Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Lenovo ou MSI ? (PC portable Gaming)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenovo ou MSI ? (PC portable Gaming)

n°1544306
arccuz
Posté le 04-07-2018 à 17:11:20  profilanswer
 

Bonjour! En ces périodes de soldes, j'ai décidé de changer d'ordinateur. Après plusieurs recherches, j'ai fini par tomber sur 2 ordinateurs intéressants.
 
- Le LENOVO Legion Y520-15IKBM : https://www.cdiscount.com/informati [...] 1225d754e0
 
- Le MSI GL62MVR 7RFX-1233XFR : https://www.ldlc.com/fiche/PB00244638.html
 
Les 2 configurations sont assez proche : une GTX 1060 6go, un CPU identique...
 
Les seules différences que j'ai pu trouver sont:
- Une dalle différente: Une de type TN sur le MSI, une de type IPS sur le Lenovo
- Un disque dur différent: à 5400 tour chez Lenovo, et un à 7200 chez MSI
 
Le Lenovo, contrairement au MSI, a Win10 d'installé, et un SSD. MAIS ayant déjà un SSD et une copie de windows non utilisée, j'écarte ces critères.
 
Mes questions sont alors :
- Un disque dur plus puissat ( = pc MSI ) est il indispensable, dans la mesure où j'aurai un système installé sur un SSD ?
- La différence est elle vraiment majeure entre une dalle TN et une dalle IPS (dans la mesure où, d'après des tests, la dalle IPS de Lenovo est de qualité moyenne pour une dalle IPS)
- Enfin, de manière générale, quelle marque est la plus fiable (en terme de longévité des produits)
 
Merci pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 04-07-2018 à 17:11:20  profilanswer
 

n°1544311
clevo
Posté le 04-07-2018 à 18:24:06  profilanswer
 

Les dalles TN sont plus réactives, donc si tu joues à des jeux qui demandent de la rapidité, c'est un plus :) Après d'expérience, les dalles Lenovo sont vraiment pas terribles.  
 
Sur la fiabilité, j'ai eu des pcs des deux marques et je dirais que tu peux avoir des problèmes avec les deux (ce qui a été mon cas). Maintenant, je préfère le SAV de MSI (plus rapide et moins tatillons dans mon cas).

n°1544362
radeon2005
Posté le 05-07-2018 à 20:44:54  profilanswer
 

tu devrais lire ça   :sarcastic:  
 
https://www.cowcotland.com/news/632 [...] -1160.html
 
Attention MSI fait sauter la garantie en cas d'ouverture, il me semble que Lenovo aussi
 
Il y aussi le Dell G5 (que je possède), il est un peu plus cher mais Dell fait très souvent du -7% ou -100/150/200€, faut surveiller leur site

n°1544390
dablon
Posté le 06-07-2018 à 13:50:35  profilanswer
 

J'en mettrais pas ma main à couper pour MSI, sur le forum P4G où il y a une bonne communauté de possesseurs de la marque la tendance est plutôt à admettre que MSI tolère laaaargement l'ouverture de ses portables. Et LDLC aussi par la même occasion, qu'est pas la première boite venu en matière de matos informatique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Lenovo ou MSI ? (PC portable Gaming)

 

Sujets relatifs
Démontage pc portable : Languettes métalliques, quesako ?Msi coffee lake et windows 7
Temperature Acer Aspire 7Recherche portable
Avis Pc portable étudePc gamer
PC Bureautique 800e 17"Portable gaming : Besoin d'aide pour trancher
Choix de pc portable pour gaming/école. Asus, Lenovo, MSI, Samsung? 
Plus de sujets relatifs à : Lenovo ou MSI ? (PC portable Gaming)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR