Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  pc portable gamer pour petit budget

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc portable gamer pour petit budget

n°1337326
math8811
Posté le 08-01-2013 à 11:55:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un PC portable qui me permette de jouer a des jeux récents
 
J'ai un petit budget de 5-600€
 
Voilà ce que j'ai trouvé pour le moment :
 
     PC Portable Acer Aspire V3 571G-53218G1TMakk,15.6"
     Intel Core i5-3210M - 8 Go - 1 To - Nvidia GeForce GT 630M - Windows 8 64 Bits
     http://www.topachat.com/pages/deta [...] ine=clubic
 
et  
 
    ACER ASPIRE V3-571G-53214G75MAKK
    Processeur Intel Core i5-3210M à 2,5 GHz
    Ecran LED 15,6'' / Mémoire vive 4 Go / Disque dur 750 Go
    Carte graphique Nvidia GeForce GT 630M à 1 Go DDR3 dédiés
    Système Windows 8 - Son Dolby Theater v4
    (à prioris c'est le même que le 1er avec 4Go de ram au lieu de 8Go)
    http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 5makk.html
 
Qu'en pensez vous ?
 
Et connaissez vous d'autres modéles supérieur pour le même ordre de prix ?
 
Je précise, que j'ai déja une licence wiondows 8, mais je n'ai pas trouvé de PC sans OS, aussi intéressant.
 
 
math8811

mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 11:55:44  profilanswer
 

n°1337327
hokuto-no-​ben
Psn: Ben-since1979
Posté le 08-01-2013 à 12:25:59  profilanswer
 

Salut,
 
Si c'est pour du jeu inde , pourquoi pas , mais clairement pas suffisant pour du battlefield 3 et autres titres AAA , la 630m fait pas le poids .
A ce prix la , tourne toi plutot vers l'occasion .

n°1337328
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-01-2013 à 13:38:27  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Ordinateurs portables par DraX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1337342
uninc
Posté le 08-01-2013 à 14:13:37  profilanswer
 

c'est sur qu'une 630 va morfler sous les jeux récents. Je penses que dans ces prix ca risque d'être difficile de trouver mieux en termes de GPU. La solution si tu choisis un de ces modèles c'est de faire de gros compromis sur la qualité visuelle.

n°1337383
math8811
Posté le 08-01-2013 à 18:40:13  profilanswer
 

j'ai vus des avis d'utilisateurs qui disent avoir réussi a faire tourner battlefield 3 dessus,
 
Peut être que c'est suffisant pour faire tourner les jeux en basse résolution, non ?

n°1337389
uninc
Posté le 08-01-2013 à 19:24:06  profilanswer
 

il tournera oui c'est sur, dans de bonnes conditions ca l'est moins. C'est ce que je disais à ce prix là et avec une 630 tu devras forcément baisser la qualité et jouer en basse résolution sur la plupart des titres récents.  
 
Après si c'est ton budget, si tu n'as pas forcément besoin de mobilité vois plutôt du coté d'un fixe.

n°1337417
Harissa60
Posté le 08-01-2013 à 22:10:33  profilanswer
 
n°1337438
vinck8
Posté le 09-01-2013 à 01:35:37  profilanswer
 

Tu peux te configurer un bon Thinkpad E530 avec une GT635.

n°1337499
math8811
Posté le 09-01-2013 à 12:51:04  profilanswer
 

l'occasion je n'y tient pas trop
 
Je voudrais surtout connaitre selon vous le meilleur PC, en respectant mon budget ??

n°1337589
uninc
Posté le 09-01-2013 à 18:13:58  profilanswer
 

la solution des thinkpad me parait pas mal, avec un i3 cependant et une 635 tu peux t'en sortir vers les 600 euros.
 
Enfin tu n'auras pas encore une machine de guerre ça c'est sur.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 18:13:58  profilanswer
 

n°1337674
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2013 à 00:55:20  answer
 

moi je te conseille d'attendre et d'économiser, là tu va acquerir un truc dont tu sera surement déçu, parceque niveau GPU, 1go dédié on peut dire ce qu'on veux c'est pas le top...  
Je parle en connaissance de cause... ;)

n°1337678
vinck8
Posté le 10-01-2013 à 01:18:40  profilanswer
 


C'est pas la taille de la mémoire qui fait les performances ...

n°1340700
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 01:33:03  answer
 

vinck8 a écrit :


C'est pas la taille de la mémoire qui fait les performances ...

 

Alors un jeu se base sur quoi?

n°1340709
star_gust
Posté le 25-01-2013 à 09:30:27  profilanswer
 

math8811 a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche un PC portable qui me permette de jouer a des jeux récents
 
J'ai un petit budget de 5-600€
 
Voilà ce que j'ai trouvé pour le moment :
 
     PC Portable Acer Aspire V3 571G-53218G1TMakk,15.6"
     Intel Core i5-3210M - 8 Go - 1 To - Nvidia GeForce GT 630M - Windows 8 64 Bits
     http://www.topachat.com/pages/deta [...] ine=clubic
 
et  
 
    ACER ASPIRE V3-571G-53214G75MAKK
    Processeur Intel Core i5-3210M à 2,5 GHz
    Ecran LED 15,6'' / Mémoire vive 4 Go / Disque dur 750 Go
    Carte graphique Nvidia GeForce GT 630M à 1 Go DDR3 dédiés
    Système Windows 8 - Son Dolby Theater v4
    (à prioris c'est le même que le 1er avec 4Go de ram au lieu de 8Go)
    http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 5makk.html
 
Qu'en pensez vous ?
 
Et connaissez vous d'autres modéles supérieur pour le même ordre de prix ?
 
Je précise, que j'ai déja une licence wiondows 8, mais je n'ai pas trouvé de PC sans OS, aussi intéressant.
 
 
math8811


 
ni l'un , ni l'autre , la 630M n'est clairement pas faite pour le jeu , elle est larguée pour les jeux recents (jouable en mini de chez mini) alors les prochains jeux , tu peux oublier. vu que ca reste une somme importante ( 600 E) tu seras terriblement frustré...
Donc comme les autres , soit  occaz , soit attendre et mettre quelques pièces dans le cochons pour atteindre les 700 , ou là tu vas pouvoir trouver les premiers MSI GE60 qui sont d'un autre niveau. ( 650M )
 
edit : 750 Euros
http://www.pc21.fr/pro/msi_ge60_0n [...] 44000.html
 il est leger , l'ecran claque à mort, dalle mate et la CG te laisse le tps de voir venir ...


Message édité par star_gust le 25-01-2013 à 09:40:04
n°1340722
uninc
Posté le 25-01-2013 à 10:36:33  profilanswer
 


 
Pas que sur la quantité de mémoire qui est bien souvent un argument commercial de vente , on voit même maintenant des cartes avec plus de 2 go alors que ce n'est que du milieu de gamme, au même titre qu'on fout des I7 surdimensionnées avec des cartes graphiques sous dimensionnées....
 
C'est tout l'architecture, le processeur graphique, sa fréquence et celle de sa mémoire qui fait la différence, bien sur aujourd'hui 1go commences à devenir la norme minimale en jeu aujourd'hui mais c'est clairement secondaire dans le choix d'une carte. Pour schématiser grossièrement ce n'est pas la taille de ton disque dur qui fait la performance mais bien d'autres caractéristiques.
Tu auras beau avoir une 630 avec 4go, en jeu elle ne fera guère le poids, à contrario d'une 660 avec 1 go par exemple.
 
Comme le dit star_gust pour pouvoir envisager à jouer confortablement à des titres récents il faut tabler sur du milieu de gamme vers la 650m, et donc augmenter le budget, tout se paye...

Message cité 1 fois
Message édité par uninc le 25-01-2013 à 10:36:52
n°1340789
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 18:09:05  answer
 

uninc a écrit :

 

Pas que sur la quantité de mémoire qui est bien souvent un argument commercial de vente , on voit même maintenant des cartes avec plus de 2 go alors que ce n'est que du milieu de gamme, au même titre qu'on fout des I7 surdimensionnées avec des cartes graphiques sous dimensionnées....

 

C'est tout l'architecture, le processeur graphique, sa fréquence et celle de sa mémoire qui fait la différence, bien sur aujourd'hui 1go commences à devenir la norme minimale en jeu aujourd'hui mais c'est clairement secondaire dans le choix d'une carte. Pour schématiser grossièrement ce n'est pas la taille de ton disque dur qui fait la performance mais bien d'autres caractéristiques.
Tu auras beau avoir une 630 avec 4go, en jeu elle ne fera guère le poids, à contrario d'une 660 avec 1 go par exemple.

 

Comme le dit star_gust pour pouvoir envisager à jouer confortablement à des titres récents il faut tabler sur du milieu de gamme vers la 650m, et donc augmenter le budget, tout se paye...

 

Oui biensur, la carte graphique est liee au proc' mais si les cartes graphiques etais un poil mieux exploitee par rapport au proc' on aurais peut etre de meilleur resultat (je parle biensur d'un pc en dessous des 1000 balles, pour un acheteur moyen...)
Apres je suis pas sur qu'une 630 avec 4go dediee ne sois pas sympa a l'utilisation, tout du moins mieux qu'un navet chié de chez amd avec 1go... Pour moi je pense que sa serait suffisant pour un gta IV graphismes minimum par exemple.
Je prefere meme pas parler d'une 660m hors budget pour ma part... Mais qui sans doute doit etre mieux configurer pour un gamer.  Apres comme tu le dis il y a des contraintes de couts que ce soit chez les fabricants ou chez les acheteurs qui font que...


Message édité par Profil supprimé le 25-01-2013 à 18:09:59
n°1340816
serthus
Posté le 25-01-2013 à 21:28:32  profilanswer
 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00141011.html
 
Avec ca tu seras bien plus tranquille qu'avec les 630m ( qui ne sont que des 540m rebadgées ).
 
Après j'ai test hier le pc d'un pot qu'il vient de recevoir : un hp dv4t avec amd A10 + 7670m ( crossfire sur l'igp + cg ), et sincèrement j'ai été vraiment impressionné des perfs délivrées.
 
Mais le ldlc sera bien mieux tout de même.

n°1340825
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 22:43:44  answer
 

J'ai aussi trouvé ce genre de portable interessant jusqu'a ce que je lise les avis... Et c'est pas le seul pc ldlc a avoir une remarque de ce style...

n°1340864
serthus
Posté le 26-01-2013 à 10:07:53  profilanswer
 

Pc LDLC = châssis clevo = que du bon ( en l'occurence, chassis des w350 ).
Pour les délais de livraison, ce sont des pc montés par eux même, donc normal que ca prennes un peu de temps. Pour le bruit, n'importe quel pc en jeux en fera.
Je te conseillerai pas ca si c'etait pas de la bonne came.
Et en plus actuellement avec le code promo pcdix, tu as 58€ de réduc sur ce modèle.

Message cité 1 fois
Message édité par serthus le 26-01-2013 à 11:27:33
n°1340883
vandetta10
Posté le 26-01-2013 à 12:29:01  profilanswer
 

Pour 500€ - 600€ ça sera trop juste pour un portable de gamers. Il vaut mieux prendre un fixe.

n°1340894
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 13:40:52  answer
 

serthus a écrit :

Pc LDLC = châssis clevo = que du bon ( en l'occurence, chassis des w350 ).
Pour les délais de livraison, ce sont des pc montés par eux même, donc normal que ca prennes un peu de temps. Pour le bruit, n'importe quel pc en jeux en fera.
Je te conseillerai pas ca si c'etait pas de la bonne came.
Et en plus actuellement avec le code promo pcdix, tu as 58€ de réduc sur ce modèle.

 

Visiblement les autres acheteurs n'ont alors pas saisi alors la valeur de ldlc. J'aimerais bien d'ailleur savoir d'ou tu tiens que ça vient de clevo?!?!  
D'autre part tu bricoles tes pc?

n°1340901
serthus
Posté le 26-01-2013 à 14:11:38  profilanswer
 

Tu tapes sous google portables ldlc = clevo. Sinon tu regardes les tofs des pc et tu compares à ce qu'on trouve chez www.pcw.fr par exemple, ou n'importe quel integrateur clevo.
 
La plupart des acheteurs qui achetent des pc pas chers s'attendent à du tout cuit recu en 3 jours. Ils ont pas lu les ptites lignes, ni meme pour certains que ce n'est pas fournit avec OS.
 
Sinon oui je bricole tous mes portables ( regarde ma config ).

n°1340909
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 14:48:54  answer
 

serthus a écrit :

Tu tapes sous google portables ldlc = clevo. Sinon tu regardes les tofs des pc et tu compares à ce qu'on trouve chez www.pcw.fr par exemple, ou n'importe quel integrateur clevo.

 

La plupart des acheteurs qui achetent des pc pas chers s'attendent à du tout cuit recu en 3 jours. Ils ont pas lu les ptites lignes, ni meme pour certains que ce n'est pas fournit avec OS.

 

Sinon oui je bricole tous mes portables ( regarde ma config ).

 

Les acheteurs payent une config, c'est pas au client de venir refaire le processus productif et/ou logistique! Ou d'en payer les consequences!
Bref.

n°1340913
serthus
Posté le 26-01-2013 à 14:59:28  profilanswer
 

je cite ldlc :
 
Informations fournies par notre service technique : Chaque machine est assemblée et testée par nos soins après enregistrement de la commande. 4 à 5 jours sont nécessaires avant expédition pour cette opération et sont à ajouter aux délais d'expédition.  
 
les clients sont prevenus et achetent en connaissance de cause ( ou devraient ). y a rien de caché.
 
Bref, je conseille la meilleure config pour ce prix demandé, apres t'en fait ce que tu veux, no offence :p

n°1340923
vandetta10
Posté le 26-01-2013 à 16:44:07  profilanswer
 


 
Non, mais là le client, peut choisir ses composants et donc faire un ordinateur sur mesure toute en sachant que les composants seront compatibles entre eux.  
 

n°1340932
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 17:53:40  answer
 

vandetta10 a écrit :

 

Non, mais là le client, peut choisir ses composants et donc faire un ordinateur sur mesure toute en sachant que les composants seront compatibles entre eux.

 


 

C'est possible...en attendant moi quand j'etais sur le site j'ai surtout vu des config deja preparee, enfin sur le papier, je doute que les neophytes changent beaucoup cette config, il devrais y avoir un stock minimal non?
Enfin, c'est mon avis, apres j'entends le tien.

n°1340939
serthus
Posté le 26-01-2013 à 18:25:01  profilanswer
 

Je comprends tres bien ou tu veux en venir, et comme tu dis j'entends bien.
 
Maintenant, l'op a toutes les cartes en main. Et qu'est ce que c'est que 5 jours d'attente en plus, pour avoir un meilleur produit que tout ce que la concurrence peut offrir en toute honnêteté ? ( et changer un proc, c'est vraiment à la portée de tout le monde tellement c'est simple. C'est meme plus facile que dans un fixe ).

Message cité 2 fois
Message édité par serthus le 26-01-2013 à 18:25:31
n°1340949
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 19:39:35  answer
 

serthus a écrit :

Je comprends tres bien ou tu veux en venir, et comme tu dis j'entends bien.

 

Maintenant, l'op a toutes les cartes en main. Et qu'est ce que c'est que 5 jours d'attente en plus, pour avoir un meilleur produit que tout ce que la concurrence peut offrir en toute honnêteté ? ( et changer un proc, c'est vraiment à la portée de tout le monde tellement c'est simple. C'est meme plus facile que dans un fixe ).

 

Toute la concurrence oui et non, faut voir si c'est vraiment fiable dans le temps.
Changer un proc' sur un portable c'est simple?!?!
Entre le socket valide pour la CM, le bricolage a la mcgyver, ce n'est surement pas une soluce durable! ;)

n°1340952
serthus
Posté le 26-01-2013 à 20:04:48  profilanswer
 

Crois moi sur parole la dessus. Les châssis clevo, c'est du costaud. Niveau fiabilité, difficile de faire mieux.
Et tu parles de fiabilité, quand on voit qu'il partait à la basse sur du acer bas de gamme, marque reconnue pour ses taux de retours supérieurs à la moyenne et sa chauffe non maitrisée, ca va pas être difficile de faire plus fiable.
 
Et changer un proc sur ce type de portable, oui c'est simple :  
 
Ouverture du capot, enlever 3 visses, retirer le heatsink, enlever le proc, mettre le nouveau, mettre la pate thermique, remettre le heatsink avec les 3 visses. Fini.
 
Et pour les proc, tous les ivy bridge sont compatibles. C'est une solution tout a fait durable, comme tous les upgrades de portables pour ceux qui l'ont fait ( et sur les clevos et assimilés, tu ne perds pas la garantie quand tu changes une piece ).

Message cité 1 fois
Message édité par serthus le 26-01-2013 à 20:08:54
n°1340962
vandetta10
Posté le 26-01-2013 à 20:44:11  profilanswer
 

serthus a écrit :

Je comprends tres bien ou tu veux en venir, et comme tu dis j'entends bien.

 

Maintenant, l'op a toutes les cartes en main. Et qu'est ce que c'est que 5 jours d'attente en plus, pour avoir un meilleur produit que tout ce que la concurrence peut offrir en toute honnêteté ? ( et changer un proc, c'est vraiment à la portée de tout le monde tellement c'est simple. C'est meme plus facile que dans un fixe ).

 
serthus a écrit :

Crois moi sur parole la dessus. Les châssis clevo, c'est du costaud. Niveau fiabilité, difficile de faire mieux.
Et tu parles de fiabilité, quand on voit qu'il partait à la basse sur du acer bas de gamme, marque reconnue pour ses taux de retours supérieurs à la moyenne et sa chauffe non maitrisée, ca va pas être difficile de faire plus fiable.

 

Et changer un proc sur ce type de portable, oui c'est simple :

 

Ouverture du capot, enlever 3 visses, retirer le heatsink, enlever le proc, mettre le nouveau, mettre la pate thermique, remettre le heatsink avec les 3 visses. Fini.

 

Et pour les proc, tous les ivy bridge sont compatibles. C'est une solution tout a fait durable, comme tous les upgrades de portables pour ceux qui l'ont fait ( et sur les clevos et assimilés, tu ne perds pas la garantie quand tu changes une piece ).

 

Je ne pensais pas que c'était aussi simple et que c'était faisable. Mais bon si tu l'ouvre et si tu change le processeur tu détruit la garantie si tu le fait par toi même. Puis après un processeur c'est très fragile, donc au moindre faut pas c'est finis.
D'autres part est ce que tu peux tu permettre de passer d'un processeur à 2,1 Ghz à un processeur à 3ghz sans avoir à toucher à la ventilation. Je suppose que c'est deux processeurs à deux fréquences différente vont pas chauffer à la même intensité.

 

Par contre c'est vrai que niveau bruit et ventilation c'est le top.


Message édité par vandetta10 le 26-01-2013 à 20:45:04
n°1340971
serthus
Posté le 26-01-2013 à 22:03:12  profilanswer
 

Justement je l'ai indiqué, les ordis clevo, tant que tu gardes les pieces d'origine, sont toujours garantie meme en changeant toi meme le processeur. Ce qui n'est pas garantie c'est les dommages que toi tu pourrai infliger en faisant la manip ( mais franchement, je vois même pas comment on peu flinguer un proc tellement c'est simple et sans risque ). Sinon aucun soucis, comme chez msi ou alienware, l'ordi sera toujours garantie sans aucun problèmes. Ce sont des pc fait pour.  
 
Et le système de refroidissement est taillé pour des procs à 55w de tdp, donc tu peux mettre n'importe quel processeur ivy bridge, ton pc sera toujours frais.

n°1340975
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 22:50:23  answer
 

serthus a écrit :

Justement je l'ai indiqué, les ordis clevo, tant que tu gardes les pieces d'origine, sont toujours garantie meme en changeant toi meme le processeur. Ce qui n'est pas garantie c'est les dommages que toi tu pourrai infliger en faisant la manip ( mais franchement, je vois même pas comment on peu flinguer un proc tellement c'est simple et sans risque ). Sinon aucun soucis, comme chez msi ou alienware, l'ordi sera toujours garantie sans aucun problèmes. Ce sont des pc fait pour.

 

Et le système de refroidissement est taillé pour des procs à 55w de tdp, donc tu peux mettre n'importe quel processeur ivy bridge, ton pc sera toujours frais.

 

Msi et alienware la aussi reconnus pour leur fiabilitée... :)
D'autre part toute modification te fourre la garantie la ou j'pense, penser le contraire semble naif. ( tout du moins c'est comme sa dans tout les commerces). Apres si tu passes par le fabricant j'en sais rien.

n°1340976
serthus
Posté le 26-01-2013 à 22:58:13  profilanswer
 

Heu, je crois que ca sert à rien de continuer là.
 
Va basher les forums spé comme p4g ou notebookreview, tu verras par toi meme. Y a meme pas a tergiverser, msi/aw/clevo PERMETTENT tout type d'upgrade sans perdre de garantie. J'ai eu 2 msi, en possede  un encore maintenant, j'ai eu un clevo. Je sais de quoi je parle. Faudrai ptet se renseigner avant de commencer une discution :p
 
Et fiabilité, les msi series ge/gt et alienware font parti du top.

n°1340977
overclocke​d
Posté le 26-01-2013 à 23:04:56  profilanswer
 

Si tu as un ALDI à côté de chez toi:
http://www.aldi.fr/aldi_en_vente_s [...] _4232.html
elle est au niveau d'une gt640m

n°1340979
serthus
Posté le 26-01-2013 à 23:21:50  profilanswer
 

ha oui pas mal pour le prix !

n°1340983
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 00:49:40  answer
 

serthus a écrit :

Heu, je crois que ca sert à rien de continuer là.

 

Va basher les forums spé comme p4g ou notebookreview, tu verras par toi meme. Y a meme pas a tergiverser, msi/aw/clevo PERMETTENT tout type d'upgrade sans perdre de garantie. J'ai eu 2 msi, en possede  un encore maintenant, j'ai eu un clevo. Je sais de quoi je parle. Faudrai ptet se renseigner avant de commencer une discution :p

 

Et fiabilité, les msi series ge/gt et alienware font parti du top.


Si tu le dis! Tout a un prix :) j'ai pas specialement entendu du bien des msi et/ou alienware mais soit, faut pas t'exciter :)
D'ailleur pour un clevo j'ai deux "pauvres hp ou toshiba" (comme tu veux) alors bon...


Message édité par Profil supprimé le 27-01-2013 à 00:52:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  pc portable gamer pour petit budget

 

Sujets relatifs
[TROUVE] Portable Asusun petit portable d'appoint ?
PC portable ProUltrabook, budget entre 800 et 1100 euros
Portable avec port pcmciaConseils sur le choix d'un nouveau pc portable :)
PC portable et Photoshop et Première CS6Quelles possibilités d'upgrade de ram pour le PC portable A7Cd-7S027C
Bon portable d'occaze à 150€[Achat] Portable gamer à petit budget
Plus de sujets relatifs à : pc portable gamer pour petit budget


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR