Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat d'un PC Portable pour graphiste après une expérience Mac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un PC Portable pour graphiste après une expérience Mac

n°1225318
tymc
Posté le 18-06-2011 à 18:27:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis Directeur artistique, mon travail consiste essentiellement à concevoir l'interface graphique de sites web à forts trafic (plusieurs millions de visites par mois, il s'agit de sites que vous utilisez tous, tous les jours). J'étais jusqu'alors l'heureux possesseur d'un magnifique Mac Book Pro - Sortie en Juin 2008 - mais j'ai appris son décès la semaine dernière par un technicien du Genius Bar (carte mère HS, compter 1000€ de réparation).  
 
 
1 - MAC - Une qualité indéniable
En tant que graphiste, j'étais pleinement satisfait de cette machine, l'ergonomie de OS X est nettement supérieur à Windows et la machine n'a jamais eu aucun problème avant ça. L'écran sur cette machine était parfait : dalle matte, profondeur des couleurs, accès rapide pour augmenter ou diminuer la luminosité, adaptation de la luminosité en fonction l'éclairage environnant... Le trackpad reste une des meilleures inventions de Mac, il apporte un confort incomparable lors de la navigation sur le Web (smooth scroll à deux doigts, swap 3 doigts pour faire un "back"...) et permet véritablement de gagner en productivité (3 doigts pour aller sur le bureau ou voir les fenetres ouvertes...), et surtout, il est précis, je préfère utiliser le trackpad sur Photoshop qu'une souris ! Le lissage des polices sur Mac reste le meilleur à ce jour, cela apporte un confort incomparable lors de la réalisation de site Web ou de document dédié à l'impression).  
 
2 - MAC n'est plus un ordinateur Professionnel
 
Une durée de vie trop limitée.  
Il s'agissait du modèle Haut de gamme à plus de 2600€. Lorsqu'on paie un tel prix pour du matériel informatique, on peut parler d'investissement. J'ai donc investi cette somme, en tablant sur une durée de vie minimum de 5 ans. Or, l'ordinateur n'aura vécu que 3 ans et 10 jours. Un espérance de vie aussi lamentable n'est pas envisageable pour un professionnel en Freelance ou une entreprise. Apple ose vendre du haut de gamme, avec une garantie de base limitée à 1 an, et extensible à 3 ans pour un prix exorbitant (360€ dans mon cas). J'estime que la garantie de base devrait être de 3 ans et extensible à 5 ans en payant, en tous cas, c'est ma vision pour du matériel qui se dit professionnel.
 
Les écrans des nouveaux modèles sont pour le grands publics
La nouvelle série de Mac book Pro sortie est dotée d'écrans brillants, même s'il possible de rendre la dalle plus matte (+50€), il ne s'agit pas véritablement d'écran matte. Or, lorsqu'on est graphiste (notamment pour le web), les dalles brillantes sont véritablement déstabilisante. Les reflets modifient les couleurs et peuvent créer de mauvaises impressions, le blanc est légèrement jauni, les couleurs semblent plus brillante et plus profondes. Ces agréables pour visionner des photos de vacances ou un film, mais pour travailler, ça reste profondément génant. Lorsqu'on travaille pour le web, on essaie de s'imaginer ce que la plupart des utilisateurs verront à l'écran. Si le graphiste possède un écran brillant, son travail est faussé, le rendu ne sera pas aussi bon sur les écrans des utilisateurs du site.  
 
Les qualités des Macs sont indéniables, mais les deux gros défauts que j'ai énoncé précédemment sont trop énormes pour qu'un graphiste puisse considérer d'acheter un Mac récent. Dans ces conditions, je me lance donc à la quête d'un ordinateur PC Windows de qualité, doté d'un bon écran et de fonctionnalités avancées.
 
Ma question est donc la suivante : CONNAISSEZ VOUS UN ORDINATEUR PORTABLE WINDOWS QUI POSSEDE LES QUALITÉS SUIVANTES :

  • Ecran 15" matte de haute qualité (couleurs, luminosité...)
  • Touchpad haute précision et multitouch
  • Clavier avec raccourci son et luminosité
  • Haute performance CPU et graphique
  • Pour un budget inférieur à 2000€


J'ai entendu parler de Lenovo, mais j'ai du mal à comprendre leur gamme. Chez Dell, les modèles sont intéressants, mais je me confronte au problème des dalles brillantes.
 
Je ne souhaite pas nécessairement engagé un débat autour de l'éternel débat Mac / PC mais simplement savoir s'il existe quelque part en ce monde une ALTERNATIVE à Mac. Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez éventuellement apporter.

Message cité 1 fois
Message édité par tymc le 18-06-2011 à 18:49:28
mood
Publicité
Posté le 18-06-2011 à 18:27:58  profilanswer
 

n°1225320
-M2k-
Posté le 18-06-2011 à 18:33:03  profilanswer
 

Une taille d'ecran en particulier ?


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1225323
tymc
Posté le 18-06-2011 à 18:49:58  profilanswer
 

15" minimum afin d'éviter un poids trop considérable.

n°1225325
-M2k-
Posté le 18-06-2011 à 18:55:22  profilanswer
 

Et les Dell Precision ne te tentent pas ?


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1225331
philps
Posté le 18-06-2011 à 19:09:37  profilanswer
 
n°1225332
tymc
Posté le 18-06-2011 à 19:18:29  profilanswer
 

Impossible de trouver un test complet du Dell Precision m4600. Etrange.
Meme sur les sites américains ! Je cru comprendre qu'ils ne sont pas encore sortis des ateliers (retards sur la livraison)

n°1225335
philps
Posté le 18-06-2011 à 19:22:17  profilanswer
 

c est du materiel pro il y a peu de test  
a voir ca  
 
http://translate.google.fr/transla [...] rmd%3Divns

n°1225365
poly50
Posté le 18-06-2011 à 23:19:14  profilanswer
 

salut, sur les Thinkpad chez lenovo dans la série W520 tu as un écran mat full HD LED, avec un module de calibration pour l'écran intégré.

n°1225824
freechelmi
Free your mind
Posté le 21-06-2011 à 09:44:30  profilanswer
 

Je m'orienterais vers une machine Lenovo ou Dell effectivement certifié Ubuntu afin de retrouver un environnement assez proche de celui que tu avais sous Mac. (certains logiciels PRO en moins ...)  
 
la liste des machines certifiés : http://www.ubuntu.com/certification/


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1225965
kasimodem
Posté le 21-06-2011 à 17:57:30  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais faire l'article du Dell M4600 car cette machine est vraiment un must dans sa catégorie.
 
Je suis exactement dans le même cas, mon MacBook Pro commence à faiblir et comme toi, je constate amèrement qu'en plus d'être toujours plus cher, le Mac baisse fortement en qualité. J'étais tenté de passer au modèle 2011 mais c'est impossible, tous les jours on nous relate des bugs sur cette récente gamme :
- Déjà le port Thunderbolt qui sert à rien car il n'y a aucun périphériques compatibles et de toutes façons quand il y en aura ça coutera un rein...
- Comme je suis adepte de la rapidité de boot et d'exécution des programmes, je mets un SSD dans ma machine, or les MBP11 ne sont pas full compatibles avec les derniers SSD en SATA3, ça plante avec un beau kernel panic, c'est un problème de qualité de la nappe SATA interne, bravo Apple de mettre du matos cheap dans des appareils haut de gamme.
- Il n'y a plus de port PC Card sur les 15", seulement le 17, alors que techniquement il n'y a aucune limitation pour cela.
- Le lecteur de cartes ne lit que de la SD, c'est peu, et en plus sur le MBP11 il est buggé et ne reconnait pas certaines cartes.
Bref... Ca sent la cuvée MBP 2011 un peu buggée et avec des erreurs d'assemblage qui seront probablement corrigées dans quelques mois le temps qu'Apple reconnaisse les problèmes. C'est dommage car en dehors de ça j'adore comme toi l'interface Mac et la simplicité qui y est associée là ou des fois tu t'arraches les cheveux pour aller changer un paramètre système sur Windows (mais on est pas là pour le débat Mac / PC). Je dis juste qu'à ce prix de vente (comptez 2500€ pour une config bien complète), c'est un peu abusé.
 
Donc j'ai fait le tour côté PC et quand on a éliminé les PC de gamers qui certes sont puissants mais toujours moches ou souvent pas transportables (genre Alienware qui fait sapin de noël), on arrive chez Sony qui fait clairement les plus beau portables PC, ou Dell qui est le roi du char d'assaut soviétique (moche mais solide).  
 
Chez Sony il n'y a pas de gamme portable très haut de gamme, seul le FW en 16" est bien équipé, mais ça reste quand même léger. Bizarrement le portable le plus puissant de toute la gamme Sony est le Z en 13" qui coute un bras mais a tout d'intégré là ou les gros 16 ou 17" n'ont même pas tout ça !
 
Donc j'arrive chez Dell et je regarde la gamme XPS 15 qui est pas mal, malheureusement c'est une nouvelle gamme très récente et comme Apple avec son MBP 2011, elle est assez buggée. Il n'y a qu'à lire ici même les topics concernés, on y parle de pas mal d'erreurs et de problèmes de ventilateurs, beaucoup ont retourné leur machine. Le XPS17 a l'avantage de pouvoir accepter 2 disques 3.5" et c'est un gros plus.
 
Finalement il y a la gamme Precision qui vient d'être renouvelée avec le M4600, et là je dois dire qu'on atteint des sommets. Apple reste très loin derrière. Le portable a toutes les connectiques révées (USB2, USB3, HDMI, eSATA, PC Card, carte SIM,...) mais surtout il est livré avec un écran Adobe RGB mate (je l'ai testé avec une sonde Spyder3 il est très bon bien qu'un peu palot) !! Il est dispo en 1600 ou en full HD 1920, on peut même avoir un graveur BR. La ou également Dell maitrise fortement, c'est qu'il est possible d'avoir une mini carte SSD 128 Go qui sert de boot et qui laisse l'emplacement disque SATA3 en 2.5 libre, on a donc une config à 2 disques dans un portable, c'est le seul à ma connaissance à proposer ça sur du 15" et c'est vraiment le top. A noter également le clavier full sur un 15", c'est à dire avec pavé numérique séparé tout en gardant des tailles de touches très raisonnables, rare sur cette gamme également, des hauts parleurs avec une bonne gestion des basses (pas nasillard comme souvent), et un pad certes pas aussi grand que celui du Mac, mais qui gère le défilement comme le Mac avec 2 doigts.  
 
L'inconvénient c'est évidemment le poids, et comme d'habitude chez Dell le design soviétique. Dell propose également de la maintenance sur site 3 ans et j'ai testé, elle est efficace. Le prix varie de 2000 à 3000 selon les options, mais à mon sens c'est aujourd'hui la meilleure alternative pour avoir tout en un pour du long terme avec vraiment toutes les connectiques présentes sans adaptateur ou réplicateur.
 
J'ai des actions chez personne, je donne juste mon point de vue sur les matériels que j'ai eu entre les mains, et au final j'avoue que reswitcher de Mac à PC est largement envisageable quand on compare les deux machines.


Message édité par kasimodem le 21-06-2011 à 18:02:13
mood
Publicité
Posté le 21-06-2011 à 17:57:30  profilanswer
 

n°1226678
L4P1N
Posté le 24-06-2011 à 16:26:37  profilanswer
 

hello tymc, je suis également dans ton cas, avec un budget un tout petit peu moindre (quoique), je voulais savoir où tu en étais dans ta recherche ?

n°1226697
aptiva
Posté le 24-06-2011 à 17:09:50  profilanswer
 

tymc a écrit :

...
 l'ergonomie de OS X est nettement supérieur à Windows...


 
 :lol:  
Comme toujours, ça fait son petit effet!  :lol:

n°1227470
maxouel31
Bankaï
Posté le 27-06-2011 à 17:00:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai exactement le même soucis. Mon Mbp de 2008 a rendu l'âme (carte mère grillée). Vraiment deçu par Apple, je pensais qu'en mettant 1500 boules dans un ordi on pouvait s'attendre à quelque chose qui aurait une durée de vie supérieur à 3 ans.
 
Enfin bon, les finances n'étant pas au beau fixe je me rabas sur l'achat d'un pC portable, sachant que mes logiciels utilisés sont 3dsmax, la plupart des logiciels de la CS5, Unity, Zbrush....
 
Donc je recherche un peu le même profil d'ordi et pour l'instant j'ai sélectionné ces 3 là :
 
ThinkPad E520
Sony Vaio serie C en 15"
ASUS N53SN-SZ126V
 
Quelqu'un pour quelques conseils s'il vous plait ? :)  
 
Merci

n°1227598
L4P1N
Posté le 27-06-2011 à 22:54:00  profilanswer
 

maxouel31 a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai exactement le même soucis. Mon Mbp de 2008 a rendu l'âme (carte mère grillée). Vraiment deçu par Apple, je pensais qu'en mettant 1500 boules dans un ordi on pouvait s'attendre à quelque chose qui aurait une durée de vie supérieur à 3 ans.
 
Enfin bon, les finances n'étant pas au beau fixe je me rabas sur l'achat d'un pC portable, sachant que mes logiciels utilisés sont 3dsmax, la plupart des logiciels de la CS5, Unity, Zbrush....
 
Donc je recherche un peu le même profil d'ordi et pour l'instant j'ai sélectionné ces 3 là :
 
ThinkPad E520
Sony Vaio serie C en 15"
ASUS N53SN-SZ126V
 
Quelqu'un pour quelques conseils s'il vous plait ? :)  
 
Merci


 
J'aurais pris le Dell precision M4600... mais j'ai pas le budget...
Le thinkpad w520 mais ils sont trés mauvais dans la relation client... de l'achat au SAV... et je n'ai pas le budget...
 
alors je regarde côté pc de gamer vu que c'est la puissance qu'il faut pour faire tourner les logiciels qu'on utilise...
et là c'est des asus dont celui que tu cites, ou des msi...
 
bref je vais me décider cette semaine, et pour le moment j'opte plus pour l'Asus N53SN-SZ126V... car la config est vraiment proche de ce que je veux... (manque l'écran mat, un peu de ram, et des disques en raid 0 ou ssd) et le prix est le plus abordable de tous ceux que j'ai regardé... (avec une garantie 2 ans !)
 
mais si tu as des modèles à me faire connaitre n'hésite pas !

n°1227601
aptiva
Posté le 27-06-2011 à 23:00:46  profilanswer
 

L4P1N a écrit :


 
J'aurais pris le Dell precision M4600... mais j'ai pas le budget...
Le thinkpad w520 mais ils sont trés mauvais dans la relation client... de l'achat au SAV...


 
Euh, tu dois probablement parler de Acer là, c'est pas possible autrement!  :heink:  
Le SAV pour les Thinkpad comme pour les Latitude d'ailleurs, y'a pas mieux!
Du J+1 (souvent +2 chez Dell) et toujours au poil!
 
NB: Je suis dans la maintenance info et je connais par coeur les SAV Lenovo et Dell Pro.
C'est super, en plus, tu voyages gratos (Inde pour Lenovo et Maroc pour les Latitude). :)

n°1227602
L4P1N
Posté le 27-06-2011 à 23:05:47  profilanswer
 

aptiva a écrit :


 
Euh, tu dois probablement parler de Acer là, c'est pas possible autrement!  :heink:  
Le SAV pour les Thinkpad comme pour les Latitude d'ailleurs, y'a pas mieux!
Du J+1 (souvent +2 chez Dell) et toujours au poil!
 
NB: Je suis dans la maintenance info et je connais par coeur les SAV Lenovo et Dell Pro.
C'est super, en plus, tu voyages gratos (Inde pour Lenovo et Maroc pour les Latitude). :)


 
je ne devrais pas croire ce qu'on me dit alors... on m'a déconseiller Lenovo pour cette raison... maintenant j'ai voulu acheté sur leur site et on doit forcément passer par un revendeur... il y a qqs jours/ semaines le site était vraiment hors sujet, impossible de voir la liste des revendeurs, impossible d'acheter un w510, w520 ou les 17" ... bref rien que cette expérience là ne m'a pas donné confiance... après c'était peut etre une question de mauvais moment...  
reste qu'un w520 bien équipé, ça tourne dans les 2000€ ... et ça c'est le point final de ma recherche côté thinkpad.

n°1227615
aptiva
Posté le 27-06-2011 à 23:18:33  profilanswer
 

NB: Je n'ai parlé que du côté SAV.  ;)  

n°1227620
maxouel31
Bankaï
Posté le 27-06-2011 à 23:26:46  profilanswer
 

Perso pour le thinkpad j'pensais plutôt à celui là avec cette config, qui au final ne m'a pas l'air excessif niveau prix :
http://imageshack.us/f/200/lenovo.jpg/
Bien ? pas bien ?
Meme si la config n'est pas le top du must performance overkill, le principal c'est d'avoir un truc qui tourne, qui claque pas à la première surchauffe et qui dispose d'un bon SAV...

n°1228512
tymc
Posté le 01-07-2011 à 12:14:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après plusieurs sauts chez Apple, après avoir tester un Mac Book Pro de la dernière gamme (release H), après avoir tester un iMac i3, après avoir vu un Lenovo Thinkpad, un Dell XPS17, je n'ai rien trouvé qui convienne !!! J'ai donc décidé de passer sur un ordinateur de bureau pour travailler accompagné d'un écran semi-pro et d'acheter à coté un laptop de moindre puissance.
 
Il faut se rendre à l'évidence, aucun portable n'est utilisable pour un graphiste pro, même pas un Mac Book Pro. La seule véritable configuration pour travailler confortablement sans exploser le budget, c'est une tour PC + un écran 23" minimum. De plus, la tour PC peut être facilement modifiable, on peut changer les composants au cours du temps, un p'tit overclocking et c'est reparti pour 1 an. Acheter un laptop, grosse configuration, avec un écran 17", c'est faire exploser son budget et prendre le risque de voir le matériel se détériorer dans les 3 ans sans aucun possibilité de le réparer ou de l'overclocker.
 
Je vais répartir mon budget de la façon suivante :
un PC pour travailler dans de bonnes conditions 1000€
- Ecran semi pro type Nec MultiSync EA231wmi = 350€ (pas de HDMI, il faut peut etre attendre la next-gen)
- Tour PC = 650€ (pas encore identifié laquelle)
 
Un Laptop pour les déplacements, la lecture de vidéo et surfer dans mon lit < 850€
- Ecran Mat pour présenter les maquettes au client / j'ai une sonde Spyder3 pour régler les couleurs
- Multitouch
- 4Go de Ram dans le cas ou il faut aller travailler quelques jours chez le client
A voir si j'investi dans un Mac Book Air 13", ils vont ressortir une gamme Mi-Juillet
 
Le sujet n'est pas clos, d'autres personnes ont encore besoin de répondre à la question : existe t il une alternative à Mac Book Pro ?
Les réponses apportées jusque là, indiquent les PCs suivants :
Dell Precision M4600 - http://www.dell.com/us/business/p/precision-m4600/fs
Dell XPS17 - http://www.dell.com/us/p/xps-l702x [...] x#TechSpec
HP Elitebook
Lenovo Thinkpad w520
 

n°1230394
maxouel31
Bankaï
Posté le 10-07-2011 à 16:23:49  profilanswer
 

UP
 
Toujours à la recherche d'un PC portable toujours pour une utilisation Graphisme (CS5, Maya, ZBrush..) et un peu de jeux (starcraft2, Tera)
Les modèles que je retient pour l'instant sont les suivants :  
 
Dell XPS 15z => i5 2410M / ecran WLED FULL HD 1920x1080 / CG Nvidia 1Go GT 525M / 4096 DDR3 /DD 500GO 7200tr / garantie 1 an  1098,99€
 
Lenovo ThinkPad E520=> i5 2410M / ecran anti glare 1366x768 / CG Ati HD 6630 / 4096 DDR3 /DD 500GO 7200tr / garantie 2 an    1036,89€
 
Clevo W150HRM => i5 2520M/ ecran 15.6"HD+1600x900 MAT v2 à LED/ CG Nvidia 540M / 4 GO ram/ DD 500GO 7200tr /garantie 2ans   1056 €
 
Bon les configs sont à peu prêt identique, mais ce que j'aimerai savoir c'est le niveau de fiabilité du matériel, la service de garantie. Sachant que je vais voyager avec cet ordi entre le Japon , Canada, et la France, j'ai vraiment besoin de quelque chose qui va pas griller à la première surchauffe, à la première chutte, et qui ne pèse pas une tonne.
 
Et si une des 3 configs vous paraît plus approprié que l'autre ?? Ou carrément si je suis dans l'erreur et qu"il existe 10 fois mieux ailleurs pour le même budget :ange:  
 
Merci


Message édité par maxouel31 le 10-07-2011 à 18:40:21
n°1232154
sebkulu
Posté le 18-07-2011 à 12:02:55  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je suis dans le même cas que vous, à savoir:
 
-Mobilité -> 15" Grand Max (ok, je devrais prendre plus petit, mais on va voir de suite pourquoi je me suis fixé 15" )
 
-Résolution écran -> 1600*900 voire 1920*1080 (Virtualisation inside, donc je veux pouvoir voir plusieurs OS en même temps sur mon bureau Windows)
 
-QuadCore -> Core i7 idéal, Core i5 passable, rédhibitoire en-dessous
 
-RAM -> 8Go, rédhibitoire en-dessous
 
-Poids -> il DOIT être inférieur à 2,5Kg
 
-Dimensions -> il DOIT avoir une épaisseur qui n'excède pas les 26-27mm
 
-Budget -> mon budget ne doit pas dépasser 1.500€, et encore, je trouve que ça fait beaucoup, mais bon...
 
 
Donc, pour ma part, le SEUL portable que j'aie trouvé et qui corresponde réellement à ces besoins énoncés est le MBP11 15" avec moult options qui va donc me coûter 4 bras, 3 jambes et 5 yeux...
Si vous avez des alternatives viables, je vous remercie grandement!!! :) :whistle:

n°1232357
sebkulu
Posté le 19-07-2011 à 10:39:48  profilanswer
 

Bon, ok ok, j'avoue que j'étais passé à côté du Dell XPS 15z... Toutefois, je vous explique pourquoi je suis moyen-chaud...
 
A la base, je partais sur de l'ultra-portable 13" pour son faible poids/encombrement, ou éventuellement du 15" pour puissance accrue et résolution plus élevée.
 
Donc, d'un côté on a le Toshiba Portégé R830 qui, pour 950€, offre du Core i5 + 4Go (upgradable facilement à 8Go pour la modique somme de 60€ environ sur la plupart des sites) + SSD 128Go, le tout dans 1.48Kg et 24mm d'épaisseur -> donc en gros ça revient à 1000€
En contrepartie, l'écran ne fait que 1366*768 (ce qui est logique pour un 13" )
 
Et de l'autre côté, on a le Dell qui offre certes une configuration plus musclée, mais en contrepartie et fort logiquement, plus lourde et un poil plus épaisse... et surtout de 400€ plus chère...
 
Alors la vraie question, est -> est-ce que les 400€ de plus sont vraiment justifiés?
Certes, il y a le Core i7, l'écran, et la RAM, mais il n'y a pas de SSD (prix option SSD équivalent plus ou moins à prix option Core i7)
Donc en gros, les 400€ de plus c'est pour l'écran HD et 4Go de RAM en plus... moué...
 
Voilà, donc je voulais juste avoir votre avis sur la question, ou tout simplement me corriger sur certains points quant au prix du Dell XPS 15z, et qui ferait que la balance pencherait un petit peu plus en sa faveur :)
 
Merci !

n°1232420
sebkulu
Posté le 19-07-2011 à 14:33:55  profilanswer
 

Ah, il me semble avoir trouvé un bon compromis :)
 
Le Toshiba TECRA R840/R850 (selon si on veut du 14" ou du 15" ) (customisable sur le site US)
 
Epaisseur moyenne non loin de celle d'un MBP11, poids et autonomie équivalents, config équivalente à celle du XPS 15z, et prix contenu car trouvable à 1000€  :love:  
 
Bon évidemment, pour ce prix là, il n'y aura que 2Go de RAM, et pas de SSD, mais 8Go de RAM ça coûte 60€, et un SSD de 60Go, pas loin de 100€, donc en gros un portable au prix final de 1150€
Bonne chose, la résolution de l'écran est de 1600*900 (option Toshiba)
 
PS: Ah non, je viens de trouver sur Amazon un Tecra R840 avec 4Go de RAM, l'option écran 1600*900, et l'option WebCam pour 900€ grâce au change €/$ :whistle:
Je sens que je vais craquer :whistle:
 
PPS: même si j'ai fait un monologue, au moins ça m'aura permis non seulement de trouver ma machine, mais aussi de vous faire partager mon avis au cas où vous étiez dans le même cas que moi :jap:

n°1237041
spore
Posté le 08-08-2011 à 01:10:27  profilanswer
 

Egalement dans la recherche d'une alternative au MBP, il existe une autre alternative Dell non mentionnée et autrement plus esthétique que le Precision : le Latitude E-serie
 
Un E6520 : un 15.6" en 1920*1080 anti-glare, i7-2720QM, 128GB SSD, 8GB Ram et 3-year warranty sort à 2,100€, soit env 1,000€ de moins qu'un MBP 17" équivalent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat d'un PC Portable pour graphiste après une expérience Mac

 

Sujets relatifs
pc portable avec firewireEst-ce que ce PC est équipé d'un port USB 3 ?
Portable pour jeuxPortable avec une bonne dalle
Problème PC portable HPRecherche d'un portable pour traitement photo
Portable de jeux MSI / Asus / Autre?Conseil achat pc portable pour du développement
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un PC Portable pour graphiste après une expérience Mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR