Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC portable mixte, environ 800 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable mixte, environ 800 euros

n°1420769
Neqqah
Posté le 09-08-2014 à 15:29:47  profilanswer
 

Bonjour bonjour ! Mon dernier post sur ce topic date de 2011, quand j'avais du acheter ma première machine. Elle m'aura donc fait trois ans, mais ce n'est plus possible : le hp pavillon dv6 en question crashe régulièrement, il est constamment en surchauffe (90° pour le proco et la carte graphique...) et par conséquent, les ventilos tournent toujours au max, c'est à rendre fou le plus zen des moines bouddhistes. De plus, je dois mettre un tissu sous mon poignet sinon je choppe des brûlures. Hé oui. Je précise qu'il y a déjà une plaque en dessous, et que j'essaie actuellement avec un pain de glace, mais ça fait un peu artisanal et ça n'est pas hyper pratique. D'autant plus que ça n'est pas très efficace.
 
Venons en au fait : d'ici la rentrée, je dois acquérir une nouvelle machine. J'ai fureté sur le forum, mais la plupart des configurations sont pour gamers. J'ai un budget de 800 euros, plus ou moins 100 euros.
 
Mon utilisation :  
 
- Bureautique en général : traitement de texte, beaucoup d'internet avec pas mal d'onglets en simultané, musique (faut que la bête puisse supporter mes goûts de chiottes attention), pas mal de vidéo. Pas de montage. je pense qu'un i7 n'est pas utile, pour le coup ?
- Un peu de jeu : pas les dernières production configurovores. Un peu de LoL, quelques vieux jeux types Cossacks, Age of Mythology (ça devrait aller..). Skyrim également, en qualité pas trop mauvaise si possible. Il m'a semblé voir des systèmes qui, quand la CG n'est pas utilisée, la déconnectait pour réduire la consommation. ça se fait ?
 
Mes critères :  
 
- Le SILENCE. Je ne pourrai pas supporter des années un autre pc bruyant comme un antonov au décollage.  
- Taille d'écran : 15" ou 17", selon le meilleur rapport Q/P. Celui que j'ai actuellement est un 15,6", mais avec une définition assez moyenne de 1300*720 px. A l'époque, le FHD coutait un bras, mais je pense que la situation a changé. De plus, j'aimerais un écran mat.
J'aimerais également pouvoir brancher un écran 24 ou 27" dessus si l'envie m'en prend. :)
- Autonomie : je ne compte pas l'utiliser tout le temps en cours pour prendre en note, j'ai une tablette Surface avec clavier pour cet usage. Donc deux trois heures seraient correctes. Quelque chose dans la moyenne, quoi.
- Le poids n'est pas vraiment un critère déterminant, même si forcément, plus c'est léger, mieux c'est, mais sans sacrifier les composants, ni mon porte monnaie.  
- Durée de vie : si je pouvais garder plus que trois ans celui-ci, ça m'arrangerait...
- SSD : soit un pré installé, sois je veux pouvoir en rajouter un moi même pour y installer la partition de l'OS.
- OS : je suppose que W7 ne se fait plus ? : ]
 
 
Au niveau du design, je n'ai pas de préférence (juste éviter les grosses briques, encore).  
 
Pour le moment, j'ai vu :  
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 04922.html en 17"  
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 04891.html en 15"
 
Comment savoir si je peux rajouter un SSD ?
 
Ou bien http://www.materiel.net/ordinateur [...] 05936.html , avec un emplacement mSATA libre sûr, mais sans OS.
 
Qu'en pensez vous ? Et Merci :)

mood
Publicité
Posté le 09-08-2014 à 15:29:47  profilanswer
 

n°1420773
Seb_34
Posté le 09-08-2014 à 16:39:04  profilanswer
 

Salut,
 
Tout d'abord un PC portable ça s'entretient, si le DV6 chauffe autant avec le ventilo qui tourne à fond c'est que le dissipateur est totalement obstrué par la poussière. Il se peut aussi que la pâte thermique soit à refaire.
Les crashs et les mauvaises performances sont dues à la surchauffe.
Un bon dépoussiérage s'impose de temps en temps pour garder un PC en bon état de fonctionnement  ;)  
 
Pour l'utilisation décrite, un I7 ne vaut pas le coup et ça ne rentre pas dans le budget de toutes façons.
 
Dans les 3 PCs proposés les 2 premiers ne sont pas top rapport Q/P et le MSI GE60 a tendance à chauffer facilement.
 
Je partirais plutot sur un MSI GT60 http://www.ldlc.com/fiche/PB00161466.html qui envoie du lourd avec la gtx770m, il possède un écran full HD mat, des bons hauts parleurs, une grosse batterie, un emplacement SATA de libre... Et surtout il chauffe beaucoup moins que le GE60.


Message édité par Seb_34 le 09-08-2014 à 16:39:38
n°1420792
Neqqah
Posté le 09-08-2014 à 20:06:22  profilanswer
 

Je précise que le pc chauffe depuis le début. Et dépoussiérage c'est fait, je n'ai pas eu la foi de changer la pâte thermique par contre. Je pense que je vais essayer avant de changer, même si j'ai peu d'espoir.
 
Le GT60 m'a l'air très sympathique, mais les avis sont assez contradictoires aussi sur le bruit, bon après je suppose que ça dépend des usages... :)
 
Par contre : l'espace disque disponible fonctionne pour un SSD ? ll me semblait qu'il fallait un port mSATA, mais je me trombe sans doute. Qu'est ce que ça change ?


Message édité par Neqqah le 09-08-2014 à 20:27:52
n°1420797
Seb_34
Posté le 09-08-2014 à 20:52:40  profilanswer
 

Le GT60 a une ventilation qui commence à montrer ses limites sur une grosse config par exemple I7 4700mq + 780m ou 880m.
 
Avec un I5 + 770m il devrait beaucoup moins forcer et puis il existe un logiciel pour contrôler la vitesse du ventilateur sur les MSI (Pherein fan control) testé et approuvé pour baisser la ventilation au repos sur un GT70
 
Le GT60 possède 2 emplacements pour disques 2.5 pouces SATA dont un de libre.
Il faut donc prendre un SSD 2.5 pouces SATA et non pas mSATA (ils sont plus petits et la connectique est différente)

n°1421041
Neqqah
Posté le 11-08-2014 à 23:09:09  profilanswer
 

Retour d'expérience : j'ai essayé de démonter le dv6 pour pouvoir changer la pâte thermique. C'est vraiment la croix et la bannière. J'ai abandonné avant de définitivement abîmer quelque chose.
 
J'ai aussi remarqué que la barrette de RAM installée n'était pas d'origine... Si l'ordi n'était pas aussi vieux, ça aurait crié sous les chaumières, mais maintenant c'est un peu mort.
 
Pour le nettoyage, sans un démontage relativement avancé, même pas moyen d'accéder au ventilo. Niveau ergonomie, on a fait mieux. Et à part lui souffler dans les bronches (ce qui est, je crois, déconseillé), je ne vois pas trop ce que je peux faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC portable mixte, environ 800 euros

 

Sujets relatifs
MSI ou ASUS pc portable Gamer Avisavis sur ce portable Asus X75VB-TY008H
PC portable Minecraftprobléme ecran pc portable
Pc Portable Toshiba Satellite C660-226 surchauffe et s'éteintConseils pour portable gaming
Cherche PC portable : votre avis sur ces 4 choix 
Plus de sujets relatifs à : PC portable mixte, environ 800 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR