Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Un portable léger et performant pour usage polyvalent et 600€ max

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un portable léger et performant pour usage polyvalent et 600€ max

n°1468406
bibdieu
Posté le 31-08-2015 à 12:45:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un peu perdu donc je viens demander conseil.
 
J'ai besoin d'acheter un portable pour les usages suivants :  
-Transport en voyage
-Regarder des films
-Jouer occasionnellement
-Surf internet
Je veux pas un netbook car la performance est pitoyable, j'aime pas les tablette car les usages sont trop limités.
 
Il me donc quelque chose de  
-Pas trop lourd : 1,5kg max
-Ecran : 13 ou 14 pouces maxi
-Avec de l'autonomie : 6H mini
-Performant : SSD + processeur et RAM en quantité raisonnable
-Une carte graphique moyen de gamme mais pas non plus nulle.
-Un stockage de 500Go mini
 
Budget : 600€ max
 
Je sors d'Asus et j'en suis fort déçu bien que le mien ait duré 5 ans (coque en miette au bout de 2 ans, compo batterie HS au bout de 2 ans qui fait que l'ordi est devenu 'transportable') et j'aimerais changer.
J'aime Dell pour leur qualité de service mais ils me paraissent un peu cher
J'ai vu des MSI interessant mais il paraissent trop lourd et gros.
Je deteste pas HP  
J'ai peu confiance en Lenovo (connais peu)
J'ai vu des ordi de la marque LDLC mais personne n'en parle sur le forum donc je ne sais pas qu'en penser.
 
Bref je suis preneur de vos idées ou inspirations par rapport à mes besoins

mood
Publicité
Posté le 31-08-2015 à 12:45:47  profilanswer
 

n°1468418
picho69
Posté le 31-08-2015 à 14:34:23  profilanswer
 

Hello,
6h mini sous quel usage ? si c'est en usage video, jeux, tu risques de ne pas en trouver beaucoup, mis à part les mac et ldlc iris.
Les LDLC iris sont pas mal, mais avec touchpad vraiment à chier, il faut une souris avec.

n°1468503
bibdieu
Posté le 01-09-2015 à 09:35:10  profilanswer
 

6H de video ça serait pas mal. Au minimum 4H, apres je sais pas exactement ce qui est possible mais en gros je recherche une forte autonomie.

n°1468506
ours72
Posté le 01-09-2015 à 10:37:13  profilanswer
 

tu peux aller voir sur des choses comme ça :
http://www.materiel.net/ordinateur [...] oCj2Xw_wcB
un bon processeur, le ssd est un peu petit mais ça se change. tu as des modèles moins cher avec un i3 ou un sshd.

n°1468583
bibdieu
Posté le 01-09-2015 à 17:37:46  profilanswer
 

Ah oui en effet ça tombe exactement dans mes recherches !!! Très interessant.
 
Après je suis un éternel insatisfait et j'aurais aimé une carte graphique un peu meilleure histoire de pouvoir jouer à quelque jeux,
Mais je crois que c'est pas possible dans cette catégorie modèle et de prix.
 
Si je passe chez MSI ou Gygabit je perd en mobilité
Si je prend une carte graphique plus puissante chez asus, acer ou lenovo, on dépasse les 14 pouce ...
 
Si vous connaissez un bon compromis ça m'interesse !

n°1468584
ours72
Posté le 01-09-2015 à 17:42:15  profilanswer
 

Le problème va être ton budget surtout... puissant, autonome, mobile et pas cher ça va être compliqué...

 

Si tu prends plus grand tu ne pourras avoir 6h d'autonomie.

 

Tu joue à quoi déja? Parce que sur la vidéo et des "petits jeux", le HD intégré au proc s'en sort pas mal.


Message édité par ours72 le 01-09-2015 à 17:48:08
n°1468589
bibdieu
Posté le 01-09-2015 à 17:51:23  profilanswer
 

Je joue a League of legend, hearthstone, un peu de skyrim, du civ 5 et des jeux divers et variés achetés sur steam pas forcement gourmand. Au final j'ai pas besoin d'un truc énorme mais j'ai peur que les chipset soient vraiment trop pauvres ... sur les site de test, ils sont noté 1 étoile coté jeux.
 
J'ai trouvé cette offre sur la fnac qui a l'air d'étre équivanlent à l'ACER proposé plus haut mais avec plus de place sur le SSD et moins cher.
 
http://www.fnac.com/Portable-Acer- [...] ifications

n°1468590
ours72
Posté le 01-09-2015 à 17:52:58  profilanswer
 

oui celui que j'ai mis était fhd, celui là à un écran HD mais un ssd plus conséquent. C'est meilleur pour l'autonomie.

n°1468591
bibdieu
Posté le 01-09-2015 à 17:57:36  profilanswer
 

OK merci du coup je pense que ça m'interesse encore plus.
 
Sinon coté jeux vous pensez que le chipset integré est suffisant pour faire tourner des jeux pas trop gourmands ?
 
J'ai pas la prétention de vouloir jouer en qualité graphique optimum mais je veux juste que ca soit pas trop lent pour y prendre un peu de plaisir ^^

n°1468593
ours72
Posté le 01-09-2015 à 18:00:46  profilanswer
 

le chipset fait la même chose qu'une 820/920 m, si tu veux avoir un gain significatif faut passer à une 940/840 m et là on est plus sur les mêmes prix...
Mais sur les jeux pas gourmands oui ça passe très bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Un portable léger et performant pour usage polyvalent et 600€ max

 

Sujets relatifs
Un ordi polyvalent avec un budget de 1000E? Besoin de votre aide :)Besoin d'un PC portable avec cette config : Core i7, 12 Go RAM (1300€)
Pc portable dell écran noirToshiba Tecra z50-a-15w
Quel portable 13,3 pouces (Intel Core i3) choisir pour 500€ environ ?Quelle config pour pc portable gamer/bureautique autour de 900 euros.
PC portable pour programmationQuel PC portable pour 1200e
Je ne sais pas comment choisir mon Pc portable[VDS] pc portable gamer ge60
Plus de sujets relatifs à : Un portable léger et performant pour usage polyvalent et 600€ max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR