Bonjour à tous,
J'entre l'année prochaine en école d'informatique et j'aimerais des conseils par rapport à l'achat de mon ordi portable, sachant qu'on nous a donné une config minimum. Pour être plus précis, on nous en a donné une pour le cycle préparatoire (2 ans) puis une autre pour le 2ème cycle (3 ans). Mais j'aimerais éviter d'acheter 2 PC successivement et je pense donc acheter directement un PC répondant aux exigences du 2ème cycle (dites moi si vous pensez qu'il deviendra trop rapidement obsolète et ne pourra pas faire les 5 ans). A savoir que l'usage que j'en ferais nécessite avant tout de la puissance de calcul ainsi que de la RAM, pour coder, simuler en machine virtuelle, etc.
Voici donc la config :
- Ecran : 15 pouces (choix personnel, c'est un bon compromis entre ergonomie et mobilité selon moi, sachant qu'il servira aussi à regarder des films. Mais je ne suis pas forcément contre le fait de descendre à 14 pouces).
- Processeur : Core i7 (de 5ème génération de préférence pour tenir plus facilement les 5 ans)
- RAM : 12 Go minimum (ou moins si possibilité de rajouter une barrette de RAM)
- Carte graphique : pas d'exigence particulière officiellement, seulement j'aimerais personnellement ne pas être trop limité par la partie graphique histoire de pouvoir jouer occasionnellement (ce n'est pas mon PC de jeu principal donc je ne demande pas non plus une GTX970 ou autre). D'autant qu'un GPU puissant consomme plus, assez inutilement donc dans mon cas.
- SSD : Non demandé, cependant même un SSD de 128 Go serait un vrai boost pour mon sytème.
- Disque dur : Personnellement je privilégierais un 7200 tours/min, sauf dans le cas ou le disque dur est couplé à un SSD alors un 5400 peut passer.
- Autonomie : le PC pourra être assez souvent branché, mais pour l'aspect pratique j'apprécierais une autonomie satisfaisante quitte à avoir un GPU moins puissant.
- Encombrement : Si possible relativement léger et fin car il sera assez souvent transporté.
Au niveau du budget, idéalement c'est entre 1000 et 1300€, après je peux éventuellement monter à 1500€ mais pas plus.
Voilà alors est-ce que vous avez des idées de modèles qui correspondent à ça ? J'espère que j'en demande pas trop, vous n'êtes pas non plus obligés de respecter la config à la lettre (sauf CPU et RAM).
Merci d'avance pour vos propositions
Message édité par HW_King le 31-08-2015 à 19:39:29