Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Config pc portable pour illustration, graphisme.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config pc portable pour illustration, graphisme.

n°1274694
maetsu
Posté le 06-03-2012 à 16:11:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon ancien PC portable (Hp Pavilion avec processeur Athlon X2 et disque dur de 320 go)  a son écran fissuré en deux, plus utilisable. Je l'utilise depuis plus d'un an en le raccordant à un écran plat de bureau. Le clavier a mal vecu le clic gauche à sauté et le carré tactile pour gérer la souris déconne complétement depuis quelques jours. Ma souris tremble toute seule de haut en bas. Impossible de la déplacer horizontalement avec le pad.  Je suis obligée d'utiliser une souris avec fil et de stabiliser cette souris qui tremble à l'écran en posant mon doigt sur le carré tactile.
Bref, je me suis dit qu'il serait temps  de changer de pc.  
(ceci dit, si vous avez une idée pour éviter la souris qui tremble toute seule  à l'écran en attendant ça m'arrange aussi).
Sinon, je voudrais investir dans un pc, mais j'y connais rien dans les configurations. En gros ce qui fait que le pc est adapté aux besoins de son utilisateur.
Je suis une véritable geekette (qui s'y connait pas encore en config de pc j'avoue), je passe énormément de temps avec mon pc, alors autant dire que je veux bien choisir.
 
J'ai besoin que le pc soit portable, pour pouvoir l'embarquer à l'école, en vacances, chez des amis...
Que ca rame pas sur internet ou en général, qu'on puisse télécharger .
Que tous les logiciels de graphisme puissent bien fonctionner dessus et notamment photoshop, voir même quelque logiciels de 3d (mais ça c'est pas une priorité, photoshop avant tout.) Car je dessine et peind à la tablette graphique sur photoshop donc faut pas que ca rame, cest de linstantané.
Pouvoir regarder au moins un film ou deux, sans batterie (pendant les transports)
avoir une bonne capacité de stockage (photos, films, musique...etc) quoi que je peux arranger ça avec des disques surs externes.
Après beh, comme je travaile l'image, que l'écran soit bon quand même, mais que le pc reste tout de même transportable. A la limite même s'il est un peu plus lourd que les autres ça peut aller.
Et que la marque soit de qualité, une bonne durée de vie. Je tape beaucoup, j'ai pas envie de voir mes touches partir au bout de 6 mois. Comme s'est arrivé avec mon pavilion sur le clic gauche.
Pour ce qui ets de windows vista ou seven, j'y connais rien, je vois meme pas ce que ça change.
Un lecteur de disque serait pas mal et graveur si possible.
Et un son pas trop pourri non plus, mais j'imagine que c'est pas le plus important, on peut y ajouter des enceintes spéciales pour un meilleur son.
 
La priorité reste que ça gère sans difficulté ou bug, les logiciels de création graphique, photoshop et compagnie.
Je fais un peu de téléchargement pour usage perso.
 
Je remercie d'avance tous ceux qui essayeront de m'aider.

Message cité 1 fois
Message édité par maetsu le 06-03-2012 à 16:14:31
mood
Publicité
Posté le 06-03-2012 à 16:11:26  profilanswer
 

n°1274696
French Coa​st
Posté le 06-03-2012 à 16:25:19  profilanswer
 

maetsu a écrit :

Bonjour....
(ceci dit, si vous avez une idée pour éviter la souris qui tremble toute seule  à l'écran en attendant ça m'arrange aussi).
.


 
j'ai pas encore tout lu mais tu peux pas désactiver le pavé tactile tout simplement et ne laisser que la souris?

n°1275868
maetsu
Posté le 16-03-2012 à 10:25:03  profilanswer
 

Okay merci, ça j'ai fait, désactivé le touch pad et remplacé par une souris sans fil c'est nickel probleme réglé.  
Mais personne a d'idées pour la config la plus adaptée a mes activités?

n°1277641
maetsu
Posté le 02-04-2012 à 11:48:09  profilanswer
 

Toujours personne? Aussi peu de réponses. Ce forum serait il mort ou déserté?

n°1277738
johnjhon
Posté le 02-04-2012 à 23:35:31  profilanswer
 

je dirai :
 
http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html
 
regarde ce site, tu trouveras peut-etre ton bonheur....
Mais comme tout les pc portable pour utilisation photoshop, il faut des tres bon ecran pour avoir des couleurs justes.... et ils sont rare...
par contre en configuration :
 
un I5 au minimun
4 à 8 Go de ram
 
en marque c'est un peu de la lotterie....

n°1277740
pippow
Posté le 02-04-2012 à 23:48:05  profilanswer
 

Erreur de post désolé


Message édité par pippow le 03-04-2012 à 00:21:37
n°1277745
hypehope
Posté le 03-04-2012 à 00:20:58  profilanswer
 

On veut bien t'aider et te proposer des modèles, mais t'a oublié un point super important.. Ton budget !! :ange:


Message édité par hypehope le 03-04-2012 à 00:21:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Config pc portable pour illustration, graphisme.

 

Sujets relatifs
problème bascule ecran portable/ecran externeChoix Portable 400€
Portable sédentaire 15 pouces à moins de 500€ + ssdChoix Portable
Aide choix portable à moins de 1000€Ordinateur Portable Gamer : 1000€
Avis sur Portable ClevoPc portable redemarre en boucle que faire?
PC Portable ~600€ 
Plus de sujets relatifs à : Config pc portable pour illustration, graphisme.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR