Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide Choix portable pour étudiant (budget 300e)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide Choix portable pour étudiant (budget 300e)

n°1429352
El_Baka
Posté le 09-10-2014 à 22:26:04  profilanswer
 

Bonsoir a tous :)  
 
J'ai besoin d'aide pour choisir mon futur ordinateur portable.  
Je suis étudiant et j'ai donc besoin d'un ordinateur portable, multimédia avec un bon écran (parce que ce sera mon seul ordinateur) et avec une bonne autonomie d'environ 4h car j'aimerais l'utiliser en cour.
Mon budget est très limité (+ou- 300 euro) :sarcastic:  
Si possible j'aimerais pouvoir l'utiliser pendant 5 ans..
 
J'ai repéré quelques PC et j'hésite pour l'instant entre:
 
-Le DELL Inspiron 15(Intel® Celeron® Dual Core N2830. HD Graphics 4400 et 4go de Ram) a 220e
http://www.dell.com/fr/p/inspiron- [...] &cs=frdhs1
C'est peut etre trop grand pour pouvoir le transporter tout les jours non?
-L'ASUS Transformer Book T100TA-DK002H (Intel Atom Bay Trail-T Z3740. 2go de ram) a 250e
http://www.pixmania.fr/tablette/as [...] rcid=11275
Je trouve l'écran trop petit mais il peut se transformer en tablette donc c'est peut être mieux pour les cours? Je me demande aussi si comme les tablettes en général, sa durée de vie sera moindre que celui du Dell?
 
Merci d'avance pour tout aide

mood
Publicité
Posté le 09-10-2014 à 22:26:04  profilanswer
 

n°1429381
freechelmi
Free your mind
Posté le 10-10-2014 à 09:20:52  profilanswer
 

Pour les cours part sur un 11,6 pouces ou 13,3 pouces très léger, plus petit, ça ne sera pas pratique, plus grand ce sera encombrant.
 
Malheuresement , c'est dur de trouver une machine dans ces formats la avec ce budget.
 
On trouve quand meme quelques machines depuis quelques temps :  
 
http://www.prix-portables.fr/filtr [...] fa15c.html
 
Mais souvent ils brident la mémoire a 2 Go et ne propose pas de SSD, a part les chromebook bien sur.
 
un chromebook 32 Go sur lequel tu installes linux, peut etre une solution.


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1429551
Frodin
Posté le 11-10-2014 à 12:59:26  profilanswer
 

oui, pas simple comme comme cahier des charges dans cette gamme de prix
la critère d'autonomie plaide pour la tablette, mais le confort de travail (je pense à la bureautique) pour un écran plus grand
 
ceci dit il y a des astuces comme jouer temporairement avec les fonctions zoom ou la typographie dans les logiciels pour compenser la faible taille d'un écran
 
la tablette aura moins de ports USB (mais il existe des multiplicateurs, il faut rajouter des euros), et pas de prise réseau (l'internet devra se faire en wifi)
côté stockage, la tablette est très limitée; si tu as à sauver des cours en video, ça va vite se remplir; même si le prix des clés USB ou SSD descend
 
 
côté puissance les Celeron et Atom récents font de l'assez bon boulot
dans 5 ans ce sera dépassé mais après tout si ton environnement logiciel est stable...
pour la durée de vie, toujours un grand débat; Dell, dans cette gamme de prix et de machine, n'a pas de réputation meilleure ou pire que les autres; à moins que tu n'aies accès à une garantie solide n'en fais pas un premier critère de choix à mon avis; pense surtout à sauvegarder et à protégéer ta machine en transport et usage quotidien (chocs, etc)


Message édité par Frodin le 11-10-2014 à 13:00:15
n°1429733
El_Baka
Posté le 12-10-2014 à 19:59:05  profilanswer
 

Merci a tous les deux pour vos réponses rapides.
 
Je pense que je vais finalement acheter le Dell Inspiron 15 et que je vais changer le disque dur pour un SSD a 128gb vu chez Cdiscount a 50euro:http://www.cdiscount.com/informatique/ssd/sandisk-128-go-ssd-2-5-7mm-memoire-flash-19nm/f-107030513-sdssdp128gg25.html.  
On ma dit que cela allait le rendre plus rapide.
 
Cependant #freechelmi j'ai trouvé sur votre site le Lenovo Essential B50-30 80ES qui a l'avantage d'avoir une dalle mate et 1 port usb 3.0 mais qui n'a que 2gb de ram.
 http://www.prix-portables.fr/PC%20 [...] -80es.html
Ca ce joue sur des détails mais j'hésite un peu :pt1cable:  

n°1429755
freechelmi
Free your mind
Posté le 12-10-2014 à 23:57:57  profilanswer
 

Ce lenovo semblait aussi etre de mon coté une bonne affaire, mais j'ai lu des retours horribles sur le clavier et la solidité de l'ensemble, mais oui vu le prix , ça vaut le coup de rajouter une barette et un ssd plus tard


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide Choix portable pour étudiant (budget 300e)

 

Sujets relatifs
Rapport puissance,qualité/prix : Fixe VS Portableconseils achat portable 13"
[aide choix] PC portable moins de 500 eurosUn SSD sur mon PC portable neuf?
Avis pc portableaide choix portable gaming (budget max 1500€)
Plus de sujets relatifs à : Aide Choix portable pour étudiant (budget 300e)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR