Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat d'un PC Portable pour graphiste après une expérience Mac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un PC Portable pour graphiste après une expérience Mac

n°1225318
tymc
Posté le 18-06-2011 à 18:27:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis Directeur artistique, mon travail consiste essentiellement à concevoir l'interface graphique de sites web à forts trafic (plusieurs millions de visites par mois, il s'agit de sites que vous utilisez tous, tous les jours). J'étais jusqu'alors l'heureux possesseur d'un magnifique Mac Book Pro - Sortie en Juin 2008 - mais j'ai appris son décès la semaine dernière par un technicien du Genius Bar (carte mère HS, compter 1000€ de réparation).  
 
 
1 - MAC - Une qualité indéniable
En tant que graphiste, j'étais pleinement satisfait de cette machine, l'ergonomie de OS X est nettement supérieur à Windows et la machine n'a jamais eu aucun problème avant ça. L'écran sur cette machine était parfait : dalle matte, profondeur des couleurs, accès rapide pour augmenter ou diminuer la luminosité, adaptation de la luminosité en fonction l'éclairage environnant... Le trackpad reste une des meilleures inventions de Mac, il apporte un confort incomparable lors de la navigation sur le Web (smooth scroll à deux doigts, swap 3 doigts pour faire un "back"...) et permet véritablement de gagner en productivité (3 doigts pour aller sur le bureau ou voir les fenetres ouvertes...), et surtout, il est précis, je préfère utiliser le trackpad sur Photoshop qu'une souris ! Le lissage des polices sur Mac reste le meilleur à ce jour, cela apporte un confort incomparable lors de la réalisation de site Web ou de document dédié à l'impression).  
 
2 - MAC n'est plus un ordinateur Professionnel
 
Une durée de vie trop limitée.