Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix PC portable polyvalent 14"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix PC portable polyvalent 14"

n°1418603
saez58
Posté le 21-07-2014 à 17:46:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon "vieux" portable venant de rendre l'âme (un 15.6", HP, Core2Duo 1.5 Ghz, 2 Go de RAM, Vista -avec lequel il ramait pas mal à la fin..-) je souhaiterais reprendre un portable de 14" (dans l'idéal, critère assez important) pour qu'il soit meilleur dans la portabilité et qui puisse faire ce que je fais avec mon PC fixe (retouche photo, encodage) +, bien entendu, ce que je faisais avec le défunt HP (bureautique, internet, jeu peu gourmand -de gestion uniquement genre Football Manager-).
 
Pour info mon PC de bureau a une config i3 + 4Go de RAM + Chipset Intel du processeur (oui oui il se débrouille pas mal pour la retouche photo) + Win7.
 
Au départ je pensais partir sur une config sans PC de bureau avec seulement le nouveau PC portable + une station d'accueil pour le passer facilement et simplement sur mon écran de bureau mais j'ai l'impression que cette solution s'avère un peu trop onéreuse si je veux quelque chose qui tient vraiment la route (il faut pour le coup un portable bon à tout faire .. bien !) + compter le prix de la station d'accueil...
 
Mon budget serait en effet d'environ 600€ si je garde mon PC de bureau et 900€ si je choisi de m'en passer.
 
Dans les 2 cas je n'ai pas besoin d'un gros DD car j'ai une solution de stockage en réseau d' 1.5 To. Je pensais donc à un SSD de 128 ou 256Go.
 
Voilà pour le reste je suis un peu perdu dans mes choix, entre les 2 solutions envisagées d'abord et concernant le meilleur rapport config/prix pour mon utilisation.
 
Merci d'avance pour vos éclaircissements.


Message édité par saez58 le 21-07-2014 à 17:52:27
mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 17:46:05  profilanswer
 

n°1418695
saez58
Posté le 22-07-2014 à 15:07:33  profilanswer
 

Mon cas ne semble pas très passionnant .. :ange:  
 
Ce qui ne m'empêche pas de continuer ma réflexion et je pense de plus en plus me tourner vers la solution de garder mon PC de bureau car j'ai peur d'être trop limité par le budget pour l'autre solution...
 
Mes recherches m'ont permis de trouver ce 14":  LDLC Aurore BS4-I5-8-S2 Slim
Il semble en tout point dans mes critères (bon processeur moyenne gamme, 8 Go de mémoire vive, SSD et j'ai un Win7 à la maison) sauf peut être pour la partie graphique... de ce que j'ai pu en lire le chipset Intel HD 4600 semble s'en tirer pas trop mal, surtout que je ne suis pas un gros joueur (jeux de gestion essentiellement, peu violent avec la partie graphique).
 
Confirmez vous que ce chipset pourrait me suffire pour mon utilisation ou devrais je plutôt me tourner vers un modèle avec une "vraie" carte graphique ?
 
Sinon les PC LDLC sont ils des modèles recommandables (il ne m'a pas semblé lire de négatif dessus mais ..) ?

n°1418713
thomasd42
Posté le 22-07-2014 à 16:30:03  profilanswer
 

La station d'accueil tu l'as fait toi même , un hub usb pour clavier souris & co et un cable hdmi pour ton écran fixe (2 câbles à brancher/débrancher)
 
pour des jeux similaires à Football Manager la cg intégré est amha suffisante .
 
les pc ldlc sont en fait des barbones de la marque "clevo" aucun problème de ce coté la .
 
le ldlc me semble très bien , surtout à ce prix avec un ssd :)
 
regardes aussi du coté des gigabyte U24f (généralement avec une gt750m mais par contre un 4200U et + cher )
http://www.ldlc.com/fiche/PB00166541.html

n°1418716
saez58
Posté le 22-07-2014 à 17:03:30  profilanswer
 

Merci pour cette réponse.
 
Effectivement je n'avais pas pensé à cette solution de station d'accueil "maison". Par contre ça ne craint pas trop pour les ports USB de tout brancher sur le même (HUB) ?
Mais bon ça manquerais quand une CG sur le LDLC s'il remplaçait également mon PC de bureau non ?
 
C'est ce que j'avais lu sur les LDLC, que la construction était sérieuse.
Et c'est sûr que si on occulte le manque de CG le rapport prix / équipements semble excellent.
 
J'avais vu les Gigabyte (le P34 me plaisait énormément mais c'est pas tout à fait le même budget..), et c'est vrai que ce U24 est pas mal mais semble quand même moins intéressant que le LDLC (processeur en retrait à choisir je préférerais vraiment un M, moins de RAM, plus petit SSD et plus cher, par contre avec une bonne CG il est vrai).
 

n°1419121
freechelmi
Free your mind
Posté le 25-07-2014 à 16:48:58  profilanswer
 

Si tu n'es pas un très gros gamer tu n'as pas besoin de carte graphique en plus de la HD4600 integré au processseur.


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1419166
saez58
Posté le 26-07-2014 à 08:51:12  profilanswer
 

Merci pour cette précision qui confirme ce que je pensais.
 
J'ai bien avancé dans ma réflexion (avec l'aide d'un autre forum également) et je peux dire que ça va se jouer entre ces 2 modèles:
 
 - LDLC Aurore BS4-I5-8-S2 Slim  
 
 - MSI GP60 2PE-047XFR Leopard (avec ajout SSD et 4Go de RAM)
 
Alors oui le MSI est un 15.6" mais j'avoue avoir un penchant pour ce dernier. Disons que si c'était un 14" je n'hésiterais pas une seconde...
Car avec l'ajout d'un petit SSD (128Go je pense) et 4 Go de mémoire vive on serait sur le même budget pour les 2, l'avantage au MSI d'avoir un DD pour un peu de stockage + une vraie carte graphique (je sais que je n'en ai pas vraiment l'utilité mais ça permettrait de voir venir au cas où.. surtout s'il remplace mon PC de bureau !).
 
Il y a donc juste le critère de format qui me freine un peu... 14" étant pour moi la taille idéale mais en y réfléchissant un 15.6" ne serait pas trop handicapant.
En effet, j'ai pesé mon "ex" HP 15.6" il fait 2.8Kg donc le MSI est quand même 400g plus léger déjà, pas mal.
En fait pour la taille c'est plus une histoire d'encombrement sur le bureau. En mobilité j'ai un sac à dos pour PC 15.6" donc même si je prends un 14" il ira dedans, donc je ne "trimbalerais" pas plus petit. En mobilité c'est donc plus une question de poids et les portables récents semblent plus léger que les anciens, vu la différence de poids avec mon 15.6" de 2007.

n°1419279
freechelmi
Free your mind
Posté le 27-07-2014 à 19:45:41  profilanswer
 


 
C'est un W540EU que j'ai beaucoup utilisé/vendu sous Ubuntu Linux ces derniers mois et c'est vraiment une bonne machine, peut etre pas ultra légère mais agréable a utiliser.
 
Cette config chez LDLC est un bon rapport Puissance/prix


Message édité par freechelmi le 27-07-2014 à 19:46:24

---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix PC portable polyvalent 14"

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil pour un futur achat pc portable[Besoin d'aide ] PC portable 500-700 euros
Différents types de disques durs pour portable (mystère)Aide Choix PC Gamer!
Choix PC portable polyvalent et réactif : Même les meilleurs...Choix PC portable polyvalent 500€ env.
Choix PC Portable polyvalent (500€)[Conseil] Pc Portable Polyvalent. 1100€ Max
Choix PC Portable PolyvalentChoix PC Portable - Usage polyvalent (+ jeux) - 1000€ max
Plus de sujets relatifs à : Choix PC portable polyvalent 14"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR