Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Votre avis sur un PC portable gamer siou plaît !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur un PC portable gamer siou plaît !

n°1178521
Maltro
Posté le 16-10-2010 à 16:53:56  profilanswer
 

Bonjour, encore une demande d'avis...  :pt1cable:  mais après tout, ce forum est là pour ça non!?  :)  Merci pour vos avis éclairés...
 
Voilà, je vais prochainement passer plus de temps à l'hôtel qu'à la maison et j'aimerais pouvoir continuer à jouer!...  :D  
 
Evidemment, un pc portable oblige... que pensez vous de ce PC: TOSHIBA Qosmio X500-13J Fusion
 http://www.grosbill.com/4-toshiba_ [...] table_jeux
 
Il est dans les 1300 € sur Gros billou, ça me paraît pas mal.  
 
Je joue à différents types de jeux (genre settlers7, le prochain call of duty, stalker, total war Napoleon...)
 
Savez vous si il existe d'autres PC comparables dans la même tranche de prix?
 
(svp évitez les écrans inférieurs à 17" )
 
J'aurais préféré éviter de poster mais je n'ai pas trouver de test récent de PC portable gamer et il y a vraiment beaucoup de choix... Alors merci !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-10-2010 à 16:53:56  profilanswer
 

n°1178523
Pierodeo
Posté le 16-10-2010 à 17:28:44  profilanswer
 

Si tu joues beaucoup, n'oublie pas que la 360m ne gère pas direct x 11 (10.1).

n°1178607
vipspike
The Last....
Posté le 17-10-2010 à 12:24:32  profilanswer
 

le medion akoya x7811 :jap:

n°1178652
milkyway
Posté le 17-10-2010 à 16:14:24  profilanswer
 

Juste une chose. J'ai été souvent en déplacement. Et au début j'étais tenté de prendre mon 17 pouces. Ça occupe bien les soirées seul à l'hôtel. Mais j'ai très vite laissé tomber. Un 17 pouces ça prend beaucoup de place dans la valise ( et pas question de se trimbaler une grosse valoche) et ça pèse lourd! Alors un 18 pouces...

n°1178669
Maltro
Posté le 17-10-2010 à 17:36:49  profilanswer
 

Merci, tu es dans le vrai, a bien y réfléchir ce modèle est trop gros et trop lourd pour le trimbaler partout (pas moyen que je le laisse dans la voiture le midi a ce prix la...) alors j'avais opté pour un 16" le satellite A665 12W. Plus raisonnable sous tous rapport tout en restant bien équipé (I7, nvidia 330, 4go de ram...)
 
Mais tu viens de casser un peu le rêve!  ;)  la carte ne prends pas en compte directx11... Dommage. Enfin. Si ce n'est que ça c'est pas dramatique non plus je joue sous directx9 actuellement.
 
En revanche le choix de vipskype est intéressant (même si c'est un 17" ) la carte gère dx11 et on le trouve a 1000€. Par contre medion je connais pas.... C'est une bonne marque par rapport a toshiba?
 
Merci pour vos remarques très pertinentes... N'hésitez pas a donner d'autres avis! Merci!

n°1178671
nikopi
Posté le 17-10-2010 à 17:38:25  profilanswer
 

Les Qosimo sont en général très bon.... mais ici, la CG commence à vieillir ^^'. par contre, ils font partie des rares portables à proposer un son pas trop mauvais. (Hors casque ou installation externe naturellement ^^)
 
Un Medion par contre, c'est le genre de portable que je déconseille à moins d'être un minimum bricoleur et d'avoir envie de bricoler... et surtout si on cherche la puissance au détriment du reste pour le prix le plus bas possible...
 
Sinon, il y a certains modèles chez Asus qui ont eu de bons retours...
Le mieux, c'est sans dote de passer par un forum du genre P4G, il y a de tout là bas ^^.

n°1178676
Maltro
Posté le 17-10-2010 à 17:55:18  profilanswer
 

Ha... Bricoleur sur un fixe ok mais j'ai pas envie de toucher a un portable. Pourquoi dis tu ça?  
Sinon (excuse mon ignorance) mais c'est quoi le forum P4g??
 
Je vais voir du coté d'Asus, j'aime bien cette marque. Il y a une grosse différence entre le i5 et le i7? Y'a pas mal de portable en i5.

n°1178678
nikopi
Posté le 17-10-2010 à 18:10:28  profilanswer
 

P4G = Portables4Gamers Et regroupe donc une grosse communauté autour des PC portables orientés vers le jeu ^^.
 
A propos du Medion, c'est surtout que le système de refroidissement est un peu juste pour les composants qu'il embarque.... mais ça peut légèrement se corriger si on change la pâte thermique et qu'on améliore un peu l'aération...
Après, il y a pas mal de "détails" qui font que leurs portabels sont vraiment pas cher pour leur puissance... (écran, clavier, bruit, finition générale, ...)
 
Et pour les i5 et i7, la majorité des i7 sont des quad core alors que les i5 sont des Dual Core. Donc un i7 sera plus performant pour les calculs lourds profitant du multi-threading. mais l'i5 aura un léger avantage pour les applications non optimisées. De plus, un i5 chauffe et consomme moins qu'un i7. En outre, pour le jeu, l'i7 n'est pas indispensable pour le moment et il faudra sans doute encore attendre un moment avant que les jeux soient optimisés pour.... mais il offre de meilleures performances pour tout ce qui est compression, traitement video, ...

n°1178686
Maltro
Posté le 17-10-2010 à 18:27:53  profilanswer
 

Merci c'est sympa. J'ai en effet vu un test du medion qui le descendait sur les critères que tu cites. Le choix va être dur... Chez nvidia pas trop de carte dix11 dans en tous cas... Dommage j'aime moyen ATI.

n°1178694
Maltro
Posté le 17-10-2010 à 18:47:00  profilanswer
 

Ça y est, je pense avoir trouvé le bon compromis avec nvidia compatible dix11 (Carte Gt425M). C'est un ASUS X7BJF-TY026V. Il est en usb3, bon proc. i5 au lieu de i7 mais tu disais que c'était pasdramatique pour le jeu...
Seul "défaut" c'est un 17" mais bon... Tant pis. Je ne trouve pas de test mais bon ça me semble parfait non? Pour 1000€.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 18:47:00  profilanswer
 

n°1178699
nikopi
Posté le 17-10-2010 à 18:59:04  profilanswer
 

Non, justement, un i5 n'est pas problématique pour les jeux (du moins pour les jeux actuels ^^). L'i7 serait intéressant surtout pour le multi taches et les calculs lourds. Si tu n'en as pas besoin, tu ne verras pas de différence flagrante. (En dehors du prix ^^')
 
Sinon, une 425M... ça me parait bien faiblard pour un portable "Gamer"... c'est bien de gérer DirectX 11... mais si on ne peut pas jouer dans de bonnes conditions...

n°1178725
milkyway
Posté le 17-10-2010 à 20:09:31  profilanswer
 

Chez MSI il me semble qu'il y a des 15,6 pouces à base d'ATI HD5870.

n°1178755
vipspike
The Last....
Posté le 17-10-2010 à 22:30:19  profilanswer
 

J'ai acheter un akoya x7811
in game avec tablette , sans modif , j'obtien 70degré au 4 coeurs du i7 , 80degré pour la carte graphique...
Loin des températures de 90/95degrés du test de chez PCI
 
Sinon msi en 15.6 c'est une hd5850 et non hd5870
Mais la hd5850 c'est le même gpu que la hd5870 , sauf quelle tourne a 625mhz contre 700mhz
Sauf attention , il y a des hd5850 en ddr3 et ddr5 , en ddr3 la différence est important
Preuve rapide , 3dmark06 avec une ddr3 = 8500points environ
Avec une ddr5 = 12000points
 
Et en ddr5 la différence entre une hd5870 et 5850 est au final que de 75mhz :jap:

n°1178775
nikopi
Posté le 18-10-2010 à 00:20:14  profilanswer
 

Avec GDDR5, c'est même vers les 13000 sous 3DMark06 (Mon M15x s'en rapproche avec un i5-540M)
 
Et pour le Medion... Avec Tablette... je trouve que ça en dit long... Et il vaut mieux passer par la case "entretient" assez régulièrement si on veut éviter les soucis...

n°1178777
vipspike
The Last....
Posté le 18-10-2010 à 00:25:46  profilanswer
 

nikopi a écrit :

Avec GDDR5, c'est même vers les 13000 sous 3DMark06 (Mon M15x s'en rapproche avec un i5-540M)
 
Et pour le Medion... Avec Tablette... je trouve que ça en dit long... Et il vaut mieux passer par la case "entretient" assez régulièrement si on veut éviter les soucis...


 
 
entretien ?
Je vois pas pourquoi , puis une tablette c'est un confort supplémentaire que j'ai adopté depuis 3ans maintenant
Mais si tu compare a ton m15x , pour ma part tu paye surtout le logo alienware....

n°1178800
nikopi
Posté le 18-10-2010 à 09:28:32  profilanswer
 

C'est ce que disent tout ceux qui n'ont jamais pu tester.... Ce qu'on paye avant le Logo, c'est la qualité générale...
 
Et puis, 1400-1450€ (je me rappelle plus du prix exact que j'ai payé) pour :
 
- i5-540M (par choix, pour 20-30€supplémentaire, c'était un i7-740QM)
- HD5850
- Ecran WLED 1600*900 (J'aurais pu prendre le FullHD à la place d'une autre option, mais du FullHD sur du 15"....)
- 4Go DDR3
- DD 500Go 7200tr/min
- Lecteur Combo BluRay
- Bluetooth
- Batterie 9 cellules (3h sans problème à surfer sur le Web avec luminosité faible... ce qui revient à élevé pour d'autres Portables ^^')
- 3 ans de garantie J+1 (Le genre de service qui se paye... rien que ça, même si on ne prend qu'un an, ça justifie une partie du prix)
- Et puis, les différentes fonctions inclues de base : Port Infrarouge, Rétro-éclairage, connectiques de base dont eSata et DisplayPort, ...
 
Et pour accompagner le tout, on a une finition exemplaire, un clavier bien pensé (au revoir tous les raccourcis "Fn+" inutiles... on a même un raccourcis pour désactiver la charge de la batterie), un portable silencieux pour son genre, un système de refroidissement d'excellent niveau (Qui n'a jamais tourné à fond dans des conditions normales et même en pleine charge, je dépasse pas 60° pour le processeur et rarement 70° pour la CG... souvent le temps que la ventilation se mette en route... et en Idle, ça ressemble plus à du 27° pour le processeur et 40-45° pour la CG). Je ne compte même pas la différence de consommation par rapport au Medion...
 
Non franchement... même si je l'avais payé plein pot (vers les 1800€ sans réductions pour la même chose à l'époque où je l'ai payé), je trouve que la différence de prix est justifiée... Même si à ce prix, c'est le public le plus exigent qui est visé.
 
Pour ce qui est de l'entretient, je trouve seulement que pour un portable puissant, il vaut mieux savoir le démonter une fois de temps en temps afin de bien le nettoyer... sinon, la ventilation se fera de moins en moins bien... et si on a déjà des températures relativement élevées de base...
Je ne dis pas que c'est indispensable... mais disons que ça augmente énormément nos chances de ne pas avoir de problèmes...
 
Et à propos d'entretien... voilà un autre point qui avantage Alienware... démontage ultra facile et en plus, c'est l'un des rares portables à être upgradable facilement (pour un PC portable... ça reste autre chose qu'un PC fixe ^^'). Il y a Clevo qui rivalise un peu avec Alienware... à part ça...

Message cité 1 fois
Message édité par nikopi le 18-10-2010 à 09:36:56
n°1178827
Maltro
Posté le 18-10-2010 à 11:21:34  profilanswer
 

Ok vu le MSI  GX640-200. Il a tout pour plaire cette fois ci... Bonne carte graphique dix11 et en DDR5, prix dans ma tranche (1054€), taille et poids ok.  
Bref je crois que mon choix est fait cette fois ! ;) merci pour votre aide précieuse qui m'a permit de ne pas passer a cote de détails important!

n°1178848
vipspike
The Last....
Posté le 18-10-2010 à 13:06:33  profilanswer
 

nikopi a écrit :

C'est ce que disent tout ceux qui n'ont jamais pu tester.... Ce qu'on paye avant le Logo, c'est la qualité générale...
 
Et puis, 1400-1450€ (je me rappelle plus du prix exact que j'ai payé) pour :
 
- i5-540M (par choix, pour 20-30€supplémentaire, c'était un i7-740QM)
- HD5850
- Ecran WLED 1600*900 (J'aurais pu prendre le FullHD à la place d'une autre option, mais du FullHD sur du 15"....)
- 4Go DDR3
- DD 500Go 7200tr/min
- Lecteur Combo BluRay

- Bluetooth
- Batterie 9 cellules (3h sans problème à surfer sur le Web avec luminosité faible... ce qui revient à élevé pour d'autres Portables ^^')
- 3 ans de garantie J+1 (Le genre de service qui se paye... rien que ça, même si on ne prend qu'un an, ça justifie une partie du prix)
- Et puis, les différentes fonctions inclues de base : Port Infrarouge, Rétro-éclairage, connectiques de base dont eSata et DisplayPort, ...
 
Oui plein d'option , mais un lecteur bluray sur un ecran 1600*900 c'est pas du vrai bluray :jap: , après le 7200tr/min c'est pas obligatoire même si il y a un gain
enfete au vu de tes options c'est un msi gx740 , le medion est le même sans le bluray , un disque 5400tr et batterie 9 cellules ( mais sur un pc gamer la batterie on s'enfiche :o )

 
Et pour accompagner le tout, on a une finition exemplaire, un clavier bien pensé (au revoir tous les raccourcis "Fn+" inutiles... on a même un raccourcis pour désactiver la charge de la batterie), un portable silencieux pour son genre, un système de refroidissement d'excellent niveau (Qui n'a jamais tourné à fond dans des conditions normales et même en pleine charge, je dépasse pas 60° pour le processeur et rarement 70° pour la CG... souvent le temps que la ventilation se mette en route... et en Idle, ça ressemble plus à du 27° pour le processeur et 40-45° pour la CG). Je ne compte même pas la différence de consommation par rapport au Medion...
Tu compare un i7 avec un i5 et tu compare une hd5850 a une hd5870 , la hd5850 consomme un peu moin ;)
 
Non franchement... même si je l'avais payé plein pot (vers les 1800€ sans réductions pour la même chose à l'époque où je l'ai payé), je trouve que la différence de prix est justifiée... Même si à ce prix, c'est le public le plus exigent qui est visé.
 
Pour ce qui est de l'entretient, je trouve seulement que pour un portable puissant, il vaut mieux savoir le démonter une fois de temps en temps afin de bien le nettoyer... sinon, la ventilation se fera de moins en moins bien... et si on a déjà des températures relativement élevées de base...
Je ne dis pas que c'est indispensable... mais disons que ça augmente énormément nos chances de ne pas avoir de problèmes...
 
Et à propos d'entretien... voilà un autre point qui avantage Alienware... démontage ultra facile et en plus, c'est l'un des rares portables à être upgradable facilement (pour un PC portable... ça reste autre chose qu'un PC fixe ^^'). Il y a Clevo qui rivalise un peu avec Alienware... à part ça...


 
 
 
Enfin le medion aussi est demontage , une trappe et on a accés a tous le système :D
 
Après j'ai eu un alienware entre mes mains , le m15x aussi , le look qui fais tuning...je prefère largement le look d'avant déja
Puis pour moi tu paye la marque , c'est normal....
C'est comme les voitures , audi on une marge énorme pour un équipement parfois similaire ou des options inutiles a d'autre ;)
 
 
Sinon maltro le gx640 me semble un bon compromi si tu recherche un 15pouces :jap:


Message édité par vipspike le 18-10-2010 à 13:07:44
n°1178853
nikopi
Posté le 18-10-2010 à 13:35:26  profilanswer
 

Sachant que les BluRay, si je les lis via le portable, c'est quand même pour afficher l'image sur ma TV.... et que le DD de 7200tr/min, c'est de base, on peut seulement choisir la capacité ou alors passer au SSD... (en plus, le DD reste le principal élément limitant d'un PC.... je ne cracherai donc pas sur un 7200 en attendant que les SSD continuent à baisser de prix.)
 
Mais fais le compte une fois.... ça me semble vraiment pas si cher payé par rapport à ce que j'ai indiqué.... (et c'est du sur mesure... pas obligé de prendre BluRay, Bluetooth, Batterie 9 Cellules, ...). C'est bien de dire qu'on paye la marque... c'est toujours le cas.... mais en comparant avec la concurrence, c'est pas la marque qui fait la principale différence de prix... c'est la qualité des composants, la qualité de fabrication et la qualité de service... Je me répète, mais il faut bien passer par là vu que tu dévies et que tu n'a pas l'air de tenir compte de toute l'argumentation... tu prends les points qui t'intéressent et tu les sors du contexte... puis tu vas mettre le look sur la table alors que ce n'était pas le sujet.... Tout ça pour au final répéter la même phrase comme si tu n'avais pas pris la peine de tout lire...
 
Et je vais me permettre de rebondir sur le démontage du Medion... c'est bien de pouvoir démonter et changer les composants... mais dans le cas du Medion, il n'est absolument pas conçu pour accueillir plus puissant.... ça voudrait dire qu'on doit réellement bricoler et changer le système de refroidissement en plus du composant...


Message édité par nikopi le 18-10-2010 à 13:37:17
n°1178856
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 18-10-2010 à 13:42:57  profilanswer
 

en 15.6", le msi E6605-075FR avec une HD5870 - 1200€ : http://www.fnac.com/MSI-E6605-075F [...] 076564/w-4
 
en 17.3", le Asus G73JW-TY125V, avec GTX 460M - 1400€ : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] or=AL-47-6[comparateur]-60001[cyrealis]-[0]-[clubic.com]-[ctxt]|[c2a]


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°1178861
vipspike
The Last....
Posté le 18-10-2010 à 14:14:01  profilanswer
 

apres je peut demonter.mais evoluer d'un i7 720 a plus puissant...lol
mais bon on va etre d'accord au final^^
 
 

n°1178866
nikopi
Posté le 18-10-2010 à 14:30:25  profilanswer
 

La CG aussi peut se changer... même si ici, on est déjà sur le top (on peut mettre une HD5870 sur le M15x si on veut... mais je n'y vois pas vraiment d'intérêt...)
 
De toutes facons, si on change des composants, c'est pas 2 mois après l'achats... et ça dépend surtout des pseudo standards du genre MXM... Pour les portables, ça change vite... mais Alienware garde un gros potentiel d'upgrade pour un portable.
 
Quoiqu'il en soit, si tu ne "veux" pas argumenter, pas la peine d'aller plus loin....

n°1178926
vipspike
The Last....
Posté le 18-10-2010 à 19:38:44  profilanswer
 

C'est pas que je veux pas argumenter , c'est que au final on va pas etre d'accord
Je peut upgrader le medion , les options cités de ton m15x , bluray , la resolution de l'ecran , un disque 7200tr , enfin pour ma part j'en avais aucune utilité , puis c'est de loin l'utilité quand on cherche un pc gamer portable juste pour les composants
 
 
Après les tests dise qu'il chauffe , moi non
Les tests dise qu'il est bruyant en charge ,pour moi pas plus que ma tablette
La finitions moyen , elle est dans les normes puis la finition alu brosser est bien
Les clavier a juste des touche petite c'est vrai , mais le petit ENTER me dérange pas mais peut déranger d'autre
Il a un très bon son , mais bon je joue a 80% avec un casque
 
 
Mais bon alienware je ne changerais pas ,on paye le look et la marque , c'est normal
Dell vends cette marque sous forme de prestige et tu le paye , on va pas m'apprendre le marketing :D
Comme moi dans ma boite , on vends john deere , mais tu paye plein pot comparé au autre pour la même chose ou équivalent ;)

n°1178932
nikopi
Posté le 18-10-2010 à 20:27:14  profilanswer
 

Non mais t'as sérieusement eu les 2 entre les mains? Parce que c'est à un niveau totalement différent... et au final, le prix est totalement justifié....
 
Et C'est bien de dire "Moi je n'en ai pas besoin" ... alors qu'ici, je réagis au "tu payes surtout le logo Alienware...." On s'en fou des besoins ici....
Oui, on le paye... mais derrière, il y a de vrais avantages qui au final justifient bien plus le prix que le logo... Ce n'est pas "la même chose" mais alors vraiment pas du tout....
 
Que tu n'en ai pas besoin ok.... mais sous entendre que c'est trop cher pour ce que ça propose.... (encore une fois, compare le prix de mon M15x avec ce que les autres proposent.... si tu as vraiment pu toucher à un M15x, tu peux donc juger sur des éléments tel que l'écran, la finition ou la robustesse... donc pas la peine de comparer uniquement CG et processeur.... et ne pas oublier la garantie non plus...)
 
Sinon, le Medion a en effet la coque en Alu brossé qui est un bon point... mais à côté, les charnières et autres "détails"... on voit directement pourquoi c'est moins cher que la concurrence...

Message cité 1 fois
Message édité par nikopi le 18-10-2010 à 20:29:59
n°1178937
vipspike
The Last....
Posté le 18-10-2010 à 21:12:54  profilanswer
 

nikopi a écrit :


Sinon, le Medion a en effet la coque en Alu brossé qui est un bon point... mais à côté, les charnières et autres "détails"... on voit directement pourquoi c'est moins cher que la concurrence...


 
 
Ta eu un medion entre tes mains et non regardé un test ?
Qui pour rappel un medion est une copie conforme du msi gx740...les mêmes composants intérieur
 
Parce que tu marque , on voit directement pourquoi c'est moin cher , donc t'en a eu un ?

n°1178943
nikopi
Posté le 18-10-2010 à 22:10:23  profilanswer
 

Un Médion, oui... mais pas un MSI. Et j'ai passé un peu de temps dessus. Suffisamment pour me décider à prendre un M15x (car oui, j'ai réfléchi avant de l'acheter car à force de lire "C'est trop cher pour ce que c'est", on fini par le penser...)
 
Je ne me permettrais pas de parler de l'écran ou encore de sa finition sans avoir un minimum comparé. je suis plutôt du genre à m'abstenir quand je ne sais pas.
Et je maintiens que devoir se baser sur une tablette... j'évite.... Je préfère largement avoir un appareil opérationnel en un seul morceau...
 
Mais attention, je ne dis pas on plus que tout le monde doit fuir Medion.... mais qu'il faut savoir à quoi s'attendre.... si on cherche la puissance à petit prix, c'est un bon choix. Par contre, je ne pousserai jamais à acheter un Medion en disant que c'est la même chose en moins cher qu'une autre marque car ce n'est pas vrai....

Message cité 1 fois
Message édité par nikopi le 18-10-2010 à 22:16:31
n°1178945
vipspike
The Last....
Posté le 18-10-2010 à 22:19:45  profilanswer
 

nikopi a écrit :

Un Médion, oui... mais pas un MSI. Et j'ai passé un peu de temps dessus. Suffisamment pour me décider à prendre un M15x (car oui, j'ai réfléchi avant de l'acheter car à force de lire "C'est trop cher pour ce que c'est", on fini par le penser...)
 
Je ne me permettrais pas de parler de l'écran ou encore de sa finition sans avoir un minimum comparé. je suis plutôt du genre à m'abstenir quand je ne sais pas.
Et je maintiens que devoir se baser sur une tablette... j'évite.... Je préfère largement avoir un appareil opérationnel en un seul morceau...
 
Mais attention, je ne dis pas on plus que tout le monde doit fuir Medion.... mais qu'il faut savoir à quoi s'attendre.... si on cherche la puissance à petit prix, c'est un bon choix. Par contre, je ne pousserai jamais à acheter un Medion en disant que c'est la même chose en moins cher qu'une autre marque car ce n'est pas vrai....


 
 
Non mais je parle du medion akoya x7811
 
Parce que si tu compare toute la gamme , on peut comparé aussi les dell entrée de gamme qui son de la même fillière que alienware
Puis pour information le medion x7811 est identique mais en low cost du msi gx740
Sans le lecteur bluray , sans l'ecran 1600*1080 et sans le dd 7200tr/min
Le reste des composants est identique , puis ma hd5870 est une msi au vue du bios :jap:

n°1178948
nikopi
Posté le 18-10-2010 à 22:24:21  profilanswer
 

Ça tombe bien, c'est juste le modèle que j'ai eu entre les mains... vu que je cherchais un modèle puissant...
 
A côté de ça, j'en ai déjà vu vite fait, mais je ne m'y suis pas attardé plus que ça... vu que ce sont des modèles qui ne m'intéressaient pas de base....
Mais de manière générale, j'ai utilisé une tour Medion pendant un an ainsi qu'un Scanner.... Mais ce que je dis plus haut, ce sont mes dernières impressions... basées principalement sur un modèle Gamer car c'est ce que je recherchais.

n°1178950
vipspike
The Last....
Posté le 18-10-2010 à 22:29:14  profilanswer
 

depuis ta l'heure je parle du x7811 et tu dit que maintenant t'en a eu un ? ok...
 
Compare pas un pc tour de marque , sinon alienware il son hors de prix pour la camelote fournis dedans....

n°1178953
nikopi
Posté le 18-10-2010 à 22:31:07  profilanswer
 

Je n'en ai pas un.... j'ai 2 amis qui en ont 1....
 
Et c'est là que je t'arrête.... en quoi est-ce de la camelote par rapport à son prix? Je te laisse relire ce que j'ai déjà dis plus haut avant de répondre.... Tu te répètes, tu affirmes... mais sur quoi sont basées ces affirmations? La réponse que j'ai trouvée jusqu'à présent, c'est : "sur tes besoins"....  ce qui est hors sujet...

Message cité 1 fois
Message édité par nikopi le 18-10-2010 à 22:33:18
n°1178954
vipspike
The Last....
Posté le 18-10-2010 à 22:40:53  profilanswer
 

nikopi a écrit :

Je n'en ai pas un.... j'ai 2 amis qui en ont 1....
 
Et c'est là que je t'arrête.... en quoi est-ce de la camelote par rapport à son prix? Je te laisse relire ce que j'ai déjà dis plus haut avant de répondre.... Tu te répètes, tu affirmes... mais sur quoi sont basées ces affirmations? La réponse que j'ai trouvée jusqu'à présent, c'est : "sur tes besoins"....  ce qui est hors sujet...


 
 
On voit bien que tes belges didonc ^^ et le prend pas mal j'en est des amis belge
Mais je parle de besoin et de la qualiter de marchandise , achete de alienware , mais tu paye la marque en grande partie
Tu achete du asus ou msi , t'en a pour ton argent plus ou moin
 
C'est le marketing , un produit qui est rare et qui est prestige , tu paye le luxe
alors que alienware , le prestique est la marque et le logo.
Et commence pas a dire que asus c'est de la merde , mais tu critique du medion , tu critique du msi :jap:
 
Puis un alienware m15x qui fais 4kilos , vive le plomb lol

n°1178956
nikopi
Posté le 18-10-2010 à 22:47:19  profilanswer
 

J'ai pas dis qu'Asus était de la merde... d'ailleur, mon précédent portable était un Asus.... et avant, j'ai eu un Toshiba... 2 marques que je conseille sans mal....
 
Mais je maintiens qu'Alienware est un bon cran au dessus.... avant de me pencher vers le M15x, je m'étais renseigné sur Asus et Toshiba aussi... Toshiba, j'ai vite abandonner le 18".... je cherchais du 15"... et Asus, le G51 me plaisait pas.... j'ai hésité avec le G73 que j'ai aussi eu l'occasion de tester... mais je suis resté sur mon idée de 15"....
 
Finalement, j'ai décidé de sauter le pas et de prendre Alienware malgré les commentaires de personnes n'en ayant jamais eu sous les yeux....
Et une chose est sure.... J'ai fais le bon choix... C'est simplement le seul portable actuel qui me convient parfaitement. Et ce, pour un très on prix. (encore une fois... 1400€.... pour ce que j'ai et les 3 ans de garantie J+1... enfait, je connais pas d'autre portable me proposant la même chose ou mieux... et les concessions étaient trop grandes pour à peine moins cher...)
 
En tout cas bravo... aller jusqu'à critiquer le poids... faut vraiment toucher le fond..... C'est clair que c'est lourd pour un 15", mais la qualité y est pour beaucoup et il donne une réelle impression de robustesse. Et puis, il rentre dans mon vieux Sac à dos... je n'en demande pas plus à ce niveau là.
 
Soyons franc... t'as vraiment touché à un M15x? Parce que là, j'ai du mal à comprendre... à moins que tu aies eu une mauvaise expérience due à un manque de chance, je ne comprends pas...


Message édité par nikopi le 18-10-2010 à 22:51:46
n°1178961
vinck8
Posté le 18-10-2010 à 23:15:15  profilanswer
 

Un X7811 face à un M15X ... ou comment comparer ce qui est incomparable.

n°1178971
nikopi
Posté le 18-10-2010 à 23:59:43  profilanswer
 

Ce n'est pas vraiment une comparaison... c'est surtout le commentaire de base "Trop cher pour ce que c'est" que je ne cautionne pas....
 
Après, ce sont des portables qui visent des publics différents... mais qu'on ne s'amuse pas à affirmer des choses sans le moindre argument derrière... c'est ce genre de commentaire qui m'a fait hésiter avant mon achat...

n°1179049
vipspike
The Last....
Posté le 19-10-2010 à 14:14:30  profilanswer
 

pas la peine de parler si tes pas libre d'esprit et oui j'ai toucher un m15x et meme un m17x en boutique
 De la bonne marchandise.mais trop chere pour la marchandise....heureusement que des gens comme toi achete leur marque lol
 
 
mais bon chacun est content.toi ton m15x,moi mon x7811 avec le petit i7 pour bosser et la 5870 pour jouer.
Moi jai payer 900euros doccaz,il a deux mois et tourner 14jours reel.toi 1500euros.
Soit 600euros de difference....

n°1179063
nikopi
Posté le 19-10-2010 à 15:13:56  profilanswer
 

600€.. qui sont compensés par la qualité de fabrication, qualité des ocmposants, Service après vente, ...
 
Je me répète... relis point par point ce que j'ai dis plus haut.... C'est bien beau de dire que tu as payer moins cher... mais tu n'as pas payé la même chose....
 
Et puis, des M15x, tu en trouves en occase aussi...
 
C'est vraiment de la pure mauvaise foie là... Tout comme on peut acheter une TV à 500€ plutôt qu'une autre à 1000€ qui ont la même taille... Sauf que la première n'est pa FullHD, a un moins bon contraste, des connectiques plus limitées, ....
 
Faut arrêter de simplifier tout au minimum... un PC, ce n'est pas uniquement un Processeur et une CG....
 
Si tu veux prouver que c'est réellement trop cher POUR CE QU'IL PROPOSE, reprends point par point ce que j'ai dis plus haut... et arrête de tourner autour du pot... Tu n'as pas besoin de ce qu'Alienware propose? Très bien... passe ton chemin, ce n'est pas un Portable qui t'es destiné... mais oublie les critiques sans fondement alors...
 
PS : Mon M15x doit être à une 40aine de jours réels et je l'ai depuis un peu plus de 3 mois... mais je ne vois pas ce que ça apporte comme information.... Mais je serais curieux aussi de comparer la consommation... car de ce que j'ai vu, c'est vraiment pas le point fort de l'Akoya... et pourtant sa HD5870 ne fait pas bcp mieux que la HD5850 de mon M15x... enfin bon... pour les performances, il faudrait être sur d'être sur les mêmes drivers.


Message édité par nikopi le 19-10-2010 à 15:24:45
n°1179115
vinck8
Posté le 19-10-2010 à 20:12:34  profilanswer
 

nikopi a écrit :

c'est surtout le commentaire de base "Trop cher pour ce que c'est" que je ne cautionne pas....
 
Après, ce sont des portables qui visent des publics différents... mais qu'on ne s'amuse pas à affirmer des choses sans le moindre argument derrière... c'est ce genre de commentaire qui m'a fait hésiter avant mon achat...


Tout à fait d'accord.
 
C'est vrai que les Alienwares sont en général plus chers que les machines équivalentes dans d'autres marques mais dans ton cas, tu as fais une bonne affaire avec ton M15X. Vipspike est tellement aveuglé par ses préjugés et peu au courant des prix qu'il ne s'en est pas rendu compte.

n°1179131
nikopi
Posté le 19-10-2010 à 21:07:58  profilanswer
 

Le prix "vitrine" est élevé... mais c'est tellement facile d'avoir des réductions....
 
Mais même sans réduction, le prix me choque moins que de voir le prix des derniers Smartphones à la mode... Et je n'auras quand même pas été décus, même si j'avais payé 1800 au lieu de 1400. (enfin... j'aurais pas pris certaines options non plus ^^)


Message édité par nikopi le 19-10-2010 à 21:09:11
n°1179553
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 21-10-2010 à 20:59:56  profilanswer
 

Pour ton budget, y'a une super occasion sur le forum p4g: http://portables4gamers.com/forum/ [...] d=9056&p=1
Tu trouveras pas mieux pour ce prix...


---------------
Feedback  -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Votre avis sur un PC portable gamer siou plaît !

 

Sujets relatifs
portable 14" Asus ?Utiliser un port USB pour charger son portable ?
Conseil achat ultra-portableChoix d'un PC portable
Aide pour choisir un pc portableQuel portable acheter pour une utilisation fixe?
avis samsung NB30Portable Fujitsu : que le retro éclairage
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur un PC portable gamer siou plaît !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR