
D'autant que je ne me sers vraiment de mon portable pour bosser la photo qu'en déplacement. Si je dois m'en servir chez moi, ce sera en solution de dépannage en cas de pépin avec ma station de bureau.
 
Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il me prend la tête ce $*#!°& d'iMac. Donc je veux tout d'abord m'acheter un nouveau portable + un écran externe. Je vais devoir être en déplacement jusqu'à mi juin (c'est pour ça que j'ai besoin du portable en premier) et à mon retour je me fais un PC assemblé.
 
… Quant-à l'iMac, je lui colle un screensaver feu de cheminé et il me servira de chauffage pour cet hiver.
 
Enfin, si le M11X ne le fait pas, quelqu'un a-t-il autre chose à proposer ? Y'a-t-il un graphiste ou un photographe dans la salle ?


Message édité par thv73 le 18-04-2010 à 18:35:08

---------------
[thvphoto - mon photo blog]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable ou Ultra-portable pour Photo / Infographie

 

Sujets relatifs
Combien pour mon pc portable ?[Avis] Portable supérieur à ma tour
Ultra portable 13" ou 14" : compromis entre perf et autonomieportable et OS
Quel portable pour faire du montage video HDavis sur portable PORTABLE TOSHIBA SATELLITE A500-1HR
Achat d'un Pc portableAchat d'un ventilateur pour pc portable
Achat portable Gamer (budget max 1500E) : Asus, MSI ou Dell ? 
Plus de sujets relatifs à : Portable ou Ultra-portable pour Photo / Infographie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR