Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable multi 450-500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable multi 450-500€

n°1391948
Yosheekee
Posté le 05-12-2013 à 21:17:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'y connais rien en ordinateur portable. La base est donc posée.
Je recherche un portable qui aurait les caracteristiques suivantes :  
 
-Ecran +-15 pouces.
-Prix d'environ 450-500 euros
-Si possible pas trop lourd.
-Avec windows 7 (ou sans windows, je veux juste pas de windows 8)
-Capable de lire des films/séries, d'aller sur internet, de skyper, un peu d'office mais pas trop (un notebook est déjà présent pour les cours), bref, un truc réactif mais pas besoin d'une bête de guerre, pas de gaming ou autre.
-Pour le reste je vous fais confiance...
 
En gros, c'est pour mon amie, qui en a marre que son notebook soit à la traine quand elle traine sur le net en regardant une série et qu'elle papote sur skype.
J'ai repéré un truc comme ca :  
 
http://www8.hp.com/fr/fr/products/ [...] b=features
 
Mais je sais pas ce que ça vaut, si je me plante complétement... Pourriez vous me conseiller ? Merci beaucoup :)

mood
Publicité
Posté le 05-12-2013 à 21:17:49  profilanswer
 

n°1391951
Mamito
Posté le 05-12-2013 à 21:27:13  profilanswer
 
n°1391954
Yosheekee
Posté le 05-12-2013 à 21:35:03  profilanswer
 

Merci de la réponse rapide ! En revanche, j'ai eu de mauvaises experiences avec ACER, est-ce que c'est toujours une marque à éviter ?

n°1391955
Mamito
Posté le 05-12-2013 à 21:38:28  profilanswer
 

ya des marques qui ont pas la côte c'est vrai mais c'est surtout les modèles qu'il faut regarder. Ce laptop offre un rapport perf/prestation/look( :love: )/prix  excellent  
 
 
d'ailleurs acer peut faire de bonne chose comme leur dernier ultrabook S7 :)


---------------

n°1391967
snoopy19
Posté le 05-12-2013 à 22:10:58  profilanswer
 

:hello: Je pense que celui-ci pourrait te convenir...
 
http://www.toshiba.fr/laptops/sate [...] c50-a-153/
 
Avantage d'un écran mat et Toshiba l'échange à neuf la 1ère année en cas de panne.
Je dispose d'un modèle avec Windows 7 Pro installé à la place de Windows 8.
Bon, on n'est pas dans la section vente, donc me contacter en message perso si intéressé.
Je précise que je suis un particulier ;)


Message édité par snoopy19 le 05-12-2013 à 22:11:52
n°1391974
Yosheekee
Posté le 05-12-2013 à 23:00:33  profilanswer
 

Bonsoir et merci pour vos réponses !
 
Snoopy, tu dis qu'on est pas dans la section vente, mais si tu es un particulier je comprends pas ? Si j'ai bien compris, quoiqu'il arrive l'ordinateur sera vendu avec Windows 8, a moi de voir si je veux pas de ça pour acheter Windows 7 et lui reformater le truc ? Mais du coup j'suis obligé de payer pour Windows 8 quand même ?
 
Sinon, je vous fais confiance parce que je nage dans le flou complet quand je regarde les caractéristiques. Vous pensez que les portables que vous me proposez sont des alternatives à celui que j'avais en tête, ou sont juste carrément mieux en terme de qualité/prix ? Merci de votre temps en tout cas !

n°1391975
snoopy19
Posté le 05-12-2013 à 23:16:19  profilanswer
 

J'aurai pu mettre le portable dans la section vente, je l'ai mis sur "le bon coin" car j'ai toujours vendu mes portables sur "le bon coin". Je t'en parle parce qu'il pourrait te convenir, je ne cherche pas particulièrement un acheteur ici, je ne fais qu'apporter mon aide en retour à celle qu'on m'a apportée quand j'ai eu besoin.
 
Certains fabricants remboursent Windows 8, mais pour l'avoir fait une fois, je ne recommencerai pas, j'ai du leur envoyer le portable pour désisntallation et ils me l'ont retourné rayé avec un chèque de 40 € - FDP = 25 € de récupérés, bref ça vaut pas le coup.
 
Je te déconseille HP qui n'est pas une marque réputée pour sa fiabilité, comme Acer et Packard-Bell. Après, moi je te parle de ce que j'ai eu entre les mains, entre autres les 3 marques précédemment citées, sinon Toshiba et Lenovo, tu peux acheter, Asus est bien mais j'ai jamais eu, MSI j'en ai eu un, il faisait un boucan d'enfer et puis le SAV, ça craint apparemment.
 
Voilà, je ne peux pas choisir pour toi, le Toshiba que je te propose devrait te convenir mais c'est à toi de décider. Sinon, tu peux l'acheter neuf de chez neuf mais avec Windows 8 et 70 € de plus pour rien ;)


Message édité par snoopy19 le 05-12-2013 à 23:20:03
n°1392017
Yosheekee
Posté le 06-12-2013 à 10:07:54  profilanswer
 

Et que pensez vous de celui là ? Il a l'avantage d'avoir 12 avis très positif, sans OS...
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00137372.html
 
J'ai l'impression qu'il est dans le même ordre d'idée que celui que tu me proposes. Et justement, pour ta proposition, il faut savoir que je ne m'occuperai pas de l'achat, c'est la mère de mon ami qui s'en occupe, je pense qu'elle sera pas rassuré de passer par un particulier. Et je n'ai pas encore le pouvoir de la faire changer d'avis, elle me demandait juste quelques conseils.

n°1392021
snoopy19
Posté le 06-12-2013 à 10:22:08  profilanswer
 

Yosheekee a écrit :

Et que pensez vous de celui là ? Il a l'avantage d'avoir 12 avis très positif, sans OS...
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00137372.html
Tu peux avoir la même chose moins cher sur un PC de marque...
 
J'ai l'impression qu'il est dans le même ordre d'idée que celui que tu me proposes.
Il est plus puissant et avec une connectique plus complète, mais en as-tu besoin ?
 
Et justement, pour ta proposition, il faut savoir que je ne m'occuperai pas de l'achat, c'est la mère de mon ami qui s'en occupe, je pense qu'elle sera pas rassuré de passer par un particulier. Et je n'ai pas encore le pouvoir de la faire changer d'avis, elle me demandait juste quelques conseils.
D'autant que je suis un escroc bien connu des forums :D Non, mais je passe pas mon temps ici pour arnaquer les gens ;)


Message édité par snoopy19 le 06-12-2013 à 10:24:09
n°1392028
Yosheekee
Posté le 06-12-2013 à 11:08:03  profilanswer
 

Je me doute que tu n'es pas un escroc, c'était pas du tout une accusation ! C'est juste que je suis pas en charge de l'achat, et que c'est une personne très méfiante vis à vis d'internet. J'ai déjà du mal à lui faire comprendre que le HP qu'elle veut ABSOLUMENT n'est pas forcement la meilleure option...
 
Bref, je te contacte par MP pour discuter de tout ça.
 
Pas d'autres idées sinon ?

mood
Publicité
Posté le 06-12-2013 à 11:08:03  profilanswer
 

n°1392043
snoopy19
Posté le 06-12-2013 à 12:18:11  profilanswer
 

J'ai répondu en MP mais ça ne m'étonne pas, les gens préfèrent habituellement acheter une daube Acer-HP-Packard-Bell à Conforma, ça les rassure parce qu'il y a de la lumière à Conforama, et HP c'est connu, comme Samsung, y'en a partout et les gens pensent que parce que y'en a partout, ce sont de bons produits et que Conforama-Darty-Boulanger-FNAC, sont des vendeurs sérieux. Jusqu'au jour où t'as une merde et que tu vas les voir derrière leur magasin, dans le petit local bien cradingue avec une machine à café pour te faire patienter (café pas toujours gratuit), et c'est le début des problèmes : gens incompétents, SAV inexistant, bref j'en passe et là tu te dis que t'aurais peut-être mieux fait d'écouter le gars qui te conseillait sur hardware.fr, j'exagère pas, c'est du vécu en ce qui me concerne ;)

n°1392137
bipaya
Posté le 06-12-2013 à 21:28:33  profilanswer
 

Yosheekee a écrit :

-Capable de lire des films/séries, d'aller sur internet, de skyper, un peu d'office mais pas trop (un notebook est déjà présent pour les cours), bref, un truc réactif mais pas besoin d'une bête de guerre, pas de gaming ou autre.


 
Un notebook est déjà capable de faire ça, pourquoi ne pas juste le brancher sur un écran externe?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable multi 450-500€

 

Sujets relatifs
Renseignements PC portable +/-14 pouces (budget : 2000€?)Portable 500/600€
Ajout de RAM sur PC portable AsusPC portable LDLC 13 pouces ?
pc portable sous sevenchoix ordi portable avec dalle ips ou 95 gamut, carte graphique?
achat PC portableConseil achat PC portable
Portable 14" Bureautique et jeu, 900 € [Recherche] 
Plus de sujets relatifs à : Portable multi 450-500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR