Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable polyvalent cours/maison Razer Blade 15 Vs Razer Blade Stealth

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable polyvalent cours/maison Razer Blade 15 Vs Razer Blade Stealth

n°1544419
marold684
C'est quoi ce bouton ?
Posté le 08-07-2018 à 01:00:13  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà l'année prochaine je retourne à la fac, mais une fac ma fois loin de chez moi, et il est évident que je ne peux transporter ma tour de 20kg.
Du coup me voilà à la recherche d'un PC portable idéal, qui puisse me permettre de prendre des notes en cours sans gêne, et de jouer chez moi.
 
Pour cela j'ai retenu deux candidats, le nouveau Razer Blade 15, dans sa version 144Hz GTX1060 (Max Q :sweat: ) et 512Gb, cela fait deux semaines que je pense sérieusement à le prendre, car le confort du 15" sera important pour les longues soirées "détentes" mais d'un côté est-ce que ce n'est pas trop gros pour un amphi (je n'y ai jamais mis les pieds vous m'excuserez). D'autant plus que l'autonomie semble limite (à peine 7h tout coupé)
 
C'est pourquoi, j'ai analysé une autre formule : Le Blade Stealth (8550U, 512Gb) au quel j'ajoute le Core X et ma GTX 1050 Ti
Cette solution implique d'avoir un bricolage à faire pour pouvoir jouer mais au moins cet ordi est "ultraportable" et d'après les reviews il a une bonne autonomie.
 
Des amis ayant finis leurs études sont eux à fond Mac, mais étant donné que je veux jouer dessus quand même je n'y pense même pas.
 
Alors voilà c'est beaucoup de réflexions pour au final pas grand chose, mais est-ce plus PRATIQUE de prendre le 15, ou de faire la solution bricolage Stealth + Core X ?
 
Voilà voilà, merci d'avoir lu !


Message édité par marold684 le 08-07-2018 à 01:09:25
mood
Publicité
Posté le 08-07-2018 à 01:00:13  profilanswer
 

n°1544615
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 11-07-2018 à 12:41:16  profilanswer
 

:hello:

 

que tu prennes le 15 ou le stealth, tu devras bidouiller à chaque fois … :D

 

Pour l'autonomie du 15, il faudra faire tous les réglages avant chaque journée de cours … et les rechanger le soirs pour jouer … et rebelotte le lendemain. (changement des modes d'énergies, de la fréquence de rafraichissement, des logiciels pompeurs de CPU/réseau …, choix de la carte graphique intégrée ou NVIDIA manuellement, recherche de bon pilotes ...etc)
J'ai du faire çà sur mon Blade 14 … 2 heures d'autonomies sorti du carton, 7h30 après moultes bidouilles.
La solution pour ne plus bidouiller a été pour moi de faire 2 installations de Windows, une pour le taf, l'autre pour jouer. Les réglages sont sur l'OS donc plus de problème. Mais pour trouver les bons réglages … bonne chance. Parfois, suivre les indications standard données sur des sites ne fonctionnent pas, ou ne correspondent pas avec ton utilisation.

 

Le stealth est d'entrée de jeu une machine ultraportable qui te donnera le confort du transport, de la place et pour les cours / prise de note et surf, c'est parfait. (9h d'autonomie environ il me semble).
A l'opposé, quand tu rentres chez toi, pour des "longues" soirées, il te faudra le core X, clavier souris, écran (parce que ce sera pas vraiment confortable celui du PC), carte graphique pour profiter. Si tu as déjà tout, dans ce cas ce n'est qu'un fil à brancher le soir et c'est réglé. Sinon … compliqué.
Et aussi, si en sortant des cours on te propose une LAN, ou que tu te calles à la BU et que tu veux geeker un peu entre deux bah .. t'es foutu. :cry:

 

Dans les 2 cas, le poids du PC reste très bien pour le transport quotidien, dans un sac à dos.

 

Au final, si tu veux avoir une seule machine portable polyvalente et que tu es prêt à passer du temps de dessus (une bonne partie de tes vacances) pour l'optimiser au mieux selon les 2 besoins que tu as, le RB 15 est parfait pour toi. (j'avais mis 4 mois pour avoir l'autonomie du blade 14 / GTX 1060 au max)
Au contraire, si tu veux un truc tout fait, et si çà te gène pas d'avoir "2 parties" dans ton setup qui sont indissociable pour jouer le stealth est parfait.

 


Vlà mon avis, si çà peut t'aider. Etant aussi dans ce dilemme, mais aujourd'hui, comme je l'ai dis si on passe du temps sur l'optimisation de sa machine après ...plus de soucis. (ceci dit, j'ai quand même un PC Fixe chez moi, que je trimballe tout monté en valise même en soute d'avion sans problème)  :)


Message édité par cyclo16 le 11-07-2018 à 12:53:05

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1544625
caldason
Posté le 11-07-2018 à 17:15:22  profilanswer
 

Hello,  
 
J'ai un Blade 15 et j'ai tout scripté pour n'avoir à lancer qu'un cmd pour changer de profil :)

n°1544673
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 12-07-2018 à 10:20:10  profilanswer
 

sinon j'y pensais, il y a le Gigabyte Aero 15X v8. Même specs en performances mais avec une meilleure autonomie. Il se place au dessus du blade 15 dans les tests.

 

https://www.ldlc.com/fiche/PB002481 [...] gK40fD_BwE

 

soldes : des fois que : https://www.rueducommerce.fr/produi [...] e-74969742


Message édité par cyclo16 le 12-07-2018 à 17:17:30

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable polyvalent cours/maison Razer Blade 15 Vs Razer Blade Stealth

 

Sujets relatifs
Aide choix portable multimédiaPortable Gaming Choix
recherche d'ordi portable 17"Installer SSD sur portable
Lenovo ou MSI ? (PC portable Gaming)Démontage pc portable : Languettes métalliques, quesako ?
Temperature Acer Aspire 7Recherche portable
Avis Pc portable étudePortable gaming : Besoin d'aide pour trancher
Plus de sujets relatifs à : Portable polyvalent cours/maison Razer Blade 15 Vs Razer Blade Stealth


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR